Ptite pub pour fan-fic !

Venez discuter de Code Lyoko !

Votre fan-fic vous là trouver :

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 22 Aoû 2005, 12:54

Le Pacte Avec Xana

titre : le Pacte avec XANA

Résumé : Yumi vient de perdre ses parent dans un accident d'avion !Jeremie se demande si ses parent pourrai revenitr a la vie avec un retour vers le passé !Xana en profite pour lancer une attaque pas comme les autres!!!Pendant la bataille sur terre Yumi meurt car elle s'est faite attaque par un frolions !Ulrich foue de rage tue tous le reste des monstres !
XANA étant impressioner par ce soudain recesissement des chose decide de passer un pacte avec Ulrich...

Auteur : chloé (moi lol j'aimerai bien voir ce que ca donnerai ma fic en BD:p)

personnage important : yumi,ulrich,aelita,jeremie,odd, XANA et
ses sbires
Personnage secondaire : sissi et ses amis , les parents de yumi

lien vers la fic :http://yumi2004.celeonet.fr/forum/viewtopic.php?t=76
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.

Lyokophile à vie

Messages: 205

Inscription: 09 Aoû 2004, 00:19

Localisation: France\Lorraine\Meuse\Bar-le-Duc

Message 22 Aoû 2005, 13:29

Le Découverte de XANA

Titre: La Découverte

Résumé: Comment la bande s'est-elle formée ? Coment ont-ils découvert XANA, Aelita et le reste ? Toutes les réponses sont dans cette fic !

Auteur: Ayoju

Personnages importants: Le club des 5 (Odd, Ulrich, Yumi, Jérémie et Aelita)
Personnages secondaires: Sissi et ses sbires, Jim, le proviseur.

Lien vers la fic: http://yumi2004.celeonet.fr/forum/viewtopic.php?t=856

Commentaires:
J'ai commencé aussi une fic racontant la création de XANA et de Lyoko:
http://yumi2004.celeonet.fr/forum/viewtopic.php?t=857
On ne meurt qu'une fois, mais c'est pour longtemps
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 22 Aoû 2005, 18:22

Le Projet AVIP

Titre : Le Projet AVIP

Résumé : La bande découvre (indirectement grâce à Sissi) un sous étage caché à l'intérieur de l'usine qui semble très ancien, mais en même temps extrêmement avancé par rapport au reste de l'usine. Ils y trouvent un message enregistré dans une langue inconnue, là dessous se trouve la VRAIE nature de XANA et d'autre choses étranges...

Auteur : Moi ^^

Persos principaux : Ulrich, Odd, Jérémie, Sissi

Persos secondaire : XANA ( :shock: ), Yumi, Aelita (Hervé et Nicolas)

Lien : http://yumi2004.celeonet.fr/forum/viewtopic.php?t=874
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 22 Aoû 2005, 18:58

Heu... Désolée, mais vraiment, j'arrive pas

J'ai écris un fic qui se passe dans le futur. Bien des années après, Xana a été vaincu, les héros sont adultes. Odd est devenue une célèbre star de la chanson, Sissi, divorcée, s'est réinstallée avec son père près de son ancien collège... Pour une raison inconnue, Ulrich et Yumi, maintenant mariés et parents, se sont éloignés du reste de Jérémie et Aelita, mariés aussi, et ne leur parlent plus depuis des année. Le jour où Aelita est atteinte d'une leucémie incurable, qui ne lui laisse que quelques mois à vivre, Jérémie désespérée ne voit qu'une solution, rebrancher le supercalculateur et virtualiser Aelita, pour la rematérialiser dans un corps tout neuf. Devant les risques d'une telle solution, Odd appelle Yumi et Ulrich à la rescousse, pour convaincre Jérémie de ne pas rendre la vie à Xana... http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=99 Un autre fic, un peu plus classique. Lors d'une mission banale sur Lyoko, Ulrich se trouve dévirtualisé au moment même ou le retour dans le passé s'enclanche. Instable, il se retrouve entrainé un peu trop loin dans le passé. Huit ans auparavant, dans une usine pas encore désaffecté, il découvre un Xana pas encore beugué sur lesquels des scientifiques sont en train de travailler... http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?p=36118#36118 Ce troisième là , désolée, je ne le résume pas. Non, non, impossible. Je dis juste que ça parle de la difficile découverte d'aelita avec la réalité de la nature humaine. http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=1043 Voilà , cher équipe de dessin, décidez vous-même de laquelle des trois vous souhaitez lire.

