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Décors de Code Lyoko

MessagePosté: 26 Avr 2013, 16:38
par Tarentules Hunter
Lorsque j'ai regardé les épisodes des saisons 1,2 et 3 de Code Lyoko, j'ai remarqué quelques détails pas très logiques. Par exemple, prenons une scène sur Lyoko, devant une tour activée. Sur une première image, on voit bien que la tour a un halo rouge, mais sur une deuxième image où l'on revoit cette même tour, le halo est vert ou parfois il n'y en a pas.
De même, un autre exemple, les points de vie d'Aelita qui chutent lorsqu'elle est entre les griffes de la Méduse ; et bien, sur l'écran de Jérémie, on voit sur une première image les points de vie à 1600 et quelques, puis, 5 secondes plus tard, sur la même image, les points de vie sont 200/300, puis repassent, sur une troisième image, à 1100/1200.
C'est assez bizarre ces petits détails, mais généralement ce sont des détails auxquels on ne prête pas attention. Ca dépend de l'âge qu'on a. Mais j'aime bien voir ces quelques petites imperfections car cela montre bien qu'il y a eu beaucoup de travail derrière cette série, et qu'il y a quand même une part humaine dans la conception de cette série.

Voilà, mon commentaire est un peu lourd, je le conçois, mais pour ceux qui ont un âge avancé et qui s'intéressent à la conception des dessins animés, cela peut les amener à voir cette série sous un autre angle.
En tout cas, c'est un travail remarquable qui a été fait pour ce dessin animé ! Super !

Vos points de vue, Lyokofans comme moi, sont les bienvenues.

Re: Décors de Code Lyoko

MessagePosté: 27 Avr 2013, 01:54
par Xiahdeh
Pour les points de vie, c'est un détails auquel je n'ai jamais porté attention.

Cependant, l'erreur des halos est un cas habituel et j'ai pu remarqué que lorsque l'on fait un gros plan dessus, il n'y avait jamais d'erreur.
L'erreur se produit toujours lors d'un plan plus large, car l'infographiste n'avait pas porté attention à l'état de la tour, cet état peut ne pas être renseigné dans sa fiche et il ne sait pas l'ordre de montage non plus. Lorsqu'il n'y a pas d'halo, c'est encore pire car aucun état n'a été renseigné pour la tour. J'ai donc plutôt tendance à dire que c'est un manque d'information transmise à l'infographiste plutôt qu'une réel erreur lors de la conception des épisodes.

Re: Décors de Code Lyoko

MessagePosté: 27 Avr 2013, 22:05
par Playermaniac.net
Je ne dirais qu'une chôses… vous êtes vraiment des BIIIIG BUUUUUUUUUUG HUNTEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRR'S!!!!!

(NoLife / Slimanne Baptiste Berhound, alias: le Dr Castafolte) Ouate de Phoque!!! Biiiiip! :sm27:

Re: Décors de Code Lyoko

MessagePosté: 27 Avr 2013, 22:25
par Jules
Playermaniac.net a écrit:Je ne dirais qu'une chôses… vous êtes vraiment des BIIIIG BUUUUUUUUUUG HUNTEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRR'S!!!!!

Heuuuu... :? :? Traduction, svp ? :scratch:

Re: Décors de Code Lyoko

MessagePosté: 28 Avr 2013, 11:38
par Xiahdeh
C'est en référence à une émission de Nolife, dans cette émission le présentateur nous montre en images des bugs dans un jeu vidéo.

Re: Décors de Code Lyoko

MessagePosté: 29 Avr 2013, 17:35
par Tarentules Hunter
Pour le "BIIIIIIG BUUUUUUUUG HUNTEEEEEEERS !", merci Jules123 !