William Dunbar

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 08 Déc 2009, 23:38

Re: bjr

Sandratropbelle a écrit:bjr moi je trouve que williame et simpa et qu'il doit bien s'entendre avec Yumi 8)


--'

On ne peut pas nier le fait qu'il s'entend bien avec Yumi, bien que Yumi pour sa part semble trouver moins sympa après...

Pour le reste, je dirait qu'il est sympa aux yeux de certains et pas d'autres. Comme tout le monde, quoi^^
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 09 Déc 2009, 00:26

Pour moi, ce sont plutôt les idées d'Ulrich sur l'amour qui me donnent la nausée, contrairement à William, qui avec son caractère beaucoup plus entreprenant, me semble beaucoup plus intéressant sur ce point.
Comme tu le dis , "il est sympa aux yeux de certains et pas d'autres" ^^.

Après, moi je ne lis pas de mangas, peut-être qu'il s'agit d'un cliché (sans doute, il existe aussi en Europe ou aux Etats-Unis), cependant Ulrich tombe lui aussi dans un autre cliché. C'est bien logique pour une série télévisée, destinée à un publique enfant qui plus est.
Après, les deux ou trois humiliations et râteaux de William...c'est assez logique ; comme le dit l'adage, "qui ne tente rien n'a rien". J'aurais été choqué de voir Yumi tomber toute crue dans les bras de William dès les premiers assauts. Non, il s'agit bien là d'un jeu amoureux, un vrai topos dans la littérature depuis des siècles, avec ses victoires, ses revers. C'est cela que je trouve exaltant à voir (c'est un peu fort comme mot, mais zut ^^), contrairement à un Ulrich qui refuse le jeu, et se laisse aller.
C'est clairement le courage, la compétition, la bataille, qui m'intéresse au sujet de William et de YumI.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 09 Déc 2009, 00:52

Volfor Death poil a écrit:Pour moi, ce sont plutôt les idées d'Ulrich sur l'amour qui me donnent la nausée, contrairement à William, qui avec son caractère beaucoup plus entreprenant, me semble beaucoup plus intéressant sur ce point.
Comme tu le dis , "il est sympa aux yeux de certains et pas d'autres" ^^.

Après, moi je ne lis pas de mangas, peut-être qu'il s'agit d'un cliché (sans doute, il existe aussi en Europe ou aux Etats-Unis), cependant Ulrich tombe lui aussi dans un autre cliché. C'est bien logique pour une série télévisée, destinée à un publique enfant qui plus est.
Après, les deux ou trois humiliations et râteaux de William...c'est assez logique ; comme le dit l'adage, "qui ne tente rien n'a rien". J'aurais été choqué de voir Yumi tomber toute crue dans les bras de William dès les premiers assauts. Non, il s'agit bien là d'un jeu amoureux, un vrai topos dans la littérature depuis des siècles, avec ses victoires, ses revers. C'est cela que je trouve exaltant à voir (c'est un peu fort comme mot, mais zut ^^), contrairement à un Ulrich qui refuse le jeu, et se laisse aller.
C'est clairement le courage, la compétition, la bataille, qui m'intéresse au sujet de William et de YumI.


"Qui ne risque rien n'a rien mais qui risque trop perd tout" (Rabelais, Gargantua). Yumi semble tomber toute crue dans les premiers épisodes, parce que comme elle le dit, elle est amusée par le "numéro" de William. Mais elle le considère toujours comme un ami. Et, vers le milieu saison 2, quand elle se rend compte que le numéro commence à aller trop loin, elle commence à le rejeter ("Mauvaise conduite"). Et au final, elle finit par s'en exaspérer et le renvoyer carrément balader. En insistant trop dans son numéro de dragueur dépassé, William a perdues les seules et minces chances qu'il avait d'obtenir Yumi, qui visiblement a plus un faible pour les garçons plus discrets et moins entreprenants.

Après, tu as le droit d'apprécier William. Mais Ulrich est plus sympathique à mes yeux. Et je suis plus impressionné par son courage sur Lyoko que par le courage de William dans sa relation avec Yumi. Je n'ai pas d'intérêt énorme sur l'amour aussi...

Ulrich n'a pas d'idée précise sur l'amour, je te signale.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 09 Déc 2009, 14:05

C'est vrai, c'est ce que je reproche au pauvre Ulrich, de ne pas avoir d'idées précise sur l'amour. Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de personnages adolescents avant tout, et qu'ils n'ont pas forcément la maturité nécessaire pour appréhender une relation amoureuse, toussa quoi.

