Les monstres de XANA

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Votre monstre préféré ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 27 Oct 2005, 21:10

je me souvient pas de la partie grise d'où sors le laser blanc dans la saison 1 et au début de la saison 2

donc je conclus que c'est le retour vers le passé d'ulrich les a renforcé(clem : c'étais moi qui avait dit sa :D )
Dernière édition par loicb54 le 27 Oct 2005, 21:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 27 Oct 2005, 21:14

C'est pas impossible. Ca peut tout simplement être des améliorations de Xana, induites par la puissance octroyée par ce nouveau retour vers le passé.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 35

Inscription: 26 Oct 2005, 14:56

Localisation: Lyon

Message 28 Oct 2005, 10:30

jpense que la meduse est la plus terrifiante et dangereuse.tres mysterieuse, souvenez vous du coup qu elle avait fait a yumi...elle ne pouvait plus quitter lyoko,rien n empeche a la meduse de recomencer avec n importe qui...et la, ils n auront peut etre la meme chance que la derniere fois pour pouvoir quitter lyoko....
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 389

Inscription: 28 Sep 2005, 16:14

Message 02 Nov 2005, 12:17

C'est bizarre quand les monstres de X.A.N.A s'inclinent a la fin de marabounta ! Eprouveraient t'ils de la reconnaissance envers les Héros ? Si c'est ça il fut s'enméfier un peu plus parce que ça veut dire que ce sont des AI assez intelligentes pour éprouver des sentiments et a ma connaissance on connais qu'un seul phénomène de ce genre: Aélita . A moins que ce soit tout simplementXana qui meur ait ordonné de faire ça et la ça veut dire que c'est Xana qui éprouve des sentiments (on s'en doutait vu la pertinence de ses attaques , comment un programme pas intelligent pourait faire ça?
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 389

Inscription: 28 Sep 2005, 16:14

Message 02 Nov 2005, 12:21

Unptit truc que j'ai oublié au dessus :roll: , on voit plus les rampants, c'est dommage ils étaient chou, ces ptits animaux ...
:arrow: Voilà que je trouve les monstres de X.A.N.A mignons maintenant , je me calme ! Promi!
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 35

Inscription: 26 Oct 2005, 14:56

Localisation: Lyon

Message 02 Nov 2005, 12:29

la ce matin, les monstre de xana ca a fait stylé quand elle les a saluer. il ont eu une certaine classe...comme quoi ont pourra vraiment s'attendre a tous dla part de xana dans les prochain episode

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 02 Nov 2005, 13:39

Les rampants, comme les manta, semblent confinés au 5e… Les rampants à l'intérieur, les manta à l'extérieur.

Je pense que les IA des monstres sont trop primitives pour décider d'aller aider Aëlita… Comme les fourmis, ils n'ont chacun qu'une intelligence d'automate… C'est XANA qui commande dès qu'il y a une décision importante.

Je me demande tout de même ce que cherche XANA. Souvenez-vous de frontière: les monstres cherchaient à tuer Aëlita, ce qui était pour le coup stupide car Aëlita morte, les autres n'auraient rien pu faire pour sauver Jérémie. Donc auraient débranché et déboulonné XANA par représailles.

XANA semble maintenant vraiment trop intentionné… Pourquoi dire merci puisque Jérémie n'a détruit Marabounta que pour protèger la fille qu'il aime, et était prêt à détruire XANA sinon? Il aurait été plus logique de profiter du fait que les monstres entouraient les héros pour dévirtualiser Odd et retenir Aëlita le temps de ramener Méduse…

Pourquoi un comportement si fair-play de XANA envers un ennemi qui n'hésite pas à utiliser une arme de destruction totale contre lui? Et finalement, qu'a-t-il à gagner dans la mémoire d'Aëlita?

