Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

Venez discuter de Code Lyoko !

Message 12 Juin 2015, 21:54

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

bah oui vu que code lyoko ca a commence en 2003 j avais 3 ans et vu que code lyoko evolution c la suite de code lyoko chez pas c est logique ... :)
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 13 Juin 2015, 14:50

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

codelyoko:) a écrit:vu que code lyoko evolution c la suite de code lyoko

Mouais, enfin ça se présente comme la suite de Code Lyoko, mais perso, comme beaucoup de monde, je considère que c'est une tout autre série qui possède la même genèse... 8)
Anciennement Jules123.

Message 13 Juin 2015, 16:25

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

chacun a son opignon mais moi j aimerai bien voir la suite parce que vu comme ca se fini il y a un peu de suspense

Message 16 Juin 2015, 16:27

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

Sinon pour en revenir a ma question y aura t il une saison 2??

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 16 Juin 2015, 18:25

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

Pas dans l'immédiat, et probablement jamais. Ne serait-ce qu'à cause des acteurs qui vieillissent (certains étaient déjà limite à l'époque...).

Message 17 Juin 2015, 13:30

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

Ce serait vraiment bien sil ya une saison 2 CLE pourrait etre lucrative faut juste de bons dirigeant ne le nions pas de millions ladorent de milliards la detestent des milliers sont devenus fans tous lont regarde meme avec une mauvaise diffusion les milliers de gens regardent les redif. ya de bonne raison de croire que les audiences sont bonnes sans compter les autres pays ou la serie a été diffusé CLE nest pas obligé detre diffusé aux USA pour avoir une saison 2 un succes en Europe peut suffir en plus la serie peut meme etre diffusé apres.

Message 17 Juin 2015, 16:43

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

je suis tout a fait d accord avec toi !! j espere vraiment qu il y aura une suite ...

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 17 Juin 2015, 20:51

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

pitié une saison 2 a écrit:y a de bonnes raisons de croire que les audiences sont bonnes

Par exemple le fait que France 4 diffuse les épisodes à 6 heures du matin ?

Message 23 Juin 2015, 12:25

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

6h ou 7h c mieux quà 3h .
jai une télé et un reveil pour regarder des ep. que jai pas telecharger pcq jai pas d ordi je me rendort apres sinon jeffectue mon quotidien et fini tot.
lestelepectateurs de premiers ep. sur Fr4 sont une ombre de ce que serait les audiences si la serie avait été bien diffusé .
les personnages sont aussi sensé viellir ont a deja vu des acteurs de 30ans prendre de role de 15ans.
CLE fait parti de chats que les ayant droits doivent fouetter.
enfin pourquoi rediffusé une serie que personne ne regardent
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 24 Juin 2015, 12:30

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

pitié une saison 2 a écrit:e millions ladorent de de milliards la detestent


[SARCASME] Waouw ! Avec un tel nombre d'individus, pourquoi avoir arrêté la série ?? [/SARCASME]

pitié une saison 2 a écrit:enfin pourquoi rediffusé une serie que personne ne regardent


Parce qu'il faut combler les cases horaires ? :scratch:
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image

Message 24 Juin 2015, 14:07

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

ce que vous écrivez n as rien a faire sur ce forum la plus part des personnes qui sont dessus adore code lyoko et pour vous ça na pas l air d être le cas tant mieux pour vous si vous aimez pas mais ne faites pas perdre espoir aux autres!!!!
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 24 Juin 2015, 17:48

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

codelyoko:) a écrit:ce que vous écrivez n as rien a faire sur ce forum la plus part des personnes qui sont dessus adore code lyoko et pour vous ça na pas l air d être le cas tant mieux pour vous si vous aimez pas mais ne faites pas perdre espoir aux autres!!!!

Et ce que toi tu écris illustre bien que tu mélange Code Lyoko et Code Lyoko Evolution.
Anciennement Jules123.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 24 Juin 2015, 20:55

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

codelyoko:) a écrit:ce que vous écrivez n as rien a faire sur ce forum la plus part des personnes qui sont dessus adore code lyoko et pour vous ça na pas l air d être le cas tant mieux pour vous si vous aimez pas mais ne faites pas perdre espoir aux autres!!!!

C'est un bien curieux raisonnement. A la question posée dans ce sujet, tu préfèrerais qu'on te réponde par des mensonges plutôt que la vérité, sous prétexte que tu es fan ? Qu'on soit fan ou pas, la réalité est ce qu'elle est. Tous les indicateurs sont au rouge pour une suite, je n'y peux rien.

Après, j'ai dit qu'il n'y aurait "probablement" jamais de suite, pas "forcément", ce qui laisse tout de même un mince espoir auquel tu peux toujours te raccrocher.

