projet d'envois de mail pour une saison 5

Venez discuter de Code Lyoko !

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 10 Juil 2008, 00:18

Moi, je suis pour une cinquième saison pour la bonne et simple raison que bien des points restent obscurs dans la série. Par exemple, pourquoi Anthéa Hopper et sa fille ont-elles des cheveux roses ? Ce sont des mutantes mâtinées d'extraterrestres ? Des humaines obtenues par manipulations génétiques ? Qui sont exactement ces hommes en noir qui pourchassent la famille Hopper ? Et qu'était donc à l'origine le Projet Carthage ? Pourquoi Jim a fait dix millions de boulots mais refuse-t-il toujours d'en parler ? D'où sortent au juste les Hopper ? Et il y en a tout un tas, des comme ça ! J'ai horreur des sujets qui ne sont effleurés qu'à moitié. Moi, j'aime creuser jusqu'au fond et avoir toutes les explications... Nul n'est parfait ! Je trouve aussi qu'il est frustrant que Yumi et Ulrich soient dans une situation incertaine, comme Jérémie et Aelita, et tant d'autres choses de ce genre... Bon,certes, on ne va pas refaire la série des Rougon-Macquart version cybernétique, mais je n'aime pas quand les choses ne sont pas achevées, et ELLES NE SONT PAS ACHEVÉES ! La maison est à moitié construite, et il manque encore de sacrés morceaux !
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 10 Juil 2008, 14:59

Bien vu ! Cependant sur le forum on parlait d'une production (probable) de 3 films de 70 minutes. Ceux-ci pourront servir de cloturer la série, ou bien etre utilisés afin d'expliquer tous ces points.

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 10 Juil 2008, 15:16

Ca serait bien, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire le coup des films promis mais jamais réalisés !!! Et c'est vrai aussi que les préquelles du "Réveil de Xana" ne sont pas assez précises non plus, et qu'on aurait pu faire du boulot encore meilleur là-dessus ! Bon, tu me diras, c'est réservé aux gamins au départ, mais on a tort de prendre les gamins pour des débiles... Ceux qui aiment cette série en général sont plutôt du genre gravement futés, enfin, moi, ce que j'en dis...
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 10 Juil 2008, 16:18

... Et moi de même. Nous avons 10 voire 15 ans de plus que la plupart des membres (/ fans de Code Lyoko). Donc, je vous comprends.
Dernière édition par Snape le 10 Juil 2008, 16:37, édité 1 fois.

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 10 Juil 2008, 16:29

Oui, mais même les pitchouns de la tranche d'âge censée être concernée par ce dessin animé sont très intelligents, pour la plupart, même si leur orthographe laisse souvent à désirer ! De toute façon, l'univers de Code Lyokô est très riche, et peut être décrypté à plusieurs niveaux ! Cette série initialement prévue pour les gosses s'avère finalement intéressante pour tous. Moi, ce qui m'a séduite, c'est sa richesse, la profondeur des sujets qui y étaient abordés, et, en plus, les scénarios qui sont généralement très bien faits, tout comme les personnages sont quand même plutôt fouillés, même si ce sont des archétypes, quelque part... Seulement, ils se limitent à ce jeune public, pensant qu'il ne suivra pas un dessin animé plus fouillé... Ils ont tort, les gamins aussi ont un cerveau, et les gens plus âgés qui craquent pour cette série sont restés sur leur faim, car elle nécessite des approfondissements, nécessaires pour éviter les incohérences ou les expliquer.
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 10 Juil 2008, 16:39

Donc on peut dire adaptable pour tous les ages (de 7 à 77 ans). N'est ce pas?

Il n'y a pas d'age pour aimer Code Lyoko (ni aucun autre dessin animé d'ailleurs), et ce n'est pas une raison de dire que ceux qui aiment sont idiots. Donc, sur ce, vous avez bien raison.

