Yumi Ishiyama

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 20 Aoû 2007, 10:54

Localisation: 67

Message 01 Oct 2007, 08:45

ingrid642 a écrit:Quand ils dorment dans le labo (j'ai oublier le numéro de l'épisode), dans "Torpilles vitruelles"

C'est le 77 ! (si j'me souviens bien) C'est clair, ils sont trop mignons, et après quand Ulrich se réveille j'adore Yumi qui fait semblant d'etre réveillée depuis lontemps.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 01 Oct 2007, 20:52

Non, ça, c'est dans l'épisode 70: Skidbladnir.
Et effectivement, de nombreux fans ont relevé la scène. ^^

Chasseur de Frolions

Messages: 371

Inscription: 22 Sep 2007, 13:34

Localisation: un trou perdu

Message 15 Oct 2007, 22:27

J'adore yumi, c'est mon perso préféré. surtout pour sa maturité.
Lyoko gravé dans mon <3
Skyrock et le rap francais en force!!

Mes phrase culte:-"Il s'amuse comme il peut"
-"wesh Lyoko"

Message 24 Oct 2007, 16:28

ah Yumi je l'adore!!!! ;)

elle est belle,intelligente,mature,franche,gentille et elle sait est se battre!!! :D

c'est mon personnage préféré enfin coté fille
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 14 Jan 2008, 19:24

T'es une vrai fan quoi ^-^

Je savais pas trop où en parler, alors autand le faire ici ^^'
Vous savez que le Yumi est un arc japonais assez grand ( vers les deux metre) ?
Si vous étes interressé par l'éthomologie du prénom de notre japonaise, je vous laisse le lien Wikipédia ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yumi
Je trouve que ça lui va très, elle grande et élancée comme un arc ^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 402

Inscription: 17 Mai 2006, 14:33

Localisation: Chartrettes (77)

Message 14 Jan 2008, 20:01

Mais c'est Odd qui tire les flèches ^^

Sinon, merci pour ta recherche, c'est bon à savoir (même si ça reste difficile à recaser dans une soirée ^^).
Code Lyoko, ça déchire !!!

Lyokophile à vie

Messages: 245

Inscription: 23 Fév 2006, 08:12

Localisation: Territoire banquise

Message 14 Fév 2008, 21:48

Ah Yumi... Yumi !!!

Y a pas à dire... LE genre féminin dont peut rever un homme (je suis pas idéaliste !!! Juste... reveur :p )

Réfléchie, calme (a ne pas énervé, pas vrai Hiroki ?), impulsive (mais on lui pardonne)

Personnage qui évolue peu je trouve... Mais pourquoi faire évoluer le "parfait" ?

Elle n'a que la partie sentiments qui évolue au plus souvent des épisodes.

Initié

Messages: 297

Inscription: 19 Fév 2008, 16:11

Localisation: Dans ma chambre, en train d'écouter Superbus

Message 20 Fév 2008, 08:54

Laplusgrandefan2yumi a écrit:Ben moi j'adore Yumi parce que c'est la meilleure et en caractère elle a presque le même que moi... bon j'avoue c'est pas tout à fait pareil, je suis moins comment dire... moins "froide" qu'elle mais sinon pour le reste c'est pareil... Mes copines aussi l'adorent, elle sont comme moi... Si un jour je rencontrais Yumi (bon d'accord je rêve un peu, mais...), je ferais tout pour devenir sa meilleure amie!!!!!!!!!!!! :yumi: en bref, Yumi en force!!!!!!!


