Code Lyoko Saison 5: Le Site De La Grande Pétition !

Venez discuter de Code Lyoko !

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 15 Avr 2008, 13:53

En effet. Code Lyoko n'a pas évolué comme Naruto, Pokemon, Dragonball et Harry Potter.

Ils ont tous un "Trading Card Game" et de nombreux jeux vidéos et/ ou autres produits dérivés. Et c'est ma foi, un peu pauvre d'acheter les petits jouets de monstres de XANA vu que c'est limité, car contrairement aux jeux de Rôle, on ne peut pas imaginer grand chose avec des jouets en plastique.

NB: Dragonball a un record de gens qui se sacrifient et reviennt à la vie quand on rammene les 7 dragonballs et qu'on invoque Shenron, ou Porrunga (chez les Nameks).

N'oublions pas aussi le nombre de fois qu'on soigne les blessures des gens avec les senzus... Ca fera fureur dans le Lyoko monde, mais cela manquerait d'originalité.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 15 Avr 2008, 15:27

Nicoluve a écrit:Surtout, les Pokémons ont une identité collective forte tout en étant différents.
Y a aussi la diversité du concept, qui maintient une certaine unité, effectivement. C'est ce qui manque à Code Lyoko pour qu'une saison 5 soit bien. Moi, je trouve que c'est pas si mal. On ne peut pas tout faire avec tout.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 15 Avr 2008, 16:43

Nicoluve a écrit:Sinon Darinas, je t'explique : Frantz Hopper a tendance à se sacrifier à la fin de chaque saison, depuis la 2, puis on apprend que finalement il a juste perdu des ressources qui font qu'il serait encore plus difficile à ramener sur Terre. Personnellement je trouve que les sacrifices de Frantz deviennent aussi ridicules que les morts de Kenny dans South Park.


Aaah! Je croyait que tu parlais du Kenny dans Beyblade! :lol: Excuse, mais je ne sais presque rien sur South Park, alors... En tout cas, c'est pas faux... Mais bon, Aelita a bien faillit faire pareil des fois (voir notemment "D'un cheveux", "Chaînon manquant" et "Reminiscences"...)

Sinon, je suis partagé : d'un côté, c'est vrai que Code Lyoko semble plutôt fait pour conserver une unité d'action, et que ressuciter XANA serait maladroit de la part des scénaristes. Mais de l'autre, le concept d'un univers virtuel aurait été, selon moi, intéressant à développer... Franchement, je le répète, je laisserait une chance à une éventuelle saison 5, puis je laisserai tomber si c'est mauvais. De toute façon, il faudra bien que la série s'arrête un moment...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 15 Avr 2008, 17:13

Donc vous devrez détester Kenny...

Si je e me trompe pas, on le surnomme le "Chef" vu ses connaissances en informatique? (lui, comme Izzy et Jeremie adorent tripoter leurs ordinateurs...)
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 15 Avr 2008, 17:24

Snape a écrit:Donc vous devrez détester Kenny...

Si je e me trompe pas, on le surnomme le "Chef" vu ses connaissances en informatique? (lui, comme Izzy et Jeremie adorent tripoter leurs ordinateurs...)


En effet, il s'agit dans les trois cas du même genre de personnage. D'ailleurs, le rôle d'Izzy dans la saison 2 de Digimon et celui de Kenny dans toutes les saisons de Beyblade sont trés similaires à celui de Jérémie dans Code Lyoko : ils combattent peu ou pas du tout, mais guident les autres en leur fournissant un support technique...

