Crossover de fanfictions : La Clé du Temps

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :P :? 8) :roll: :oops: ;) :lol: :twisted: :| :arrow: :?: :cry: :shock: :o :x :!: :evil: :pale: :silent: :scratch: :sm6: :thumbleft: :sm27:
Voir plus de smileys
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: Crossover de fanfictions : La Clé du Temps

Message par Darinas » 09 Avr 2010, 21:24

Ok, donc Julien Dupont, Maggaelita, Jérémie Elric et moi-même : pour. Voilà qui fait déjà 4 voix pour.

Reste les avis de Fleur, Typy, Yann et Général Xana.


Et au passage : félicitation pour l'idée du recrutement, JE^^

Message par Jérémie Elric » 09 Avr 2010, 21:15

Je plussoie. Et en profite pour dire qu'on pourrait en profiter pour du recrutement.

Message par Darinas » 09 Avr 2010, 21:13

[quote="julien-dupont"]je veux bien reprendre cette histoire mais à plusieurs conditions :

1) ... on ecrit une bible officiel de cette histoire ... debut - milieux pour la fin on verra

2 ) on solicite vraiment ceux qui veulent participer, les autres s'abstenir ...

3 ) pas de dispute entre menbres sa pourris pas mal de projet déja ...

4 ) et 4 on pourrais appliquer ceci aux projet Lyokofan's 2.0 et 3.0

5 ) si vous avez d'autre regle a ajouter faite le ....[/quote]

Je l'ai déjà dit y a pas de conditions, c'est ce qui a fait échouer la première. On accepte ou on refuse sans conciliation sinon on y arrivera pas.

Cela dit je n'exclue pas de prendre tout cela comme règle. Je veux seulement dire qu'on en discutera après et sur la Tanière.

Par conséquent je considère ta réponse comme un oui.

Message par julien-dupont » 09 Avr 2010, 20:50

je veux bien reprendre cette histoire mais à plusieurs conditions :

1) ... on ecrit une bible officiel de cette histoire ... debut - milieux pour la fin on verra

2 ) on solicite vraiment ceux qui veulent participer, les autres s'abstenir ...

3 ) pas de dispute entre menbres sa pourris pas mal de projet déja ...

4 ) et 4 on pourrais appliquer ceci aux projet Lyokofan's 2.0 et 3.0

5 ) si vous avez d'autre regle a ajouter faite le ....

Message par Darinas » 09 Avr 2010, 19:36

C'est l'idée en effet^^

J'attend l'accord des autres.

Message par Maggy' » 09 Avr 2010, 18:08

Pour ma part, je pense que ça serait une bonne idée oui ! Parce que vu à la vitesse à laquelle on avance... Et puis c'est devenu un peu bordélique cette histoire ! Donc tout remettre à neuf ne ferait pas de mal !

Message par Darinas » 09 Avr 2010, 02:33

Bon, avis à tous les co-auteur de cette fic.

Etant donné que cela fait maintenant un temps considérable que cette fanfiction est coincée, et que, du fait de l'évolution de certains éléments (tels que le personnage d'Ervig, dont la version actuelle n'a plus rien à voir avec celle dont il était question ici), elle ne fonctionne plus, il me paraît évident que le projet peut être vu comme un échec. Néanmoins, je ne suis pas sur qu'on soit forcé d'abandonner.

Voici donc ce que je propose : selon moi, nous devrions recommencer tout cela du début, plus précisément depuis le tout-premier paragraphe de la fanfiction que j'avais écrit (non pas que je me donne un privilège ou quoi que ce soit, mais il faut bien garder le début^^). Etant donné qu'il s'agit d'une fic collective, je prend néanmoins soin de demander leurs avis aux autres co-auteurs.

Le choix doit être fait par vote : ceux qui seront en minorité devront se soumettre à la majorité. Si certains décident de quitter le projet parce que le choix leur déplait, eh bien nous continuerons sans eux. Cela peut paraître dommage, mais j'estime que c'est essentiellement parce que nous n'avons pas été assez rigoureux là-dessus que cette fic est à l'abandon.

Si ma proposition est approuvée, alors nous entreprendrons d'effacer les deux sujets de cette fic, à l'exception du tout premier paragraphe de la version de base, et nous reprendrons tout à zéro. Cela, de plus, permettra de remettre la fic au goût du jour, de retirer les personnages en trop (je songe notemment à retirer les Kals pour ma part) et d'introduire certains plus vite.

Naturellement, cette mesure ne concerne que la Clé du Temps, qui était mon idée au départ et dont par conséquent je pense avoir la responsabilité. Les Lyokofans, qui sont la propriété de Julien-Dupont, ne sont pas concernés, à moins bien sur que ce dernier n'en décide autrement.

