l'usine, supercalculateur

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :P :? 8) :roll: :oops: ;) :lol: :twisted: :| :arrow: :?: :cry: :shock: :o :x :!: :evil: :pale: :silent: :scratch: :sm6: :thumbleft: :sm27:
Voir plus de smileys
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: l'usine, supercalculateur

Message par cl_xana » 25 Mar 2013, 02:49

Re: l'usine, supercalculateur

Jules123 a écrit:A mon avis, quelqu'un qui sait fabriquer un supercalculateur quantique, créer un monde virtuel avec les programmes de virtualisations, un programme de retour dans le temps, etc..., sait parfaitement pirater une banque comme s'il mettait une clé dans une serrure.


Oui, à ce niveau là c'est presque un jeu ! D'ailleurs, savez-vous que dans certains domaines on utilise justement de la "cryptographie quantique" ? C'est assez amusant le fonctionnement, et je pense que c'est très robuste (car une personne qui arrive à lire un message ou déchiffrer une information la modifie par la même occasion, rien qu'en la lisant ; on sait donc de suite si une information a été compromise).

Message par Jules » 24 Mar 2013, 20:21

Re:

il a peut être pirater une banque (:

Nan, il aurait eu toutes les forces d'investigation de la planète sur le dos. Si y a un truc auquel il faut surtout pas s'attaquer, c'est les banques.


A mon avis, quelqu'un qui sait fabriquer un supercalculateur quantique, créer un monde virtuel avec les programmes de virtualisations, un programme de retour dans le temps, etc..., sait parfaitement pirater une banque comme s'il mettait une clé dans une serrure.

Message par MacIntoc » 02 Sep 2006, 15:29

L'anonyme a écrit:Tu sais, on recycle bien des bouchons de bouteille pour en faire des fauteils roulants.^^

Peut-être, mais t'as pas besoin d'être en chambre blanche pour fabriquer des fauteuils roulant :]

Message par L'anonyme » 02 Sep 2006, 15:11

Tu sais, on recycle bien des bouchons de bouteille pour en faire des fauteils roulants.^^

Message par MacIntoc » 02 Sep 2006, 14:56

L'anonyme a écrit:Parce qu'il a trois gros tubes bizarres à l'un de ces étages

Je vois pas en quoi c'est bizarre. Tu trouves que c'est bizarre pasque tu sais ce que c'est et à quoi ça sert.

et qu'il est très bien dissimulé pour un ordinateur de gestion?

Euh... vu le prix de la bète et la valeur type de donnée légitime qu'un ordinateur de gestion est censé stocké, c'est normale qu'il soit pas accessible au premier babos qui passe.

Eridan a écrit:Et que pour un ordinateur de gestion, il est sacrement bien performant avec l'affichage holographique en prime ^^

Il est difficile de déterminer la puissance d'un calculateur d'un simple coup d'oeuil. L'affichage holographique n'est pas allumé 24h/24 7j/7. Et je supposes Hopper suffisemment intelligent pour avoir éteint cette affichage. Il n'y a dés lors aucun moyen de reconnaitre un affichage holographique.

L'anonyme a écrit:Bah, pour ça, on pourrait admettre qu'Hopper ait verrouillé toutes les commandes, et que les MIB n'avaient pas le niveau de les déverouiller.

Non, ils auraient appellé du personnel qui aurait eu les capacité de forcer le verrouillage.

Eridan a écrit:Oui, en effet. Le plus simple étant l'hypothèse selon laquelle les mib n'ont jamais mis les pieds à l'usine car ils n'ont eu aucun moyen pour pister Hopper une fois parti de l'hermitage.

Possible, bien qu'improbable. Je les croient plus capable de pister une personne que de reconnaitre un calculateur quantique à une époque où le concept venait tout juste de faire son apparition en SF.

L'anonyme a écrit:Possible, ou alors, et je pense que c'est plus simple, Hopper s'est tout simplement servi du matériel présent dans l'usine, à l'époque où elle fonctionnait.