Par contre, j'adore ce genre de personnage, alors je ne comprend pas trés bien la première partie de ton message...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 15 Avr 2008, 17:34

D'autant que ce n'est pas le sujet, ici. Nous sommes censés parler de pourquoi il faudrait ou non signer cette pétition, pour ceux qui ne l'ont pas encore signée.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 15 Avr 2008, 17:52

Oups! Mes excuses! Pour ma part, je peut toujours le dire : j'ai signé. On ne sait jamais...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 15 Avr 2008, 17:57

Exact! Ma réponse est donc encoyée par MP.
Pour en revenir au sujet, est-ce vous pensez réellement que Moonscoop va prolonger la série si la les résultats de la pétition sont majoritairement en faveur de la reprise de la cinquième saison, ou si Moonscoop va l'ignorer?

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 15 Avr 2008, 18:40

La question est d'abord de savoir si c'est Moonscop qui a les clés en mains. L'ennui c'est que dès qu'on harcèle une institutions ils disent que c'est pas eux qui décident.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 25 Juil 2010, 01:56

Bonjour,



Nous avons reçu de nombreux messages de LyokoFans du monde entier nous demandant de produire une cinquième saison de votre série favorite et nous vous en remercions.

Sans vous, Code Lyoko ne serait pas Code Lyoko.

Contrairement à ce que pensait Yumi, il n’y a pas de vie sans Lyoko. C’est pour cela que Moonscoop tente avec ses chaines partenaires de télévision de rallumer le supercalculateur et de vous proposer une nouvelle saison toute aussi palpitante.

Malheureusement, nous ne vivons pas dans un monde sans danger et ce projet n’est, pour l’instant, qu’à l’état de réflexion mais nous espérons vous annoncer une bonne nouvelle au cours de l’année 2010.

D’autres bonnes surprises sont prévues en cette année, notamment le lancement de livres au concept original développé par Albin Michel en septembre prochain, la rediffusion de France 4 et l’ouverture de la nouvelle attraction « Objectif Lyoko » au parc du Futuroscope.

Retrouvez également vos héros sur le site de mon-ludo.fr, canalJ.fr et codelyoko.com et votez nombreux pour votre série favorite !


En attendant, nous sommes très touchés par votre enthousiasme et toute l’équipe de Moonscoop vous remercie pour votre fidélité et dévouement à notre série, à votre série, Code Lyoko.






Christophe Di Sabatino Nicolas Atlan
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 26 Juil 2010, 16:48

Très franchement, j'espère que ce projet va avorter, s'il existe vraiment. A travers ce mail, on les entend nettement se frotter les mains à la vue d'un pactole; mais demander une saison 5 de Code Lyoko reviendrait au même que demander Harry Potter 8, ou pire, Le Seigneur des anneaux 4.

Une série se bâtit autour d'un scénario, de personnages, et d'un enjeu. Ces trois éléments ont abouti au cours de quatre saisons et de 95 épisodes, 97 si on compte le préquel. beaucoup pensent déjà que c'est trop, parce qu'on ne peut pas renouveler éternellement un concept, en tout cas pas celui-là, et pas pendant quatre saisons complètes.
Personnellement, j'ai pris plaisir à suivre chacun des épisodes de chacune des quatre saisons, parce que ces épisodes suivaient un fil directeur, toujours le même, résumable comme suit: la lutte de héros contre un méchant.

Les scénaristes ont franchi un point de non retour, car ils ont fait en sorte que le méchant ne soit pas endormi mais détruit. Ils ont délibérément choisi de prendre le parti de clore le scénario, d'une manière impensable dans la saison 1 (puisqu'il y a eu des fics crédibles au regard de la saison 1 où le supercalculateur était effectivement rallumé avec Xana toujours actif dedans puisqu'il n'avait pas été détruit); mais ils ont tout de même décidé -et ils l'ont fait dès la saison 2- que la série devait se terminer sur la défaite finale (ie la mort) du méchant.

Un méchant qui réapparait dans la saison 5 alors qu'il est mort dans la 4, c'est un méchant qui réssucite. Depuis les séries japonaises qui passaient dans les années 80, on refuse en bloc tout ce qui s'apparente à une résurrection de méchant dans une série animée. Or si on demande une saison 5, c'est ça qu'on obtiendra.


