Odd Della Robia

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 52

Inscription: 29 Avr 2006, 10:48

Message 22 Mai 2006, 17:27

un esprie vif qu'il cache car il préfère s'amuser et profiter de la vie
comme quelqu'un la dit avant (je sais plus qui et ça remonte àtrop loin pour que je cherche, je suis présé, désolée.......) pour lui la vie est un jeu
enfin d'après moi
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 10

Inscription: 04 Mai 2006, 10:36

Message 05 Juin 2006, 22:03

A votre avie la bonne humeur permanente de Ode, c'est simplement son caractère et il a toujours été comme ça ou bien il se donne l'air de se moquer de tout pour se proteger ? :cry:
Mieu vaut mourir debout que vivre à genou
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 145

Inscription: 13 Mai 2006, 12:14

Localisation: Collège Kadic, chambre 302, en face de la chambre 301 (Sissi) et voisine de la chambre 300 (Aelita)

Message 05 Juin 2006, 22:10

Et bien... je pense que sa bonne humeur naurelle lui donne une barriere tout aussi naturelle contres les moqueries, les rumeurs et les quolibets. Il n'a pas l'air si complexé que ça d'ailleurs, ni par les baffes des filles de sa classe, ni ar les moqueries de Sissi, ni par sa taille ou bien sa silhouette "svelte" ! En gros, pour reprendre tes mots, c'est son caractere, il a toujours été comme ça et il se donne un air de "je men foutiste", mais je ne pense pas que ce soit pour se proteger.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 402

Inscription: 17 Mai 2006, 14:33

Localisation: Chartrettes (77)

Message 05 Juin 2006, 23:17

D'un autre côté, on ne sait pas grand-chose de son passé et de ses rapports avec ses parents. Parents qu'on n'a jamais vu d'ailleurs ! Ce côté "je m'en foutiste" pour reprendre ton expression Mimi Souris, c'est peut-être justement pour se faire remarquer, pour qu'on s'intéresse à lui. Et puis, c'est une manière de séduire aussi ! Vous êtes bien placées mesdemoiselles pour savoir que certaines d'entre vous sont rapidement attirées par des garçons qui ont confiance en eux, qui prennent la vie comme elle vient et qui ne font pas une montagne des problèmes qu'ils peuvent rencontrer. ^^
Code Lyoko, ça déchire !!!

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 06 Juin 2006, 10:06

Je pencherais pour une façon de se protéger: je crois que cela a déjà été marqué dans les posts précédants mais je dirais qu'il est très sensible et que la seule façon pour lui de ne pas etre trop affecté par les événements est d'utiliser cet humour

En même, si cela permet de draguer quelques filles, pourquoi s'en priver?? :roll:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 10 Juin 2006, 01:01

Haril a écrit:Quant à Odd... Ca vient d'où ce prénom ???



C'est un prénom norvégien : http://www.behindthename.com/php/search ... perator=or

En outre, en anglais, Odd signifie drôle, curieux.

Tueur de Blocks

Messages: 468

Inscription: 20 Nov 2005, 11:27

Localisation: quelque part

Message 10 Juin 2006, 10:32

Je me demandait toujour d'ou se nom venait.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Juin 2006, 10:15

Pete a écrit:
Haril a écrit:Quant à Odd... Ca vient d'où ce prénom ???



C'est un prénom norvégien : http://www.behindthename.com/php/search ... perator=or

En outre, en anglais, Odd signifie drôle, curieux.


Mince, il m'a précédé '^^. Comme toujours^^.