Un peu de promotion pour ma fic "Où sont les futurs d'antan?" et pour "Il faudra bien qu'ils doutent": et si XANA cherchait dans la mémoire d'Aëlita à comprendre ses sentiments humains? Cela le conduirait à protèger Aëlita non pas par pur intérêt, mais parce qu'il tiendrait vraiment à elle. Après tout, elle est sa seule famille.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 514

Inscription: 24 Juil 2004, 11:56

Localisation: sur lyoko avec Aelita ma copine virtuelle

Message 02 Nov 2005, 14:09

tu veux dire que XANA deviendrait protecteur c'est pas mal comme idée ;) mais alors pour quoi jusqu'à présent il a essayer de la détruire :evil: et puis, dans saint Valentin, XANA a vraiment attendu le dernier moment pour libérer Aelita de la méduse :evil: (et je crois pas que c'était pour la protéger :!: )

Enfin nous verrons peut-être les motivations de XANA dans les prochains épisodes :roll:

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 02 Nov 2005, 14:22

C'est très intéressant ce que tu viens de dire.
Il y a là deux hypothèses principales, l'une qui affirme qu'il ne fautpas chercher à comprendre et l'autre qui est bien plus utile si on veut débattre.

:arrow: Primo : ce comportement de "remerciement", c'est peut-être tout simplement inexplicable, Code Lyoko est un dessin animé visant une cible plus jeune et qui ne se pose pas autant de questions que nous, qui trouve juste ça amusant de voir les monstres d'incliner.
Cette théorie excuse toutes les petites fantaisies.

:arrow: Secundo : XANA a des motivations inconnues, nous savons qu'il veut la mémoire d'Aelita, mais depuis quand, et surtout, pourquoi ?
Le rôle de l'elfe a changé dans les deux saisons du point de vue de l'IA.
Avant, elle n'était pour lui qu'une simple gêneuse qui l'empêchait constamment de mener à bien ses plans.
Maintenant, il a compris qu'un des éléments de la résolution de son plan se trouvait en la mémoire d'Aelita.
La question qui demeure, celle qui, on l'espère, expliquera toutes ces petites énigmes comportementales, est bien sûr : quel est son plan ?
Nicoluve vient de nous donner une hypothèse. On peut trouver un bon nombre de scénarios possibles, plausibles et probables.

De notre point de vue, à nous, ta théorie est possible, plausible et probable, mais le sera-t-elle dans l'esprit d'un enfant de 8 ans ? comment faire comprendre à ce public cible qu'une Intelligence Artificielle qui a passé bon nombre d'épisodes à traquer Aelita cherche en fait à la protéger et à l'aimer ?

Quand nous émettons des hypothèses, on peut chercher à développer des points de vue complexes, mais il faut garder à l'esprit que Code Lyoko conserve une morale générale à la portée d'un enfant.
C'est comme pour l'histoire des Retours dans le Temps : Il est plus simple de lui dire : "Le super calculateur est un ordinateur très puissant, et peux donc voyager dans le temps", plutôt que de lui exposer la théorie des trous de vers ou du réagencement des atomes...

Ceci dit, ça part (encore très légèrement) en HS, puisqu'on essaye d'expliquer XANA.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 02 Nov 2005, 22:29

Le fait que ce soit un programme ne signifie pas qu'il ne puisse pas élaborer de stratégie complexe, bien au contraire, il peut et il doit. La mémoire d'Aelita renferme peut être ce qui manque à Xana pour reconstruire le puzzle qui lui permettrait de bien comprendre ce qu'il est, ce qui l'entoure, ce qu'il doit faire, et comment y parvenir. Et puis le fait qu'il soit un programme n'implique pas qu'il ne puisse pas ébaucher une compréhension du comportement et du sentiment humain, il ne ressentira jamais rien, mais il peut comprendre l'usage et les causes-effets des sentiments. Pour le remerciement, il est clair que c'est Xana qui dit aux monstres de faire ça: c'est un programme: il ne "hait" pas les héros, il ne peut pas, c'est obligatoirement son raisonnement qui le pousse à faire ca. Mais, croyant comprendre le sentiment humain, il se peut que son raisonnement lui dise de ne pas les attaquer, d'une part parce qu'ils ont défendu ses intérêts (il ne comprend cependant peut être pas que c'était pour sauver "la fille qu'il aimait"), et de l'autre parce qu'il s'efforce -ce n'est qu'une supposition- de ressembler aux humains pour mieux les exterminer.
Une chose qui est sure et qui peut expliquer les faits, c'est que Xana a manifestement une grande capacité de mémoire et d'apprentissage, et ca aussi, ca le rend plus fort. A partir de là, le tout peut être expliqué. Je ne dis pas que c'est ca, je dis ce qui me semble plausible
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 02 Nov 2005, 22:41

