Pouvoirs et Armes

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Déc 2005, 23:17

.. Et son pouvoir de création; oui, ils se sont arrangé pour qu'ils aient tous quelque chose de correct
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 12 Déc 2005, 23:18

oui,pour le pouvoir de création,on savait déja depuis la saison 1;j'ai juste rajouté le nouveau don qu'on peut voir dans la saison 2 ;)
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 12 Déc 2005, 23:22

C'est un peu dommage que le don de création ne serve pas aussi souvent d'arme contre les créatures de XANA. Pourtant, il y a bien des utilités : Créer les murs, entraver les déplacements, et surtout, créer des ouvertures dans le sol qui précipitent les monstres dans la mer Numérique.


Par rapport à l'épisode d'aujourd'hui :
Yumi a eu du mal à maîtriser le flèches laser de Odd du 1er coup, mais par contre elle a su tout le suite déployer le bouclier dès qu'elle en a eu besoin ! Ca voudrait dire que le bouclier ne nécessite pas la moindre concentration ?
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Lyokofan

Messages: 42

Inscription: 23 Juil 2006, 11:24

Localisation: Ni vue, ni connue ou alors, au concert de Tokio Hôtel a regarder mon Bill chéri!!

Message 27 Juil 2006, 08:36

Yumi n'a pas de nouveau pouvoirs mais une nouvelle défense dans la saison 2: elle tourne avec ses évantails sur elle même donc, tant quelle fé sa, elle est intouchable

Trop cool :D


slt

Chasseur de Frolions

Messages: 350

Inscription: 05 Mar 2006, 13:31

Localisation: Loire-Atlantique

Message 27 Juil 2006, 08:55

Yumi974 a écrit:Yumi n'a pas de nouveau pouvoirs mais une nouvelle défense dans la saison 2: elle tourne avec ses évantails sur elle même donc, tant quelle fé sa, elle est intouchable

Trop cool :D


slt

Slt la nouvelle Yumi974, je pense qu'elle des nouvelles, un second éventail et un nouveau pouvoir, enfin... 2 : celui d'être gymnaste et de tourner
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 5

Inscription: 14 Mai 2006, 16:15

Message 23 Sep 2006, 10:36

Dans la saison 3 aelita :aelita2: elle peut tirer
et mintenant il zon un bouclier
LW-Quentin a écrit:Odd avait deja son bouclier depuis le millieu de la saison 2 ;)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 23 Sep 2006, 13:31

Oui, pour Aelita, visiblement, ça s'appelle des champs de force.^^
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 86

Inscription: 23 Sep 2006, 23:01

Message 24 Sep 2006, 20:44

coucou =)

Moi je trouve ça un peu bête que aelita ai un pouvoir offenssif, je trouvais ça cool quand à chaque fois quelqu'un venait la défendre ! :roll:

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 24 Sep 2006, 23:56

Si Aelita a une arme et est en plus la désactivatrice, ça la rend trop forte. Mais elle ne maîtrise pas vraiment son arme, alors que Odd progresse radicalement. Trois raies manta auraient été bien au-dessus de ses forces pendant la S1. Il manque de l'expérience à Aelita.

Mais les autres finiront bien par avoir de nouveaux pouvoirs à leur tour.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 86

Inscription: 23 Sep 2006, 23:01

Message 25 Sep 2006, 00:23

Nicoluve a écrit:Si Aelita a une arme


J'ai pas dit le contraire, justement j'ai dit : dommage qu'elle en ai un (de pouvoir) (j'ai pas parlé d'arme ;)) de pouvoir offenssif (= qui permet d'attaquer) ... car voir nos héros s'affoler pour la défendre, je trouve que ça donnait du piquant à la série ^^, un peu de rebondissement quoi ^^ :P

Mais bon voir aelita en guerrière, ça à son charme aussi 8)

Lyokophile à vie

Messages: 245

Inscription: 23 Fév 2006, 08:12

Localisation: Territoire banquise

Message 25 Sep 2006, 08:41

@lex a écrit:Les petites griffes de ce cher Odd ne ferai pas grand chose contre mes grosse bouboules de Mégatank (en aucun cas les personnes présente ne rigole sur cette expression, les idées mal placés ne sont pas les bien venu ! :lol: ) c'est donc pour sa qu'il ne les utilise pas !

Il devrai surtout utilisé sa "queud" pour battre ses ennemis !
Je ne sais pas moi il pourrai la faire grandir XD comme Piccolo (DBZ) avec ses bras ! :o


MDR j'ai pas pu m'en empêcher ...


Je trouve que chaque arme va bien avec le style de chaque héros et je m'explique :

Odd : flèches "laser" : cela va bien avec son caractère , tranchant et vif ! Toujours a atteindre le but en première ligne.

Yumi : ses éventails : va bien avec son déguisement de Geisha. Ils sont aussi beau a voir du moment qu'on reste du côté gentil ^^

Ulrich : son sabre : pas compliqué , c'est l'arme fétiche du Penchak-Silat.

Aélita : sa boule d'énergie : assortie avec ses cheveux ^^


Voila pour mon avis ...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 25 Sep 2006, 18:34

Nicoluve a écrit:Si Aelita a une arme et est en plus la désactivatrice, ça la rend trop forte. Mais elle ne maîtrise pas vraiment son arme, alors que Odd progresse radicalement. Trois raies manta auraient été bien au-dessus de ses forces pendant la S1. Il manque de l'expérience à Aelita.

Mais les autres finiront bien par avoir de nouveaux pouvoirs à leur tour.


