Quelle note ?

Venez discuter de Code Lyoko !

Quel note mettait vous à code lyoko ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Stade de Lyokophilisation

Messages: 127

Inscription: 31 Déc 2005, 19:28

Localisation: la tête dans les nuages et les pieds sur terre

Message 01 Jan 2006, 21:03

Entre 4 et 7 (tapez pas), plutot 7/10 car incohérence, répétition(surtout saison 1 mais un peu la 2 aussi) et la fin : sceptique quant au futur d'aélita sur terre.
tout ca c'est mon point de vue sérieux
sinon en tant que fan 9/10 car rien n'est parfait
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 631

Inscription: 18 Fév 2006, 11:59

Localisation: Dans un rêve d'où je ne voudrai pas me réveiller

Message 07 Mar 2006, 17:06

Moi j'ai mis "entre 7 e 10 " car je trouve qu'il y a trop de scènes repassées et je n'aime pas trop :?
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 28

Inscription: 07 Mar 2006, 15:45

Localisation: entre les plan dimensionelle ou en prepa

Message 07 Mar 2006, 17:44

entre 7 et dix si mon vote a ete enregistrer et c est pas sur
plutot 9 par ce que bon il existe mieux et ma philosophie c est y a pire (la c etait hs)et je ne vais pas repeter les argument precedent
"n'est fou que celui qui se croit sain d'esprit"
et pour les timbrée sa marche??
maxime militaire:"penser c'est désobeir"

Accro à Code Lyoko

Messages: 64

Inscription: 16 Sep 2005, 22:41

Localisation: bah comme vous tous sur Lyoko mais je vous ai jamais rencontré...

Message 07 Mar 2006, 22:39

Entre 7 et 10 : 8.12 pour être précis.

je m'explique :

Point de vue :cry:

:arrow: Le pire des défauts : les scènes recyclées. Ca a déjà été dit, je sais, mais il y a à la louche 1 minute 30 de recyclage par épisode, ca fait déjà vu...surtout sur Lyoko : on prend une animation et on la recalque dans un autre décor...D'ailleurs cela entraine parfois des coquilles dans les images (à ce sujet voir le topic : erreurs dans les dessins ouquelquechosecommeca)

:arrow: Scénarios souvent bateau dans la première saison : le déroulement des scénarios de la moitié des épisodes de la saison 1 est très similaire : journée de cours, attaque, désactivation de la tour, retour dans le passé.

:arrow: Beaucoup moins génant : parfois des mouvement de caméra sur image fixe...très Olive et Tom (en moins prononcé, bien entendu !!)

:arrow: Les décors de Lyoko gagneraient à être plus riches ; le 5ème épisode en particulier est graphiquement décevant.

:arrow: Cette manie de vouloir faire 23 minutes 27 (je sais, c'est obligé)...N'empèche que ca nous donne une fin bizarre dans la plupart des épisodes...ca se voit vraiment que la dernière scène est coupée, le générique arrive de façon très brutale.

Bon, après avoir fait ces remarques, vous allez penser que je n'aime pas tant que ca CL...alors gardons le meilleur pour la fin !

Voilà ce que je trouve de :D

:arrow: c'est la première fois que je voyais dans un DA (j'en regarde pas souvent non plus...) le mélange 3D/DA bien séparés (pas comme Spiderman par ex. que j'ai vu 1 ou 2 fois). Le passage d'une technique à l'autre se fait très naturellement, du fait entre autres du style graphique qui reste proche. Et là est la prouesse des infographistes : reproduire le style d'un DA classique en dessin vers la 3D...

:arrow: Les scénarios de la saison 2 gagnent vraiment en profondeur...Un grand jour, Marabounta, Tentation, Réminiscences...et presque tous les autres !! Les scénarios sont originaux, innatendus, on est vraiment accroché à notre écran ! Bravo aux scénaristes ;)

:arrow: L'animation : de plus en plus incroyable ! Yumi me fait tourner la tête quand elle fait sa pirouette, Ulrich qui fait tourner son épée et juste après le reflet des persos sur la lame...les animateurs prennent de l'assurance d'épisode en épisode. Les mouvements deviennent vraiment spectaculaires, grandioses. Là ça commence à bouger sur Lyoko !

:arrow: La musique à évoluée dans la 2ème saison...ce n'est plus Un Monde sans Danger qui revient tout le temps, il est seulement là au générique de début. Quelques morceaux sympa l'ont remplacé, pendant les scènes de combats par exemple.

:arrow: Les graphismes 3D sont propres, simples, très stylisés...on est très loin du monde de Garage Kid, qui au contraire, se voulait trop réaliste et riche.