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 10 Juil 2008, 16:53

en fait, ce que je veux dire (et arrête de me vouvoyer, j'ai l'impression d'être un vieux fossile, là :D ), c'est que les producteurs de la série ont l'air de penser que les gosses sont idiots, ce qui est faux, car même s'ils n'ont pas toujours la maturité des adultes, ils n'en possèdent pas moins des capacités de raisonnement tout à fait surprenantes, parfois, et c'est pour ça que je n'ai jamais parlé à un gosse en bêtifiant, comme on le fait souvent, hélas ! Mes nièces m'aiment beaucoup parce que justement je leur ai toujours parlé comme si elles avaient mon âge, ce qui ne nous a jamais empêché de faire de sacrés vieux délires ! En plus, comme personne chez nous ne leur parlait de la façon neuneu qu'on emploie souvent hélas avec les petits gamins, elles sont devenues très vite curieuses et se sont intéressées à tout très jeunes ! on peut parler gentiment à un gosse, on peut lui raconter des choses sans tomber obligatoirement dans le gâtisme aigu, ce que n'ont pas compris la plupart des adultes, hélas !
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 11 Juil 2008, 20:58

je n'ai pas de problèmes que l'on me prenne pour un fossile (ayant fait un DESS en sédimentologie) car je sais que mes idées sont démodées. Mais c'est vrai, il ne faut pas penser que les enfants sont "neneu" et de les parler en les "gatifiant" ...

NB: Avec moi, c'est qu'une question d'habitude... Je vouvoie tout le monde.

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 11 Juil 2008, 22:34

D'accord ! Quand on n'a pas le "tu" facile, ça ne doit pas être évident... Un DESS de géologie ? Diantre ! voilà qui est passionnant ! Moi, je voulais être paléoanthropologue, mais avec ma mauvaise vue, j'ai dû choisir une autre voie... Mais ça me passionne toujours autant ! A part ça, les concepteurs de Lyokô devraient un peu revoir leurs cartons... Et surtout la psychgologie enfantine...
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 11 Juil 2008, 22:42

Navré d'interrompre votre discussion hautement philosophique, mais c'est HS là :P

Alors alors, pour tout ce que tu as cité Tinky, c'est ce qu'on a qualifié de backstory qui seront peut-être réalisé par moyen-métrage comme l'a dit Snape plus haut. Sinon, on sait pourquoi Jim ne veut jamais parler de ses jobs, puisqu'on sait qu'il n'était que technicien de surface dans chacun des domaines ^^ (désolé, si j'ai spoilé comme un porc si tu n'as pas vu l'épisode "Je préfère ne pas en parler" ^^")

Sinon, je suis tout à fait d'accord sur la manière dont on doit parler avec les enfants. Cette façon de nous regarder de haut en nous parlant avec des mots neuneus, ça ne fait que créer une barrière entre l'enfant et l'adulte (ou l'élève et le prof ou l'enfant et ses parents etc...), après ça, faut pas s'étonner que l'enfant décide rapidement de se croire indépendant (l'âge con) pour prouver tout simplement qu'on peut lui parler normalement etc...
Merde, j'avais dit stop HS, désolé xD

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 11 Juil 2008, 23:03

Bon, tu es remis de ton anniversaire, toi !
A part ça, on pourrait aussi faire des spin off des fameuses histoires en arrière-plan, et, de toute façon, Xana n'était visiblement pas mort à la fin du 65° épisode, ni le supercalculateur tout à fait éteint, donc... A mon avis, s'ils ont les sous, puisqu'ils ont déjà les scénarios, ou du moins une partie, ça devrait repartir pour un tour, en série poru une cinquième saison, spin-off de la série ou longs métrages ! Youpi ! quo ique ça sera, moi, j'en serai ramie, à condition que ça demeure toujours d'aussi bonne qualité à tous les niveaux ! :D
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 12 Juil 2008, 19:58

65 ou 95 ?

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 12 Juil 2008, 20:53

95° !! Ma damnée dyslexie a encore frappé ! Damned ! Mas c'est vrai ! µregardez bien les dernières images de l'épisode en question ! On voit une lumière sourdre de derrière les volets qui recouvrent le supercalculateur rentré dans son logement ! Donc... A mon avis, une cinquième saison ou une suite quelconque s'imposent...
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 16 Fév 2009, 14:17

Message déplacé :

NACHO-ULRICH a écrit:BONJOUR

Je suis un fan Espagnol de Code Lyoko et j´aimarais une 5émé saison,et nous luttons pour Code Lyoko.
Je envoyeé aux emails: codelyoko@codelyoko.com;emmanuelle.baril@canalj.fr ; julia.tenret@canalj.fr ; voyelle.acker@france3.fr ; patricia.adane@france3.fr ; jean-baptiste.lamotte@france3.fr ; maguesse@canalj.fr ; pierre.belaisch@canalj.fr ,nicolas.atlan@moonscoop.com ;clantve@rtve.es ; mariepierre.journet@moonscoop.com
Précédente

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com