En outre, Odd signifie étrange en Anglais
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 39

Inscription: 06 Nov 2006, 20:35

Message 20 Nov 2006, 22:03

je pense que odd utilise son humour pour éviter de penser a d'autres choses, comme le fait qu'il ne voit jamais ses parents
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Nov 2006, 22:06

Ce qu'a mis Gavroche dans la section Blabla semble le prouver, oui. Je vais pas résumer, je vais retrouver le lien... Que voici.^^
http://www.codelyoko.com/Images/message ... er_149.swf

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 20 Nov 2006, 23:20

Et ceci ne vous prouve pas que ces journaux intimes c'est n'importe quoi?

http://www.codelyoko.com/Images/message ... er_148.swf

Et ils écrivent l'heure comme des imbéciles:
http://www.codelyoko.com/Images/message ... er_154.swf
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 2

Inscription: 28 Avr 2007, 22:01

Localisation: ........

Message 29 Avr 2007, 22:06

je trouve que odd est t'un personne formidable c'est mon personnage préféré et il fait des grimasse qui fait riri et il est amisan Odd, c’est avant tout un caractère bien particulier, facilement remarquable, apportant à la série son petit brin de folie

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 02 Juin 2007, 13:37

Localisation: Dans un Navskid

Message 03 Juil 2007, 07:48

Sans Odd, Code Lyoko ne serait pas aussi drôle.
Image

Lyokofan

Messages: 43

Inscription: 04 Aoû 2007, 15:06

Localisation: sur ma chaise

Message 05 Aoû 2007, 22:35

Odd a toujours été mon personnage preferé : sa voix de fou qui lui donne un avantage pour ses blague vaseuses mais marrantes qu'il lance a sissi; ses 3 tonne de gel fixation béton dans les cheveux... il a tou ce qui faut pour mettre l'ambiance dans le groupe. et comme a dit je ne sais plus qui, code lyoko ne serait plus du tout pareil sans lui.

ce gars est degage une puissance de blagues nules tellement enorme que ces vannes nous font tous rire (vous ne pourrez pas dire le contraire). :p
Il vaut mieux RIRE que GUERIR!

Message 01 Sep 2007, 15:05

rhaaa, odd et ulrich, le parfait duo: l'auguste et le clown blanc! Moi odd plutard il finira clown
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 01 Sep 2007, 15:11

Oh non, il sera artiste comme le reste de sa famille. Il est plutôt bon musicien. Et il a le sens de la mise en scène.^^

Message 01 Sep 2007, 20:33

Le nouveau ( et seul si on y pense ) tic de Odd :" t'y crois pas !"
:lol:

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Message 02 Sep 2007, 00:29

Moui il a une bizarre façon de dire "J'y crois pas!"

Futur Lyokophile

Messages: 104

Inscription: 27 Aoû 2006, 14:27

Message 02 Sep 2007, 11:56

Nan c'est bien "T'y crois pas !".
Image

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 20 Aoû 2007, 10:54

Localisation: 67

Message 03 Sep 2007, 10:52

L'anonyme a écrit:
Pete a écrit:
Haril a écrit:Quant à Odd... Ca vient d'où ce prénom ???



C'est un prénom norvégien : http://www.behindthename.com/php/search ... perator=or

En outre, en anglais, Odd signifie drôle, curieux.


Mince, il m'a précédé '^^. Comme toujours^^.

En outre, Odd signifie étrange en Anglais


Franchement, je trouve que l'adjectif "étrange" le défintit assez bien. Sinon je pourrais rajouter: prétentieux et gros vantard. Il s'aime comme ça et nous aussi.(en tout cas moi)
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 03 Sep 2007, 12:04

Il est pas prétentieux, il est conscient de ses capacités, c'est tout.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 510

