Message 28 Avr 2005, 15:35

Coincés sur Lyoko

Coincés sur Lyoko



Ecrit par Malik, le 4 août 2004



C'est le début de l'après-midi, et Jeremie et Aelita avaient localisé une tour activée sur Lyoko. Décidant d'aller au labo avec Yumi, Ulrich et Odd, ils se mirent en route. Soudain, alors qu'ils entraient dans le passage, un craquement de branches retentit. Odd tourna la tête et vit une ombre noir sauter dans un bosquet. Il se dit que ce n'était pas important et décendit l'échelle. Une fois Ulrich, Odd, Yumi et Aelita virtualisés. Jeremie leur indiqua la zone, et c'était là que ça ne collait pas.
-Les gars, s'écria Jeremie, y a un truc qui colle pas: la zone où se trouve la tour, on ne l'a jamais vue!!!!
-Où est elle? demanda Yumi
-Elle est derrière la banquise.
-Ca tombe bien, dit Aelita, c'est là bas qu'on va.
-Bon, que je vous prévienne, dit Jeremie, cette zone est entourée d'une membrane très fine que vous pourrez traverser mais qui rend la zone invisible quand on est au dehors, donc ...
Soudain, la comunication se coupa.
-Allons bon, que s'est il passé a la salle des scanners? se demanda Jeremie.
Il se leva pour aller voir. Pendant ce temps, Yumi et les autres avaient du fil à retordre: dix frelions les poursuivaient. Odd reussi à en détruire deux mais une rafale de rayons touchèrent Odd qui s'évanoui: il n'avait plus de points de vie. Seulement, il ne se devirtualisa pas.
-Il doit y avoir un problème avec les scanners, dit Aelita.
-Ramasse Odd, Aelita et va avec Yumi chercher la nouvelle zone, dit Ulrich, moi je m'occupe d'eux.
Aussitôt, Aelita ramassa le corps inerte de Odd et s'enfuie à toutes jambes avec Yumi.
Au même moment, Jeremie découvrit le problème: un ninja tout noir avait coupé les cables qui donnaient de l'alimentation aux scanners. Donc, Ulric, Odd, Yumi et Aelita étaient bloqués sur Lyoko.
-Qui ètes-vous, demanda Jeremie à la créature.
Seul un râle sortit de la bouche du ninja qui sauta aussitôt sur Jeremie qui eu le réflexe d'attraper une barre de fer pour arréter la lame du katana du ninja. Malgrés cela, la barre en métal cassa sous la force de l'impacte, Jeremie n'avait plus qu'un moyen de défense: la fuite.
Pendant ce temps, Aelita et Yumi avaient trouvés la zone: un cimetière géant. la tour activée était visible, elle était à environ 500 mètres de là où se trouvaient les deux filles.
-Allons-y, dit Aelita.
-Je reste ici, dit Yumi, je dois surveiller Odd.
Une fois Aelita partie, Yumi ramassa Odd, s'approcha du bord du chemin, au dessous, c'était le vide, elle souleva Odd en l'air et s'appretta à le jeter dans le vide, quand Ulrich lui sauta dessus.
-Ulrich? Demanda Yumi. Que s'est-il passé?
-Tu allait te débarrasser de Odd, sinon, rien de grave!!!
Pendant ce temps, Jeremie affrontait le ninja, dont la consistance était de peinture noire. Aussitôt, quand Jeremie s'en aperçu, il comprit la cause de l'apparition de la céature: le matin, un homme était venu repeindre la porte du placard à balais, et, il s'aperçu qu'il avait oublié son pinceau (c'est un peut un imbécile) et il laissa le pot sans surveillance a coté d'une prise éléctrique. Quand il est revenu, il affirma que son pot était plein avant qu'il ne parte et que maintenant, il était vide.
Lorsque le ninja s'apprétait à donner le coup fatal à Jeremie, Aelita désactiva la tour.
-Retour vers le passé, dit Jeremie.
Jeremie, qui était avec ses amis le matin, était maintenant seul.
-Bonjour, jeune homme, dit le peintre, pourrais-tu m'indiquer le placard à balais?
-Par là, m'sieur, dit Jeremie, mais, avez-vous votre pinceau?
-Bien sùr, c'te question!
-Pourriez-vous me le montrer? demanda Jeremie. Je n'ai jamais vu de pinceau!!!!!!!
-Si ça peut te faire plaisir...
Il fouilla dans ses poches et ne trouva rien.
-Je revient, dit-il.
Une fois qu'il fùt parti (avec son pot), Jeremie s'en alla au labo pour réparer les scanners. Il reussi en deux heures. Et Yumi, Aelita, Odd et Ulrich fùrent libre.