Message 16 Juil 2015, 16:17

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

ProjetHopper a écrit:
pitié une saison 2 a écrit:e millions ladorent de de milliards la detestent


[SARCASME] Waouw ! Avec un tel nombre d'individus, pourquoi avoir arrêté la série ?? [/SARCASME]

pitié une saison 2 a écrit:enfin pourquoi rediffusé une serie que personne ne regardent


Parce qu'il faut combler les cases horaires ? :scratch:

prquoi arreter CLE demande leurs les v repons et demande aussi prquoi avoir bacler la fin d cl prquoi larreter au moment ou son succes grandissait.
si CLE e redif pr combler les cases cetait donc la meme chose pour les dif ecoeurantes sr fr4 et cj ce ki e bizar vu kils atendait ke sa marche pour fair une suite.
je pose cet q. a dargaud est ce trop couteux une s2 d 13 ep. juste par pitié

Message 16 Juil 2015, 16:30

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

quand je vois PR je vois ce qu'aurait été CLE si c'etait nous qui l'avons fait vous aurez du tout tenter pour diffuser aux U.S.A. meme sur une autre chaine s'il nya pas de suite ça voudra dir que les français ne save pas quoi vendre et comment et ou vendre.
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 281

Inscription: 31 Mai 2015, 09:11

Localisation: Dans le Nether

Message 18 Juil 2015, 16:27

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

Je Ne Pense Pas, Mais ce serait Bien de Faire Une Saison 6 animé qui se passe dans Le futur
Forum Rayman http://raymanpc.com/forum/viewforum.php?f=67
P.S Pseudo Trunks Masters

Message 11 Aoû 2015, 13:10

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

D'apres ce que j'ai entendu dans les studios de Fr4 pour une saison 2 il faut des audiences hautes ils pensent donc redif. la serie à une h convenable et la dif aux U.S.A.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 11 Aoû 2015, 14:06

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

Comme si c'était France 4 qui décidait d'une diffusion aux Etats-Unis :sm27:

A propos d'Etats-Unis, peux-tu nous expliquer pourquoi ton adresse IP est américaine (attribuée au FAI NewCom International, basé en Floride) ?

Et, encore plus étrange, pourquoi ton précédent message (celui où tes "sources secrètes" annoncent une saison 2) a été posté à partir d'une adresse IP congolaise ?

Futur Lyokofan

Messages: 14

Inscription: 04 Fév 2015, 19:34

Message 19 Aoû 2015, 11:34

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

Y'a de l'abus de VPN par ici :3

pitié une saison 2 a écrit:prquoi avoir bacler la fin d cl prquoi larreter au moment ou son succes grandissait


D'après moi, la raison de la fin précipité de CLE et le soit-disant arrêt au moment où "son succès grandissait" ne montrent qu'une chose : c'est que CLE était en perte d'audience et que les producteurs avaient autre chose à faire que de mettre leur argent dans un truc qui ne marche pas. C'est tout simple. Que vous le vouliez ou non, même si vous êtes fan, cette série ne plait pas ou plus. La preuve : pourquoi n'êtes vous qu'une poignée à vous attacher à CLE sur ce forum? Il y a donc peu de chance de voir une suite à CLE dans le futur proche. Après il y a les fan de Code lyoko plus raisonnables qui, comme moi, se disent que cette série est terminée depuis 2007 et que ses héros ont bien mérités un peu de repos. :-)
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 30

Inscription: 19 Aoû 2015, 22:35

Message 20 Aoû 2015, 12:00

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

Clairement mon point de vue sur CLE expliquera beaucoup de chose sur celui que je vais émettre à propos d'une saison 2.

A mes yeux Code Lyoko Evolution c'est le Dragon Ball GT de la série, tout n'est pas à jeter mais c'est loin d'être aussi intéressant que l'auras été les 4 premières saison, franchement ils se sont torché avec mes espoirs concernant des retrouvailles décentes ou quelque chose de semblable entre Aelita et sa mère et rien que pour ça je hurle au scandale. De plus le scenario qui sans parler de sa répétitivité (car déjà bien le cas avant) marque d'entrée une histoire bateau. Les quelques rebondissements bha... il y en a un ou deux c'est déjà une bonne chose.
Donc a moins qu'ils bossent réellement dessus (Scénario en priorité) une saison 2 ne servirait à rien d'autre qu'à faire perdre le temps des téléspectateurs.. après c'est mon avis, si il y a une saison 2 je ne l'a regarderais pas.