Je ne crois pas que ce soit par tactique que XANA se montre chevalereque. A la fin de l'épisode il est en supériorité numérique, il n'y a aucune raison logique pour qu'il n'exploite pas son avantage.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 02 Nov 2005, 22:46

euh... avec les krabes, dans l'épisode d'avant, il n'était pas en supériorité numérique??? il a perdu. Il change peut être de tactique: pour cette évolution de psychologie, je vous renvoie à ma fic "ces sales Gamins"

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 12 Nov 2005, 18:42

Alors je peux le prouver. J'ai évité toutes les attaques de mégatank auxquelles j'ai déjà été confronté. Et j'ai détruit tous les mégatanks qui ont déjà croisé mon chemin (eh oui, quand quelque chose n'existe pas, on peut toujours dire ce qu'on veut).
:a3: :a2: :a13: :a9:

Pour Pete, je vois une raison: il n'a aucun moyen de ramener la méduse avant que Jérémie rematérialise Aëlita.

Cela dit, à la place de XANA je n'aurais aucune reconnaissance envers Jérémie: c'est qui le boulet qui a créé une arme de destruction massive qui a failli détruire Lyoko, c'est Jérémie ou XANA?
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 12 Nov 2005, 18:46

Je ne crois pas que ce soit par tactique que XANA se montre chevalereque. A la fin de l'épisode il est en supériorité numérique, il n'y a aucune raison logique pour qu'il n'exploite pas son avantage.

Dans cet épisode (Marabounta), aucune tour n'a été activée. Il n'a donc aucune raison de défendre le territoire de la forêt des intrus, surtout qu'Aelita fait partie du groupe d'intrus. Il ne peut peut-être pas envoyer la méduse suite à l'attaque massive de la marabounta. Donc, il n'a aucune raison de passer à l'attaque, et il n'y a rien qui le mette directement en danger ou qui contre ses plans. Il ne va pas attaquer par plaisir, au risque de mettre en danger Aelita...
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 46

Inscription: 26 Nov 2005, 19:20

Message 23 Déc 2005, 10:05

Moi j'adore les Manntas il sont assez beau
guilaume
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 431

Inscription: 08 Nov 2005, 14:05

Localisation: Saint Pierre et sur Lyoko

Message 23 Déc 2005, 22:52

Pour moi c'est les méga tank... puis la méduse...
Jessica(Yumi)
DEVIENT Jessicayumi !!!
Et oui !!!

Mais c'est pas pour aujourd'hui !!!

Image
Image

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 23 Déc 2005, 22:53

Olivier a écrit:
gringo_julien a écrit:A ce propos, on dit Tarentule mais c'est une erreur car la tarentule fait partie des athropodes et a donc 6 pates ...


Les araignées ont 8 pattes ! Ce sont les insectes qui en ont 6.


Oui c'est vrai j'ai fait une erreur et j'ai pas pensé a editer:

MAcIntoc >> http://simulium.bio.uottawa.ca/bio2525/Notes/Les_Arthropodes.htm

Olivier> Si tu regardes bien le schema, les arraignés en ont meme 10 si on compte les 2 qui sont sur la tete en plus des 8 sur le thorax.