Merci d'avance à tous.

Message par Maggy' » 01 Sep 2009, 09:23

Euh... Rapelle-moi de ne surtout pas approcher yann quand oméga est dans les parage... XD

Message par julyan » 31 Aoû 2009, 23:20

Note de l’auteur : ce chapitre est un chapitre humoristique, destiné à faire un break dans le sombre épisode ou nous sommes, je vous conseille de vous documentez sur un jeu vidéo appelé : << elites beat agents>>, le chapitre sur lequel se déroule sur la musique : <<zelos serious arrange >> est tiré de l’excellant jeu tales of symphonia. J’ai choisi cette musique car elle est à la fois angoissante, se mariant bien avec l’atmosphère de la prison, Elle est cependant assez rythmé pour me permettre la scène suivante. Je dois avouer que c’est du bon gros délire. Bien mes amis en rythme


Ce chapitre est à tenir en dehors de fic (vous comprendrez pourquoi.)

Toujours alerte, enfin presque la bande de nos amis continu à s’enfoncer dans les griffes du terrible Jérémie, et vous vous en douté bien, a déclenché les mesures de protection. LE résultat fut sans équivoque : un allé simple en prison. Et la une petite surprise les attendait.
Sofia : Julien, mais comment tu t’en es sorti ?
Julien : Et bien c’est tous simple, vu que le combat entre les spectres et moi durait une éternité, on a donc décidé une chose, le combat se jouerait au Monopoly. Il y a cependant une seule chose que je n’avais pas prévue, c’est qu’ils tricheraient encore mieux que moi, le résultat et que je me retrouve ici.
J.d : EU c’est qui celui la, et puis comment peut il se permettre d’être plus puissant que nous ?

Auteur : Lui c’est julien, le frère de Yann. Le chef du groupe qui vous a sauvé, et il est plus puissant que vous tous simplement parce que c’est mon tour d’écrire et que je suis le seul qui continu la fiction. Qu’elle chose à dire ?
J.d : Oui ce n’est pas partial ca !
Auteur : fait gaffe en se moment il y a des éclaires qui se perde, alors je la ramènerai pas trop…4
J.d : Ok, ok ne nous énervons pas.

Au même moment les pauvres électrocutés venaient de se réveille. Isolés des autres car considérés comme dangereux, Oméga et Yann dépouillé de toutes armes et complètement épuisé.
Yann et Oméga : Ouille !
Julien : tien vous êtes la vous deux ? Alors les dark, comment ca avance ?
Yann : On peut dire que les courants est passé entre nous, enfin les 20 000 volts plutôt.
Julien : effectivement ce fut un choc, enfin je ne veux pas dire mais faut penser à se tirer.
Yann : C’est mal parti, je suis complètement sans défense, les destroys m’ont vidé. Oméga est sans arme, la magie des mystiques est inefficace et cronos ne va pas tarder.
Julien : Bref c’est sans espoir, quoi que non j’ai une idée : HELPPPPPPPPPPP.

A ce moment les murs se mirent à trembler, l’air à siffler. Un typhon prenait forme devant eux. Cronos ? Ca ne pouvait être que lui non ? Tous retenaient leurs souffles. Oméga quand a elle vint détruire cette ambiance angoissante d’une seule phrase.
Oméga : Tien ca vint de chez nous ?
Julien : de chez nous, comment ca de chez nous ?
Oméga : Alors, ce portail vint de notre dimension, la signature énergique est formel, je ne sais pas se que c’est mais ca vint de chez nous.

Effectivement, sorti de ce vortex, un mélange entre les blues Brother et les men in black armés d’une radio. Apres un rapide 3, 2, 1 GO comme dans tous les bon jeux vidéo et le lancement de la musique. Une petite main blanche, armé d’un stylet d’une couleur bleu ciel prouvant le mauvais gout du possesseur, se mit à bombarder des espèces de smarties colorés numéroté, sur une musique totalement dépassé. Mais ce n’était que la partie immergé de l’iceberg, pire encore nos pauvres héro, pire que des consommateurs de drogue, en état de transe. Tous nos amis remués frénétiquement des bras en rythme, sauf Oméga qui elle se frappé la tête en rythme. L’expérience musical se vie de différentes façon. Enfin tous allez plutôt bien jusqu'à ce que les trois rigolo après une dizaine d’enchainement loupé et donc de cabriole ridicule. Se décidé eux aussi a appelé de l’aide, et ce fut l’unité spéciale, et non ce n’est pas ni une unité d’alien, ni de mec en collant. Mais tous simplement de pom pom girl. Ce fut la goute de trop, la musique couplé avec ces potiches se trémoussant devant son Yann eu pour effet de rendre Oméga furieuse. Et dans ses cas la rien ne peut la retenir, tordant les barreaux comme du beurre elle renvoya ces espèces de dégénérées (selon ses mots) dans leurs mondes. Je préfère ne pas entrée dans les détailles pour ne pas choqué les pauvres lecteurs. (il y en a ?) Enfin il était libre.

