Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

Venez discuter de Code Lyoko !

Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 30 Juin 2013, 15:40

Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

Coucou, J'aurais aimer savoir (par curiosité) si vous préfériez les anciennes tours ou les nouvelles?
Perso je préfère les nouvelles tours.
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 30 Juin 2013, 16:19

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

Personnellement je préfère les "anciennes" tours, tout simplement parce que je les trouve parfaites. :P

Dans CL, les tours sont de couleur blanche avec différents halos. Elles fondent parfaitement dans le décor et sont reconnaissable au loin. Je pense que leur forme cylindrique est excellente et originale!
Par contre, je trouve, qu'une tour de couleur noir avec des morceaux qui gravitent autour de celle-ci pour dire qu'elle est activée fait un peu "tâche" dans le décor. Bon ça passe encore sur le territoire du désert (peut être une question d'habitude) mais j'ai fortement du mal à les imaginer dans le territoire de la banquise ou pire encore, dans le territoire de la forêt, qui je rappel c'est deux lieux ont été retiré dans CLE.

De plus, que dire de l'intérieur des deux tours si ce n'est que c'est la même chose. Or les nouvelles tours ont une forme "parallélépipédique".

Bon, mon opinion peut aussi (il l'est :D) être influencé par ma préférence pour la série originelle. :P
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 109

Inscription: 26 Avr 2013, 13:22

Localisation: De retour à la maison...

Message 30 Juin 2013, 17:16

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

J'ai une préférence pour les anciennes, bien que les nouvelles soient pas mal non plus. Néanmoins, c'est bien dommage que leur forme ait été modifiée. Elles avaient l'air "plus simple" dans CL que celles dans CLE.
Dernière édition par Tarentules Hunter le 30 Juin 2013, 17:50, édité 4 fois.
T. H
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 30 Juin 2013, 17:41

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

Moi c'est le coté épuré des nouvelles tours que j'aime biens justement.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 30 Juin 2013, 18:42

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

Moi, en même temps j'aime bien les "anciennes tours", en même temps j'apprécie les "nouvelles". Même si, pour ces dernières, ça aurait pu être mieux...

Je m'explique : Des tours carrées. Pourquoi pas ? D'autant que lorsqu'elles ne sont pas activées, elles ont un design plutôt pas mal. Du coup, je trouve que ça aurait été mieux si, au lieu de fractionner une tour en morceaux et de faire léviter ces morceaux tout autour (à ce propos : WTF ??!!), il aurait mieux valu laisser le halo de fumée... :roll:
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 01 Juil 2013, 00:21

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

Personnellement, je vois juste un problème. Les nouvelles tours sont carrés, et l'intérieur est resté en cercle.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 01 Juil 2013, 21:23

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

Ca, il faut avouer que c'est resté en travers de la gorge de beaucoup de monde. ;)
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 109

Inscription: 26 Avr 2013, 13:22

Localisation: De retour à la maison...

Message 02 Juil 2013, 08:20

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

Xiahdeh a écrit:Personnellement, je vois juste un problème. Les nouvelles tours sont carrés, et l'intérieur est resté en cercle.


Non, moi cela m'étonne pas. Une structure peut très bien être carrée de l'extérieure, mais peut avoit un intérieur circulaire.
T. H
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 02 Juil 2013, 08:58

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

Tarentules Hunter a écrit:Non, moi cela m'étonne pas. Une structure peut très bien être carrée de l'extérieure, mais peut avoit un intérieur circulaire.

lol, par quelle magie ?

Ca voudrait dire qu'il faut faire des combles qui réduise d'un quart la surface utilisable. ;)
Tu verras jamais ça en vrai, et ça rends la chose d'autant plus absurde pour le telespectateur.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 02 Juil 2013, 11:05

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

Moi je propose les nouvelles, elles sont plus stylées par rapport aux anciennes et en plus l'animation d'activation est dynamique.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 02 Jan 2012, 23:11

Localisation: Orléans

Message 02 Juil 2013, 16:49

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

LARIxClass a écrit:Moi je propose les nouvelles, elles sont plus stylées par rapport aux anciennes
Plus stylées ? Mais ce sont des boites maintenant ! :D
Les câbles de connexion, qui sont (je crois) toujours là aujourd'hui, allaient très bien avec l’ancien style graphique des tours, fait de nœuds et de racines. Maintenant, non, ça colle pas, ça fait tâche.

