Moonscoop en possession de l'administrateur judiciaire

Venez discuter de Code Lyoko !

Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 09 Aoû 2013, 19:10

Moonscoop en possession de l'administrateur judiciaire

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez, Mooncoop a connu des difficultés, cette société a été mise en péril à cause des actionnaires. Pour plus d'informations, regardez cet article : ICI.

D'aprés un article du Parisien, il semble que l'administrateur judiciaire prend en charge la société Moonscoop ce qui semble satisfaire les deux créateurs et PDG de la société : les frères Di Sabatino.
Le tribunal est surpris lors de la découverte d'un PV datant du 31 juillet, où l'objet est la désignation d'un nouveau président du directoire de Moonscoop, un certain Renaud Le Youdec, lors d'un conseil de surveillance.

Benoît Di Sabatino a estimé, hier : "qu'en dehors du conflit entre actionnaires, la société a des fondamentaux très solides, qui lui permettent d'envisager un avenir, pour autant qu'on se concentre sur l'intérêt social".

Dans l'affaire Moonscoop, la BPI est l'arbitre ayant des intêrets dans la société avec 36% des parts.

Vous pouvez voir l'article plus clairement sur ce lien : http://www.leparisien.fr/bordeaux-33000/dessins-animes-l-administrateur-judiciaire-prend-les-renes-de-moonscoop-08-08-2013-3040891.php


Cette affaire soulève de nombreuses questions : Est-ce que Moonscoop va changer de méthode de travail ? Est-ce qu'il ne vont plus mettre en place des projets à propos de la série (rencontre, applications, nouvelle saison, ...) ?
Tout reste à savoir !
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 09 Aoû 2013, 20:24

Re: Moonscoop en possession de l'administrateur judiciaire

Merci pour cet article, Larix. ;)

Perso, je pense que ça ne change rien que ce soit l'administrateur judiciaire qui prenne en charge Moonscoop. Car avant de lancer l'écriture d'une nouvelle saison, la société va d'abord régler ses problèmes internes. Du moins, c'est ce que je pense.
Anciennement Jules123.

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com