Règlement du forum

Venez discuter de Code Lyoko !

Avatar de l’utilisateur

Grande prêtresse de la sorcellerie

Messages: 2923

Inscription: 05 Avr 2004, 18:41

Localisation: A lille, enfin quelques part par la :p

Message 26 Avr 2005, 16:11

Règlement du forum

Nerzul a écrit:Jeunes Lyoko Fans je vous demande toute votre attention.

Vous l’avez sans doute tous remarqué, nous sommes de plus en plus nombreux à être inscrits sur ce site. Mais ces dernier temps, un problème s’est posé sur le forum. Les sujets n’aboutissent plus, ils sont sans arrêt encombrés par un blabla inutile et incessant. Je me permets de vous rappeler que le forum est avant tout un lieu où vous pouvez poser ou répondre à des questions. C’est pour cela que je vous demande de bien vouloir réfléchir à vos agissements et que je ne pourrais que trop vous conseillez de suivre une règle qui permettra à tout le monde de mieux se comprendre et d’éclaircir un peu plus le forum ainsi que les sujets qui y sont mis.

1) Lorsque vous répondez à un sujet, il faut que votre réponse soit en rapport avec celui-ci. Toute réponse n’apportant rien de nouveaux ou d’utile ne devra pas être enregistrée ainsi que les affirmation trop courtes (lol, Tu as raison, Moi aussi, j’aime ça, vivi Odd…) qui parasitent et allongent le sujet sans nécessitée. Si vous tenez réellement à montrer votre approbation à cette personne, je vous rappelle que les Messages Privés sont là pour ça. Il vous suffira de le lui faire par avec les indications qui lui permettront de comprendre la raison de ce message. Vous avez le droit de donner vos avis, mais prenez garde à ne pas vous éloigner du sujet.

2) J’ai remarqué que certains ont confondu le forum avec un chat. Je leur signale qu’un chat se tient à leur disposition sur le site et qu’ils n’ont pas à venir encombrer le forum. De plus, le chat leur permettra de discuter en temps réel et il leur sera plus facile de se comprendre et de défendre leur opinion sans gêner les autres utilisateurs du site.

3) Il y a aussi certains abus de langage ou d’écriture qui ne devraient pas exister. Je veux parler des mots qui sont allongés (tttttttttrrrrrrrrroooooooopppppppp llllllllllllllooooooooonnnnnnngggggg) et qui rendent difficile la compréhension ainsi que les mots écris en gros. Dans certains cas, ces phrases, si elles ne sont pas trop longues, peuvent être tolérées tout comme les mots écrits en gros. Ils ne sont pas interdits mais ne doivent pas dépasser une certaine hauteur et une certaine longueur qui sera laissée à votre jugement. Quand aux allusions peu flatteuses, souvenez vous que certaines personnes pourraient mal prendre ce que vous leur dites même si ce n’était pas dans l’intention de lui faire du mal. Chacun a sa façon d’agir et de comprendre, nous sommes tous différents alors veillez à ne blesser personne avec vos propos.

4) Je demanderais aussi à ceux qui ne se parlent qu’entre eux de ne pas l’écrire sur le forum si votre conversation n’est pas destinée à tous. Ainsi qu’à ceux qui envoient leur adresse E-mail à une personne pour que celle-ci leur envoie des documents, vidéos, musiques ou autres choses. Je leur rappelle que plusieurs moyens sont à leur disposition pour pouvoir communiquer entre eux sans avoir à utiliser le forum. Il y a MSN, votre adresse E-mail, les messages privés et même le chat. Parmis tous ces moyens, le plus simple et le plus recommandé, est d’utiliser les « messages privés » que vous possédez tous.

5) Beaucoup de personnes utilisent le forum pour s’amuser et parler directement avec les autres sans se soucier du sujet de base. Je rappelle encore une fois, que le chat est là pour ça et pour ceux qui ne peuvent pas y aller, une rubrique sera créée pour parer à ce désagrément. Vous pourrez vous y rendre et parler de ce que bon vous semblera. De cette façon, les sujets exposés sur le forum ne serviront plus qu’à renseigner et informer toutes personnes cherchant des réponses ou voulant soumettre leurs questions à l’ensemble des personnes inscrites ou de passage.

Il faut réduire au maximum le blabla inutile qui accable le forum. Si tout le monde s’y met, le forum sera un lieu de renseignement très plaisant. Je suis sûr que vous me comprenez et que vous admettez que ce forum doit être à nouveau compréhensible pour vous comme pour ceux qui viendront nous rejoindre.
Au nom de tous les créateurs du site je vous souhaite une agréable journée.