Ca m'étonnerais beaucoup de le genre de machine qu'on pourrait trouvé dans une usine de ce genre puisse servir à de la gravure nanoscopique :D

Message par L'anonyme » 02 Sep 2006, 13:25

Possible, ou alors, et je pense que c'est plus simple, Hopper s'est tout simplement servi du matériel présent dans l'usine, à l'époque où elle fonctionnait.

Message par Eridan » 02 Sep 2006, 13:03

Là est le problème. Chacune de ses deux hypothèses à une grosse lacune tout en expliquant bien une partie de l'histoire.
Pourtant il semble bien que les mib n'étaient pas au courant du matériel que Hopper avait sinon ils auraient probablement fouillé les hangars autour de son domicile, usine comprise et là ils auraient fini par trouver le supercalculateur.

Il nous manque donc un élément sur la façon dont Hopper à procédé, sachant que quoi qu'il a fait, c'était soit d'une géniale simplicité, soit d'une géniale complexité.

Ou alors on admet que l'usine servait déja à des chercheurs en freelance ayant abandonné les lieux pour diverses raisons(par exemple on peut supposer que s'étaient de très vieux chercheurs qui ont tout laissé pour cause d'incapacité à continuer leurs travaux et qui ont passé l'arme à gauche) en laissant du matériel encombrant dans l'usine.

Message par L'anonyme » 02 Sep 2006, 11:55

Ainsi, on abandonne l'idée qu'ils étaient au courant des pièces achetés et des fonds détournés.

Message par Eridan » 02 Sep 2006, 11:16

Oui, mais ils ne pouvaient pas savoir quelle distance il a parcouru ni quelle direction il a pris dans les égoûts ni par où il aurait pu sortir. Du coup il aurait fallu fouiller chaque maison, chaque appartement, chaque carton dans la rue et l'intégralité des catacombes, chaque hangar ........ Comme cherche une aiguille dans une botte de foin de taille quasi astronomique.
Ils ont du avoir un schéma de pensée classique du style : il à mis le plus de distance entre eux et lui.
Du coup ils ont sûrement pensés à tous les moyens de transport à surveiller en premier, la fouille des environs pouvant leur apparaître une inutile perte de temps.

Message par L'anonyme » 02 Sep 2006, 11:10

Oui. Mais ils auraient tout de même du fouiller les environs. hopper n'est pas parti si loin que ça.

Message par Eridan » 02 Sep 2006, 11:08

Eh bien si Hopper n'a laissé aucune traces suggérant la direction de sa fuite (et une fois sur Lyoko, il n'y a plus de traces), ni sur la nature de son projet, peu importe les moyens dont pouvaient disposer les mib, ils étaient forcés de constater l'impasse dans laquelle Hopper les a conduit.

Message par L'anonyme » 02 Sep 2006, 10:45

Voiiiiiiiiiiila. On y arrive.^^
C'est bien ce que je pense. Mais on pourrait alors penser qu'ils ont été stoppés dans leurs recherches. ils ne l'ont pas laissé filer comme ça!

Message par Eridan » 02 Sep 2006, 10:40

Oui, en effet. Le plus simple étant l'hypothèse selon laquelle les mib n'ont jamais mis les pieds à l'usine car ils n'ont eu aucun moyen pour pister Hopper une fois parti de l'hermitage.

Message par L'anonyme » 02 Sep 2006, 10:22

Bah, pour ça, on pourrait admettre qu'Hopper ait verrouillé toutes les commandes, et que les MIB n'avaient pas le niveau de les déverouiller.

Message par Eridan » 02 Sep 2006, 10:18

Et que pour un ordinateur de gestion, il est sacrement bien performant avec l'affichage holographique en prime ^^

Message par L'anonyme » 02 Sep 2006, 10:16

Parce qu'il a trois gros tubes bizarres à l'un de ces étages, et qu'il est très bien dissimulé pour un ordinateur de gestion?