Inscription: 04 Juin 2006, 23:19

Localisation: morteau

Message 08 Sep 2007, 14:42

L'anonyme a écrit:Oh non, il sera artiste comme le reste de sa famille. Il est plutôt bon musicien. Et il a le sens de la mise en scène.^^


mais l'anonyme, être clown, c'est être Artiste, avec un grand A, pour être clown il faut bon musicien ( en ce moment, les rossyan, ce duo de clowns traditionnel, sont les meilleures, de trés bon clowns musiciens!) et tu dits que odd l'est? cela concorde avec ce que j'avance! Tu dits qu'il a le sens de la mise en scéne? Tu sais dans une entrée clownesque, le moindre geste, la moindre paroles, et parfaitement réglé! Donc sa concorde avec ceque j'avance! Et tu sais ce que disait annie Fratellini? "On née clown ou on ne l'est pas" et il se trouve que pour odd, il concorde bien avec ce personnage, pour le métier le plus difficile du monde! donc Odd chez Bouglione ne m'etonnerai pas! Mais bon pour quil soit clown, il faudra qu'il travaille souffre, envisage, et qu'il soit bon en jonglage, acrobatie, humour, en musique, et dressage (son chien lui feras un exelent partenaire!) donc voilas une vie toute tracé! Mais pour tout cela il faudra qu'il plaque beaucoup de chose...helas, mais vous savez quand on rentre dans le cercle magique, on en sort plus ou trés difficilement! voilas, en repondant aux préjugés sur le clown de l'anonyme et a sa méconnaissance du personnage du clown , et en vous parlant de odd et du clown, je vous en parti ouvert mon coeur, mon coeur de circophile, mon coeur... de clown! ;)

allez, a+, peut être que j'aurai l'occasion de vous parler cirque, clown une autre fois!

p.s: vous savez, l'invité qui parlait de odd et ulrich en auguste et en clown blanc à la fin de la page 11, c'etait moi, j'avais perdu mon mot de passe! :?
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6348
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6371 : A l'ombre des grattes-ciel en ruts... on survit, on serre les dents et les fesses, et on se tait : " A l'ombre des grattes-ciel en ruts, le loup et l'agneau" et " à l'ombre des grattes-ciel en ruts, le traqué de Wall Street".



une futur saga: Wolf, le maitre des abysses:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6238

Britannia est une puissance maritime dominant le monde telle la Grande-Bretagne dans notre monde. Sauf que Britannia à une épine dans son pied marin... Wolf, un pirate de la pire espèce. Partons à la découverte des aventures de ce saigneur des sept mers ! Epique, aventures, cape et épée, passion... la vie d'un pirate, ce n'est pas forcément la plus belle des vies...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 08 Sep 2007, 19:16

C'est pas tant un préjugé que le fait qu'on sent que Odd a d'autres ambitions que d'être clown. Il a plus le tempérament d'un musicien ou d'un artiste peintre que celui d'un clown.
Parce qu'il aime l'excentricité et les plaisanteries, on considère ça comme un motif suffisant pour le voir devenir Clown. Ca aussi, c'est un préjugé. On se rend compte au fil des épisodes que c'est pas le trait principal de sa personnalité.
Avatar de l’utilisateur

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 510

Inscription: 04 Juin 2006, 23:19

Localisation: morteau

Message 09 Sep 2007, 16:31

tu sais, la pluspart du temps , on ne choisit pas d'être clown, on le devient, ce n'est pas toi qui va au metier, c'est lui qui vient à toi! donc sa donnne plein de possibiliter !
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6348
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6371 : A l'ombre des grattes-ciel en ruts... on survit, on serre les dents et les fesses, et on se tait : " A l'ombre des grattes-ciel en ruts, le loup et l'agneau" et " à l'ombre des grattes-ciel en ruts, le traqué de Wall Street".



une futur saga: Wolf, le maitre des abysses:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6238

Britannia est une puissance maritime dominant le monde telle la Grande-Bretagne dans notre monde. Sauf que Britannia à une épine dans son pied marin... Wolf, un pirate de la pire espèce. Partons à la découverte des aventures de ce saigneur des sept mers ! Epique, aventures, cape et épée, passion... la vie d'un pirate, ce n'est pas forcément la plus belle des vies...

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 02 Juin 2007, 13:37

Localisation: Dans un Navskid

Message 16 Sep 2007, 08:08

Odd aime dire T'y crois pas, effectivement. Ca fait plus jeune peut-être... Odd veut attirer les filles :p
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com