Lu et approuvé par tout les administrateurs et administratrices.



vivi a écrit:Taille des avatars et Signature(image)

Afin que le forum soit lisible, et compréhensible pour tous, nous vous demandons de respecter certaines tailles pour vos avatars et signatures

:arrow: taille des avatars
elle est indiquée dans votre profil : 210(largeur)x250(hauteur)

c'est déjà bien assez grand alors merci de ne pas depasser cette taille, voir d'en mettre des plus petits

:arrow: taille des signatures en image

-Pour ce qui est de la hauteur, nous jugeons a l'oeil
disons qu'elle ne doit pas excéder 250, mais c'est déjà bien grand ^^"
-pour ce qui est de la largeur de votre signature, elle ne doit pas excéder 580pixel

Exemple de signature :
Image
580X157 pixel


Toutes ces règles sont à respecter sous peine de sanction par les modérateurs (supression de flood, ou d'avatar trop grand par exemple)

Merci de votre compréhension
l'equipe
ImageImage
Admin à la retraite
Vickie Miaow YAY ! -
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 23 Déc 2005, 23:07

Nerzul a écrit:1) Lorsque vous répondez à un sujet, il faut que votre réponse soit en rapport avec celui-ci. Toute réponse n’apportant rien de nouveaux ou d’utile ne devra pas être enregistrée ainsi que les affirmation trop courtes (lol, Tu as raison, Moi aussi, j’aime ça, vivi Odd…)


Je tenais à rappeler une partie de cet article face à la recrudescence de nombreux posts parfois très très courts qui ne font que confirmer un post précédent et qui n'apportent rien de nouveau, comme le disait Nerzul.

Cependant, je conseillerais à ceux qui ont tendance à faire ce genre de post de poursuivre le sujet dans le même post en même temps que de confirmer. Là, ça apporterait du nouveau ! ;)
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 03 Juin 2006, 02:48

En raison de nos obligations envers la CNIL, toute l’équipe de modération s’est concertée pour trouver une solution concernant les divers liens postés sur le forum et menant parfois à des téléchargements plus ou moins légaux.

Les liens menant par exemple à des logiciels gratuits et libres de droits, des images, diverses vidéos courtes, humoristiques, ou d’un autre genre, ainsi que tout autre téléchargement légal sont tout à fait autorisés.
Cependant, sont prohibés tous liens menant à des sites proposant des téléchargements illégaux tel qu’un téléchargement d’épisode hormis ceux de Code Lyoko. Sont également interdits les liens directs vers ces téléchargements (lien eMule ou url vers ftp)
Si vous souhaitez vous échanger vos liens, veuillez le faire en privé par message privé (MP)

Nous vous prions donc d’éviter le plus possible de poster ces liens interdits. Les modérateurs ont bien sur le droit d’effacer ces liens sans en avertir l’auteur.

Merci d’avoir pris connaissance de cette nouvelle règle.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 03 Nov 2006, 23:13

Chers lyokofans,

Vous avez sans doute remarqué un regain d’activité sur le forum ces derniers temps. C’est une très bonne chose en soi, néanmoins il apparaît que certains postent des messages très courts qui s’apparentent à du flood. Comme les usages diffèrent d’un forum à l’autre, je me permets de vous rappeler le règlement de celui-ci.
Les messages doivent bien sûr être en rapport avec le sujet sur lequel ils sont postés. Mais ils doivent également apporter quelque à la discussion. C’est ainsi que les messages courts, les affirmations sans grand intérêt telles qu’on peut en écrire sur un chat (« trop cool, je suis d’accord, mdr, XD, ça c’est envoyé, tu l’as dit bouffi »…) sont considérés comme du flood et seront effacés. Essayez donc d’étayer vos propos, expliquez en quoi vous aimez/n’aimez pas/approuvez/désapprouvez. Et si vous tenez absolument à écrire ce type de commentaires courts, vous pouvez toujours envoyer un MP à la personne concernée.
En général, lorsque votre message ne comporte qu’une seule phrase, posez-vous la question de savoir s’il apporte quelque chose à la discussion.
D’autre part, essayez d’écrire clairement vos messages. Le langage SMS est interdit, ainsi que les effets de style qui entravent la lecture, tels que la répétition d’une lettre (loooooooooooooooooooooooool, yeeeeeeees), ou la répétition de signes de ponctuation (????????????, !!!!!!!!!!), ou les accumulations de smileys. N’abusez pas non plus des mots écrits en majuscule. En somme, vos messages doivent avoir une apparence claire, si possible avec pas trop de fautes d’orthographe, si possible ponctués (majuscules, virgules, point).
Voilà, ce sera tout. Ce rappel est destiné à rendre le forum plus agréable à lire pour tout le monde, et tout le monde en profitera ;)

EDIT : il existe évidemment une marge de tolérance à l'application de ce règlement, estimée au cas par cas par les modérateurs.

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com