Je ne crois pas. Pourquoi en auraient ils, et que serait ce? Des améliorations d'anciens pouvoirs, tout au plus, selon moi.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 39

Inscription: 06 Nov 2006, 20:35

Message 13 Nov 2006, 19:48

moi je trouve ça bien que aëlita est un pouvoir car comme elle peut être possédé par xana, les autres doivent lutter contre elle.Sinon ça aurait été trop simple
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 13 Nov 2006, 20:22

Ben, souviens toi l'épisode Saint Valentin: Aelita n'avait pas ce pouvoir, mais Xana arrivait à la rendre forte au corps à corps, et son pouvoir de création (et de destruction) est assez dévastateur pour que c'eût été trop facile sans les champs de force.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Nov 2006, 18:30

MacIntoc a écrit:Et maintenant, c'est Odd qui parait faible. Je me demande pourquoi il lui ont pas laissé le mode bullet time comme dans la saison 1 et une partie de la saison 2, ça compensait largement la vitesse d'Ulrich.

Il faut bien se rendre à l'évidence: les flashs servaient à rien. Il n'empêchait jamais ce qui menaçait de se produire. Ca se produit à chaque fois, et ses simples réflexes suffisent dans ces cas là à rattrapper le tir, même sans qu'il l'ait su. (ex: Teddygozilla; et les épisodes de la saison 2 où, sans flashs, il arrive à rattrapper ses copains).
Odd a l'arme la plus rapide et la plus renouvelable. Yumi peut pas tirer si un éventail est lancé, car celui-ci n'est pas revenu. Odd, si.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 39

Inscription: 06 Nov 2006, 20:35

Message 19 Nov 2006, 14:27

odd a un role de soutien dans l'équipe, c'est pour ça qu'il peut recharger rapidement
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 19 Nov 2006, 14:32

Il a surtout le rôle du fonceur kamikaze, ce qui correspond et à son look et à son arme.^^

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 19 Nov 2006, 22:51

Chacun à son point fort et son point pour moi il n'y a pas d'arme plus efficace qu'une autre ^^ :

Aëlita : Champ de force : pratique et puissance pour les cibles éloignés, mais lent.

Odd : Fleche laser : Pratique et rapide pour les cibles éloignés, mais limité.

Ulrich : Sabre laser : Puissant et maniable pratique pout le combat au corps à corps, désavantage en combat éloigné.

William : Epée Longue : Très puissante pour le combat rapproché, mais trop lourde et désavantage en combat éloigné.

Yumi : Eventail : Puissant et très pratique pour plusieurs cible éloigné, mais très limité, et lent à la réutilisation.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 19 Nov 2006, 22:54

Pour William, j'ajouterai un bémol. Il n'y a pas de poids, sur Lyoko. Par conséquent, l'épée est sûrement très légère, mais assez encombrante et peu manable, ce qui fait qu'elle est facile à laisser tomber, à lâcher, à emporter le manipulateur dans son élan... A moins que quelque chose simule la masse de l'épée, ce qui m'étonnerait, étant donné que l'épée, issue de l'imaginaire de William, ne peut-être que facilement soulevable par lui, donc légère.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 19 Nov 2006, 23:00

Ba vu comme il la trimballe son épée ^^' Et puis si c'était léger se serait maniable et puis quand il tourne pour attaquer les rampants c'est grace au poid de l'épée qu'il ne se casse pas la gueule par terre. Malgré que les persos se sentent vraiment à l'aise et léger je pense que il y a le poid qui éxiste sur Lyoko, le don de télékinésie de Yumi le prouve, un éventail peut etre déplacé qu'aussi vite qu'au lancé alors qu'une pierre elle fatigue à vu d'oeil. (bon là, ca part en HS)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 19 Nov 2006, 23:04

Fin du HS: sur Lyoko, l'Overwing (qui est une arme de Yumi) nous prouve qu'il n'y a pas d'inertie.

Concernant l'épée de William, si elle était lourde, sans inertie, il pourrait pas la faire tourner comme ça. Et quand la méduse la lui fait tomber, il la ramasse facilement comme on rammaserait un canif. Il la tient à deux mains, mais c'est pour la maniabilité, ça.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 19 Nov 2006, 23:11

Je me souviens à l'instant de l'épisode 26 où Aëlita disait qu'elle s'habituait à l'attraction terrestre. Mais pour moi ca reste incohérent, Les persos sont attiré vers le sol, mais auraient il une grande force sur Lyoko ??? Peut etre en aillant pas le sens du toucher il exploite mieux le force et vu que la tendinite n'éxiste pas :roll: .

Pour en revenir au sujet, je me demande si le champ d'haute energie dégagé de l'épée de William est originaire de William ou de XANA. Sachant que Ulrich à aussi un champ d'energie qui s'en dégage sous l'emprise de XANA.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Nov 2006, 18:00

Tout comme Superman est très fort sur Terre en raison des conditions Kryptoniennes, on suppose que les humains sont plus forts sur Lyoko en raison des principes physiques plus souples qui y sont simulés ET de leurs habitudes terriennes transcrites telles quelles dans leurs avatars.

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1124

Inscription: 07 Sep 2005, 12:39

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 10 Déc 2006, 18:37

Je ne pense pas que William soit si désavantaG pour le combat à 10tance: avec son épée il peut envoyer des sortes de lames rouge version laser...pratique :lol: !! je sais pas si vous avez vu une image de la saison 4: le costume d'Ulrich est plutot cool :o
SPOILERS : http://saison3.codelyoko.eu.org/fichier ... %20012.jpg
Et puis C assez dommage: on connait pas le pouvoir de William.
P.S.
Vous trouvez pas qu'il ressemble 1 peu à Cloud de FF7?

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 10 Déc 2006, 19:48

Tu sais qu'il existe une langue appellée français très utilisée sur ce forum?
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com