Nouvelle Lyoko Console - version Finale 1.2b [NEWS x3 !]

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :P :? 8) :roll: :oops: ;) :lol: :twisted: :| :arrow: :?: :cry: :shock: :o :x :!: :evil: :pale: :silent: :scratch: :sm6: :thumbleft: :sm27:
Voir plus de smileys
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: Nouvelle Lyoko Console - version Finale 1.2b [NEWS x3 !]

Message par c-lyp-coder » 08 Sep 2013, 14:35

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [version Finale 1.2b]

Bonjour,

Aujourd'hui je publie une nouvelle mise à jour pour cette Nouvelle Lyoko Console.
À la base cette version ne devait que corriger quelques bugs dans les différentes interfaces et serait donc numérotée finale 1.2b et non finale 1.3. Ce numéro de version a donc été gardé pour désigner cette mise à jour, mais au fur et à mesure du développement j'ai tout de même intégré deux nouvelles interfaces.


Voici le changelog de cette version :
Version finale 1.2b ; build #450.

--- Note de version : cette version est une mise à jour de la version finale 1.2 et non à proprement parler une version finale 1.3 car elle corrige uniquement certains bugs de la Console, améliore certaines interfaces ; mais en apporte tout de même deux nouvelles : à savoir celle des PV de Franz Hopper et le lecteur de CD-Rom. ---

· Support de toutes les résolutions d’écran pour le Dock : celui-ci se placera désormais en bas à gauche de votre écran peu importe la résolution d’écran que vous utilisez
· Modification de l’interface qui informe de la puissance du Skid (pour contrer une attaque de Xana contre le Skid)
· Modification de l’interface qui informe de l’état du coeur de Lyoko lorsque celui-ci est attaqué
· Ajout d’une nouvelle interface qui indique l’état des PV de Franz Hopper lorsque celui-ci est attaqué sur Lyoko via pv(f_hopper)
· Ajout d’une animation lors de l’ouverture et de la fermeture de la fenêtre de recherches des mises à jour de la Console (comme lors de l’ouverture ou de la fermeture du Menu de Contrôle ou de l’Holomap)
· Ajout de l’interface du lecteur de CD-Rom du SuperCalculateur permettant de jouer les musiques de Code Lyoko dans la Nouvelle Lyoko Console
· Correction d’un bug : l’article Sabotage de la Saison 3 ne s’affichait pas ; ceci est désormais corrigé



Liens de téléchargement :

Message par c-lyp-coder » 14 Juin 2013, 00:26

Version Finale 1.2!!

Hello tout le monde :)
Après un bout de temps d'absence me revoilà et avec une nouvelle version de la Nouvelle Lyoko Console, la version finale 1.2 !

Alors, fondamentalement, il n'y a pas de grands changements dans le GUI de l'interface principale, hormis les corrections de bugs, mais il y'a de grandes nouveautés : a savoir, de nouvelles interfaces supplémentaire!


