Les tenues de combat sur Lyoko

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Stade de Lyokophilisation

Messages: 127

Inscription: 31 Déc 2005, 19:28

Localisation: la tête dans les nuages et les pieds sur terre

Message 27 Sep 2007, 17:24

Les tenues de combat sur Lyoko

Que pensez-vous des nouveaux costumes de nos héros sur lyoko.
Personellement, je trouve que les anciens étaient mieux. Je m'explique :
D'abord dans les saisons précédentes l'apparence des perso sur lyoko était déterminé par le supercalculateur qui leur donnais l'apparence qui correspondait à leur personalité ( soit dit en passant c'est un peu tiré par les cheveux techniquement ) :arrow: admettons a mon avis c'était mieux comme çà parce-qu'il y avait une certaine originalité et même une certaine personalité dans leur apparence.Dans la saison 4 ils ont tous un costume "futuristes" pas franchement originale, entre eux, et dans l'absolu.Que dire d'autres, que à mon avis les nouveaux costumes sont encore un exemple du manque de renouvellement intéressant d'une série qui avait pourtant un immense potentielle.Heureusement que les fanficteur (auteur de fanfics) remonte la série au niveau quelle devrait avoir qu'en pensez-vous ?
Aller voir dans le coin de l'ecrivain. Il y a des histoires vraiment excellentes.
Et si vous pouviez postés des réponses ca serait sympa pour les auteurs.
Mes fanfics : Folle réalité... partie romance
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=5390

Ico coin de l'écrivain (elle est pas de moi mais elle est belle donc si vous pouviez posté un ou deux commentaire ca me ferais plaisir)
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=5119
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 27 Sep 2007, 17:59

Je pense que c'est aussi une histoire de contexte, comment tu l'as appris, et à s'y habitué.
Ca fait 3 saisons que l'on voyait les mêmes costumes, alors on s'y était attaché.

Moi aussi, quand j'ai découvert pour les nouveaux costumes (la saison 3 allait a peine débuté si je me souviens bien), j'étais un peu dégouté. Je trouvais les nouveaux costumes moches et mauvais.
Je m'y suis habitué avec le temps, et malgrès quelques cotés inhestétiques comme le pancements de Yumi (enfin, je sais pas trop ce que c'est...) etc...
Les autres persos, j'aime bien leurs vêtements.

Aelita sur Terre par contre est affreuse, j'aime pas du tout sa robe de grand-mere. A contrario, j'aime bien les habits pour Yumi, etc... Tout est question de gout.

Et concernant l'originalité, je pense qu'au contraire, les scénaristes en trouve beaucoup malgrès toutes les contraites qu'on leur impose et on a pas leurs niveaux (moi encore moins).

PS : Si y'a un sujet déjà existant et qu'un modo s'en aperçoit, désolé ;)

Message 27 Sep 2007, 18:50

Enfin je me rappelle qu'on était tous dégouté de savoir qu'il n'y aurait pas de nouvelles tenues dans la saison deux et la maintenant qu'on en a on rale encore :p

Stade de Lyokophilisation

Messages: 127

Inscription: 31 Déc 2005, 19:28

Localisation: la tête dans les nuages et les pieds sur terre

Message 27 Sep 2007, 18:53

c'est pas faut :p mais les tenues ne sont qu'un exemple du potentiel gaché de la série
Aller voir dans le coin de l'ecrivain. Il y a des histoires vraiment excellentes.
Et si vous pouviez postés des réponses ca serait sympa pour les auteurs.
Mes fanfics : Folle réalité... partie romance
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=5390

Ico coin de l'écrivain (elle est pas de moi mais elle est belle donc si vous pouviez posté un ou deux commentaire ca me ferais plaisir)
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=5119
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 27 Sep 2007, 19:08

http://www.yumi2004.fr/forum/viewtopic. ... &start=105

Y a déjà un sujet pour les vêtements ici. Donc on pourrait utiliser ce topic pour ne parler que des tenues de combat.
Personnellement, je pense qu'elles ne sont qu'une amélioration technique adaptée au scénario, et un moyen d'introduire la preuve que les personnages grandissent et vieillissent.
Ensuite, favoriser l'aspect technique lorsque l'histoire évolue dans ce sens, je trouve pas que ce soit une mauvaise idée. La dimension mystique de la chose n'ayant plus sa place dans le scénario, pourquoi pas changer les tenues quand vient le moment de finir l'histoire?

Le potentiel de la série n'en diminue pas pour autant, simplement, les nouveautés graphiques sont là pour s'intégrer à un scénario qui les réclame. Très franchement, s'il n'y avait pas eu ça, on se serait demandé: Et pourquoi ils grandissent pas? Et pourquoi Jérémie les améliore jamais pour faire face à Xana?