Par ailleurs, nos personnages sont des collégiens. On a réussi à nous faire croire qu'il ne se passait que deux ans en 97 épisodes, sous-entendant par là que les aventures étaient vécu à un rythme très soutenu. Dans Astérix, ça passe (une trentaine d'albums qui se passent toutes en l'année 50 av JC). Dans Code Lyoko, ça ne passe pas. Ils avaient un but au delà du combat contre le méchant; et des problématiques qui trouvèrent leur conclusion:
-Au cours de la série
-Dans l'épisode 95

Revenons à cet épisode 95. C'est avec cynisme, je trouve, que Nicolas Atlan et Christophe Di Sabatino nous disent là que le discours de Yumi, censé apporter une conclusion valable à l'aventure, doit s'écraser devant l'envie des producteurs de gagner du pognon. Comme elle l'a si bien dit, ils ne feront pas ça jusqu'à l'âge de 80 ans; ce ne serait absolument pas crédible de faire durer ça plus longtemps.

Les producteurs feront ce qu'ils voudront de toute façon, ils aviliront la série autant qu'ils voudront -comme ça a été le cas d'ailleurs pour Astérix après la mort de Goscini- mais je pense que nous ne devrions pas les encourager.

A mon sens, ce qui fait la différence entre une oeuvre d'art comme Oban Star racers, Avatar the last airbender, et j'espère, Code lyoko; et une émission télévisée destinée uniquement à faire passer le temps comme Amour Gloire et Beauté, Plus Belle la Vie, ou Pokémon, c'est la finitude.

Je ne donne pas là un jugement de valeurs. Je trouve par exemple que Pokémon a eu ses bons moments, que c'était marrant à sa façon, et que je suis content que ça ait accompagné mes matinées à certains moments; mais je ne veux pas de ça pour Code Lyoko. Je veux pour Code Lyoko un monument qui se résume à quatre DVD, un monument qu'on présente à quelqu'un en lui disant "regarde, c'est bien", comme on le ferait pour Star Wars, Le Seigneur des anneaux, ou n'importe quoi qu'on aime vraiment, en fait.
Quelque chose d'infini (et c'est quelque chose d'infini que veulent ceux qui signent la pétition. S'il y a une saison 5, ils en voudront une 6, une 7.... Car il n'y a rien à apporter aux quatre saisons précédentes), on ne l'aime pas. Ca devient une activité, et pas un objet de... fanitude, dirai-je.


Souvenez-vous: après 1998, les fans de Star Wars étaient divisés en deux camps. Ceux qui pensaient qu'une prélogie était nécessaire, et ceux qui pensaient qu'elle ne l'étaient pas.

Les premiers voulaient le pourquoi du comment de l'histoire qu'ils ont connue dans leur jeunesse, et ont apprécié les épisodes récents pour ça, car ils ouvraient sur l'univers étendu et beaucoup de choses comme ça.

Les seconds estimaient qu'il n'y avait plus rien à dire, et que ce que le spectateur devait savoir, il le savait déjà. Il savait qu'autrefois, un homme mauvais et gangréné par le mal a pris le pouvoir; et qu'en trompant l'un des plus puissants Jedi, il avait pu étradiquer l'ordre Jedi et asseoir sa domination sur toute la galaxie, jusqu'à ce qu'un nouvel espoir arrive.