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 13 Déc 2005, 16:35

Localisation: Dans une région de France connu pour sa choucroute !

Message 17 Déc 2005, 20:30

Ptite pub pour fan-fic !

Ici mettez le titre de vos fan-fic, dans quel galerie se trouve t-elle et votre pseudo pour faire un peu de pub
exemple avec la mienne :

Titre : Hiroki mi ange mi démon
Galerie : évolution des personnages et de leurs relations
Résumé : Hiroki embête toujours Yumi qui en a marre. Sur une grosse dispute entre eux deux, un nouveau amour va naître !
Pseudo : Lisa

Voilà à vous !
Image

Marilyn Manson <3
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 17 Déc 2005, 20:36

titre: le collier de XANA
galerie: le pourquoi du comment
résumé : la rencontre entre les perso
ce n'est que le debut de la fic ! je la tape encore sur word ;)!
Mais le collier de XANA n'est qu'une 1er pati de fic !
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 17 Déc 2005, 21:34

Titre : N°7 - Au delà des dimensions
Galerie : Le top du top en matière d'acion
Résumé : Tout ce que je pourrais dire ne serait que spoiler... sachez juste que cela fait intérevenir deux dimensions parralèles...

Voilà une longue histoire pour vous tenir en haleine, jusqu'à ma prochaine fic que je prépare...
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Lyokophile à vie

Messages: 205

Inscription: 09 Aoû 2004, 00:19

Localisation: France\Lorraine\Meuse\Bar-le-Duc

Message 17 Déc 2005, 22:20

Titre: La Découverte de Xana
Galerie: Le pourquoi du comment
Résumé: Comment nos héros se sont-ils rencontré ? COmment ont-ils apris l'existence de Xana ? Toutes les réponses dans ma première fic.
On ne meurt qu'une fois, mais c'est pour longtemps
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 50

Inscription: 23 Nov 2005, 19:04

Localisation: entre 2 monde!!!

Message 18 Déc 2005, 12:13

titre : l'Antivirus d'Aelita
Galerie : Le top du top en matière d'action.
Résumé : bien faut la lire pour le cavoir!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 18 Déc 2005, 14:47

Titre: les chroniques du monde virtuel
galerie: le pourquoi du comment
résumé: fic à peine commencée
intérêt: aucun

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 18 Déc 2005, 17:35

Une vieille habitude que j'ai gardé des forums DBZ, c'est de préciser l'époque.

Titre : Nouvelle Donne - Suite
Galerie : Le top du top en matière d'action
Résumé : XANA lance une nouvelle vague de Kankrelats sur Terre pendant que le gang revisite l'Ermitage.
Timeline : Directement après l'épisode # 27 Nouvelle Donne.

Titre : FanFiction #2
Galerie : Le top du top en matière d'action
Résumé : XANA s'empare des scanners pour y piéger Odd et Ulrich.
Timeline : Quelque part durant la Saison II, durant les épisodes #30 - 39.
Dernière édition par Gavroche le 11 Fév 2006, 21:23, édité 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 389

Inscription: 28 Sep 2005, 16:14

Message 21 Déc 2005, 11:28

1:
Titre : Révélation survie
Galerie : evolution de perso et de leur relations
Etat : terminée
Résumé : Je vous laisse découvrir mais je dis juste qu'ils sot coincés sur lyoko ...

2:
Titre : Rien n'est jamais fini #2
Galerie : divers
Etat : en cours . Fin prévue début janvier . :lyanne:
Résumé : c'est la suite de la première a lors si je vous la résume , ce n'estpas la peine de lire la première . (lol)
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 29 Déc 2005, 14:41

titre: "Amnésie" (topic "1e fanfic par Hika-Chan")
galerie: divers
résumé: nos héros sur Lyoko font la connaissance d'une bien étrange jeune fille ...
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 05 Jan 2006, 19:38

Le duo de fic de mes grands débuts :D :
N°1 - Point de non retour
N°3 - Suite de Point de non retour, Un Fantôme du passé