Les costumes, en outre, gardent leur personnalité. L'idée générale est toujours la même pour chaque personnage.

Et c'est aussi pour la translation. On a toujours cette haine pour la nouveauté. Mais sur 95 épisodes, vous trouvez pas qu'elle est franchement acceptable?

Stade de Lyokophilisation

Messages: 127

Inscription: 31 Déc 2005, 19:28

Localisation: la tête dans les nuages et les pieds sur terre

Message 27 Sep 2007, 19:21

Désolé d'avoir créé un topic de plus remarque il ne parlais que des costumes de combats sur lyoko donc sa va.
Pour toi l'anonyme amélioration technique d'accord mais niveau esthétique ils ne sont pas super et adapté au scénario a mon avis sa fait plus matrix que "série originale" code lyoko.Quant à la preuve qu'ils grandissent faudrait avoir des preuves un peu plus substantielle du passage du temps dans la série et à mon sens de nouveaux vétements ce n'est pas une preuve de croissance, tout au plus de changement et on ne peut pas dire que le changement soit un terme qui caractérise les héros de la série au moins mentalement.
Enfin moi ce que j'en dis c'est mon avis.
Aller voir dans le coin de l'ecrivain. Il y a des histoires vraiment excellentes.
Et si vous pouviez postés des réponses ca serait sympa pour les auteurs.
Mes fanfics : Folle réalité... partie romance
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=5390

Ico coin de l'écrivain (elle est pas de moi mais elle est belle donc si vous pouviez posté un ou deux commentaire ca me ferais plaisir)
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=5119

Message 27 Sep 2007, 19:46

Perso d'un poin de vu esthétique je les trouve bien plus beau comme ça : leur costume est plus recherché ( celui de odd était presque pareil que sa tenu sur terre) yumi a une coifure beaucoup plus belle, aelita est un ange...
Et on voit que ce sont des ados dont de corps devient celui d'un adulte : Ulrich et odd font plus musclés, yumi et aelita on une silouette de jeune femme...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 27 Sep 2007, 20:50

Justin> Je parle d'un point de vue proportions tête corps. Sinon, l'esthétique, justement, si, elle correspond à un scénario qui exige un look futuriste, avec la petite touche traditionelle qui fait qu'on retrouve les éléments des anciens costumes.

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Message 27 Sep 2007, 21:27

Les nouvelles combinaisons sur Lyoko font légèrement cyberpunk, moi j'aime bien, il était temps de changer je pense, surtout si la S4 est la dernière saison (reste à prouver même si fort probable).

Stade de Lyokophilisation

Messages: 127

Inscription: 31 Déc 2005, 19:28

Localisation: la tête dans les nuages et les pieds sur terre

Message 28 Sep 2007, 10:21

c'est vrai qu'il faut avouer que les tenues font un peu plus adolescent surtout pour les filles :oops: :arrow: je sors
Aller voir dans le coin de l'ecrivain. Il y a des histoires vraiment excellentes.
Et si vous pouviez postés des réponses ca serait sympa pour les auteurs.
Mes fanfics : Folle réalité... partie romance
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=5390

Ico coin de l'écrivain (elle est pas de moi mais elle est belle donc si vous pouviez posté un ou deux commentaire ca me ferais plaisir)
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=5119

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 20 Aoû 2007, 10:54

Localisation: 67

Message 29 Sep 2007, 20:44

justin079 a écrit:c'est pas faut :p mais les tenues ne sont qu'un exemple du potentiel gaché de la série


Tout de suite les grands mots. Bon aux grands mots les grands remèdes. Personnellement je trouve que les costumes sont hyper bien faits. Particulièrement Aélita pour qui le changement est le plus grand.
Le costume de Yumi n'est pas mal non plus, je trouve que ça lui va bien ainsi qu'aux autres. Toutefois la première fois que j'a vu Odd il m'a déçu: il m'a fait penser à un démon avec ses oreilles qui lui donnent un genre de cornes.

Stade de Lyokophilisation

Messages: 113

Inscription: 03 Juil 2007, 11:59

Localisation: Dans une tour désactivée

Message 30 Sep 2007, 09:50

Je vais dire mon avis, perso par perso:

Aelita: sur Terre, il lui ont mis une vieille robe de grand-mère, je préfère de loin son ancienne robe! Par contre, sur Lyoko, elle est très belle, son nouveau costume lui va bien, même si j'aimais beaucoup celui des saisons précédentes, avec des bandes roses sur les jambes et tout ça, mais le nouveau lui va tout aussi bien!