Voici donc le changelog de cette nouvelle version :
  • Les résolutions 1440x900 et 1920x1080 ont été ajoutées pour le Dock de la Console : c'est-à-dire qu'avec l'utilisation de ces résolutions d'écran (en plus de celles déjà supportées), le Dock de la Console se place automatiquement en-bas de l'interface
  • L'interface permettant à Jérémie d'activer une tour a été modifiée et améliorée : le GUI affiche désormais une fenêtre de chargement pendant la préparation de la procédure ; le son du SuperScan a été ajouté pendant que les lignes de code activant la tour défilent ; le SuperScan affichant la tour activée par Jérémie (version spéciale) a été codé et ajouté
  • Une interface de chat avec Aelita lorsque celle-ci est virtualisée à été ajoutée ; cette fenêtre est celle lorsque Jérémie dialogue avec elle dans la saison 1 (mais pour l'utiliser dans la Console, il est requis d'avoir virtualisé Aelita !)
  • Une interface affichant la perte de la mémoire d'Aelita lorsque celle-ci est attaquée par la Méduse a été codée (pour l'exécuter : requiert qu'Aelita soit virtualisée) ; aléatoirement les résultats suivants peuvent se produire : Aelita n'est pas attaquée par la Méduse / Aelita est attaquée par la Méduse mais les Lyoko-guerriers sont intervenus / Aelita est attaquée par la Méduse et a perdue toute sa mémoire
  • Nouvelle interface permettant de vérifier si un territoire est susceptible d'être détruit à cause du Code Xana ; utilisation : la Console déterminé aléatoirement si un territoire est détruit ou pas (plus de chances qu'aucun territoire ne soit attaqué, bien évidemment !), puis si oui déterminé lequel est éradiqué
  • Nouvelle interface permettant de cracker le code d'entrée/d'accès à un Réplika : requiert que les Lyoko-Guerriers soient à bord du Skid (une nouvelle variable a donc été créée)
  • Réarrangement des commandes concernant les Réplikas : la commande replk_energy est remplacée par replk(energy), la commande replk(decode) lance l'interface de crackage du code d'accès au Réplika (voir point ci-dessus) et la commande replk affiche une aide sur les commandes dédiées aux Réplikas (les 2 citées uniquement actuellement)
  • (Et bien évidemment correction de divers bugs trouvés et diverses améliorations de code)

Pour plus d'informations sur ces nouveautés et sur les futures nouveautés que je vais coder j'ai mis en ligne un "blog" d'actualités : http://news.lyokoconsole.netau.net/. Pour voir les tâches (bugs/nouveautés a coder déjà définies) le bugtracker est toujours ouvert et vous pouvez bien entendu poster tous les bugs que vous trouvez et les améliorations que vous aimerez voir ajoutées : http://bugtracker.lyokoconsole.netau.net/.
Et enfin si vous avez des idées (actuellement j'aimerai surtout connaître les résolutions d'écrans non prises en charge : celles pour lesquelles le Dock de la Console ne s'affiche pas automatiquement en bas ; et les nouvelles interfaces que vous aimeriez voir intégrées à la Console), je suis preneur ici : http://improve.lyokoconsole.netau.net/.


Enfin, après ce loooonnng discours (ou plutôt texte), voici ENFIIIINNN les liens de téléchargement! :)
Lien de téléchargement du le site officiel (archive ZIP contenant l'installeur) : cliquez ici !
Ou, utilisez le lien de téléchargement via DropBox




ÉDIT :
Merci Xiahdeh :)! N'hésite pas à tester cette nouvelle version et à me dire ce que t'en pense :P

Message par Xiahdeh » 05 Juin 2012, 17:54

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [version Finale 1.1] [NEW]

Joli début :thumbleft:
L'archive du site officiel ne fonctionne pas, mais c'est pas très grave puisque ton lien dropbox fonctionne lui ;)

Message par c-lyp-coder » 04 Juin 2012, 18:47

Version Finale 1.1 !

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je libère la version Finale 1.1 de la Nouvelle Lyoko Console.
Au programme beaucoup de nouveautés et une interface de commandes remaniée (plus de Terminal ; le build du GUI est le #365).

Voici la liste des nouveautés/modifications apportées à la console pour cette version :
  • Le Menu de Contrôle regroupe désormais l’ensemble des commandes pouvant être auparavant exécutées via le Terminal et le Lyoko Launcher
  • Nouveau Dock pour la Console + placement automatique en bas de la fenêtre du GUI
  • Animation à l'ouverture et à la fermeture des principales fenêtres dans le GUI
  • Ajout de sons à l'ouverture et à la fermeture des fenêtres du GUI
  • Correction d'un bug dans l'interface du contrôle du monte-charge
  • Ajout d’une fenêtre de recherche des mises à jour et permettant d’apporter des améliorations pour les futures versions de la Console
  • Améliorations du SuperScan et diverses modifications du programme
  • Les caméras affichent désormais une image filaire animée
  • Le démarrage de l’interface a été modifié : un vrai boot verbose s’affiche puis à la
    fin de celui-ci la fenêtre de chargement s’affiche pour enfin ouvrir l’interface
  • La fenêtre (en DOS) de fermeture de la Nouvelle Lyoko Console a été supprimée
  • Modification de l'image du SuperCalculateur dans l'interface de la gestion du refroidissement + fenêtre d'alerte lors d'une surchauffe
  • Ajout d'une image représentant une flèche laser dans l'interface de rechargement de munitions d'Odd