Dans un mal de tête terrible Yann venait de se réveillé, forcé de constaté qu’il était dans une cellule, celui-ci compris vite qu’il avait rêvé tous cette épisode. Mais cela lui avait donné une idée ! Autour de lui Oméga et les autres attendait tant bien que mal que ce feignant décide à ce réveillé.

Yann : j’ai une idée, Oméga si tu nous fais sortir, je te promets de ne jamais regarder aucune femme.

Allé savoir pourquoi dans les cinq secondes suivantes le groupe était bel et bien sorti.
Moralité de ce passage : Avoir une copine jalouse n’est pas forcément un défaut

Message par julyan » 08 Aoû 2009, 19:14

Notre petite troupe d’une 30aine d’individu seulement tentait maintenant de s’échapper comme il le pouvait. Au lieu de cela il se dirigeait directement dans la gueule du loup : La salle de commende de Jérémie. Celui-ci était un brillant tacticien bien que selon beaucoup un peu trop mégalo, enfin... En attendant ce « jeune » fou craignant que ces partenaires ne le trahissent s’était enfermé dans sa salle et avait piégé tous les accès possible. Une anecdote assez amusante sur ceci : Un jour alors que Odd avait tenté de pénétré dans son sanctuaire s’était retrouver la queue a moitié calciné a cause d’un mauvais réglage selon le spectre. Personne n’avait osé se rebellé car sans Jérémie, tous les destroys pouvaient perdre leurs formes translatées et donc tous leurs pouvoirs.

Mais revenons-en à nos amis. Les anciens prisonniers bien que curieux n’avaient osé prononcer mots. Cependant une petite voix s’éleva de se silence nésumi avait finalement posé la question que tous attendaient.


Nesumi : Ok vous nous avez sauvés mais d’où venez-vous et surtout qui êtes vous ?

Vald : Nous sommes la ligue, un groupe de guerriers venu de divers horizon sous la bannière des dragons d’or. Enfin c’est une longues histoire pour faire vite, nous venons tous d’univers différents et notre but est de sauvegarder la vie. Yann aurait put vous en dire plus, s’il était encore parmi nous.
Comme s’était toujours l’incompréhension dans l’esprit des anciens prisonnier Peter continua dans les éternelles questions

Peter : ok mais j’ai deux questions a vous posez : la première est :
-D’où venait vous et ne tenté pas de noyer le poisson dans l’eau.
-Mais surtout pourquoi est ce que personne n’a de souvenir de vous ici ?

Sofia : Pour la première nous venons de se que vous vous appelé les jeux vidéo. Enfin non ce n’est pas tout à fait vrai. Nous venons d’univers correspondant à des jeux vidéo. Pour ta seconde question, vous n’avez aucun souvenir de nous car tous simplement nous venons de la dimension la plus éloigné de vous. Pour vous donné une idée, dans notre monde les dragons sont une réalité, la magie aussi vous comprenez se que je veux dire ?


La plus part d’entre eux semblait sceptique, enfin cela ne n’étonné personne. Même eux au début ne voulait pas y croire et pourtant, c’était la vérité. Une vérité dangereuse. Enfin pour leur montré qu’elle ne plaisanté pas, Sofia utilisa sa spynergie. Ce qui ne devait être qu’un simple glaçon se transforma en un gigantesque bloc de glace.


Pendant ce temps du coté des destroys, Yann et Oméga essayaient tant bien que mal de faire entendre raison au destroys, certes le dialogue se déroulé entre les coups de 9mn d’Oméga, les flèches explosives.


Yann : Ecoute, ne pensez vous pas que votre vie manque de sens. Rappelez vous quand lorsque vous sauviez le monde, la satisfaction, le bonheur que vous éprouviez. Voulez vous Que les jeunes générations se souviennent de vous en héros, ou en temps que meurtrier ? J’étais comme vous, je sais que la rédemption est possible mais il faut que vous le vouliez, vous voulez une preuve d’accord.

