Les nouveautés dans CLE

Venez discuter de Code Lyoko !

Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 16 Fév 2013, 22:29

Les nouveautés dans CLE

Ce topic a pour but de regrouper toutes les nouveautés qu'apporte CLE à l'univers Code Lyoko. N'hésitez pas à y contribuer! :)

Lieu(x):

- Le cortex: territoire encore énigmatique crée par un deuxième supercalculateur semblable à celui qui est à l'usine. Code pour entrer dans le territoire: 25062003. Ce code correspond au 25/06/2003 c’est-à-dire, date à laquelle Tyron et Hopper ce sont fâchés. Dans l’épisode 8 Virus, on apprend que le virus élaboré par Jérémie, Aelita et Laura n'affecte pas le Cortex car même si le second supercalculateur ressemble à celui qui est à l’usine, il a été entièrement repensé.

Le territoire est divisé en 2 parties: L’extérieur se compose d’un très large anneau qui est instable. Il est très difficile d’y circuler avec les moyens de bord traditionnels. Jérémie a donc élaboré le Megapod, un véhicule capable de s’adapter aux mouvements de terrain.
Enfin, il y a le noyau. Pour y accéder il faut ouvrir le sas d’entrée. Pour l’instant, seul Aelita est capable de le faire. Ensuite, les lyokoguerriers doivent se placer sur une plateforme afin d’être téléporté dans une autre « salle ». Celle-ci comprend plusieurs niveaux (plus ou moins 5) et au centre on trouve une petite sphère lumineuse joint de part et d’autre par deux long pilonnes.
Jusque maintenant, le système défense du noyau s’articule en deux points. Tout d’abord il y a tous les pilonnes pointu tout autour capable de renverser les plateaux et de dévirtualiser les lyokoguerriers à travers son chemin. Enfin il y a les ninjas. Ceux-ci apparaissent dès que quelqu’un « touche » l’interface.

Pour enclencher l’interface, il faut présenter sa main. S’active ensuite une très large fenêtre. La borne est aussi capable d’accueillir des clés ultra DMA afin de collecter des informations.

Image - Image

Nouveaux personnages:

- Laura Gauthier: Surdouée et nouvelle à Kadic. Première apparition dans l'épisode 4: Mme Einstein. Au début elle essaie de s'immiscer dans le groupe mais Aelita n'est pas favorable à son adhésion. Dans l’épisode 8 Virus, Jérémie requiert l’aide de Laura pour travailler sur un virus capable de véroler le Cortex et ce au grand désarroi d’Aelita.
La nouvelle devait juste bosser sur le virus et ensuite les héros enclencheraient un retour vers le passé pour qu’elle oublie tout comme dans l'épisode 4 Mme Einstein. Alors que la jeune fille travaillait sur ledit virus, elle découvrit les lignes de codes du retour vers le passé et comprit le plan des lyokoguerriers. Elle les modifia pour qu’elle ne soit pas affectée par le programme. La bande n’aura d'autre choix que de l'intégrer dans le même épisode.
Dans l'épisode 12 Chaos à Kadic, à cause de son mauvais bulletin son père décide de la retirer de Kadic. Afin de l'en dissuader, elle lui montre le supercalculateur pour qu'il voit sur quoi elle capable de travailler ainsi, avec un peu de chance, il la laisserait continuer ses études dans ce collège. Face à cela, les héros voient qu'elle a dépassé les limites, ils décident de la mettre sous étroite surveillance, cela signifie qu’elle n’aura qu'un accès limité au supercalculateur et il faudra qu’elle soit accompagnée.

Image

- Tyron: Travaillait avec Franz Hopper sur le projet Carthage. Il aurait été en froid avec Hopper le 25 juin 2003. Première apparition dans l'épisode 7: Compte à rebours.

Notes autour de Tyron et du projet Carthage :

> Dans l’épisode 52 Réminiscence, Franz Hopper explique dans son journal, le 6 juin 1994, que le projet Carthage (projet sur lequel Hopper et Tyron travaillerait) est un programme militaire destiné à bloquer les communications ennemis. Il y a donc plus ou moins 10 ans d’écart entre le moment où Hopper travaillait sur le projet Carthage et le 25/06/2003 date à laquelle Hopper et Tyron se seraient "disputés". Cependant, comme l’explique Xiahdeh ici, le problème de date vient du fait que les scénaristes ont situés l’histoire en 2013.

> Comme l’a fait remarquer Typy, dans la vidéo extraite du Cortex, Tyron appelle le père d’Aelita ; Hopper. Or dans l'épisode 90 Médusée. Aelita révèle qu'elle ne s'appelle vraiment Aelita Hopper mais Schaeffer. Il semble qu’à l’époque où Franz travaillait sur le projet Carthage il se faisait appelé par son vrai prénom ; Waldo Schaeffer.