:arrow: L'humour présent dans les épisodes, en particulier Ulrich et Odd contre Sissi...quelques répliques d'anthologies (miss immonde...et des dizaines d'autres)

Pour conclure : ma série préferée, mais qui comporte quand même des défauts, qu'on ne peut pas négliger, même si on est encore plus fan que moi...
Voilà, je pense avoir fait un bon tour d'horizon de notre série préfèrée (c'est pas pour rien que je regardais la télé seulement 23 minutes 27 par semaine :!: )

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 09 Mar 2006, 20:26

j'ai répondu entre 7 et 10 ;) Comme baucoup de personne l'on déjà prononcé avant, il y a des défauts et ayant des défauts ca ne peut etre parfait donc pas de dix :p.

En faite par contre ca j'ai jamais entendui parlé, vous connaissez peut etre Jumanji ??? c'est de la que j'ai toujours fait la ressemblance avec la saison 1.

scénario Jumanji : étant jeune Allan joua à un jeu de société appellé Jumanji, le jeu étant magique et meurtrier, les regles du jeu est tout simplement d'absorber les joueurs dans le Jumanji une terrible jungle sanguinaire rempli de danger. La règle est simple après avoir tiré les dés il faut résoudre l'énigme qui s'incris mais le probleme c'est que Allan n'ayant pas lu le jeu, n'a pas pus aussi lire son enigme et se trouve prisonnier du jeu ne pouvant pas résoudre son énigme inconnu.
Quelque années plus tard, de enfants, Peter et Judi, trouve le jeu et contrairement a Allan lise les regles, se faisant a leur tour absorbé dans le jeu il rencontre Allan et découvre le Jumanji. L'énigme est résolu assez rapidement mais le probleme c'est que Allan est devenu leur nouvelle ami et cherche a le sortir du jeu. Pour cela ils doivent tenter de retrouver son énigme perdu pour qu'il puisse la résoudre.


Ca vous rappelle rien ca :p vous changer le texte en Code Lyoko et ca donne la saison 1.

Jeune Lyokophile

Messages: 197

Inscription: 23 Avr 2006, 14:26

Localisation: Nulle part

Message 23 Avr 2006, 16:39

largement 10 sur 10 les personnage les décors et tout et tout sont vachement mieux fait dans la saison 2 mais en gros je lui métrait tjs 10 sur 10 paske jadore cette série :p
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 27 Avr 2006, 11:43

Réponse

bon ^^ ca faisait longtemps que j'aurais du le faire, j'ai Enfin regardé quelques épis de la saison 2 !

Ce qui justifie que je mets à cette série 7/10.

1) Bon il y a comme même une évolution, déja par le fait qu'Aelita vit sur terre à présent
2) Cependant, les 3,4 épis que j'ai vu sont basés sur le même sénario, Xana possède quelqun ou déclenche quelque chose, retour ou pas retour dans le passé.... Et la méduse qui se ramène toujours.....
Enfin, pas très innovant
3) Autre chose, je ne l'ai pas vu entièrement, peut être que je me trompe, mais bon les évolutions des personnages, ne sont pas très representatives.....
4) Un ti peu plus original la prochaine fois ?
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 21 Mai 2006, 15:29

10/10, sans hésitations.
Le DA est quasi parfait (parfait n'existe pas).
Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 402

Inscription: 17 Mai 2006, 14:33

Localisation: Chartrettes (77)

Message 21 Mai 2006, 17:18

J'ai mis entre 7 et 10/10. Il y a bien sûr des choses à améliorer (je ne reviendrai pas sur l'action plutôt récurrente des épisodes de la Saison 1 ou la réutilisation parfois abusive de certaines images). Mais d'un autre côté, que de richesse, aussi bien au niveau des graphismes que de l'animation et de l'ambiance ! Même si certains épisodes n'apportent rien de réellement innovant à l'intrigue, moi je passe un vrai bon moment en compagnie du petit groupe (je sais jamais comment les appeler, d'un autre côté je vais pas dire "Aelita, Yumi, Ulrich, Odd et Jérémie" à chaque fois, c'est trop long !!). J'ai vraiment eu le coup de foudre pour ces persos qui sont cohérents, même si, je l'avoue, les personnages secondaires manquent parfois de consistance et de logique (proviseur, policiers, militaires,etc...). On a envie de vivre leurs aventures avec eux, les scénaristes réussissent à créer une véritable émulation chez nous et après tout, qu'est-ce qu'on peut bien demander d'autre en priorité ?