Alors que le jeune homme commencé à se métamorphoser en démon, les lyokos destroys comprenaient avec horreur que les forces qu’ils n’affrontés n’étaient pas naturel, voir même surnaturelle. Notre bon spectre profita de se moment pour lancer une bonne petite décharge d’environs 2000 volt, laissant les deux membres de la ligue K .O et le champ libre a nos méchants pour les transporter tranquillement dans de jolies cellules complètements inviolable.

Message par Maggy' » 05 Aoû 2009, 09:36

Je crois qu'un peu d'humour ne ferait pas de mal, dansce mondede brute comme tu dis ! ^^

Message par BlossomofLight » 04 Aoû 2009, 22:21

Je ne suis plus du tout concernée par cette fanfiction

Message par Invité » 04 Aoû 2009, 20:48

BIen, je pense avoir trouver ma musique merci a tous.

Reste la grade question est ce que je continu ou pas et si oui je vous demande une petite faveur je veux introduire une scene un peu commique dans ce monde de brute, je peux?

Message par BlossomofLight » 04 Aoû 2009, 11:51

Message par julyan » 03 Aoû 2009, 23:07

question 1 ) qui souhaite encore bosser sur le cross over, savoir si oui ou non je dois m'y remettre vu que je suis rentré de vacance


question 2 ) quelqu'un a un musique qui représente l'angoisse le danger, je vous expliquerais pk plus tard, si c'est le cas veuilller me la donné en mp par pitié

Message par Darinas » 01 Juil 2009, 12:49

C'est toujours un peu trop rapide, mais c'est déjà beaucoup mieux. Continue.

Message par julyan » 01 Juil 2009, 12:07

LA suite^^




Le complexe de Jérémie ressemblait plus au grand labyrinthe de Corinthe, qu’a l’ancienne usine automobile qui avait connu tant de joie et de si beau souvenir. Les membres de ligue arpentaient plus ou moins au hasard le grand dédalle bétonné que formaient ces couloirs, éclairés seulement par de trop rare ampoule. La lumière rougeâtre renforçait cette atmosphère angoissante. Silence étouffant. Seuls les bruits de pas de nos guerriers résonnaient dans ces étroits boyaux.
Puis une vague de lumière, la grand salle ou se situé nos intrus venait de s’éclairé et cela ne présager rien de bon. En effet les lyoko destroys attendaient la ligue d’un pied ferme. A parti de ce moment tous devins flous, des cris, de la lumière. Tous se passa extrêmement rapidement. L’Odd du futur lança une rafale de fléchette explosive. Wolf eu le bon reflexe, grâce a son générateur de bouclier, il détourna les projectiles qui explosaient dans un grand nuage de fumée. Ce fut à ce moment qu’ulrich profitant de la fumée se lança à l’attaque, et son coup porta même au delà de ses espérances. Yann touchait en plein cœur venait de s’écrouler. Oméga horrifier ordonna le repli général. Les destroys n’en revenaient pas, ils avaient massacré plus rapidement ses intrus que les lyoko guerrier. Tous les membres de la ligues encore opérationnels fuyaient maintenant, enfin ce n’est pas vraiment la vérité car oméga folle de colère était resté affronté les assassins de sa moitié. Un éclat de folie luisait dans le regard de la jeune femme, elle sorti son 9mn, mais au moment ou elle allait tirer une balle, une main se posa sur son épaule. Les destroys blanchirent littéralement de peur, ils ne pouvaient pas croire se qu’il se passait devant leurs yeux. Le jeune homme toujours le katanas d’Ulrich planté dans le cœur venait de se relever. Oméga le dévisager et ne parvenait pas à comprendre, et malgré les sanglots de joie, ne réussit que a articulé ses quels mots :
Oméga : Yann mais comment, comment cela est possible !
Yann : Oméga, je t’expliquerais cela, mais nous avons un combat à livrer.


Le reste de la ligue était maintenant hors de danger, mais il manqué trois de leurs membres, Julien, Yann et Oméga avaient disparut. Vald, pris alors le commandement des rescapés. Ils continueraient donc la tache pour laquelle Yann et Oméga s’étaient sacrifier. Ils se remettaient donc en route, seule Sofia s’emblait encore espérer car une chose lui disait qu’ils étaient encore en vie.