Yumi: c'est pas mal du tout, d'après moi. Certes, le côté japonais qu'avais sa vieille tenue, on ne le retrouve pas du tout là, mais le résultat est chouette! Sur Terre, elle est encore mieux qu'avant!

Urlich: sur Lyoko, c'est pas mal, pas vraiment de commentaires à faire sur sa tenue de comabt, elle est bein, c'est tout. Sur Terre, ça change du "tout vert", j'aime bien!

Odd: sans vouloir être vexante, les oreilles de chats... voilà, quoi! Un jour quand Odd va être rematérialiser on va trouver un chat dans les scanners! Jet rouve que les oreilles ça fait vriament trop bizarre, j'ai du mal à m'y habituer! Sinon, le reste, ça va! Et sur Terre, je préfère maintenant!
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 30 Sep 2007, 14:25

j'aime bien tout les tenues sur lyoko,mais pas celle de ulrich.enfin,encore en translation,ça va,mais sur lyoko,c'est vraiment horrible... les faux sourcils de yumi sont bizzare aussi,je me demande ce que c'est.et aelita est très bien,à part son bracelet de petite fille.mais bon,il fallait bien un truc pour activer les ailes ^^

on ne peut pas dire que le changement soit un terme qui caractérise les héros de la série au moins mentalement.
ils ont tous connu la mort,et ils ont du avoir plein de nuit blanches à cause de l'inquietude,aelita vient de se souvenir de 12 ans de vie passée,yumi frequente maintenant une fille tout les jours,jérémie s'est surpassé depuis qu'il connait lyoko,et maintenant il a aelita,ulrich a apprit à repondre à son pêre, et odd aussi a du faire des choix,comme laisser partir sam dans le dernier épisode de la saison trois.et aussi,ils ont tous prix un an,mais à coté du reste,c'est presque sans importance.
néenmoins,je ne trouve pas non plus que ça justifit un changement de costume sur lyoko... ça le justifiait sur terre,mais sur lyoko,c'était inutile.

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 20 Aoû 2007, 10:54

Localisation: 67

Message 01 Oct 2007, 08:37

typy a écrit:les faux sourcils de yumi sont bizzare aussi,je me demande ce que c'est...


ça pourrait etre des barrettes ? M'enfin si c'est le cas, elles sont placées drôlement bas.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 01 Oct 2007, 19:04

beuh les barettes c'est dans les cheveux en général.
On aurait pu prendre ca pour des tatouages (comme Odd), mais ca a l'air d'etre en 3D
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 01 Oct 2007, 19:47

Ca m'a l'air d'être un truc pour focaliser son pouvoir sur Lyokô. Quand elle utilise la télékynésie dans le Réplika du Désert (épisode #STFW --'), elle y porte ses doigts. OK elle appuie peut-être simplement sur son front comme d'habitude, auquel cas c'est une coïncidence...

Mais pourquoi est-il sorti du mode fantôme ? Juste pour dire ça ? Nooon, c'est pour autre chose...

Personnellement, je la trouve bien, la robe d'Aelita. J'aime penser que c'est une vieille robe d'Anthéa trouvée à l'Ermitage (même si sa mère n'y a jamais mis les pieds... Franz y a peut-être embarqué certaines des affaires de sa femme, comme souvenirs).

Hop, Phantom Mode Again
Dernière édition par Gavroche le 07 Nov 2007, 18:58, édité 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 01 Oct 2007, 21:03

Non, les trucs de Yumi, je crois que c'est ornemental. Mais affreux. ^^
Quant à la télékinésie, elle a très bien pu faire ça avant, pourquoi plus maintenant?
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 22 Oct 2007, 17:19

Franchement, j'étais au départ déçu par les nouvelles tenues (il faut dire que, la première fois que je les ai vue, c'était sur une image en 2D si mal faite que j'ai été rassuré de savoir que ce n'était pas eux en translation...), mais maintenant, je ne les trouve pas si mal... Je trouve notamment que Yumi, à part en effet pour les deux trucs au dessus de ses yeux, a une tenue beaucoup mieux (son maquillage était un peu ridicule, n'en déplaise aux fans...).
Par contre, un détail trés notable m'a déçu: si ces tenues ont changé du point de vue de l'aspect, les ajouts en terme de pouvoirs, en revanche, sont minimes. A part les ailes d'Aelita et les deux sabres d'Ulrich, ça manque d'amélioration... J'espérai qu'Odd aurait un nouveau pouvoir (il faudrait songer à remplacer son don d'anticipation, que diable!), de même pour Yumi, et, à la limite, Ulrich... Je ne voix pas ce que les "nouveaux équipements" dont parlait Jérémie ont apporté...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Oct 2007, 18:35