Toutes les deux dans "Le top du top en matière d'action" (les anciennes pages)
Ses deux fics introduisent un nouveau personnage...
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 05 Jan 2006, 23:37

Ces fics se passent dans l'entre deux saison 1 et 2. POur en écrire d'autre, j'attends d'avoir vu toute la saison 2. Des théorie sur les origine de Lyoko, Xana, et Aelita ont été évoquée, mais ça, bien avant qu'on entende parler de Frantz Hopper. Je ne peux pas adapter ces théories, donc, voyez les comme une autre possibilité, ce qui aurait pu créer Lyoko si ça n'avait pas été Hopper.

Titre : Retour
Emplacement : Le pourquoi du comment
Résumé : Yumi découvre par hasard qu'une personne ayant participé à la construction du supercalculateur s'apprête à revenir, et probablement à le débrancher. Elle n'ose pas en parler aux autres, qui ont déjà fort à faire, et décide d'affronter la menace seule.
Ce que j'aime dans cette fic : C'est ma première. Je me suis obligée à inventer une façon de décrire l'univer de Lyoko et les chose que nous connaissons par coeur (virtualisation, territoire, contexte) comme si j'en parlais à une personne qui n'avait jamais vu la série. Du point de vue du style, c'est donc la plus travaillée.
Ce que je n'aime pas : On m'a fait remarqué qu'il était invraissemblable que Yumi agisse en cachette des autres. C'est vrai, mais à l'époque, c'était l'idée que Yumi se sente responsable parce qu'elle est la plus vieille, qu'il m'intéressait de dévelloper. Du coup, j'ai un peu négligé les autres.

Titre : Un peu trop loin dans le passé
Emplacement : Le pourquoi du comment
Résumé : Suite à un incident sur Lyoko lors du retour dans le passé, Ulrich se retrouve projetté huit ans en arrière, le jour de la toute, toute première attaque de Xana...
Ce que j'aime dans cette fic : Il y a plus de suspens que dans le premier, et l'équilibre est mieux répartie entre tous les personnage. Des aspect technique du retour dans le temps sont apportée, et des hypothèse tout droit tirée de Yoko Tsun y sont donnée. On y parle de solidarité, d'amitié, et surtout, on y raconte comment (si Hopper n'existait pas) Xana et Aelita serait nés.
Ce que je n'aime pas : Odd est négligé, le pauvre. Et bien sûr, maintenant, ma fic est désuette. Mais bon, on peu la lire pour le plaisir.

Titre : Une question de mise en scène.
Emplacement : Evolution des personnage et des relations.
Résumé : C'est la joie. Odd a été selectionné pour jouer de la guitare dans un festival de jeunes artistes. Jérémie et Aelita iront y assister, tandis que Yumi et Ulrich monterons la garde sur Lyoko. A propos d'Ulrich et Yumi, ça y est, il se sont embrassés ! Bref, tout va bien. Bien ? C'est compter sans Sissi, jalouse du bonheur nouveau d'Ulrich et Yumi, et sans Xana, qui a décidé que Odd devait mourir dés qu'il descendrait de scène...
Ce que j'aime dans cette fic : Ca parle de sentiment, de sentiment, et encore de sentiment. Et pour une fois, Odd a le rôle principal.
Ce que je n'aime pas : Rien, à part qu'elle a été difficile à écrire.

Titre : Larme d'un anges.
Emplacement : Evolution des personnage et des relation
Résumé : Au cours d'une escapade sur terre, Aelita découvre avec horreur l'injustice du monde. Cela la bouleverse. Au moment de retourner sur Lyoko, le scanner se bloque, refuse de la revirtualiser. Est-ce à cause de ce choc émotionnel qu'elle vient de vivre ? Il faut le découvrir vite, car nos amis sont soudain pris d'une étrange narcolepsie qui les fait tomber les un après les autres...
Ce que j'aime : Cette histoire est la seule que j'ai posté en plusieur fois. Le suspens est donc constant. Et j'y approfondit deux thèmes qui me sont cher, l'humanité, et l'innocence.
Ce que je n'aime pas : à cause de la forme "feuilleton" le style est moins bon.

