Jérémie Belpois

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Avatar de l’utilisateur

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 514

Inscription: 24 Juil 2004, 11:56

Localisation: sur lyoko avec Aelita ma copine virtuelle

Message 01 Nov 2005, 22:12

Gavroche a écrit:
l'anonyme a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse vraiment qualifier jérémie de coincé. Disons qu'il est plutôt... différent


Disons qu'il n'est pas à l'aise en société. Par exemple, ce n'est jamais lui qui rembarre Sissi, ou alors il se contente de quelques phrases courtes directes au premier degré, sans chercher à développer.


Il trouve ça futil et reste bloqué sur Aelita 8) et son virus certe c'est gentil pour elle mais bon il faudrait peut-être qu'il sorte un tout petit peu de sa bulle :| (pas taper :!: )
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 02 Nov 2005, 10:37

bien vu!!

il est resté trop longtemps scotché à son ordinateur et a oublié ce que c'était de vivre en société...
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 389

Inscription: 28 Sep 2005, 16:14

Message 02 Nov 2005, 11:21

dans la saison 2 On a l'impréssion que JérèmIE se désociabilise un peu , c'est vrai , il est tout le temps sur son ordi pour l'anti virus d'Aélita qui n'est même plus là pour discutter avc lui sur son écran ( je la comprend de vouloir le lacher un peu, ça doit pas etrev drole tous les jours d'être la copine d'une marmotte qui vit devant son ordi) . Bon allez Jérèm , bouge toi un peu!
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 02 Nov 2005, 14:35

Léna puce a écrit:dans la saison 2 On a l'impréssion que JérèmIE se désociabilise un peu , c'est vrai , il est tout le temps sur son ordi pour l'anti virus d'Aélita qui n'est même plus là pour discutter avc lui sur son écran ( je la comprend de vouloir le lacher un peu, ça doit pas etrev drole tous les jours d'être la copine d'une marmotte qui vit devant son ordi) . Bon allez Jérèm , bouge toi un peu!


Désolé, c'est juste un mot mais j'ai tiqué...

Jérémie n'est pas une marmotte !
Dans le sens où il travaille d'arrache-pied sur son ordinateur...
Tous les drogués de l'informatique dont les mères hurlent à l'anémie te le diront :
"Mais j'fais pas rien ! J'suis en train de [tâche qui occupe une grande importance dans son esprit mais dont la mère comprend juste que ça le ramène devant son poste]"
Image
Image

P'tit nouveau

Messages: 7

Inscription: 16 Oct 2005, 18:33

Localisation: Chez moi, le plus souvent

Message 02 Nov 2005, 15:17

Franchement, apres cet épisode, j'ai l'impression que son "don" pour l'informatique lui monte un peu à la tête, il se croit beaucoup plus doué qu'il l'est, et pense que les programmes qu'il crée vont obligatoirement marcher, ou bien, si jamais ce n'est pas le cas, qu'il arrivera a chaque fois à les désactiver, et ca, c'est pas bon...

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 02 Nov 2005, 20:41

Il essaie juste de reconquérir l'attention de ses amis, en particulier d'Aelita qui semble s'éloigner et s'indépendantiser chaque jour de plus.
La scène à la cantine en témoigne : il comptait vraiment épater ses amis et rattrapper ses échecs précédents. Frustré, il achève Mara de mauvaise humeur et se dépêche d'annoncer la nouvelle.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 02 Nov 2005, 21:03

C'est exactement ça. Dans la saison 1 il s'occupait de la matérialisation d'Aelita. Pour Aelita, il était le centre du monde, et pour les 3 autres aussi.
Dans ce cas là, sa hâte s'explique parce qu'il a envie d'avoir plus d'importance. Si les autres l'avaient accompagné, il aurait peut être travaillé de manière plus posée, même s'il divinise quelque peu FH. Mais là, tout le monde s'en fout, "j'peux pas j'ai piscine", j'peux pas j'ai des devoirs", "j'peux pas je dois faire du skate" (excuse la plus nulle de toutes, © Odd). Alors il brûle les étapes pour épater la galerie. Souvenez vous quand il dit fièrement "Et c'est MA création !".

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 02 Nov 2005, 21:39

Ce qui est encore plus inquiétant, c'est que Mix Final nous a montré qu'il est moins dans le monde réel qu'Aëlita elle-même. Ce qui serait assez grave si nous pensions encore qu'Aëlita est une IA artificielle. Être informatique à la base, elle finit par sembler plus humaine que lui, et ils ne sont pas autant en symbiose que laissait espèrer l'épisode "Nouvelle donne".
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 02 Nov 2005, 21:44

Evidemment, à chaque fois qu'il échouera, il recommencera... Jusqu'à ce qu'il trouve. Mais à ce moment là, ses amis seront-ils intéressés par un ermite qui passe ses journées sur un ordi ?