Message par MacIntoc » 02 Sep 2006, 01:09

L'anonyme a écrit:Donc, ils auraient "effacé" tout ce qui pourrait paraître suspect.

Ui, mais en quoi l'ordinateur de gestion de l'usine pourrait leur paraitre suspect ? ^^

Message par L'anonyme » 02 Sep 2006, 00:25

C'est possible. Toutefois, ça lui aurait pris un temps monstre, et je ne suis pas sûr que ce temps, il ait estimé l'avoir...

Message par Eridan » 01 Sep 2006, 23:31

MacIntoc a écrit:Bah ui, mais saurais-tu reconnaitre tes oeufs dans le gâteau que tu n'as jamais vue ^^



Ben le gateau ils ne l'ont jamais vu mais si Hopper a prélevé le matériel sur le projet carthage ils ont pu voir passer les oeufs ^^

FH aurait très bien pu passer commande de petites quantité de matériel au fil de temps avant de quitter carthage tout en falsifiant les factures.

Message par L'anonyme » 01 Sep 2006, 21:13

Donc, ils auraient "effacé" tout ce qui pourrait paraître suspect.

Message par MacIntoc » 01 Sep 2006, 21:11

L'anonyme a écrit:
MacIntoc a écrit:Par forcément. Si t'as 3 oeufs, 100gr de farine et 500gr de sucres qui disparaissent, tu te doutes pas forcément que tu dois chercher en faite un gateau (en partant du principe que tu ne saches même pas ce qu'est un gateau).


Certes, mais vu les "ingrédients", les MIB auraient du se douter que c'était quelque chose de gros qui ne serait pas caché à l'Ermitage. je ne parle pas de savoir exactement ce qu'ils cherchaient.

Bah ui, mais saurais-tu reconnaitre tes oeufs dans le gâteau que tu n'as jamais vue ^^

Ca peut-être énorme, ça n'empèche pas de ne pas être capable de reconnaitre un calculateur quantique à une époque un calculateur aussi puissant qu'un Pentium tenait dans la salle principale de l'usine ^^

Aprés tout, combien de temp a-t-il fallut à l'homme pour reconnaitre la diversité de sa propre espèce ? ^^

Et les MIB qui ont été envoyé sont visiblement plus des effaceurs que des lumières :]

Message par L'anonyme » 01 Sep 2006, 17:32

MacIntoc a écrit:Par forcément. Si t'as 3 oeufs, 100gr de farine et 500gr de sucres qui disparaissent, tu te doutes pas forcément que tu dois chercher en faite un gateau (en partant du principe que tu ne saches même pas ce qu'est un gateau).


Certes, mais vu les "ingrédients", les MIB auraient du se douter que c'était quelque chose de gros qui ne serait pas caché à l'Ermitage. je ne parle pas de savoir exactement ce qu'ils cherchaient.

Message par MacIntoc » 01 Sep 2006, 15:39

L'anonyme a écrit:Oui, mais là, il y en a beaucoup. Ta théorie se tient, mais dans ce cas les MIB se seraient douté de ce qu'ils cherchaient.

Par forcément. Si t'as 3 oeufs, 100gr de farine et 500gr de sucres qui disparaissent, tu te doutes pas forcément que tu dois chercher en faite un gateau (en partant du principe que tu ne saches même pas ce qu'est un gateau).

il a peut être pirater une banque (:

Nan, il aurait eu toutes les forces d'investigation de la planète sur le dos. Si y a un truc auquel il faut surtout pas s'attaquer, c'est les banques.

Message par Typy » 01 Sep 2006, 15:20

il a peut être pirater une banque (:

Message par L'anonyme » 01 Sep 2006, 15:09

Oui, mais là, il y en a beaucoup. Ta théorie se tient, mais dans ce cas les MIB se seraient douté de ce qu'ils cherchaient.

Haut

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com