La Marabounta

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :P :? 8) :roll: :oops: ;) :lol: :twisted: :| :arrow: :?: :cry: :shock: :o :x :!: :evil: :pale: :silent: :scratch: :sm6: :thumbleft: :sm27:
Voir plus de smileys
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: La Marabounta

Message par L'anonyme » 26 Oct 2007, 22:30

La marabounta n'a PAS attaqué Aelita avant qu'Odd ne tire. Elle est juste passée devant. Soit de la reconnaissance, soit juste pour passer. Aelita était juste trop nerveuse et Odd aussi (confirmé et validé par Madame S). Mais bon, au moins, l'expérience a permis à Jérémie de voir que le potentiel de survie de la Marabounta avait quelque chose de dangereux, surtout étant donné la sensibilité de celle-ci.

Message par Squirel » 26 Oct 2007, 22:25

J'aurai plutôt dis que Jérémie à programmé la Marabounta pour détruire TOUT sauf un humain, or Aëlita n'a pas dû être qualifiée d'humaine avec sa mémoire incomplête. ^^

Message par Jeremie Belpois » 26 Oct 2007, 22:23

Tous simplement parce que Jérémie quand il a programmé sa Marabounta, il a pris en compte que aelita avait un virus, il a donc donnés des informations spécifique à la marabounta par rapport à l'ADN numérique d'Aelita.

Il aurait programmé la Marabounta de manière normale, Aelita n'aurait pas était classé parmis les monstres de XANA.

Message par clone polymorphe » 26 Oct 2007, 22:12

La marabonta à était crée par Jérémie pour détruire les monstres de XANA. Mais il y a une question que je me pose : si aelita n'a jamais eu de virus pourquoi la marabonta à la attaquer ?

Pouvez vous me répondre svp
Merci

Message par MacIntoc » 07 Aoû 2006, 15:45

Eridan a écrit:
La Marabounta n'a pas déconné, elle s'est trompé. Elle a fait une erreur, rien de plus


Une erreur qui a engendré un comportement.......... non désiré (ou encore aberrant)

Hum... je penses qu'on peut qualifier d'indésiré un comportement visant à détruire ce qui est censé être protégé. Seulement, la question n'a jamais été de déterminer si le comportement de la Marabounta était désiré ou non, la réponse étant évidente.

Message par Eridan » 07 Aoû 2006, 09:21

Pete a écrit:Déconné est un bon mot, puisqu'elle ne fait pas ce pour quoi elle a été conçue. Elle ne contredit peut-être pas sa logique, mais c'est sa logique qui est devenue aberrante, par rapport à sa programmation initiale.


Je n'aurais pas résumé mieux que ça :D

La Marabounta n'a pas déconné, elle s'est trompé. Elle a fait une erreur, rien de plus


Une erreur qui a engendré un comportement.......... non désiré (ou encore aberrant)

Message par MacIntoc » 06 Aoû 2006, 17:08

Oubliez les règles fixes définissant un comportement face à un cas de figure donné. C'est tout juste faisable dans un jeux vidéo (le maitre en la matière est Half-Life, premier du nom). Xana et la Marabounta ne peuvent pas être programmé selon des règles fixes établient par avance.
La Marabounta n'a pas déconné, elle s'est trompé. Elle a fait une erreur, rien de plus.

Message par L'anonyme » 06 Aoû 2006, 13:22

Non, d'une programmation négligeant certains cas de figure, ce qui est normal, dans le cas de la programmation d'une IA.

Message par Pete » 06 Aoû 2006, 12:59

L'anonyme a écrit:Mais ce qui a été concu au final


Et par qui ? La nature finale de XANA ou de la Marabounta n'est pas liée à une quelconque conception. Elle est le fruit d'un dérèglement, de phénomènes chaotiques.

Message par L'anonyme » 06 Aoû 2006, 12:55

Elle FAIT ce pourquoi elle a été concue. Mais ce qui a été concu au final n'a pas été ce qui était censé être conçu.

Message par Pete » 06 Aoû 2006, 12:44

Déconné est un bon mot, puisqu'elle ne fait pas ce pour quoi elle a été conçue. Elle ne contredit peut-être pas sa logique, mais c'est sa logique qui est devenue aberrante, par rapport à sa programmation initiale.