Aelita, sauve-le nous !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 03 Nov 2005, 13:40

ca j'en doute! mais ca serait à eux de le ramener sur Terre...
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Lyokofan

Messages: 48

Inscription: 16 Juin 2005, 13:36

Message 03 Nov 2005, 15:04

ce que je pensse de jeremie

-en terme d'informatique, rien a dire (fin l'histoire de marabounta et un peu "gros"
-en terme de sorti, je l'ai vu une fois etre content en etant de sorti: quand il a racompagner aelita chez yumi (quand elle dormé encore chez elle)
Mais sinon il est un peu coincé je crois, il a peur des réaction d'aelita donc il se "renferme sur son pc

finc c'est ce que je crois ;)

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 04 Nov 2005, 01:03

Jeremie, on peut dire que c'est le cerveau de la bande. Sans lui, Odd, Ulrich et Yumi serait hors circuit depuis longtemp.
Je me vois un peu en lui, pour les memes raisons que loic...
Je peux rester des heures entieres sur mon pc portable a debeugué un programme. Il forme un tres beau couple avec Aelita et pourrait faire n'importe quoi pour elle comme aller sur Lyoko par exemple. Au fond de lui c'est un gros sentimental, regarder comme il s'en veut apres sa "dispute" avec Aelita!
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Message 05 Nov 2005, 19:05

trop mignon jérémy pas vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love1: :sm3:
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 38

Inscription: 16 Aoû 2005, 19:37

Message 05 Nov 2005, 20:18

j'aime bien jérémie avec ses lunette ronde ses cheveux blon , j'ador jéremie qan il virtualise les amis sur lyoko
Image
oh !!! ....aelita , mon aelita , ton tendre sourire , je n'attent que toi !!!
_________________

forum code lyoko a cette adresse http://codeannuaire.chez-alice.fr/aelita2006v1.html
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 389

Inscription: 28 Sep 2005, 16:14

Message 06 Nov 2005, 15:09

J'ai un p'tit peu l'impression que Jérémie commence a etre un peu dépassé par les évènements , il fait des "petits" oublis , dans le style ," Oh Aélita mince j'ai oublié ton virus ...(ça fait que t'es en danger de mort! )" ( il bosse dessus tout le temps et( l arrive a l'oublier, c'est malin)
Et puis ses disputes fréquentes ( un peu beaucoup a mmon gout)avec Aélita, ça le préocupe + le journal de frantzy a décripter + les cours .... ça en fait du boulot meme si on est surdoué . Il faudrait juste qu'il se pose un peu et prenne ses RTT le Jérémie sinon je crain que son cerveau disjoncte!
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 06 Nov 2005, 19:13

Léna puce a écrit:J'ai un p'tit peu l'impression que Jérémie commence a etre un peu dépassé par les évènements , il fait des "petits" oublis , dans le style ," Oh Aélita mince j'ai oublié ton virus ...(ça fait que t'es en danger de mort! )" ( il bosse dessus tout le temps et( l arrive a l'oublier, c'est malin)
Et puis ses disputes fréquentes ( un peu beaucoup a mmon gout)avec Aélita, ça le préocupe + le journal de frantzy a décripter + les cours .... ça en fait du boulot meme si on est surdoué . Il faudrait juste qu'il se pose un peu et prenne ses RTT le Jérémie sinon je crain que son cerveau disjoncte!


C'est bien vrai, d'autant plus que, alors même que sa charge de travail reste aussi intense que durant la saison 1, Aelita rechigne de plus en plus à l'aider. Alors que lorsqu'elle était sur Lyoko, elle l'aidait toujours, parfois même trop (dans Frontière).
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 389

Inscription: 28 Sep 2005, 16:14

Message 09 Nov 2005, 16:23

Jérémie. J'ai trouvé qu'il était beaucoup moins en surchaufe des neurones dans chainon manquant! Pourvu que ça dure!
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 09 Nov 2005, 19:39

moi je trouve que jeremie et trop absorber sur l'antivirus et il ne fait meme plus attention a Aelita ... :evil:
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 09 Nov 2005, 20:26

Meme Jeremie fait de l'humour maintenant, enfin il en faisait deja un peu avant mais pas de masse. Dans "Interet commun" c'etait pour la note d'Odd.
Pour que ca aille avec le personnage, il fallait biensur que ca tourne autour des maths : "Odd ta note, c'est : 8650 + 51 - 10000 + 1299" = 0 bien sur. Sacré Jérémie, il faisait moins le malin quelques minutes avant... :D
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 12 Nov 2005, 13:14

jvoudrais bien voir Jérémie péter les plombs une fois (mais vraiment péter les plombs de chez la mort qui tue)... juste pour voir
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 20 Nov 2005, 13:44

Pour éviter un HS:

Nouveaux lyokoguerriers ? A part Jémérie je vois pas qui d'autre...

Vous imaginez? Jérémie sur Lyoko, le "magicien" de la bande (comme Aelita mais en bien plus puissant)... Il ne combatterait pas directement les monstres avec des armes comme les autres, tout comme Aelita est capable de protéger les autres avec ses créations. Ca apporterait alors un certain équilibre dans les combats qui seront alors bien plus stratégiques que bourrin.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 20 Nov 2005, 13:53

Ce serait une bonne idée, ça. Sur Lyoko, Jérémie ne peut être qu'un magicien.

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 20 Nov 2005, 14:54

C'est sûr que contrairement au reste du groupe, il ne sera pas armé ou alors de projectiles. Mais ce sera sûrement son pouvoir qui lui permettra d'attaquer, des jets d'énergie, d'éclairs, la possibilité de virtualiser des armes...
Comme dans tout jeu de rôle qui se respecte, Lyoko doit avoir des persos guerriers conçus pour taper et des persos mages plus axés sur les pouvoirs protecteurs ou offensifs.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 20 Nov 2005, 15:15

mais a ce moment là, QUI va manier le supercalculateur ???
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Message 20 Nov 2005, 21:11

jjjjjjjjeeeeeeeeeeee llllllllllllloooooooooovvvvvvvvvvveeeeeeeee ce mec il est trop cool il me ressemble trop je l'adooooooorrrrrreeeeeeeee

vive jérémie
PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com