Review sur Code Lyoko Evolution - fou rire garanti !

Venez discuter de Code Lyoko !

Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 14 Avr 2014, 03:15

Review sur Code Lyoko Evolution - fou rire garanti !

je suis surprise qu'il y ai pas encore eu de sujet sur ça : tchoucky et al ont fait, après leur review sur code lyoko, une sur code lyoko évolution ! mais attention cette fois ci c'est une série dont on ferait mieux de ne pas ne pas se souvenir... on y parle aussi un peu de la communauté (retour sur la pétition réactions des fans etc ) . Enjoy !

https://www.youtube.com/watch?v=RIxzoFo ... 5Uc99g_pVA
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 14 Avr 2014, 07:54

Re: Review sur Code Lyoko Evolution - fou rire garanti !

Ah oui, tu as bien fait de créer le sujet. J'avais vu la vidéo ce week end, mais pas eu le temps de la poster ici !
Sinon c'est vraiment très drôle la mise en scène, et assez original avec le parallèle fait entre les scénarii de CLE et les anciens épisodes de Code Lyoko. De cette façon, le manque cruel d'originalité de CLE ressort de manière encore plus évidente !
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 02 Jan 2012, 23:11

Localisation: Orléans

Message 14 Avr 2014, 14:07

Re: Review sur Code Lyoko Evolution - fou rire garanti !

Ha, merci de l'info, je n'avais pas vu la vidéo dans mon flux Youtube. :)
J'ai profité du midi pour regarder cette (looongue) vidéo.

Un problème principal avec l'analyse, mais lié certainement à mon avis personnel, c'est que al. met Évolution en parallèle de Code Lyoko notamment en listant toutes les repompes d'idées, au lieu de la mettre seulement en tant que suite. CL et CLE sont pour moi deux séries bien distinctes, bien que dans le même univers et usant des mêmes persos ; ce n'est pas un reboot ou une autre saison, c'est autre chose, une autre série. CLE ne revient pas sur CL qui garde son début et sa fin. CLE a adapté la backstory pour elle-même. Et CLE n'est qu'UNE des routes qui sert de suite à CL, les Chroniques en sont une autre, chaque fan-fiction en est une autre, considérer qu'il n'y a pas de suite en est encore une autre. Ce parallèle intégral me semble laisser un biais dans toute la critique.
Critique cependant bien complète, comme à leur habitude. ;)

L'autre point que je n'ai pas aimé n'est pas lié à Code Lyoko. Pour des gens qui tiennent leur émission (dont le concept est bon) depuis 3 ans, le montage est bon mais la vidéo mauvaise... La moitié des extraits de CLE sont au format 3/4. Ça pique, bon sang.

Plus j'entends les critiques, plus je me sens tout seul à apprécier (un peu) CLE pour ce qu'elle est, c'est assez étrange. ^^'
Songer à une vidéo un jour pourrait être une idée pour exprimer de façon complète mon opinion.


Edit : Une question, tant que j'y pense. al. mentionne qu'il a lu dans les wikis CL qu'un personnage supplémentaire était déjà prévu pour la saison 4, vous en savez plus ou c'est encore une des conneries de ces pseudo-wikis pourris ? :/
ImageImage
« Code Lyoko, l'autre monde », projet de fan-fiction audio.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 14 Avr 2014, 22:12

Re: Review sur Code Lyoko Evolution - fou rire garanti !

Non ça me dis rien du tout...

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com