Ils marchaient maintenant depuis une heure, Et aucune trace ni des destroys, ni des lyoko guerriers emprisonné. Et pourtant, au moment ou tous commençaient a d’espérer, Ils tombèrent sur le cachot des destroys. Dans la cellule on entendait des bruits de pas, Odd, Aelita, Yumi, Ulrich, Peter, Will, Sisi, le sergent Elizabeth Nesumi, Julien, Maeva, Pauline Luke se demandait si ces pas étaient le chemin qui les conduirait vers une mort, ainsi la tête haute ils affronteraient la mort. Mais au lieu de la tête d’un destroys ce fut un jeune homme blond âgé de 17 ans. Celui-ci pris la parole :
Vald : Enfin vous voila, nous devons nous enfuir au plus vite, vos versions futur ne sont sans doute pas loin est nous n’avons pas le temps de trainer !
Il se retourna ensuite vers Krystal rester hors de porter de la vue des prisonniers, d’une grenade plein placé, elle vint a bout des barreaux. Deux chose étonné les anciens captif, la première était que 4 d’entre eux était en contact avec leurs doubles, c'est-à-dire : Yumi, Ulrich, Aelita et ODD mais que ceux-ci portaient des médaillons étranges, la seconde est la plus frappantes était que 3 de leurs sauveurs, était en réalité des animaux anthropomorphiques. Mais personne ne fit aucun commentaire, la priorité était de sortir de cette maudite prison et de soigner les lyoko guerriers qui tenait à peine sur leurs jambes, la troupe se remit donc en route en espérant en sortir indemne.

Message par Darinas » 26 Juin 2009, 17:31

julyan a écrit:Mais jeune adpte du marto, sache que alors que je voulais m'y remettre ce week end, ba ca va pas etre possible^^ donc d'apres mes prévisions, lundi je m'y remmets^^. Et il va y avoir du suspence, de l'action de l'amour ( Ou pas...) en attendant ba faudra attendre^^


On peut pas dire que tu aide à avancer, Julyan, sans te vexer...

Message par julyan » 26 Juin 2009, 16:31

Mais jeune adpte du marto, sache que alors que je voulais m'y remettre ce week end, ba ca va pas etre possible^^ donc d'apres mes prévisions, lundi je m'y remmets^^. Et il va y avoir du suspence, de l'action de l'amour ( Ou pas...) en attendant ba faudra attendre^^

Message par Maggy' » 26 Juin 2009, 16:15

une question très con : C'est quand qu'on s'y remet à ce crossover ???? (je viens de relire nos ex-conversations sur MSN en faisant le tri dans mon ordi donc c'est pour ça que j'y pense !)

Message par Darinas » 30 Avr 2009, 09:14

Je me permet d'annoncer à tout le monde que je part dès aujourd'hui pour trois jours dans un endroit où il n'y a pas Internet. Ne vous étonnez donc pas de mon abscense pendant cette période, et merci de poursuivre un temps sans moi.

Message par general xana » 22 Avr 2009, 21:36

y a pas de Ervig Ier... seulement... le colonel ! . . . je trouve ce surnom génial !! :mrgreen: :moa:

Message par julyan » 22 Avr 2009, 20:49

Mais mince, je comptais faire intervenir notre chere vivi pour vous expliquez la métamorphose de l'usine, celle ci a servit au depart de repère a des ado, puis de refuge dans toute leurs délires malsin pour devenir le repère de se spectre qu'est Jérémie, il est spycologiquement attaché a se lieux, c'est la nostalgie de ses douces années qui l'a empeché de la faire définitivement sauté, puis il a décidé de la transformé en une sorte de blocos pour empeché qui conque d'autre que lui de venir dans se lieux. Une fois totalement corrompu il s'en est carrément servit comme camps d'internement a tous individu déviant de leurs idées de utopie. ( petite information la salle centralle de cette forterresse est celle des scanners, et c'est de se S.Q que Jérémie a commencer a se répendre dans le résseau comme le poison se déverse dans l'eau)


Ne me remercier pas remercier les services de renseignement de Ervig 1er

Message par Darinas » 22 Avr 2009, 20:32

julyan a écrit:et bien il ne me reste plus que a rependre tous ca du début, encore du boulot pour moi quoi, ca vie. enfin je vais corriger tous cela :

Darinas si tu m'avais laisser de le temps d'ecrire la suite tu aurais su que c'etait effectivement l'usine, l'usine que Jeremie d a bien evidament transformé en théatre des horreurs.


Je ne te demande pas de tout reprendre du début, seulement de réécrire le début avec plus de détails, car ça en manque cruellement. Et si possible de changer l'issu du combat pour donner quelque chose de moins simple.

Désolé si tu avais compris qu'on te laissait si peu de temps : de fait, tu as... disons... Une semaine pour étoffer. ça paraît raisonnable, non ?
Je ne pouvais pas deviner que la Forteresse était l'Usine. Si je me souvient bien, tu la décrit comme un bloc de béton avec une tour, ce qui s'éloigne de la description de notre chère usine bien connue...

Message par general xana » 22 Avr 2009, 20:13

personnellement, ce n'est pas ce que j'avais lu... :roll: :p

Haut

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com