Télécharger la nouvelle version :arrow:

Message par c-lyp-coder » 18 Mai 2012, 19:12

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [version Finale 1!]

lyoko421 a écrit:Cette version Finale 1 est EPIC, mais y'a encore du boulot...
  • Quand je verrouille l'ascenseur, je peux quand même le déplacer.
  • Les interfaces sont "bizarres" (On doit par exemple taper la commande de l'ascenseur dans une fenêtre différente)
  • Quand je ne clique pas sur le fond d'écran, je peux voir ma barre des tâches...
  • On peut fermer sans problème la console qui s'affiche lors du démarrage ou de l'arrêt du SC.
  • L'image du SC dans son interface de refroidissement est ... "tordue"...
  • On peut très bien rassembler le menu de contrôle avec le terminal, ce sont aussi des commandes...
  • Le démarrage et l'arrêt sont trèèèès longs...
  • Les images des véhicules sont miniaturisées, je sais bien qu'on est à l'époque des nanocomposants électroniques mais quand même ^^
Le reste, qui est privé, je te le MP :p

Mais ne t'inquiètes pas c'est déjà énorme tout ça ^^


  • Le bug de l'ascenseur a déjà été corrigé ;)
  • Euh oui, c'est parce que le Terminal est une application Console, qui garde affichée la barre des tâches...
  • Oui je suis d'accord, elle est moche, il m'en faudrait une autre... Que je n'ai pas... :P
  • Pour l'arrêt on peut enlever la Console ? Et pour le démarrage la raccourcir, alors?
  • Il m'en faudrait aussi des nouvelles des images dans ce cas ^^
Pour répondre au reste, au niveau de tout ce qui est commande... Il vaudrait mieux dans ce cas intégrer le Terminal (ses commandes) dans une interface similaire au Lyoko-Launcher (intégrée dans le GUI), non?
Et éventuellement, si c'est vraiment nécessaire, intégrer toutes les sous-programmes dans le GUI (un seul exe pour toute la Console).



EDIT :
  • Le Terminal et le Lyoko Launcher ont été supprimés au profit de commandes à entrer dans le Menu de Contrôle du GUI
  • La Console DOS d'arrêt a été supprimée
  • Le boot a été refait (que du GUI !)
  • Les images de virtualisation des véhicules ont été changées
  • Il me manque juste une nouvelle image pour le refroidissement du SuperCalculateur...

Message par lyoko421 » 17 Mai 2012, 18:54

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [version Finale 1!]

Cette version Finale 1 est EPIC, mais y'a encore du boulot...
  • Quand je verrouille l'ascenseur, je peux quand même le déplacer.
  • Les interfaces sont "bizarres" (On doit par exemple taper la commande de l'ascenseur dans une fenêtre différente)
  • Quand je ne clique pas sur le fond d'écran, je peux voir ma barre des tâches...
  • On peut fermer sans problème la console qui s'affiche lors du démarrage ou de l'arrêt du SC.
  • L'image du SC dans son interface de refroidissement est ... "tordue"...
  • On peut très bien rassembler le menu de contrôle avec le terminal, ce sont aussi des commandes...
  • Le démarrage et l'arrêt sont trèèèès longs...
  • Les images des véhicules sont miniaturisées, je sais bien qu'on est à l'époque des nanocomposants électroniques mais quand même ^^
Le reste, qui est privé, je te le MP :p

Mais ne t'inquiètes pas c'est déjà énorme tout ça ^^

Message par c-lyp-coder » 05 Mai 2012, 13:49

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [Projet en cours]

Désolé du double-post, mais l'annonce de ce post est relativement importante...!