Nous serons de la deuxième catégorie pour Code Lyoko car il n'y a plus rien à dire. La Backstory ne peut pas faire l'objet d'une saison complète, pas même d'un épisode complet; il y aura de nouvelles idées avec d'anciens personnages, de nouvelles idées peut être objectivement bonnes dans un concept nouveau aussi, mais pas si elles sont employées à modifier une série qui pour nous forme un tout complet et indissociable.
Je pense que les fans, ceux de Yumi2004 en tout cas, que je connais; s'ils veulent une saison 5, seront déçus.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 27 Juil 2010, 12:29

Je pense que tu n'as pas assez mûris ta réflexion, cependant elle ouvre le fameux débat que tous le monde attends depuis plus de 3 ans!
Tu le sait, que moi étant parmi les premiers à dire à fin de la saison 3 que il valais mieux mettre Code Lyoko™ en "mode Veille" après la saison 4… Mais il n'y a que les sans-cervelles qui ne changent pas d'avis! Moi, pourtant j'ai longuement hésité… avant de me rendre compte à quel point le succès MAIS SURTOUT LE NOMBRE DE FANAS TOUT AUSSI FIDÈLES COMME LE NOYAU DÛR DE NÔTRE FORUM, que tout gravite autour de nôtre dessin animé préféré car c'est cela même qui nous à socialement réunis! Et vois-tu, quand on à arrêté Code Lyoko… On a pus constater à quel point qui sont nos vrais amis par rapport à ceux qui ne font que passer en divers envies, soit de nuire, soit qu'ils/elles n'y trouvent pas leurs intérêts (communs)! Je suis allé jeter un coup d'œil sur les autres forums de fan's sites Lyokophiles! Et j'ai vraiment été surpris moi même par le nombres de fana's qui ont tellement aimé Code Lyoko™… Qu'ils en redemandent tellement encore! Pour être vraiment très Franc, Mis à part Ulysse 31 et Cowboy Beebop; je n'avais jamais vu un Dessin Animé qui plus est Franco-Européen égaler et même dépasser une telle qualité scénaristique par rapport à un animé Japonais! Il en est donc normal et concevable que l'on ne peut pas rester insensible à toute cette communauté s'étant formé comme un noyau dur et fermement ligué et soudé pour éviter le décès moral entre les fanas et MoonScoop pour Code Lyoko! Pourquoi j'emploie le mot "décès" d'après vous?… Moi je vais vous le dire; car si MoonScoop perds la majorité de ses fan's, s'en est fini pour eux! Et la majorité des fans qui on permis à MoonScoop de naître regardent Code Lyoko!!! Et non des Animés de l'époque d'Antéfilms studios… qui ne faisaient qu'une audience plus que moyenne.
Tous sa pour dire… On abandonne pas une bonne recette qui marche, surtout si elle est récente!!!
Non, on ne la mets pas dans la poubelle!
Car d'ailleurs, ce que l'on recherche… c'est pas de la T.V. TRASH! (Poubelle en Englais). Pas de Loft-story à la con qui nous enseigne rien… Pas de séries Amérloc's à base de Pan!Pan! Pan!Pan! avec de la bombe et du sexe en voyeurisme et des types se défonçant à la schnouff!!!
Non! Ici en France, on reconnais un vrais Français à son Q.I. Sa confiance et sa politesse!

Qu'importe soit-il, moi je m'en vais vous donner mon idée de synopsis à moi;
D'épisode en épisode, Aëlita Shaffer auras de multiples flash-back qui lui permettras d'acquérir de nouveaux pouvoirs, de même que Odd en sera affecté par les Flash-back's incessants d'Aëlita… cela lui faisant recouvrir de force le pouvoir de divination que Jérémie lui avais ôté sur Lyoko! Ensuite Jérémie se rendra compte que peut-être sans certitudes, Odd Et Aëlita ont été mêlés ensembles dans une affaire de laboratoire des services secrets militaires mondiaux! Ainsi Jérémie décide alors de rallumer le super calculateur uniquement pendant les phases de temps d'explorations ou nos héros vont tous ensemble partir à la recherche des fragments de la mémoire d'Aëlita, car dans le monde réel… son passé la rattrape à grande vitesse! Mais pendant ce temps un autre ennemi virtuel plus dangereux que le fût Xana maraude dans l'internet… tentant d'accéder à Lyoko pour entraver nôs héros! Oui, cette fois ce n'est plus de s'échapper qu'il s'agit… mais de s'immiscer dans Lyoko pour Buguer et détruire le Super-calculateur!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 28 Juil 2010, 09:15