Xiahdeh a écrit: Tarentules Hunter a écrit :Non, moi cela m'étonne pas. Une structure peut très bien être carrée de l'extérieure, mais peut avoit un intérieur circulaire.

lol, par quelle magie ?

Ca voudrait dire qu'il faut faire des combles qui réduise d'un quart la surface utilisable. ;)
Tu verras jamais ça en vrai, et ça rends la chose d'autant plus absurde pour le telespectateur.
T'as jamais entendu parler du TARDIS, toi. :D D'ailleurs, même depuis CL, j'ai toujours eu l'impression que les tours étaient bigger on the inside.


Le décor de Lyoko est doux, naturel, c'est un paradis numérique. Bien étant la marque visuelle d'une technologie plus performante, la forme ronde et la couleur blanche des tours se fondait parfaitement dans le décor, ne laissant place qu'au halo de fumée indiquant l'utilisateur de la tour. Maintenant, on a une structure dure, froide, noire, qui pour moi n'est là que comme un cheveu sur la soupe.


Lorsque les premières images de CLE furent dévoilées en mettant à jour cette différence intérieur rond contre extérieur carré, j'avais émis l'hypothèse d'un virus qui aurait relancé Lyoko et contaminé les tours, provoquant leur relooking extérieur mais la conservation de l'intérieur. Je m'étais malheureusement lourdement trompé.
ImageImage
« Code Lyoko, l'autre monde », projet de fan-fiction audio.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 02 Juil 2013, 19:07

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

Aquatikelfik a écrit:Lorsque les premières images de CLE furent dévoilées en mettant à jour cette différence intérieur rond contre extérieur carré, j'avais émis l'hypothèse d'un virus qui aurait relancé Lyoko et contaminé les tours, provoquant leur relooking extérieur mais la conservation de l'intérieur. Je m'étais malheureusement lourdement trompé.

Ah, c'était une très bonne hypothèse. Et ça aurait parfaitement pu fournir l'expliquation du changement de design des tours. :roll:
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 81

Inscription: 26 Aoû 2009, 22:26

Localisation: Isère (38)

Message 02 Juil 2013, 21:39

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

Aquatikelfik a écrit:T'as jamais entendu parler du TARDIS, toi. :D bigger on the inside

Image
Oh ! :o
Je n'avais jamais fait le rapprochement avec les tours !


Pour ce qui est des tours, elles se rapprochent des "designs" du supercalculateur (rond et carré) ce qui explique, je pense, pourquoi elles ont changé.
ImageImage
ImageImage
Le halo de fumée ne fait, selon moi, pas assez "monde virtuel" qui doit plus être orienté technologie (la fumée fait penser à une air industrielle, pleine de cheminées). Les nouvelles tours sont plus à même de faire ressortir ce côté "techno" et incitent l'aspect "obscure"/"sombre" de la série évolution.
ImageImage

Ensuite, l'interface est différente:
ImageImage
Hormis la luminosité à l'intérieur, la nouvelle interface a plus de lignes de code, une sorte de croix ou symbole, etc. Quelques petites choses qui font qu'elle semble plus "techno" (je l'aime cette notion ...).


Je pense que vous l'aurez compris, j'aime ces nouvelles tours bien que les anciennes seront toujours aussi emblématiques de Code Lyoko !


PS: Oui j'ai abusé des images mais j'ai trouvé ça plutôt mieux pour exposer mes "arguments".
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 242

Inscription: 02 Déc 2007, 12:58

Localisation: Rentré "au pays"

Message 02 Juil 2013, 23:29

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

Perso, je préfère les anciennes tours. Je trouve que le halo de fumée leur donne un style "néo-rétro" que j'aime bien, quoique pas assez marqué à mon goût. J'aime pas trop la lumière rouge qui en sort quand XANA les active. Et si Jérémie les active, je pense que la lumière verte qui en sortirait jurerait avec la couleur noire de l'extérieur...

valentintintin a écrit:Pour ce qui est des tours, elles se rapprochent des "designs" du supercalculateur (rond et carré) ce qui explique, je pense, pourquoi elles ont changé.
Effectivement, c'est pas con du tout, ça! Ton explication a l'air vraisemblable. J'aurais jamais pensé à faire le rapprochement entre les deux. Et, à mon avis, je suis loin d'être le seul dans ce cas...