Message par L'anonyme » 06 Aoû 2006, 11:52

Et c'est Pour ça que, comme Xana, la marabounta a déconné, selon moi^^ (déconné n'est d'ailleurs pas le terme exact, ce qu'elle fait ne contredit pas sa logique).

Message par MacIntoc » 06 Aoû 2006, 02:01

L'anonyme a écrit:tu la reconnais pas. Mais si tu es programmé pour réagir de telle manière à tel geste envers toi, ça revient au même, sans que tu aies la notion du danger ou de la sécurité.

On en revient au règle fixe. C'est possible en effet, mais c'est infaisable. On ne peut pas prévoir absolument tous les cas possibles pour définir des règles à chacuns d'eux.

Message par L'anonyme » 06 Aoû 2006, 01:51

tu la reconnais pas. Mais si tu es programmé pour réagir de telle manière à tel geste envers toi, ça revient au même, sans que tu aies la notion du danger ou de la sécurité.

Message par MacIntoc » 06 Aoû 2006, 01:45

L'anonyme a écrit:puisqu'ils n'ont de réaction qu'après analyse complète.

C'est également le cas des humains Nous n'en serions pas là si on mettait notre poing sur la tête du premier qui nous contrarie ^^
Les seuls exceptions concerne les reflexes.

En revanche, il faudra que tu m'expliques comment tu pourrais reconnaitre une situation dangeureuse si tu n'éprouvais jamais de peur...

Message par Pete » 06 Aoû 2006, 01:44

MacIntoc a écrit:
L'anonyme a écrit:Une réaction découlant directement d'un sentiment serait plutôt un reflexe ou un instinct.


Tu ne sembles pas faire de différence entre émotion et sentiment...

L'anonyme a écrit:en admettant que le snetiment fasse partie de l'analyse d'une situation, les programmes n'effectuent pas cette partie, puisqu'ils n'ont de réaction qu'après analyse complète.


Le sentiment, l'émotion font partie intégrante de l'intelligence, les quelques personnes qui en sont privées sont gravement handicapées.
Les programmes ne bénéficient pas de cet atout, et ça peut expliquer aussi bien le comportement de XANA et de la Marabounta, qui tirent d'analyses logiques des conclusions qui nous paraissent à nous absurdes.

Message par L'anonyme » 06 Aoû 2006, 01:40

en admettant que le snetiment fasse partie de l'analyse d'une situation, les programmes n'effectuent pas cette partie, puisqu'ils n'ont de réaction qu'après analyse complète.

Message par MacIntoc » 06 Aoû 2006, 01:36

L'anonyme a écrit:le sentiment entraine une réaction. Là, on a directement la réaction, à partir de l'analyse de la situation.

Euh... le sentiment fait partie de l'analyse de la situation. C'est qui te permet d'éviter de fracasser ton ordinateur chaque fois que je te contrarie et te pousse à réfléchir pour me contredire à ton tour.
Une réaction découlant directement d'un sentiment serait plutôt un reflexe ou un instinct.

Message par L'anonyme » 06 Aoû 2006, 01:29

le sentiment entraine une réaction. Là, on a directement la réaction, à partir de l'analyse de la situation.

Message par MacIntoc » 06 Aoû 2006, 01:25

L'anonyme a écrit:Je ne parlerais pas de sentiment, je parlerais de réaction à telle ou telle situation.

Quelle différence ?

Message par L'anonyme » 05 Aoû 2006, 23:35

Je ne parlerais pas de sentiment, je parlerais de réaction à telle ou telle situation. Ou alors il faut redéfinir le terme "sentiments".

Message par MacIntoc » 05 Aoû 2006, 14:07

Eridan a écrit:
MacIntoc a écrit:Eridan>Tu ne te rend pas trop compte de la difficulté de programmer une IA.

Si j'imagine très bien. Programmer des logiciels qui ne sont pas de IA c'est parfois très complexe, alors une IA......

Justement, ça n'a strictement rien à voir. Tu ne peut pas définir de règle strict comme pour un programme classique. Jérémie ne peut pas dire à la Marabounta "Tu n'attaques les Lyokonautes sous aucun pretexte".