En fait, ça étaye mon propos: tu dis que Code Lyoko a réuni les fans, nous a réunis socialement selon ton expression, parce-que c'était une série qui sortait de l'ordinaire. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

C'était un point de nucléation qui a réuni des gens, des gens qui ont aimé ça, et certains en redemandent effectivement. Leur envie d'avoir une saison 5 doit effectivement être prise au sérieux et être pesée, dans la mesure où ce sont les fans qui sont finalement les mieux placés pour savoir ce qui manque à la série. Les réalisateurs et les producteurs n'ont pas cette vision globale du spectateur car même s'ils suivent une ligne directrice, la réalisation consiste surtout en l'élaboration d'épisodes.
En cela, oui, ce sont les fans qui connaissent le mieux la série et qui savent le mieux ce qu'il faut y apporter encore.

L'effet pervers est que vouloir une saison 5, c'est aussi, dans la plupart des cas je crois, vouloir que le plaisir de suivre la série continue, et ce n'est pas quelque chose qui peut se tenir éternellement. Comme je l'ai dit précédemment, vouloir une saison 5 lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, c'est aussi vouloir une saison 6, 7, 8 et 9; c'est n'en avoir jamais assez. Je ne pense pas que les fans qui veulent une suite s'imaginent sérieusement qu'une suite collera forcément à leurs attentes précises. Je m'explique:

Tout fan de Code Lyoko perçoit la série à sa manière, certains points retiennent plus son attention que d'autres car il a son interprétation. Cette interprétation peut avoir trouvé satisfaction dans les quatre saisons (c'est mon cas), ou non. Mais dans ce deuxième cas, le fan sait que quelque chose qui a été abandonné par les scénaristes ne reviendra pas, et risque d'être encore plus oublié par la sédimentation de nouvelles saisons où ce point sera absent. Je vais donner un exemple:
Je crois que beaucoup de fans qui veulent une saison 5 la veulent parce qu'ils trouvent que le couple Ulrich-Yumi est inabouti. Objectivement, il l'est; mais dès la saison 2, les scénaristes se sont détournés de la voie empruntée dans la saison 1, en raison des attentes du specteur. On peut le critiquer, mais ça a rapport avec l'internationalisation: les américains, par exemple, n'ont pas la même perception que nous des intrigues sentimentales entre adolescents (contrairement à ce que beaucoup ont pu croire, ce n'était pas pour mettre plus d'action et moins de psychologie); ils voient les intrigues sentimentales entre adolescents comme quelque chose qui ne doit pas tenir lieu de conflit d'ordre psychologique puisqu'elles ont uniquement un rôle social. En gros, sortir ou ne pas sortir avec telle ou telle fille quand on est un garçon et inversement est, pour les américains, une question de popularité, à ce niveau d'études. C'est une approche qui se justifie, puisque même en france, la réalité de la chose se situe entre ces deux extrêmes.
Mais tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'une saison 5 a été demandée que cette saison 5 rétablira des concepts abandonnés sciemment et de manière raisonnée par la production. Les fans savent bien ça. Ils savent que seule une fic peut résoudre ce genre de problèmes, et ils ont écrit des fics, pour faire vivre leur interprétation de la série et la faire partager aux autres; indépendamment des partis pris qui, de toute façon, ne changeront pas ou alors très improbablement dans le sens où nous l'espérons.

La conclusion à ça, c'est qu'il ne faut pas espérer d'une suite qu'elle comble nos attentes si les saisons qui ont précédé ne l'ont pas fait. Le ferait-elle, ce ne serait pas crédible. Je reprends l'exemple de Ulrich et Yumi.
Les deux extrêmes se sont produits. Beaucoup ont pris routine comme une déclaration inachevée. Ca ne l'était objectivement pas; c'était une déclaration d'intentions, ils en reparlent après; c'est une preuve qu'ils sont effectivement sortis ensemble à partir de ce moment-là. Mais les scénaristes s'en sont détournés, et ont décidé de les faire rompre. Un nouveau demi-tour ne serait plus crédible et renierait deux si ce n'est trois saisons entières sur ce plan là, et ce serait au pire ridicule, au mieux pas bien.