De toute façon tout semble indiquer la fin de cette série et c'est pas plus mal, j'aurais personnellement préféré une vrais suite (comme une vrais saison 5, aussi complète que les précédentes).
Image
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 20 Aoû 2015, 21:30

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

Dyrion a écrit:Donc a moins qu'ils bossent réellement dessus (Scénario en priorité) une saison 2 ne servirait à rien d'autre qu'à faire perdre le temps des téléspectateurs.. après c'est mon avis, si il y a une saison 2 je ne l'a regarderais pas.


C'est vrai que c'est en voyant le désastre de CLE que l'on prend véritablement conscience de la qualité exceptionnelle de l'équipe qui avait été réunie sur Code Lyoko, et tout particulièrement l'équipe d'écriture. Contrairement à beaucoup de fans qui vénèrent MoonScoop pour cette réalisation, je pense que la petite équipe de scénaristes est à elle seule à l'origine d'un tel succès, avec une sensibilité et une recherche de plusieurs niveaux de lecture à des années lumière de ce qu'il se fait ailleurs. Je n'enlève pas tout le mérite à Moonscoop néanmoins, qui a su réunir les bons talents, mais pour moi son rôle n'a été que celui d'un incubateur. Il n'y a qu'à voir leurs autres réalisations, qui ne sont guère transcendantes... Et le même problème se retrouve avec CLE : ils ont voulu "faire du Code Lyoko", mais sans l'équipe adéquate.

On critique beaucoup le scénario de CLE, mais finalement, il n'est pas tellement plus absurde ou contenant plus d'incohérences que la plupart des séries jeunesse d'aujourd'hui. Il manquait juste un peu (beaucoup) de "passion", et à tous niveaux. Il y a une différence entre des scénaristes qui font "juste" un boulot (comme sur CLE), et des scénaristes qui prennent les gamins pour autre chose que des c**** !


MaiPei a écrit:et le soit-disant arrêt au moment où "son succès grandissait" ...


Tu as raison d'insister sur le "soit-disant" succès qui grandissait, car bon nombre (enfin, un bon nombre des quelques fans de CLE^^) nous ressortent en boucle cet argument sans que rien ne vienne étayer leurs propos ! Pour la bonne raison que ces audiences étaient sans doute désastreuses et que ce n'est pas un hasard à mon avis si on continue de voir des rediffusions de Code Lyoko saison 1 près de 12 ans après et que dans le même temps CLE est relégué à des horaires où seuls les insomniaques sont devant la TV...
De même, Code Lyoko en version animée se vendait très bien dans le monde entier (plus de 100 pays), alors que CLE peine à dépasser la dizaine de pays (à ce que j'en sais) avec aucune diffusion dans les pays anglophones. Je suppose que le manque d'intérêt de nos voisins pour cette nouvelle série montre clairement son potentiel de succès, non ?

Et tiens, puisque vous vouliez du concret, - c'est cadeau - voici des mesures d'audience de CLE, juste après la coupure de diffusion... Je vous laisse en tirer vos propres conclusions (moi j'en suis incapable...)?

Image
Image


MaiPei a écrit:Après il y a les fan de Code lyoko plus raisonnables qui, comme moi, se disent que cette série est terminée depuis 2007 et que ses héros ont bien mérités un peu de repos. :-)


Pour nous il y a eu la vie avec Lyoko, maintenant, il y aura la vie sans Lyoko :sm6:

Message 28 Aoû 2015, 12:28

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

dans mon precedent message je parlais de codelyoko qui a été arrete quan son succes grandissai la fin a été bacle c pour cela que vous avez demand une suite apres avoir vu la suite vous avez decidé que CL etai fini en 2007 mais certain veulent une s5 en DA .
le destin dune serie depend plus de producteur que de fans de 100 pays qui la regarde .
les scenariste de CL se sont retire volontairement de CLE.
si les audiences sont mauvaise c pcq la serie a été mal diffusé et non pcq les gens ne voulai pas regarde.
je pense que les audiences sont bonne pcq :
ils ont fai 1 an de pub.
le trailers,images spoilier et intrigue donnai envie de regarde pour connaitre le fin mot
la serie est devenu plus exitante a partir de l ep. 14
tout ceux qui ont regarde evolution sont ceux qui ont regardé CL plus les nouveaux quand meme!
ils l aurai di depuis longtemp que la serie etai en perte daudience et qu ils perdaient leur argent .
i
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 28 Aoû 2015, 18:03

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

Déjà, mon gars (si jamais tu es une fille, dis-le), si tu ne veux pas que tes messages soient effacés, je te conseille de ne pas utiliser de langage sms : " c "; " pcq "; etc.