valentintintin a écrit:Les nouvelles tours sont plus à même de faire ressortir ce côté "techno" et incitent l'aspect "obscure"/"sombre" de la série évolution.
Pour faire ressortir ce côté "techno", il n'y avait pas forcément besoin de refaire complètement le design des tours. À mon avis, il aurait suffit d'y mettre un motif tel que celui des circuits imprimés du supercalculateur mais pas forcément garder les mêmes couleurs, genre remplacer le noir par le blanc des tours , et le doré par de l'argenté ou une couleur d'aspect "métallique" style vert de gris ou rouille... Je ne sais pas si c'est clair, ce que je viens de dire...

valentintintin a écrit:Hormis la luminosité à l'intérieur, la nouvelle interface a plus de lignes de code, une sorte de croix ou symbole, etc. Quelques petites choses qui font qu'elle semble plus "techno"
Là par contre, 100% d'accord avec toi. Quand on voit les deux images "avant" et "après" côte à côte, on ne peut que remarquer que le design de l'intérieur des tours est beaucoup plus clair et abouti dans CLE que dans CL, même s'il ne s'agit que de modifications somme toute assez mineures. Et +1 pour le petit logo qui change de forme, ça aussi, c'est une bonne idée!

valentintintin a écrit:PS: Oui j'ai abusé des images mais j'ai trouvé ça plutôt mieux pour exposer mes "arguments".
Tu connais l'adage : "Un bon schéma vaut mieux qu'un long discours."

Aquatikelfik a écrit:
LARIxClass a écrit:Moi je propose les nouvelles, elles sont plus stylées par rapport aux anciennes


Plus stylées ? Mais ce sont des boites maintenant ! :D
Les câbles de connexion, qui sont (je crois) toujours là aujourd'hui, allaient très bien avec l’ancien style graphique des tours, fait de nœuds et de racines. Maintenant, non, ça colle pas, ça fait tâche.
Aquatikelfik a écrit:Le décor de Lyoko est doux, naturel, c'est un paradis numérique. Bien étant la marque visuelle d'une technologie plus performante, la forme ronde et la couleur blanche des tours se fondait parfaitement dans le décor, ne laissant place qu'au halo de fumée indiquant l'utilisateur de la tour. Maintenant, on a une structure dure, froide, noire, qui pour moi n'est là que comme un cheveu sur la soupe.
Rien à rajouter, j'approuve à 100%.

Aquatikelfik a écrit:même depuis CL, j'ai toujours eu l'impression que les tours étaient bigger on the inside.
Avec les anciennes tours, je ne trouve pas. Par contre c'est clairement le cas avec les nouvelles. Cela dit, ça me fait le même effet avec le 5e territoire. J'ai toujours eu l'impression que la salle par où les Lyoko-guerriers arrivent (celle où le transporteur les dépose) est plus grande que le 5e territoire tout entier! Et j'ai aussi la même impression avec la voûte céleste. Sans parler de la pseudo-pièce où circule l' "ascenseur"...

Cela dit, il ne faut pas oublier que Lyoko est un monde virtuel, donc il se peut aussi que l'intérieur des tours ne soit pas situé dans le même espace que l'extérieur. Un genre d'espace tridimensionnel différent mais superposé à celui de l'extérieur des tours, un peu comme un univers parallèle relié à celui des territoires par la paroi des tours... C'est peut-être pas très clair mais je ne sais pas comment l'expliquer autrement.

J'ai bien une autre manière de l'expliquer mais je ne suis pas sûr que tout le monde puisse la comprendre : la portée des variables dans le langage C... (une bonne référence de geek, ça!)

Xiahdeh a écrit:Personnellement, je vois juste un problème. Les nouvelles tours sont carrées, et l'intérieur est resté en cercle.
C'est vrai que ça fait cloche! (pour ne pas dire "un peu bâclé" !)
MES NOUVELLES FIC : Code Lyoko M.d.R. (Humour, quand tu nous tiens!) et Du cœur à l'ouvrage (Oh! Comme c'est mignon!)

VIENDEZ VOIR MES AUTRES FIC!!! Protocole Carthage (version 2), Je ne t'attends plus (terminée) et Sacré Jimbo! (one shot).