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut se focaliser que là-dessus. Les détails secondaires ont aussi leur importance. Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse exiger une perpétuelle innovation alors que le cahier des charges de Moonscoop doit être, à mon avis, hyper contraignant : durée d'un épisode, budget (donc réutilisation d'images), mais surtout cible visée. On ne reviendra pas sur le sujet "Code Lyoko est-elle une série trop enfantine ?", y a un topic pour ça. Mais du coup, certains d'entre nous ont peut-être des exigeances scénaristiques dont la production (et je pense notamment aux USA...) a probablement pas grand-chose à faire. Pour moi, ce sont donc des défauts, certes, mais peut-être à relativiser un tout petit peu. Maintenant, je comprends que ça agace la plupart d'entre nous !
Code Lyoko, ça déchire !!!
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 21 Mai 2006, 17:29

Haril, j'aurais pas dit mieux. C'est a peu prés ce que je pense de la série :)
Toujours perfectible sur certains points mais vraiment excellente.
Et l'image du "coup de foudre" pour les persos est la meilleure qu'on puisse trouver ^^

Pour ma part je mettrai un 8.5/10, notemment pour des personnages secondaires légèrement trop secondaires. Les faire passer au premier plan de temps à autres serait pas mal et diversifierait les histoires. Enfin c'est mon point de vue ^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 402

Inscription: 17 Mai 2006, 14:33

Localisation: Chartrettes (77)

Message 21 Mai 2006, 17:57

C'est sûr, mais je pense que les scénaristes ont probablement déjà prévu de faire intervenir d'autres personnages secondaires dans les saisons " 3 et 4. Du moins, je l'espère... Voir ce qui se dit dessus en topic "Personnages".
Code Lyoko, ça déchire !!!

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 16 Mai 2006, 20:02

Message 23 Mai 2006, 17:45

note

Moi je note 8/10 car rien n'est parfait
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 52

Inscription: 29 Avr 2006, 10:48

Message 25 Mai 2006, 10:12

j'ai mis 10/10 car l'originalité rattrape les petits défauts mais c'est vrai que rien n'est parfait alors que les saisons avenir osit les meilleurs amis lyokofan!!!!
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 145

Inscription: 13 Mai 2006, 12:14

Localisation: Collège Kadic, chambre 302, en face de la chambre 301 (Sissi) et voisine de la chambre 300 (Aelita)

Message 25 Mai 2006, 12:09

9,99999999999999999999999/10. car rien n'est parfait ! meme si CL est le meilleur DA que j'ai jamais regardé.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 22 Nov 2006, 09:13

10/10, car jusque la, tout est presque parfait et ils s'améliorent a chaque saison!
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 39

Inscription: 06 Nov 2006, 20:35

Message 23 Nov 2006, 21:57

moi je mettrai entre 9, surtout depuis que les territoires ont disparu
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 182

Inscription: 27 Déc 2006, 17:51

Localisation: cher moi

Message 11 Fév 2007, 00:00

Moi je mettrais 10 car sa s'améliore de saison en saison meme si il ya certains épisodes qui sont mois bien que d'autres je l'avoue.
-Et oui c'est connu la ou Odd passe,Xana trépasse!
Vivement la saison 4!

Lyokofan

Messages: 42

Inscription: 23 Juil 2006, 11:24

Localisation: Ni vue, ni connue ou alors, au concert de Tokio Hôtel a regarder mon Bill chéri!!

Message 15 Fév 2007, 14:37

Hum... Je dirai... Hum... Voyons voir... Hum ah oui 10/10!! :!:
J'adore M.P "Oh lalala"

hihi Vive L'île de la Réunion

Yumi: Est'ce que tu penses à ce que je pense que tu penses?
Odd: J'pense bien, oui!
http://foruumdesdogs.aceboard.fr
http://shamanlyoko.aceboard.fr

Chasseur de Frolions

Messages: 350

Inscription: 05 Mar 2006, 13:31

Localisation: Loire-Atlantique

Message 15 Fév 2007, 19:27

Bon je mets 10 sur 10 et c'est tout car : les graphismes, l'histoire et les persos, mais la domnation sur Yu-Gi-Oh ! (GX) là...
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 105

Inscription: 03 Nov 2006, 12:07

Message 16 Fév 2007, 11:07

bon moi je vais mettre entre 7 et 10 :)

Futur Lyokofan

Messages: 30

Inscription: 23 Sep 2007, 18:18

Localisation: Mandres-sur-Vair, Vosges

Message 23 Sep 2007, 19:02

Viv code lyoko, le meilleur dessin animé que j'ai jamais vu
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 11 Nov 2007, 18:35

moi 10/10 evidemment sans lui je me serais surement déja flingué!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Nov 2007, 22:03

Maintenant qu'il y a une fin...
En tant que fan, je lui mets 20/20, pour le plaisir que j'ai eu à tout voir. En tant que téléspectateur critique et exigeant, je donne entre 16 et 18. C'est assez difficile; c'est comme un devoir de philosophie. Dûr à noter.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 11 Nov 2007, 22:29

J'ai noté 10/10, en tant que fan, j'ai adoré cette série, ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas vu de comme ça ^^ Ca va me manquer :p

D'un point de vue plus objectif, je lui mettrais 8/8.5 sur 10

Futur Lyokofan

Messages: 23

Inscription: 30 Aoû 2007, 15:00

Message 11 Nov 2007, 22:43

D'un point de vu objectif: 8/10, les 2 points en moins sont pour les quelques incohérences, les scénes trop longues, mais surtout (j'ai horreur de ça) le recyclage d'image :evil:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com