Pour le sondage, mon choix se porte sur les kenkrelats : petits, rapides, tir en sacade et surtout un sens de l'equipe innée : ils se tirent dessus. Et puis ils savent faire du skeleton et auraient besoin d'aller chez l'opticien :D

EDIT : Il faurdait peut etre remplacé Raies par Mantas dans le corps du sondage vu que c'est leur vrai nom ;)
Dernière édition par Gringo le 23 Déc 2005, 22:58, édité 2 fois.
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 24 Déc 2005, 12:56

Arf, qui c'est qui disait qu'Ulrich tournait au butor sans cervelle :roll: ?

Bah, de toutes façons, les monstres ne correspondent pas à 100% à leur modèle terrien : les Krabes n'ont pas de pinces, les Mantas volent au lieu de nager (bon OK y a pas de flotte sur Lyoko, donc les Tarentules... Je parle même pas des Frolions qui ont une drôle de gueule pour des guêpes ^^ ...

Moi j'les aime bien tous, ils ont leurs forces et leurs faiblesses...
Les Kankrelats sont petits, rapides, nombreux (par groupe de cinq officiellement, enfin toujours au moins par trois), ça permet des tirs de couvertures sympathiques pour empêcher de passer...
Les Blocks se suffisent à eux-mêmes avec la plus grande panoplie d'accessoires : cercles de feu, jets de glaces, quatre oeils de visée...
Les Frolions, avant l'apparition des véhicules, restaient les plus dangereux, en groupe comme en solo, insaisissables, vifs, possédant dse jets d'acides...
Les Krabes sont des machines plutôt lourdaudes, mais retorses : ils peuvent utiliser leur rayon ventral quand on leur court entre les jambes pour les embrouiller... Même s'ils ne le font pas souvent ^^" ...
Les MégaTanks, clairement les machines de guerre les plus radicales qui soient, une coque impénétrable qui se referme à tout moment, même quand il est sur le point de tirer, et un rayon qui balaye tout un axe en dévirtualisant du premier coup...
Les Tarentules sont clairement les plus dangereuses des quatre territoires : deux canons lasers en duo, ça fait quatre rafales de tirs de suppression... Et elles sont bien plus coriaces que les anciens...

Les Rampants, eux, ont leur spécialité dans l'attaque surprise mais bourrine : leurs lasers sont ravageurs, et ils peuvent se suspendre partout grâce à leurs crochets.
Et les Mantas, bien sûr, possédant elles aussi des canons à haute énergie, vivaces, silencieuses, bref, sournoises...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 25 Déc 2005, 22:01

Je les aime tous aussi. et pour les saisons à venir, je verrais bien quelques mantispes au design fluide qui surgiraient du dessous des territoires avec un oeil de Xana au sommet de la tête

Jim

P'tit nouveau

Messages: 4

Inscription: 27 Mar 2005, 14:06

Localisation: france

Message 26 Déc 2005, 20:30

Il manque le clone Polymorphe.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 26 Déc 2005, 22:04

Ainsi que le gardien; aucun des deux n'est un monstre; l'un est une sphère, et l'autre est calqué sur les héros

Message 27 Déc 2005, 14:15

J'adore la méduse!!
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 19 Nov 2005, 15:49

Localisation: dans l'ombre la plus obscure du monde

Message 27 Déc 2005, 17:27

moi je trouve les monstres de X.A.N.A extrêmements bêtes, ils n'on aucune technique de combat tout se qu'ils font c tirer dans le ta comme des bourin :a9: :a2: :a3: :boum:
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 27 Déc 2005, 21:18

Desfois ils ont des stratégie mais c'est très rares ! en fete la seul stratégie qu'il est vraiment eux ^^ c'est d'etre tres beaucoup et des construire des mure pour proteger la tour^^et encoreils ont pas réussi !
Le plus betes deszmonstre serait pour moi : le kankrelat mdr^^
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 27 Déc 2005, 22:09

La question est: faudrait il qu'ils en aient une?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com