Titre : Le temps de la relève
Emplacement : Evolution...
Résumé : Des années ont passé. Xana a été vaincu, et nos héros sont devenu adultes. Mais voilà qu'Aelita est atteinte d'un cancer incurable. Désespéré, Jérémie ne voit qu'un seul recours pour la sauver, rebrancher le supercalculateur, au risque de réveiller Xana, pour la revirtualiser...
Ce que j'aime : On y vois le futur. D'après ce qu'on m'a dit, c'est ma meilleure.
Ce que je n'aime pas : La deuxième partie, moins bonne que la première.

Titre : Trois minutes.
Emplacement : Evolution, toujours, encore.
Résumé : Ulrich et Yumi, fatigués de s'aimer en cachette pour ne pas risquer les représailles de Sissi, et ne pas perturber le groupe, décident de rompre, sur un coup de tête. Pourtant, les événements vont prouver qu'ils s'aiment l'un l'autres plus que tout au monde.
Ce que j'aime : C'est très triste, sortez vos mouchoirs. La fin, je l'ai rêvée longtemps.
Ce que je n'aime pas : l'attaque de Xana, pas très vraissemblable.

Titre : Navigateur du chaos.
Emplacement : Le pourquoi du comment.
Résumé : Une explication assez farfelue de l'origine de Xana, et une histoire d'amour pour Odd.
Ce que j'aime dans cette fic : c'est un petit délire qu'on s'est tapé avec mon frère, on l'a écrite à deux.
Ce que je n'aime pas. Trop centré sur Odd.

Titre : Il faudra bien qu'il doute.
Résumé : Ca y est, c'est les grande vacances. Odd, Ulrich et Jérémie doivent quitter Kadic. Aelita et Yumi doivent rester seule pour surveiller Xana. Aelita le sait. Et elle a bien l'intention de se montrer à la hauteur. Quitte à y perdre un peu de son innocence...
Ce que j'aime : La narration... Mais je ne vous dit pas, voyez vous même.
Ce que je n'aime pas : Des passages sont scientifiquemetn invraissemblable.
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 11 Jan 2006, 21:12

D'un façon générale, je veux inciter par ce post, les membres, en particulier les nouveaux, à lire les fanfictions "anciennes", et surtout à aller fouiller un peu du côté de la page DEUX de certaines sections où il y a eu beaucoup de fanfictions ! (La plupart ne voir que la page 1 ^^)
Bref, soyez curieux si vous avez le courage de lire, et souvenez vous que les 1ères fanfictions des anciens membres ont été excellentes, même s'ils n'en ont écrit qu'une seule ! N'hésitez alors surtout pas à les commenter un peu, je suis sûr que ça leur fera très plaisir de savoir que même les nouveaux se sont intéressés à leur boulot acharné ;)
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Jan 2006, 22:30

Suite des chroniques du monde virtuel disponible^^

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1129

Inscription: 20 Déc 2005, 21:52

Message 13 Jan 2006, 20:09

J'en ai pas mal mais je vais quelque une des miennes

Titre: Un heureux évennement
Auteur: moi, yumi72
Galerie: évolution des personnages et de leur relations
Résumé: Les couples sont tous former, mais un matin alors que yumi se réveille auprès d'ulrich, elle se rend compte qu'elle est enceinte, vont t-il le garder ?

Titre: un heureux évennement 2 ans après
Galerie: pareille qu'au dessus
Résumé: c'est une suite d'un heureux évennement, 2 ans après tout ces chanboulement que se passe t-il ?

Titre: Le retour de l'amour
Galerie: pareille
Résumé: yumi a déménager loin de ses amis, mais ils gardent contact tout les jours, un jour par pure hassard une sélec tion de groupe de rock est organiser et le groupe de yumi (avec ses nouveaux amis) et les groupes d'ulrich sont face à face, mais l'esprit de compétition passe vite par les retrouvailles

J'en remet deux

Titre: La suite de l'épisode de teddygdzilla
Galerie: pareille
Résumé: c'est la suite du premier épisode de la saison 1, yumi se sens triste comme ulrich ne l'accompagne plus au bal, une promesse que ulrich lui avait faite peut-être gachée qui lui fait mal au coeur et odd qui compte bien à se que ça ne se termine pas en dispute, alors va t-il devoir aider nos deux amoureux ou ulrich ressentirra la même chose et lui déclarera sont amour à la belle japonaise

Titre: Au point de tuer: tout va bien pour nos héros, ils ont tous un ou une petite amie (sauf odd le pauvre), william qui n'arrive pas à oublier yumi se fait convaincre par xana de tuer ulrich et de lui laisser faire le reste, william arriveras à t-il à supprimer ulrich ou c'est xana qui va devoir sans charger, l'amour va t-il encore gagné ?