Comme c'es chou, mes premiers posts, en tant que visiteuse -_-' Nan mais quand je relis ça, j'ai honte de moi
J'avais 13 ans, on me pardone? :stp:
Son délit la rend belle...
Nelly sent le lilas, jolie Nelly


Superbus, Nelly

Oh Yeah =P

Message 26 Fév 2008, 23:54

coucou, moi je voualis dire que yumi est mon perso préférée mais qui dit yumi dit ulrich, en fait j'adore surtout leur relation ! yumi est vraiment super j'admire sa maturité (elle est bien plus mature que moi et pourtant elle a que 15 ans et moi 18 ) et le fait qu'elle soit japonaise j'adore (j'ai une passion pour tout ce qui est asiatique) et pour le "copain et c'est tout" c'est vrai que sur ce coup j'ai alluciné mais bon elle est toujours amoureuse d'ulrich donc ca me va !

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 09 Juin 2007, 16:58

Localisation: Belgique

Message 07 Mar 2008, 01:14

Désolée Clem mais ce n'est pas la seule fille du groupe.Faut pas oublier Aelita hein :?: :?: Bon Yumi c'est celle que j'aime le moin dans la bande parce qu'elle est moin souvant là et qu'elle est trop coincée avec Ulrich en plus elle laisse William la draguer.Bien sur je l'aime bien quand même vu que c'est une lyokoguerriere^_-
J'm'appelle Marie.
J'suis une loveuse de code lyoko<3
J'adore Odd et Aelita<3
Vive l'amuur d'Ulrich et Yumi<3
Vive l'amuur de Jérémie et Aelita<3
Vive Odd et ses amuur d'une journée!<3
Vive Odd et ses blagues foireuse<3

Http://codelyoko783.skyblog.com


http://www.codelyokosaison5.fr/ pour sauver code lyoko rendez-vous ici : http://www.codelyokosaison5.fr/
Image

Message 08 Mar 2008, 17:41

yumi

yumi est ma préféré et vous?
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 08 Mar 2008, 20:53

on a un sujet pour parler de ça,si tu veux : http://www.yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=1134 je crois que les gens preferent en masse yumi ^^

Tueur de Blocks

Messages: 447

Inscription: 23 Aoû 2008, 08:18

Message 07 Nov 2008, 14:30

Je n'ai pas beaucoup de sympathie pour les petites sainte-nitouche....Pas du tout en fait.
Arma virumque cano, Je chante les armes et les héros, (Virgile, Eneide)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 08 Nov 2008, 01:13

On est pas forcement une sainte nitouche quand on ne veut pas s'engager dans une histoire d'amour... (même si c'est très bête :roll: )

Tueur de Blocks

Messages: 447

Inscription: 23 Aoû 2008, 08:18

Message 08 Nov 2008, 04:48

Oh mais je n'ai jamais dit cela, je suis la première à ne m'être jamais engagée dans des sentiers aussi périlleux (et ça ce n'est pas de la bêtise, juste de la prudence).
A part ça, je n'aime pas le personnage, j'ai le droit, non?
Arma virumque cano, Je chante les armes et les héros, (Virgile, Eneide)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 08 Nov 2008, 15:21

bien sur que tu as le droit, tout le monde peut avoir son avis, même si c'est parfois en contradiction avec beaucoup de personne!
Perso yumi est mon deuxième personnage préférée avec Aelita parce queil lui en font voir de toute les couleurs la pauvre (aelita est pas mieux lotie)! pourquoi c'est toujours les filles qui ont le plus d'ennuis ? (les snénaristes serait-il misogynes?) parce que au cas où vous l'auriez pas remarquer, yumi est tombé dans la mer numérique une fois, y a réchapper de peu plus de fois que les mecs, c'est fait avoir par william deux ou trois fois (comprendre quand elle crois que le "vrai" est de retour, pas quand il la dévirtualise), c'est égaré avec son navskid... Aelita elle même a ce genre de problème, mais pour les mecs, à part kiwodd je vois pas beaucoup d'autres exemple!
ImageImageImageImageImage