La version finale 1 de la Nouvelle Lyoko Console vient d'être libérée !

Sans plus attendre, voici les liens de téléchargements pour cette première version finale :

Message par c-lyp-coder » 04 Mai 2012, 22:23

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [Projet en cours]

Olivier a écrit:Et pourquoi pas le navigateur par défaut de l'utilisateur ?


C'est fait! :P

Message par Olivier » 04 Mai 2012, 21:53

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [Projet en cours]

c-lyp-coder a écrit:IE, FireFox et Chrome

Et pourquoi pas le navigateur par défaut de l'utilisateur ?

Message par c-lyp-coder » 04 Mai 2012, 20:49

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [Projet en cours]

De rien :P
Les interfaces sont codées (celle permettant de choisir le browser à lancer + le Lyoko Web Browser).
La version finale sera libérée dès que j'aurai terminé de coder l'application des Rapports de Missions.

Message par You-Me » 04 Mai 2012, 16:43

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [Projet en cours]

Super, merci

Message par c-lyp-coder » 04 Mai 2012, 11:39

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [Projet en cours]

Oui c'est possible aussi...
Au pire je crée une interface qui permette de choisir d'ouvrir le Lyoko Web Browser (celui que je suis entrain de coder, aux couleurs de l'interface :lol: ), IE, FireFox et Chrome, ça va comme ça? :P

Message par You-Me » 03 Mai 2012, 22:54

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [Projet en cours]

Non mais, un bouton ouvrant Firefox ou autre.

Message par c-lyp-coder » 03 Mai 2012, 18:39

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [Projet en cours]

Oui, bonne idée, merci :P , je vais coder ça dès demain (pas chez moi c'soir :)) !

Message par You-Me » 03 Mai 2012, 17:20

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [Projet en cours]

Tu peut nous mettre un navigateur web?

Message par c-lyp-coder » 02 Mai 2012, 22:14

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [Projet en cours]

Toutes les interfaces GUI/Terminal ont été codées et intégrées à la Console.
Il ne reste plus qu'à coder et compléter l'interface de l'Explorateur du GUI et la version Finale pourra être libérée :)

Message par You-Me » 30 Avr 2012, 00:02

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [Projet en cours]

Géant!!!!

Message par c-lyp-coder » 29 Avr 2012, 21:20

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [Projet en cours]

Mise en ligne de la 3ème Pré-Release !
Aujourd'hui (ce soir), la pré-release #3 de la Nouvelle Lyoko Console est libérée avec une multitude des nouveautés (virtualisation, matérialisation, gestion de l'ascenseur, gestionnaires pour le skid, et beaucoup d'autres interfaces corrigées et améliorées...) !

Message par c-lyp-coder » 27 Avr 2012, 20:18

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [Projet en cours]

lyoko421 a écrit:Meerci mais tu m'a ajouté au bugtracker sans que j'aie mon mdp ^^
Pour le refroidissement du SC, on le voit dans la saison 4 quand William se battait contre lui même. Cherche sur le site :)


Je t'ai envoyé ton mdp par MP :P
Et pour ce qui est de l'interface de refroidissement du SC, je l'ai codée, elle est d'ores et dejà finie :)

Message par lyoko421 » 27 Avr 2012, 00:38

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [Projet en cours]

Meerci mais tu m'a ajouté au bugtracker sans que j'aie mon mdp ^^
Pour le refroidissement du SC, on le voit dans la saison 4 quand William se battait contre lui même. Cherche sur le site :)

Message par c-lyp-coder » 26 Avr 2012, 21:02

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [Projet en cours]

Merci Lyoko421 pour tes remarques :)
J'ai pris en compte ta liste de bugs et je les ai ajoutés au bugtracker (je m'en occuperai au fur et à mesure...)
Voici déjà une nouvelle interface pour le Téléphone à télécharger ici.