Pour se défendre, la Marabounta à besoin d'éprouver une certaine crainte


On parle d'un simple programme (comparé à Xana). La crainte de signifie rien pour la marabounta. Je la voit comme une simple machine, complexe certes, mais pas vraiment comme une IA au sens de Xana.
[/quote]
Encors une erreur. la Marabounta n'est pas un programme. Ce sont plusieurs IA simple (qui peuvent donc éprouver de la crainte) qui agissent ensemble. Regarde les humains. Combien d'humains sur Terre souhaitent détruire la planète comme nous le faisons ?

Elle est programmée pour répondre à des attaques et détruire tout éléments hostiles. Et prévoir une procédure de sécurité pour exclure quoi qu'il arrive les lyokonautes coule de source (dans le principe, je parle pas de la complexité à programmer, en supposant que Jérémie en soit capable).

On peut pas définir de règle stricte. Ca empècherait la marabounta de faire quoi que ce soit.

Après, cette procédure à des trous dans la sécurité qui confère un comportement aberrant par rapport a ce qui a été initialement prévu

Ce n'est pas une faille. C'est une erreur de la Marabounta. Il faut savoir qu'il est impossible de faire une IA qui ne fasse pas d'erreur. Si c'était possible, nous ne fairions pas d'erreur non plus.

Face à un inconnu que tu ne peux pas attaquer, que fairais-tu ?

Justement les lyokonautes ne sont pas sensés être inconnus de la marabounta.....

Hu ??? Que je sache, les Lyokonautes n'ont jamais été présenté à la Marabounta.

Et comme je l'ai dit je voit la marabounta comme un simple mécanisme (encore une fois simple dans son principe pas dans sa réalisation)

Encors une erreur. Renseigne toi sur le jeu de la vie. A partir de règles simples, il est possible d'effectuer n'importe quelle opération informatique.
La composition et la proportion de chaque élément atomique de l'univers est donnée par la célèbre suite '1-11-21-1211-111221,...'.
Une réalisation simple peut également aboutir à un mécanisme complexe.

Là tu fait référence à des réactions humaine mais on est pas en face d'un humain, ni même du programme d'un IA qui pourrait intégrer ses notions.

C'est ce qui différencie un programme d'une IA. Une IA ressent des émotions. Pas de la même manière que nous. Mais elle sait reconnaitre ces sentiment et y réagi.


Un réseau neuronal artificiel composé de seulement 10 neurone artificiel est capable de conduire une voiture.
Si chaque boules est un réseau neuronal ne serait-ce que 10 fois plus importants (composé de 100 neurones, donc), tu imagines la capacité de réflexion de l'ensemble ? Comment pourrais-tu prévoir la réaction d'un tel organisme ?

Message par Squirel » 05 Aoû 2006, 13:08

Merci Pete ^^

Venant de XANA les infos sont pas ce qu'il y a de plus fiable. Il a bien fait croire à tout le monde que les scanners n'était pas au point et encore mieux que Yumi était condamné ^^.

Mais si c'est le cas ca peut tout expliquer. La marabounta étant fait à partir d'un modèle de Franz Hopper, qui à été également utilisé pour XANA. Et c'est pourquoi je dis que les deux programmes on réagit de la même facon. (Franz Hopper voulant détruire XANA, celui ci se protège en neutralisant se dernier après vous connaissez la suite et Odd qui à attaqué la Marabounta, La Marabounta se protège en détruisant Odd et ainsi tout les lyokonautes qui sont pareil (voir holomap)). Mais après il y a les priorité qui lui ont été donné plus haut, qui a été plus de détruire les monstres de XANA, et ne pas touché les lyokonautes. Mais Aëlita à surement la différence des autres en possédant les clés de Lyoko et donc la Marabounta en à déduis que ca venait de XANA surtout que ce dernier à eu accès à ca mémoire via la méduse donc ca à peut etre laissé des traces, mais la ca devient farfelue pour Aëlita ^^.

Message par Pete » 05 Aoû 2006, 12:52

Squirel a écrit:C'est dans quel épisode qui dit que XANA est basé sur un système multi agent ??? Pas moyen de m'en souvenir xD


Dans l'épisode #47 intitulé Franz Hopper.

Message par Squirel » 05 Aoû 2006, 12:48

C'est dans quel épisode qui dit que XANA est basé sur un système multi agent ??? Pas moyen de m'en souvenir xD

Haut

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com