Tueur de Blocks

Messages: 447

Inscription: 23 Aoû 2008, 08:18

Message 08 Nov 2008, 19:30

Je ne pense pas qu'il s'agisse de misogynie, les filles sont mise en dangers pour que les garçons puisse les sauver, c'est le bon vieux mythe de la demoiselle en detresse qui ressurgit dans l'inconscient des ecrivains. Ex: Aelita qui se noie dans la piscine, permet de mettre en valeur Jeremie comme le héros qui va la sauver, tandis que lorsque c'est Ulrich qui boit la tasse, il est parfaitement ridicule, c'est une question peut être plus de clichés que d'une haine particulière des femme (du moins il faut esperer).
Arma virumque cano, Je chante les armes et les héros, (Virgile, Eneide)
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 08 Nov 2008, 19:41

Aelita est particulièrement visée simplement parce qu'elle a possédé les clés de Lyoko et qu'elle est la seule à pouvoir entrer le code dans la tour.
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 08 Nov 2008, 19:59

Oh mais je n'ai jamais dit cela, je suis la première à ne m'être jamais engagée dans des sentiers aussi périlleux (et ça ce n'est pas de la bêtise, juste de la prudence).
A part ça, je n'aime pas le personnage, j'ai le droit, non?

Oui mais tu n'as pas dis qu tu n'aimais pas le personnage mais que c'était une sainte nitouche alors que ce n'est pas trop le cas :lol: Et ne pas vouloir sortir vec un mec aussi adorable est amoureux dont on est aussi amoureuse c'est un peu bête non ? ^^

Tueur de Blocks

Messages: 447

Inscription: 23 Aoû 2008, 08:18

Message 09 Nov 2008, 01:04

Sight... :roll: (ca m'apprendra...)
Arma virumque cano, Je chante les armes et les héros, (Virgile, Eneide)
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 11 Nov 2008, 22:32

Grigri a écrit:
Oh mais je n'ai jamais dit cela, je suis la première à ne m'être jamais engagée dans des sentiers aussi périlleux (et ça ce n'est pas de la bêtise, juste de la prudence).
A part ça, je n'aime pas le personnage, j'ai le droit, non?

Oui mais tu n'as pas dis qu tu n'aimais pas le personnage mais que c'était une sainte nitouche alors que ce n'est pas trop le cas :lol: Et ne pas vouloir sortir vec un mec aussi adorable est amoureux dont on est aussi amoureuse c'est un peu bête non ? ^^


Honnêtement, je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher ce genre de chose. Je n'ai jamais eu d'histoire d'amour, mais je suis à peu prés sur que ce n'est pas facile d'entammer une relation amoureuse. Et, si je puis me permettre, je préfère la relation Ulrich/Yumi tel qu'elle est, je trouve que ça gâcherait si ils se mettaient vraiment à sortir ensemble. Mais bon, le seul genre de relation amoureuse que j'apprécie vraiment est la relation haine/amour, alors... :twisted:

Concernant Yumi, j'aime bien le personnage à la souche, je trouve qu'elle est plutôt réussie. Néanmoins, je trouve qu'elle devient parfois exaspérante, notemment lorsqu'elle joue la "mademoiselle-a-toujours-raison". Par exemple, son refus imbécile de reprendre William dans l'équipe (voyez où ça les a mené...). "Pas assez résistant..." de la part de quelqu'un qui a faillit tomber plein de fois dans la Mer Numérique, c'est un peu gonflé, quand même...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 11 Nov 2008, 22:55

Elle considère qu'il n'est pas résistant psychologiquement. Elle suppose qu'il peut être plus aisément séduit par le pouvoir que lui offre Xana parce qu'il ne sait pas à quel point il peut être malfaisant. Maintenant que ca soit une bonne raison ou pas, je sais pas. Valait surement mieux essayer de lui faire comprendre le danger au lieu de le maintenir dans l'ignorance.
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 12 Nov 2008, 10:07

Shadowcat a écrit:Elle considère qu'il n'est pas résistant psychologiquement. Elle suppose qu'il peut être plus aisément séduit par le pouvoir que lui offre Xana parce qu'il ne sait pas à quel point il peut être malfaisant. Maintenant que ca soit une bonne raison ou pas, je sais pas. Valait surement mieux essayer de lui faire comprendre le danger au lieu de le maintenir dans l'ignorance.