Non, je ne m'appelle pas Ann!!! Appelez-moi Vince. (Hé oui! Je suis un mec!!!)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 03 Juil 2013, 17:20

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

ha ha ha le coup des tours carré en trompe l'oeil c'est vrai que c'est assez énorme !
Mes tours préféres sont celles de garage kids, je les ai toujours trouvé très belle, plus que celle de la série
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 03 Juil 2013, 17:25

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

Grigri a écrit:ha ha ha le coup des tours carré en trompe l'oeil c'est vrai que c'est assez énorme !
Mes tours préféres sont celles de garage kids, je les ai toujours trouvé très belle, plus que celle de la série


J'ai jamais vu Garage Kids donc je sais pas trop à quoi ressemblent les tours (ni même le supercalculateur quantique)
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 03 Juil 2013, 18:37

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

Ici pour voir à quoi ressemble les tours de Garage Kids : http://codelyoko.net/projet.html
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 03 Juil 2013, 19:22

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

Dans garage Kids, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que les tours sont beaucoups plus larges que dans CL ou CLE. :scratch:
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 03 Juil 2013, 19:59

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

J'aime pas trop les tours de Garage Kids
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 03 Juil 2013, 21:08

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

Je les trouves pas mal non plus celles de Garage Kids, et par ailleurs, elles apportent une cohérence par rapport aux câbles que l'on peut voir aléatoirement sur les territoires.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 03 Juil 2013, 22:36

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

Jules a écrit:Dans garage Kids, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que les tours sont beaucoups plus larges que dans CL ou CLE. :scratch:

oui, plus large et beaucoup plus longue aussi. J'aime bien les cables beaucoup plus gros que ceux de la série, là ça ressemble à des arbres futuriste et ça donne un coté un peu inquiétant et végétale .
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 06 Juil 2013, 23:11

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

Aquatikelfik a écrit:Le décor de Lyoko est doux, naturel, c'est un paradis numérique. Bien étant la marque visuelle d'une technologie plus performante, la forme ronde et la couleur blanche des tours se fondait parfaitement dans le décor, ne laissant place qu'au halo de fumée indiquant l'utilisateur de la tour. Maintenant, on a une structure dure, froide, noire, qui pour moi n'est là que comme un cheveu sur la soupe.


Tu as parfaitement résumé mon point de vue! :D

De plus, j'ai l'impression qu'avec les nouvelles tours, la forme du mégapod, le Cortex, etc. les scénaristes/réalisateurs ont essayé de renouer (encore plus) avec l'univers de Tron, en intégrant des éléments futuristes quid à ce que ça ne colle pas/plus avec l'univers Code Lyoko laissé par les anciens scénaristes. :/
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 2

Inscription: 09 Juil 2013, 21:20

Message 09 Juil 2013, 21:27

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

Je trouve les nouvelles tours trés stylé mais personnellement je m'était habitué au anciennes tours !!!!
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 10 Juil 2013, 08:35

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

ProjetHopper a écrit:j'ai l'impression qu'avec les nouvelles tours, la forme du mégapod, le Cortex, etc. les scénaristes/réalisateurs ont essayé de renouer (encore plus) avec l'univers de Tron, en intégrant des éléments futuristes quid à ce que ça ne colle pas/plus avec l'univers Code Lyoko laissé par les anciens scénaristes. :/

C'est partagé, je suis exactement du même avis que toi. Peut-être est-ce parce que c'est tout simplement un choix de la production de se rapproché d'un style Tron alors que la série à sa propre patte graphique depuis longtemps ?
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 10 Juil 2013, 13:34

Re: Anciennes Tours ou Nouvelles Tours?

Xiahdeh a écrit:C'est partagé, je suis exactement du même avis que toi. Peut-être est-ce parce que c'est tout simplement un choix de la production de se rapproché d'un style Tron alors que la série à sa propre patte graphique depuis longtemps ?


Oui, peut-être! Je trouve que c'est bien que les producteurs essaient de se rapprocher des sources d'inspirations du DA et puis ces quelques remaniements signifie (peut-être) une tentative de rajeunissement de la série. Mais je pense que les modifications auraient dû être un peu plus "réfléchi" afin de ne pas faire tâche dans le décor.
De plus, ce qui est regrettable c'est que ces changements n'ont pas été justifiés avec le scénario. :/

Cela dit, je ne dis pas que tous les éléments rajoutés ne me conviennent pas, le megapod par exemple est très bien esthétiquement, même si je ne comprends pas son utilité dans la série (les héros auraient pu aller jusqu'au noyau avec le Skid, de plus il a 5 places) :P

Au fait, bienvenue parmi nous skidbladnir! :D
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com