> Le synopsis officiel de l'épisode 14 Intrusion parle d'un certain Ikonov. Or dans l'épisode 7 Compte à rebours, Aelita l'a reconnu comme étant Tyron. Aucune explication n'a encore été donné face à cela.

Image
A gauche: Franz Hopper à droite: Tyron

- Monsieur Gauthier: Quasi aucune information à son sujet. Il est le père de Laura. Il est sorti premier de sa promotion en polytechnique et il a passé 3 ans à l’Institut Technique du Massachussetts (M.I.T.) aux États-Unis. Première apparition dans l'épisode 12 Chaos à Kadic.

Image
A gauche Laura, au centre Jérémie et à droite M. Gauthier.

Nouveau(x) monstre(s):

- Les Ninjas: Ils sont très rapides (possèdent un super sprint) et sont munis de deux sabres. Dans l’épisode 14 Intrusion, ils semblent résister à la mer numérique et aux fluides dans le réseau. Première apparition dans l'épisode 8: Virus. Dans l'épisode 10 le réveil du guerrier, durant le combat qui opposa Yumi et William face aux ninjas, Ulrich comprit que les créatures étaient imprévisibles car il est difficile de déterminer lorsqu'ils vont attaquer. Contrairement aux monstres de XANA qui peuvent être comparés à des « robots ». Ulrich en déduit que ce ne sont pas des créatures programmés mais des êtres humains/des avatars humains. Pour les vaincre, il faut être imprévisible, les déstabiliser en allant et en faisant ce à quoi ils ne s’attendent pas.

Image

Nouveau(x) véhicule(s):

- Megapod ou Méga Véhicule Multipod Roulant Articulé Sphéroïde Techtocompatible Cortexien: Véhicule virtuel programmé par Jérémie pour éviter que nos héros se fassent écrabouiller dans le Cortex. Possède 4 places assises contrairement au Skid qui peut accueillir 5 personnes (4 Navskid et 1 pilote). Il fait sa première apparition dans l'épisode 4: Mme Einstein. Dans l'épisode 6: Soupçons, Jérémie apporte des améliorations; c'est-à-dire: améliorer la direction, upgrader la suspension bio-particule, renforcer la puissance du moteur pour donner du turbo et ajouter une tourelle de tire. Cette dernière modification a été utilisée pour la première fois dans l'épisode 12 Chaos à Kadic. Pour l’instant, le véhicule n’a été piloté que part Yumi et Odd.

Image

Nouveaux gadgets:

- Recherche visuelle: En analysant le signal de la tour, Jérémie et/ou Aelita peuvent avoir un visuel du spectre. (Spectromania)

Image

- TransWatch: Montres en apparence, permet de mesurer le nombre de codes que les lyokoguerriers possèdent. (Spectromania)
En branchant les transwatch à l’holoscan, les personnes peuvent voir les niveaux de codes restants et la puissance nominale de XANA. (Rendez-vous)

Image

- Périphérique Virtuel Ultra DMA: Permet d'envoyer directement les données récupérées depuis le noyau du Cortex vers le supercalculateur de Jérémie. (Soupçons).

Image

- L'holoscan: Il s'agit d'un scan dédié à la recherche des tours activées, il est le remplaçant du superscan de Jérémie. L'holoscan n'indique plus le plan de Lyoko contrairement à l'holomap. Dans l'épisode 12 Chaos à Kadic, Laura découvre que l’holoscan n’était pas en panne mais mal orienté. Laura explique cela par la montée en puissance de XANA qui lui permet d’activer une tour depuis le Cortex.

Mini-scan portatif: leur portée n’est pas énorme mais il suffit de se déplacer dans le territoire pour savoir si une tour est activée ou non. Première apparition dans l'épisode 12 Chaos à Kadic.

Image

Changements notables:

