Page 1 sur 1

Moonscoop en possession de l'administrateur judiciaire

MessagePosté: 09 Aoû 2013, 19:10
par LARIxClass
Bonsoir à tous,

Comme vous le savez, Mooncoop a connu des difficultés, cette société a été mise en péril à cause des actionnaires. Pour plus d'informations, regardez cet article : ICI.

D'aprés un article du Parisien, il semble que l'administrateur judiciaire prend en charge la société Moonscoop ce qui semble satisfaire les deux créateurs et PDG de la société : les frères Di Sabatino.
Le tribunal est surpris lors de la découverte d'un PV datant du 31 juillet, où l'objet est la désignation d'un nouveau président du directoire de Moonscoop, un certain Renaud Le Youdec, lors d'un conseil de surveillance.

Benoît Di Sabatino a estimé, hier : "qu'en dehors du conflit entre actionnaires, la société a des fondamentaux très solides, qui lui permettent d'envisager un avenir, pour autant qu'on se concentre sur l'intérêt social".

Dans l'affaire Moonscoop, la BPI est l'arbitre ayant des intêrets dans la société avec 36% des parts.

Vous pouvez voir l'article plus clairement sur ce lien : http://www.leparisien.fr/bordeaux-33000/dessins-animes-l-administrateur-judiciaire-prend-les-renes-de-moonscoop-08-08-2013-3040891.php


Cette affaire soulève de nombreuses questions : Est-ce que Moonscoop va changer de méthode de travail ? Est-ce qu'il ne vont plus mettre en place des projets à propos de la série (rencontre, applications, nouvelle saison, ...) ?
Tout reste à savoir !

Re: Moonscoop en possession de l'administrateur judiciaire

MessagePosté: 09 Aoû 2013, 20:24
par Jules
Merci pour cet article, Larix. ;)

Perso, je pense que ça ne change rien que ce soit l'administrateur judiciaire qui prenne en charge Moonscoop. Car avant de lancer l'écriture d'une nouvelle saison, la société va d'abord régler ses problèmes internes. Du moins, c'est ce que je pense.