Titre: quand plus rien ne tourne rond
Résumé: les exams arrivent, yumi est dans tout ces états et s'en prend à ulrich, mais ils se réconseillent vite.
En plus, une nouvelle élève arrive et connai l'existence du supercalculateur et pire encore elle est formail aelita n'a pas toujours été virtuelle
Le passé d'aelita va enfin être révéler, mais y aura t-il que des bonne nouvelle ?
Dernière édition par yumi72 le 22 Jan 2006, 16:43, édité 2 fois.
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 18 Jan 2006, 15:09

Titre : "Code Lyoko presque réél"
Partie: Divers
Résumé : Adaptation de Code Lyoko saison 1 (bah ouai ^^) avec mes potes et les lieu de ma ville

(concept qui d'ailleur a été pas mal repris après moi ^^)

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 25 Jan 2006, 20:54

Suite à un petit nettoyage de la section fanfiction, et rattrappage de mes lectures en retard, je me permet de poster ici les annonce de fic écritres par les auteurs


Titre : L'amour manque à l'appel.
Auteur : Yumi72
Annonce :
Yumi72 a écrit:L'esprit de l'amour est partie, ulrich se dispute sans arrêt avec yumi pour des bêtises, aelita en a marre que jérémie n'arrive plus à aligner une phrase sans prononcer le mot "antivirus" et odd déprime, il veut une petite amie depuis que claire à dut déménager, en même tant la jeune fille lui à avouer qu'elle ne l'aimait plus comme avant mais que le secret de lyoko ne sera pas révéler



Titre : On s'est incrusté dans Code Lyoko !!
Auteur : Les Lyokofans du 60
Annonce :
Les Lyokofan du 60 a écrit:Salut, on est des Lycéens et on adore Code Lyoko depuis son commencement. Et pour honorer ce manga français qu'on considère comme le meilleur du monde, de la galaxie, de l'espace, de... enfin bref, on a décidé de faire une saga où nous rencontrons les héros de Code Lyoko, où nous combattons Xana...
Mais pas pour maintenant !
Il y a quatre épisodes dans cette saga. On en a déjà fait deux, le troisième est presque achevé et le quatrième vient à peine de commencer.
Allez, on ne va pas vous raconter nos vies, mais tous les Lyokofans qui vivent dans le 60 nous ont supplié de mettre notre petite série sur internet. BONNE LECTURE D'AVANCE !! :odd: :aelita2: :ulrich: :yumi: :jeremie:

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 28 Jan 2006, 17:59

Attention à tous les lecteurs de fanfiction.

Je voudrais vous demander de prendre au sérieux les avertissements (interdits aux âme sensible) contenu dans les titres de certaines fic.
Ce sont des fic écrites par et pour des adulte. Il arrive que les héros y meurent, parfois même qu'ils se haïssent jusqu'à la fin de leur jour. En dépit des avertissement, des personnes sensible tentent de les lirent quand même et en sont bouleversée. Je vous demande de croire qu'une histoire violente peut réellement faire du mal, beaucoup de mal, et de vous protéger de cela.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 11 Fév 2006, 19:09

Titre : A armes égales
Emplacement : Top du top en matière d'action
Résumé : Un petit air de Nouvelle Donne ;)

Cette fic est la première de Vaellus, une mini saison 3.
L’épisode 2 sera posté vers le 20 février.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Fév 2006, 19:11

Un amour impossible> section délire
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 19 Fév 2006, 19:54

titre: déclaration en délire
section: pour une bonne partie de rigolade
résumé: le nom indique tout, je crois

n'envoyez vos tomates pourries qu'après lecture de cette fic !!!!!!!!

@++
Sha
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 19 Fév 2006, 19:57

Pourquoi Xana n'aurait jamais dû quitter le supercalculateur> Section délires
Suivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com