- Les flèches laser d'Odd sont remplacées par des tires en rafale.
- L'apparence des tours a été revue. Le blanc fait place noir. De l'extérieur, elles ne sont plus cylindrique mais grossièrement de forme parallélépipédique. Quant aux halos de couleurs, ils ont été retirés. Désormais si une tour est activée, des "morceaux" de celle-ci sont en gravitation autour d'elle. Tour activée - Tour désactivée.
- Le Skid peut servir de relais entre Lyoko et le Cortex (Cortex).
- Les Lyokoguerriers (Odd, Ulrich et Yumi) peuvent désactiver les tours à l'aide des codes sources que XANA a implanté en eux. (Spectromania). L’épisode 15 marque le fait qu’Odd est le premier à avoir perdu tous ses codes. Désormais il ne peut plus désactiver les tours. Ulrich qui désactive une tour
- Le personnage de Samantha Knight aka Sam a été révisé. Elle n'est plus une jeune fille Noire et elle a abandonné son look rebelle. Première apparition dans l'épisode 7: Compte à Rebours. Elle est arrivée à Kadic après s'être fait virer de son second collège (Comment tromper XANA?).
- Sissi ou Elisabeth Delmas passe de personnage récurrent à personnage très secondaire. Première apparition dans l'épisode 9: Comment tromper XANA? Sa tenue vestimentaire ainsi que sa couleur de cheveux ont changées.
- Les acteurs qui incarnent Jean Pierre Delmas et Mme Hertz paraissent plus jeunes que dans le dessin animé. La raison serait une erreur de casting.
- Yumi a une nouvelle arme de combat, il s'agit d'un bâton. Aucune information n'a été donné sur la raison de sa création. Première apparition dans l'épisode 10 le réveil du guerrier.
- Première apparition d'Anthéa Hopper, la mère d'Aelita, dans l'épisode 12 Rendez-vous. Son personnage a subit quelques modifications, sa couleur de cheveux n'est plus rose mais blond.


Suppressions:
- Disparition des territoires banquise et forêt. Cela serait due à une perte des données lors de la dernière extinction du supercalculateur (XANA 2.0).
- Suppression de plusieurs personnages secondaires (Milly, Tamia, Hervé, Nicolas, etc.). Tout porte à croire que le budget de la production ne permettait pas de réinsérer ces rôles.
- Kiwi, le chien d'Odd, a été retiré de la série. La raison sera donné plus tard, dans un épisode. En attendant, Melanie Tran, l'actrice qui interprète Yumi Ishiyama, a révélé lors de la twitcam du 6 février qu'il n'a pas été intégré à Code Lyoko Évolution à cause de la difficulté de tourner avec un chien (voir notre compte-rendu de la twitcam).
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 16 Fév 2013, 23:17

Re: Les nouveautés dans CLE

ProjetHopper a écrit:Clé pour entrer dans le territoire: 25062003

Euh j'ai raté quelque chose ? C'est quoi ça ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 16 Fév 2013, 23:19

Re: Les nouveautés dans CLE

Olivier a écrit:
ProjetHopper a écrit:Clé pour entrer dans le territoire: 25062003

Euh j'ai raté quelque chose ? C'est quoi ça ? :scratch:


Episode 2 Cortex, lorsque le Skid est devant le Cortex :D Un détail en soit :P
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 16 Fév 2013, 23:21

Re: Les nouveautés dans CLE

Ah oui je me rappelle maintenant. C'est effectivement un détail ! Et c'est plus un code qu'une clé (je chipote).
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 16 Fév 2013, 23:29

Re: Les nouveautés dans CLE

Olivier a écrit:Ah oui je me rappelle maintenant. C'est effectivement un détail ! Et c'est plus un code qu'une clé (je chipote).


Hah, je le met entre parenthèses :D
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 17 Fév 2013, 00:48

Re: Les nouveautés dans CLE

Suppression de personnage : Hérvé et Nicolas
changement notable : Sissi, ancien personne récurant, devient très secondaire (pas encore vu à ce jour)
autre changement notable : Mm hertz et M.Delmas semble plus jeune d'une dizaine d'année par rapport au dessin animé
;)
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 17 Fév 2013, 00:52

Re: Les nouveautés dans CLE

Grigri a écrit:Suppression de personnage : Hérvé et Nicolas
changement notable : Sissi, ancien personne récurant, devient très secondaire (pas encore vu à ce jour)
autre changement notable : Mm hertz et M.Delmas semble plus jeune d'une dizaine d'année par rapport au dessin animé
;)


Super! Merci! Je modifie tous ça :D
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 17 Fév 2013, 00:59

Re: Les nouveautés dans CLE

de rien ^^
EDIT : dans les changement notable, il y a aussi le look et la couleur de peau de Sam
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 17 Fév 2013, 12:13

Re: Les nouveautés dans CLE

C'est rajouté ^^ Merci! J'ai divisé en deux "modifications ou suppressions" par la même occasion :)
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 24 Fév 2013, 16:14

Re: Les nouveautés dans CLE

Petite mise à jour (de rien du tout) :P
- Recherche visuelle: En analysant le signal de la tour, Jérémie et/ou Aelita peuvent avoir un visuel du spectre. (Spectromania)
- L'holomap sert aussi à indiquer si une tour est activée.
- Le personnage de Samantha Knight aka Sam a été révisé. Elle n'est plus une jeune fille Noire et elle a abandonné son look rebelle. Première apparition dans l'épisode 7: Compte à Rebours. Elle est arrivée à Kadic après s'être fait virer de son second collège (Comment tromper XANA?).
- Sissi ou Elisabeth Delmas passe de personnage récurrent à personnage très secondaire. Première apparition dans l'épisode 9: Comment tromper XANA?. Sa tenue vestimentaire ainsi que sa couleur de cheveux ont changées.
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 24 Fév 2013, 20:20