Ce qui justifierait vraiment une saison 5, ce serait que quelque chose soit inachevé. Or ce n'est pas le cas: Franz Hopper est mort, Aelita l'a accepté (un peu obligée), les autres se sont mis d'accord pour tirer un trait sur le supercalculateur -ce qui était leur objectif de base; et le méchant a été vaincu.
Une saison 5 ne pourrait se baser que sur du réchauffé ou quelque chose d'injustifiable scénaristiquement au mieux; et au pire, quelque chose de trop différent. Beaucoup de gens ont aimé Ulysse 31. Je sais que ce n'est pas ton propos, mais une suite à Ulysse 31 est tout simplement inconcevable. Il rentre chez lui à la fin. Faire une suite, c'est faire:
-Ressuciter le méchant -on ne veut pas ça
-Un nouveau méchant -on ne veut pas ça dans code lyoko car le principe de base serait détruit
-De nouveaux enjeux -ce qui ruinerait complètement le discours de Yumi à la fin


Enfin, je sais bien que Code Lyoko a réuni une communauté de fans, mais si cette communauté a vraiment besoin que la série continue pour subsister, c'est qu'elle ne repose sur rien de concrêt, et il est vain, je crois de vouloir la rétablir. Même si elle procure du plaisir à ses membres, elle ne vaut rien sans Code Lyoko. Ca veut dire aussi qu'elle ne vaut rien avec; et ceux qui sont restés ensemble des annés après la fin de la série connaissent la différence entre la série comme point de départ et la série comme armature. La série doit être un point de départ, mais si elle devient l'armature, c'est qu'il y a eu un raté. Et ça ne justifie pas une saison 5. Quelque part, je sais que tu es d'accord avec moi. Tu le dis quelque part dans ton discours.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 05 Sep 2010, 01:31

Lettre ouverte: Kick'Ass the USA!!!

Désolé, mais je trouve ton point de vue un peut trop internationaliste!
Code Lyoko est une série Franco-Européènne; Scénarisé à Paris et dessiné (je me souvient peut-être…) au (Maroc ou en Espagne?)!
Je tiens à dire que, (Mme S. elle même l'avait approuvé!); Vous souvenez-vous quand dans son entrevue on lui avais demandé pourquoi sa manquait d'expressions sentimentales? Elle a répondue; Attendez-vous à un épisode pleins de bisous et de revirements sentimentaux la saison prochaine… (à l'époque de la dite saison!)
Si vous voulez mon point de vue; je pense que les "Amerlocs" (comme y disent) n'ont tous que des obsessions tel que; Sexe à gogo gratuit, Drogue (défonce pour oublier la dure réalité qu'ils vivent), Argent et Exubérance mécréante et parfois méchante!!! (y'a qu'a voir le denier film de S.Stallone et tous les autres films américains!… Avec modération bien sûr! Cependant, je vous conseille de voir le film "les chêvres du Pentagone" pour vous en convaincre…!) Manipuler le temps de cerveau disponible est leurs passe temps favori, c'est leurs crédo pour nous rendre malades, cons, et abrutis sans compter l'anglicisme américain qui se glisse de plus en plus dans nôtre si beau langage qu'est le Français!!! Alors si c'est comme sa… on les boycottes!!! Interdiction de diffusion de Code Lyoko sur les chaînes basés au USA!!! Comme quoi, pour une fois… on leurs rendra la monnaie! (De toute façon, au USA… ils ne pensent qu'a sa!).
Faîtes l'amour… pas la guerre! Battez vous pour obtenir la liberté! Le savoir est la monnaie d'échange, le Chéquier et les Billets ne sont qu'illusion!!!