Plus d'efficacité, et moins d'esthétisme pur: Ils ont une structure plus adaptée au combat: pas de trucs gênants dans le costume, par exemple. Quant aux flèches de Odd, elles sont tout simplement plus grosses, comme ses pattes. Concernant Yumi, elle peut faire des mouvements plus amples avec sa nouvelle tenue.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 22 Oct 2007, 20:47

Bof, les anciennes tenues n'avaient rien de particulièrement gênants pour le combat... Cela dit, c'est vrai qu'ils ont tous l'air plus agiles, rapides et efficaces qu'avant. Mais tout de même, je me serait attendu à des pouvoirs supplémentaires! Par exemple, remettre la téléportation pour Odd (Jérémie est bien parvenu à la déboguer!)... D'autre part, les pattes et les flèches d'Odd ne me paraissent pas vraiment plus grosses.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Oct 2007, 20:53

Avant, Ulrich avait sa petite Jupette, et Yumi, un truc équivalent. Maintenant, ils ont des tenues qui collent à la peau, et qui rendent plus agile, par conséquent.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 22 Oct 2007, 21:12

L'anonyme a écrit:Avant, Ulrich avait sa petite Jupette, et Yumi, un truc équivalent. Maintenant, ils ont des tenues qui collent à la peau, et qui rendent plus agile, par conséquent.


Mouais... enfin, bon, moi je trouvais ça pas mal et pas tellement gênant... Mais t'as peut-être raison...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Oct 2007, 21:14

Du point de vue du spectateur, ça a un côté plus joli. Mais on peut comprendre que des héros de dessin animé veuillent mettre toutes les chances de leur côté. ^^

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 09 Juin 2007, 16:58

Localisation: Belgique

Message 02 Mar 2008, 14:42

Ce que je pense...

Alors moi je pense que ca fait vraiment trop style comendo ca fait trop guerrier ca manque d'originalité les nouveaux costumes.Au début j'avoue :oops: je n'aimais pas trop le costume de Yumi mais maintenant que j'ai vu les nouveaux je pense que ce n'était pas si mal que ca.Bon ca se vois bien que c'est Jérémie qui les a crée parce que Aelita a un très beau costume.Mais les autres c'est vraiment bof!Bon je tien à précisé que je ne suis pas la seule à ne pas aimer car Odd a dit qu'il n'aimais pas non plus.Par contre en translation je trouve ca très beau.Je me demande avec leur anciens costumes ce que ca aurais donné en translation^^ :D
J'm'appelle Marie.
J'suis une loveuse de code lyoko<3
J'adore Odd et Aelita<3
Vive l'amuur d'Ulrich et Yumi<3
Vive l'amuur de Jérémie et Aelita<3
Vive Odd et ses amuur d'une journée!<3
Vive Odd et ses blagues foireuse<3

Http://codelyoko783.skyblog.com


http://www.codelyokosaison5.fr/ pour sauver code lyoko rendez-vous ici : http://www.codelyokosaison5.fr/
Image

Message 18 Fév 2024, 13:27

Re:

ingrid642 a écrit:Je vais dire mon avis, perso par perso:

Aelita: sur Terre, il lui ont mis une vieille robe de grand-mère, je préfère de loin son ancienne robe ressemblant à une abaya à voir ici ! Par contre, sur Lyoko, elle est très belle, son nouveau costume lui va bien, même si j'aimais beaucoup celui des saisons précédentes, avec des bandes roses sur les jambes et tout ça, mais le nouveau lui va tout aussi bien!

Yumi: c'est pas mal du tout, d'après moi. Certes, le côté japonais qu'avais sa vieille tenue, on ne le retrouve pas du tout là, mais le résultat est chouette! Sur Terre, elle est encore mieux qu'avant!

Urlich: sur Lyoko, c'est pas mal, pas vraiment de commentaires à faire sur sa tenue de comabt, elle est bein, c'est tout. Sur Terre, ça change du "tout vert", j'aime bien!

Odd: sans vouloir être vexante, les oreilles de chats... voilà, quoi! Un jour quand Odd va être rematérialiser on va trouver un chat dans les scanners! Jet rouve que les oreilles ça fait vriament trop bizarre, j'ai du mal à m'y habituer! Sinon, le reste, ça va! Et sur Terre, je préfère maintenant!


En vrai, je pense que les points de vue qui diffèrent sont dus à l'acceptation ou pas du changement. On a surtout l'impression que les tenues sont plus modernes et SF.

Retourner vers Personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com