Essayer de lui faire comprendre le danger... Sans doute, mais tu crois que ça a marché? Il n'y a qu'à voir la tête de William en entendant ça pour comprendre qu'il n'a pas compris la remarque de Yumi de cette façon. Bon, honnêtement, William n'est pas mon personnage préféré (normal, vu que je préfère Ulrich...), mais je ne m'arracherait pas l'idée que l'entêtement de Yumi à l'empêcher d'aller sur Lyoko était absurde. D'ailleurs, c'est elle qui en a le plus fait les frais...
Par contre, bizarrement, j'ai bien aimé comment elle l'a renvoyé balader dans "Le Secret"... :twisted:
Non, bon, ce que je veux dire, en terme général, c'est que, parfois, j'ai l'impression que Yumi joue un peu trop à la "chef" du groupe (contrairement à Jérémie, qui, bien qu'il soit le cerveau du groupe, joue surtout le rôle de guide), et qu'elle croit trop souvent être la seule à avoir raison. Enfin, bon, ce n'est peut-être qu'une impression...

Bon après, je l'ai déjà dit, elle n'est pas mal comme personnage.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Nov 2008, 17:45

Faut dire que dans la tête de beaucoup de gens -à raison, d'ailleurs-, Jeu-vidéo+danger=bastons rigolotes. Puis faut nous voir, nous par exemple. A en croire les commentaires qu'on fait sur les héros, on est tous convaincus qu'on ferait beaucoup mieux et beaucoup plus facilement. Et c'est ça qui a perdu William.
Mais il est clair qu'il n'était pas assez résistant. On a vu dans "Un grand jour" que ce qu'il lui arrive dans l'épisode 94 ne peut pas arriver aux autres.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 12 Nov 2008, 18:13

L'anonyme a écrit:Faut dire que dans la tête de beaucoup de gens -à raison, d'ailleurs-, Jeu-vidéo+danger=bastons rigolotes. Puis faut nous voir, nous par exemple. A en croire les commentaires qu'on fait sur les héros, on est tous convaincus qu'on ferait beaucoup mieux et beaucoup plus facilement. Et c'est ça qui a perdu William.
Mais il est clair qu'il n'était pas assez résistant. On a vu dans "Un grand jour" que ce qu'il lui arrive dans l'épisode 94 ne peut pas arriver aux autres.


Euh... Excuse-moi, mais... de quoi parles-tu? Si tu parle de sa xanatification, c'est dans "Mister Pück", qu'on a vu que ça ne pouvait pas arriver aux autres, pas dans "Un grand jour"... En outre, je ferait remarquer que, précisément, c'est de la faute de Yumi s'il a été à nouveau xanatifié : s'il avait été sur Lyoko, la tour n'aurait pas pu le viser. Quant à la Méduse, d'une part, il était peu probable que XANA la renvoit à la charge dans une bataille pareille (il n'aurait pas été isolé, cette fois), et d'autre, je pense que même William n'aurait pas été assez idiot ou téméraire pour refoncer sur elle sans réfléchir. Quoi qu'on en dise, l'entêment de Yumi est la cause majeur de cet incident.

Mais bon, le sujet ici est Yumi, pas William, alors évitont de nous éloigner. Pour être clair, je dirait que Yumi a des qualités (intelligente, pas superficielle, douée au combat, mature) et des défauts (têtue, change difficilement d'avis, fichu caractère _ elle aurait pu se montrer plus compréhensive dans l'épisode "Sueurs froides") qui font d'elle un personnage complexe, travaillé et intéressant, mais parfois aussi agaçant. Pour compléter, j'admet que j'ai du mal à lui pardonner d'avoir voulu éteindre le Supercalculateur dès le début (dangereuse... comment ça, si XANA était mort? Et le respect à la mémoire de Franz Hopper, alors ? Quel gâchit...)
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com