Pour ce qu'il en tiendrait de la probable saison 5, je dirait que comme l'expression "Chassez le naturel, il revient au galop!", Nos héros favoris (Jérémie, Aëlita…) sont l'équivalant du Yin (Blanc) que les seconds rôles (les autres personnages du collège) représente l'équilibre stable et monotone… Et que le Super-Calculateur qui contenais XANA est le Yang (Noir)!
Et que Code Lyoko est le terrain de jeu (des scénaristes) qui forme un tout et l'englobe!
Ce que je veut dire, c'est que le bien n'existe pas si le mal lui non plus n'existerait et que de ce fait si on est encore sur ce forum, c'est par-ce que l'on attend quelque chose! Quelque chose de nouveau mais toujours basé sur Code Lyoko! Et vous savez pourquoi… Par-ce qu'on est amoureux à la folie de cette série!!
Donc, oui à une nouvelle saison… Mais dans des règles scénaristique Françaises et non internationales! Là sa n'a rien de politique, c'est uniquement pour nous démarquer et affirmer notre différence artistique! Comme on dis; "En France on a pas de pétrole, mais on a des idées!!"

Sur ceux, j'espère vous avoir re-motivé pour que vous continuez à soutenir Code Lyoko!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 05 Sep 2010, 16:35

Je ne répondrai qu'une chose: le consommateur ne dit pas "oui mais". Ou alors il sera déçu.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 15 Déc 2010, 07:29

L'anonyme a écrit:Je ne répondrai qu'une chose: le consommateur ne dit pas "oui mais". Ou alors il sera déçu.

A celà je ferait un drôle de jeu de mot:
Les Américains sont plus des "Con-Sommateurs" qu'à l'inverse nous somme des "Sommateurs un peut Cons" à cause d'eux! (On serait moins cons et abrutis sans eux!)
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 27 Déc 2010, 02:34

Il y a beaucoup de choses que tu dis L'anonyme où je suis d'accord,cependant je ne pense pas comme tu le dis qu'il n'y a plus rien à redire sur Code Lyoko apres la saison 4.
Pour la saison 2,on se demandait comment le scénario pouvait se développer après l'histoire solide qu'on voit dans la saison 1, pourtant les scénaristes ont réussi à trouver quelque chose qui se tenait! De plus, la fin de la saison 1 montrait qu'il y avait encore des questions sans réponses,ainsi qu'un nouveau problème à résoudre(le virus d'Aelita), d'où la saison 2, et c'est pareil pour la saison 4, il y a encore plein de chose qui n'ont pas abouti (d'ailleurs comme je l'ai dit dans le topic des produits dérivés, le livre en parle de ces sujets sans réponses,et ce que je n'ai pas dit [spoil] c'est que dedans on montre un Xana qui cherche à revenir par d'autres moyens malgré le fait qu'il soit anéanti à la 4e saison [/spoil],et si ce projet de bouquin est approuvé par la prod' c'est que tout reste possible).
Donc en gros,si ils ont pu nous surprendre avec les nouveautés de la saison 2, je pense qu'il reste des filons à explorer et qu'ils peuvent encore susciter notre intérêt en faisant bien les choses.
Ok c'est vrai ce que tu dis quand tu montres que la résurrection du méchant c'est enfoncer la série, mais après ça dépend de comment ça va se faire. Si c'est une bête résurection du genre "ah ah ah je suis de retour,tremblez!!" ouais ok je suis d'accord ça va tout casser,mais si c'est réfléchi,si c'est quelque chose de rechercher,je pense que ça peut être intéressant.[/spoil]
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 03 Jan 2011, 08:14