Re: Les nouveautés dans CLE

tu gères :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 24 Fév 2013, 20:31

Re: Les nouveautés dans CLE

Merci ^^
Si tu/vous penses/z qu'il manque ou qu'il faut modifier quelque chose, n'hésitez pas! :)
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 25 Fév 2013, 13:03

Re: Les nouveautés dans CLE

Seconde mise à jour ^^
Cette fois-ci j'ai rajouté des images pour illustrer :)
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 09 Avr 2013, 13:10

Re: Les nouveautés dans CLE

J'ai mis à jour quelques contenus :)
- Cortex:

Code pour entrer dans le territoire: 25062003. Ce code correspond au 25/06/2003 c’est-à-dire, date à laquelle Tyron et Hopper ce sont fâchés. Dans l’épisode 8 Virus, on apprend que le virus élaboré par Jérémie, Aelita et Laura n'affecte pas le Cortex car même si le second supercalculateur ressemble à celui qui est à l’usine, il a été entièrement repensé

Le territoire est divisé en 2 parties: L’extérieure se compose d’un très large anneau qui est instable. Il est très difficile d’y circuler à pied ou avec les véhicules dit classiques. Jérémie a donc élaboré le Megapod, un véhicule capable de s’adapter aux mouvements de terrain.
Enfin, il y a le noyau. Pour y accéder il faut ouvrir le sas d’entrée. Pour l’instant, seul Aelita est capable de le faire. Ensuite, les lyokoguerriers doivent se placer sur une plateforme afin d’être téléporté dans une autre « salle ». Celle-ci comprend plusieurs niveaux (plus ou moins 5) et au centre on trouve une petite sphère lumineuse (aucune information sur ce que c’est) joint de part et d’autre par deux long pilonnes.
Jusque maintenant, le système défense du noyau s’articule en deux points. Tout d’abord il y a tous les pilonnes pointu tout autour capable de renverser un plateau et dévirtualiser un lyokoguerrier. Enfin il y a les ninjas. Ceux-ci apparaissent dès que quelqu’un « touche » l’interface.

Pour enclencher l’interface, il faut présenter sa main. S’active ensuite une très large fenêtre. La borne est aussi capable d’accueillir des clés ultra DMA afin de collecter des informations.


- Laura Gauthier

Dans l’épisode 8 Virus, Jérémie requiert l’aide de Laura pour travailler sur un virus capable de vérolé le Cortex et ce au grand désarroi d’Aelita.
La nouvelle surdouée devrait juste bosser sur le virus et ensuite les héros enclencheraient un retour vers le passé pour qu’elle oublie tout. Alors que la jeune fille travaillait sur le virus, elle découvra les lignes de codes du retour vers le passé et comprit le plan des lyokoguerriers. Elle les modifié pour qu’elle ne soit pas affectée par le programme. La bande n’aura d'autre choix que de l'intégrer dans le même épisode.


- Tyron

Il aurait été en froid avec Hopper le 25 juin 2003.

Notes autour de Tyron et du projet Carthage :
- Dans l’épisode 52 Réminiscence, Franz Hopper explique dans son journal, le 6 juin 1994, que le projet Carthage (projet sur lequel Hopper et Tyron travaillerait) est un programme militaire destiné à bloquer les communications ennemis. Il y a donc plus ou moins 10 ans d’écart. Cependant, comme l’explique Xiahdeh ici, le problème de date vient du fait que les scénaristes ont situés l’histoire en 2013.

- Comme l’a fait remarquer Typy, dans la vidéo extraite du Cortex, Tyron appel le père d’Aelita ; Hopper. Or dans l'épisode 90 Médusée. Aelita révèle qu'elle ne s'appelle vraiment Aelita Hopper mais Schaeffer. Il semble qu’à l’époque où Franz travaillait sur le projet Carthage il se faisait appelé par son vrai prénom ; Waldo Schaeffer.


- les Ninjas

Ils sont très rapides (possèdent un super sprint) et sont munis de deux sabres. Dans l’épisode 14 Intrusion, ils semblent résister à la mer numérique et aux fluides dans le réseau.


Et dans les changements notables j'ai rajouté ceci:

L’épisode 15 marque le fait qu’Odd est le premier à avoir perdu tous ses codes. Désormais il ne peut plus désactiver les tours.


holomap devient l'holoscan. Il s'agit d'un scan dédié à la recherche des tours activées, il est le remplaçant du superscan. L'holoscan n'indique pas le plan de Lyoko contrairement à l'holomap.


Je fais les modifications au fur et à mesure que je revois les épisodes précédents (je suis entrain de revoir survoler les 15 premiers épisodes) ^^.
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com