Ensuite, je vais te répondre point par point :

pitié une saison 2 a écrit:la fin a été bacle c pour cela que vous avez demand une suite

Déjà, en ce qui me concerne, je n'ai pas voulu de suite parce que la fin aurait été bâclée. En elle-même, elle était réussie. Non, j'ai vu qu'une suite était prévue, et je l'ai accepté parce que j'avais envie de voir mes héros affronter de nouvelles aventures. Mais quand je vois le niveau de ce qui a été fait, c'est pas la peine.

pitié une saison 2 a écrit:le destin dune serie depend plus de producteur que de fans de 100 pays qui la regarde

Et bah si tu le reconnais toi-même, pourquoi t'obstiner à demander une saison supplémentaire ?

pitié une saison 2 a écrit:les scenariste de CL se sont retire volontairement de CLE.

Les scénaristes ne se sont pas retirés volontairement, la production n'a tout simplement pas fait appel à eux.

pitié une saison 2 a écrit:je pense que les audiences sont bonne pcq :
ils ont fai 1 an de pub.
le trailers,images spoilier et intrigue donnai envie de regarde pour connaitre le fin mot

Dans la vie, ce n'est pas parce qu'il y a eu une grande communication autour d'un projet que le public sera au rendez-vous. S'il te faut un exemple, prends donc celui-ci ou, dans un autre registre, le frigo connecté sous Androïd.

pitié une saison 2 a écrit:ils l aurai di depuis longtemp que la serie etai en perte daudience et qu ils perdaient leur argent .

Je vais sans doute t'égratigner ou te vexer, mais : :lol:
Pour moi, c'est là que tu révèle toute ta naïveté. Une chaine de télé ne reconnaitra jamais publiquement qu'elle est en perte d'audience. De la même façon qu'un producteur ne dira jamais (ou alors c'est un courageux) qu'il a échoué à produire quelque chose de bien, sinon "potable".
Anciennement Jules123.

Futur Lyokofan

Messages: 33

Inscription: 29 Juil 2015, 13:03

Message 28 Aoû 2015, 18:57

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

Je ne vais rien dire sur la saison 5 ou plutot la deuxieme serie sur code lyoko( code lyoko evolution) mais il n'y avais aucune raison l'histoire etait fini. Fini avec un grand "F". Fin, the end, telos. Le fais de faire une suite ne fais plus de la fin un fin mais comme...comment dire... un renouveau en 2007 la serie etait close. Pour moi il y a les fans de code lyoko et les fan de code lyoko evolution.

Merci de m'avoir écouté

Ha oui un juste dernier point le dernier episode est nul si il est visionné seul donc forcement si on le regarde dans la continuité les heros s'ennuit que leur vie soit fini et ne savent meme pas si ils arriveront a reprendre une vie normal
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 30 Aoû 2015, 15:15

Re: Y aura-t-il une saison 2 de Code Lyoko Evolution ?

Jules a écrit:
pitié une saison 2 a écrit:les scenariste de CL se sont retire volontairement de CLE.

Les scénaristes ne se sont pas retirés volontairement, la production n'a tout simplement pas fait appel à eux.


Hum, sur ce point précis je ne suis pas sûr... Il me semble avoir lu ou entendu quelque part - peut être à l'occasion des interviews de Mme S. ? - qu'une partie de l'équipe n'avait pas souhaité s'associer à ce projet de suite. Et qu'ils ne cautionnaient pas les modifications sauvages qui avaient été apportées à la back-story. Mais à vérifier !

Jules a écrit:
pitié une saison 2 a écrit:je pense que les audiences sont bonne pcq :
ils ont fai 1 an de pub.
le trailers,images spoilier et intrigue donnai envie de regarde pour connaitre le fin mot

Dans la vie, ce n'est pas parce qu'il y a eu une grande communication autour d'un projet que le public sera au rendez-vous. S'il te faut un exemple, prends donc celui-ci ou, dans un autre registre, le frigo connecté sous Androïd.

pitié une saison 2 a écrit:ils l aurai di depuis longtemp que la serie etai en perte daudience et qu ils perdaient leur argent .

Je vais sans doute t'égratigner ou te vexer, mais : :lol:
Pour moi, c'est là que tu révèle toute ta naïveté. Une chaine de télé ne reconnaitra jamais publiquement qu'elle est en perte d'audience. De la même façon qu'un producteur ne dira jamais (ou alors c'est un courageux) qu'il a échoué à produire quelque chose de bien, sinon "potable".



Je rajoute que, lorsque nous avions fait notre blague du 1er avril 2013 en prétendant que CLE serait arrêtée à cause "d'audiences désastreuses", Moonscoop a eu une drôle de réaction. Au lieu de démentir comme attendu, ils ont répondu quelque chose du genre "comment ont-ils eu accès à ces informations internes ?" ! Là encore, tirez-en les conclusions que vous voulez :P
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com