Je suis intéressé par ta critique Yuna X-2! Effectivement, Je pense que les scénaristes vont devoir s'atteler à la tâche comme dans la transition du dernier épisode de la saison 2, ou Aëlita découvre que elle ne peut pas être totalement dissocié du Super-Calculateur Quantique.… Donc rechercher une cause relationnelle relative à un effet soit de quêtes et/ou avec un effet négatif à résoudre par le biais d'énigmes, soit un peut comme un puzzle!
Et si l'on faisait un "Cross-Over" entre Tron/Code Lyoko/Matrix… Je crois que l'on peut obtenir quelque chose de très intéressant!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 03 Jan 2011, 22:48

C'est vrai! Maintenant il n'y a plus qu'à espérer. Moi ma plus grande crainte c'est que la série redémarre avec un scénario de "gamins" . Certes c'est un dessin animé, mais j'ai remarqué que plus on avance dans la série, plus les saisons sont moins "sérieuse" que le sérieux qu'on pouvait voir dans la saison 1 (merci les ricains.... -_-). J''espere donc qu'il n'y aura pas un redémarrage trop à l'américaine....
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Message 21 Jan 2011, 01:09

Comme tu le dis, c'est un simple dessin animé mais le scénario est extraordinairement bien mené. Pour moi, cette histoire vaux largement n'importe quelle série américaine ou autre. Et elle en dépasse un grand nombre.
Les réalisateurs sont formidables, on s'attache aisément aux personnages, pour le meilleur comme pour le pire. . .
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 22 Jan 2011, 01:22

Ta comparaison avec les séries américaines me plait bien, et à la fois elle me dérange (je sais je suis pas du tout compliquée comme fille 8) ...) car justement quand on avance dans la série ça se voit que c'est de plus en plus américanisé, mais bon, il ne faut pas voir que les mauvais petits(gros?) détails, il y a d'énormes bons points^^!
Après comme tu le dis : pour le meilleur comme pour le pire^^
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 03 Fév 2011, 17:32

Je ne dis pas que ce n'est pas possible de trouver moyen de continuer le scénario par des biais tordus et tout et tout, mais malgré ça, je vois vraiment pas ce que ça apporterait. Après tout, à la fin du Seigneur des Anneaux, Sauron n'est pas mort. Il est précisé dans les livres qu'il est encore vivant mais qu'il a pris une raclée tellement grande que ce serait pas la peine qu'il revienne. Et l'auteur a eu l'intelligence de ne pas faire revenir un méchant déjà battu, même encore vivant.

Ils peuvent trouver quelque chose de pas complètement stupide à faire, mais ça n'en serait pas moins de la redondance inutile et rendant le reste un peu vain, et je trouverais ça franchement dérangeant.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 03 Fév 2011, 19:17

Oui je comprends ce que tu veux dire, apres le fait qu'on trouve ca dérangeant ou pas d'avoir une suite, ca dépend des gouts de chacun^^!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 15 Fév 2011, 07:23

Yuna X-2 a écrit:Oui je comprends ce que tu veux dire, apres le fait qu'on trouve ca dérangeant ou pas d'avoir une suite, ca dépend des gouts de chacun^^!

Et comme disait une citation populaire… "Les goûts et les couleurs sa ne se discute pas!"
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 16 Fév 2011, 20:46

Playermaniac.net a écrit:
Yuna X-2 a écrit:Oui je comprends ce que tu veux dire, apres le fait qu'on trouve ca dérangeant ou pas d'avoir une suite, ca dépend des gouts de chacun^^!

Et comme disait une citation populaire… "Les goûts et les couleurs sa ne se discute pas!"


Lol^^!j'ai comme l'impression que c'est un message voulant dire "en gros Yuna stop xD"................ah, c'est pas une impression,bon tanpis xD mdrrrrrrrrrrr (joke joke^^)

Nan mais désolée si je blablate comme ça, j'aime bien parler de ce sujet^^,et puis j'aime bien aussi alimenter ce forum qui m'a vu grandir lol
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com