Pour voir le bugtracker, c'est ici.

Message par lyoko421 » 26 Avr 2012, 12:14

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [Projet en cours]

Voici ma liste de bugs :
  • Lors du déplacement des fenêtres GUI, elles deviennent toutes noires et il ne reste que le bouton de fermeture visible. Lorsqu'on relâche la souris, la fenêtre revient
  • Lors de l'utilisation de KiwiSearch, ton WebBrowser (donc IE) me dit que "Cette page Web ne peut pas être affichée dans un cadre", donc on peut pas faire de recherche.
  • L'écriture des légendes des caméras est... bizarre...

Et pis les quelques petits rajouts que je t'aurais proposé :
  • Modifier le répertoire (Pourquoi y'a-t-il des images bizarres, très espacées et vraiment pas esthétiques ?)
  • Y'a pas assez de GUI, que des commandes

Bref voilà je te laisse coder, et si tu veux je peux t'aider pour quelque chose...

Message par c-lyp-coder » 25 Avr 2012, 18:42

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [Projet en cours]

Bon... Une nouvelle fois, je publie aujourd'hui une pré-release de la future console.
Cette publication est uniquement faite dans le but que des gens qui aimeraient la tester le puisse et aussi pour que je puisse avoir un retour des bugs apparus.

Au menu de cette nouvelle pré-release, beaucoup de modification :
  • Interface GUI principale modifiée (+ améliorations (telles qu'un Lyoko Launcher, interface des caméras...) ; mais pas encore finalisée...)
  • Interface du Téléphone encore améliorée (possibilité de composer depuis les touches de l'interface)
  • Séquence du boot en DOS raccourcie (car quand même trop longue auparavant...)
  • Interface du Transporteur codée
  • Interface d'embarquement au Skid codée
  • Interface de vérification de la puissance du Skid codée (intégrée directement au Terminal)
  • Gestionnaire des scanners codé
  • Interface de vérification de l'énergie des Réplikas utilisée (+ semi intégrée au Terminal : le Terminal décide aléatoirement si l'énergie est utilisée ou pas et donc lance l'interface ou pas)
  • Améliorations au niveau du Terminal

J'ai trouvé que les améliorations par rapport à la première pré-release sont assez conséquente pour libérer une nouvelle version.


Voici donc les liens de téléchargement :



EDIT #1 :
Oups, désolé pour le double-post... :oops:


EDIT #2 :
J'ai dores et déjà apporté des modification à la Console, par rapport à la verison pré-release 2 que j'ai publié.
Par exemple, le Terminal a encore été amélioré, mais surtout j'ai codé l'interface graphique du monte-charge (celle où le Terminal disait d'entrer la commande [back], car entrer une autre commande ferait planter tout le Terminal).

Message par c-lyp-coder » 24 Avr 2012, 17:57

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [Projet en cours]

lyoko421 a écrit:Utilise Dropbox ou MediaFire !


Merci pour DropBox, je n'avais jamais pensé à en créer une spécialement pour la Console x)
Je vais tout de suite faire sa!



EDIT #1 :
Voici le lien DropBox pour télécharger la Pré-Release 1 : http://dl.dropbox.com/u/75467472/New%20CCL/Pre-Releases/debug57_lyoko_console_v3.exe.

EDIT #2 :
J'ai commencé à coder le programme du transporteur (avec le code "SCIPIO")... Seulement, les interfaces ne sont pas très ressemblantes au DA. Si quelqu'un aurait des screen du DA où on verrait bien ces interfaces, je suis preneur :P

Message par lyoko421 » 24 Avr 2012, 07:04

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [Projet en cours]

Utilise Dropbox ou MediaFire !

Haut

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com