Sans ça, bien vu la citation ! Et il est vrai que Yumi devient nettement plus sceptique vis à vis de William dès le milieu de la saison 2...mais William demeure toujours un véritable rival d'Ulrich jusque dans la saison 3, puis à la toute fin de la saison 4 ! Sans ça, l'affaire serait close sans aucune saveur.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 09 Déc 2009, 14:31

Hem... en fait on peut pas vraiment dire que William soit un rival pour Ulrich durant l'essentiel de la saison 4, puisqu'il n'est, disons... plus vraiment présent sur Terre pour ça^^. Ce qui reste de sa rivalité se limite à deux trois signes amicaux entre lui et Yumi, et une jalousie encore assez visible d'Ulrich. Après ça, on est vite revenu sur la méfiance des Lyoko-guerrier envers William après ce qu'il avait fait, ce qui m'a semblé plus intéressant... et l'aurait été encore plus s'ils y avait consacré un peu plus d'épisodes...--'

Le fait est qu'avec Yumi, William s'est gavé d'illusions parce qu'elle le trouvait sympathique. Il avait perdu avant même d'avoir joué sa première carte : contrairement à ce dont il est persuadé, Yumi n'est pas du tout la fille qu'il lui faut. Il continue après parce qu'il ne renonce jamais, et qu'il refuse de croire que c'est peine perdu.

Tu reproche à Ulrich ne pas avoir d'idées sur l'amour ? Marrant... Je me demande ce que tu penserait de Peter, un des personnages de ma fic NAG, qui pense carrément que l'amour est un poison...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 09 Déc 2009, 14:38

Je suis désolé, je ne lis que très peu de fic. Non pas parce que je n'ai pas envie, mais parce que je ne passe pas suffisamment de temps pour les lire. Sans compter le fait que pas mal de fics ne sont tout de même pas des chefs d'œuvre. Mais un de ces 4, je me pencherai dessus ! Pour voir, entre autre, quels arguments développe ton Peter pour justifier ce qu'il avance. Si on veut rentrer dans l'idée que l'amour corrompt et détruis (conception que je considère, moi personnellement, comme déjà douteuse, mais c'est un avis qui me concerne, à développer éventuellement mais pas ici), ce serait plus une drogue, si l'on considère la joie et le plaisir que celui-ci procure.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 09 Déc 2009, 15:05

Volfor Death poil a écrit:Je suis désolé, je ne lis que très peu de fic. Non pas parce que je n'ai pas envie, mais parce que je ne passe pas suffisamment de temps pour les lire. Sans compter le fait que pas mal de fics ne sont tout de même pas des chefs d'œuvre. Mais un de ces 4, je me pencherai dessus ! Pour voir, entre autre, quels arguments développe ton Peter pour justifier ce qu'il avance. Si on veut rentrer dans l'idée que l'amour corrompt et détruis (conception que je considère, moi personnellement, comme déjà douteuse, mais c'est un avis qui me concerne, à développer éventuellement mais pas ici), ce serait plus une drogue, si l'on considère la joie et le plaisir que celui-ci procure.


Pas de problème, je sais que toutes les fics sont pas des chefs-d'oeuvre et que de toute façon seuls une poignée en lisent encore (hélas). Je t'aurais bien expliqué, mais ça reviendrait au flood de le faire ici.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 09 Déc 2009, 18:28

http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?p=235849#235849 ==> Vous pouvez continuer votre discussion dans ce sujet. ^^
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 09 Déc 2009, 19:27

Shadowcat a écrit:http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?p=235849#235849 ==> Vous pouvez continuer votre discussion dans ce sujet. ^^


Merci^^
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 4

Inscription: 14 Avr 2010, 10:10

Localisation: Dans la cave : en train d'achever ma dernière victime .

Message 15 Avr 2010, 19:08

J'aime pas trop William sur Terre .
Mais j'aime bien quand il est sur Lyoko , ça fait classe la pelle à tarte(Zambâto ). :twisted:
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 15 Avr 2010, 19:15

[quote="Leophone"]J'aime pas trop William sur Terre .
Mais j'aime bien quand il est sur Lyoko , ça fait classe la pelle à tarte(Zambâto ). :twisted:[/quote]

On est d'accord alors^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 06 Jan 2013, 23:40

Re: William Dunbar

William est plus cool dans cette saison non ?

Je l'ai trouvé punchy, bien plus plus actif que Ulrich et j'ai bien aimé qu'il s'énerve que les autres ne lui ai pas parlés de la réactivation ne Lyoko, mais en même temps il semblait touché par leur critique, à mon avis il va traîner ça encore longtemps avant qu'ils lui pardonnent complètement.

Il est toujours à fond sur Yumi mais son comportement me semble plus doux, moins gros lourd qu'avant, peut être commence-t'il à devenir amoureux d'elle sincèrement ? (le drame dans le groupe si c'est vrai ! )

J'adore l'acteur ^^

Il faut dire qu'il a peut être un avantage dans le groupe : avec jérémie il est le seul a ne pas avoir les codes sources. Avantage ou sans différence ?

Et vous vous en pensé quoi ?
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 07 Jan 2013, 22:22

Re: William Dunbar

On est pas sur que William n'ai pas les codes sources : personne n'en a parlé, donc personne n'a vérifié. Je pense que ça risque d'être une révélation de cours de saison.

J''ai été déçue que William ne soit pas finalement un peu plus mature : il aurai dû libérer Odd et le forcer à le laisser venir, plutôt que de le laisser enfermé. Enfin, sur Lyoko, il est un peu plus raisonnable. Mais je trouve qu'il ne se rend pas encore compte de la gravité de la situation.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 07 Jan 2013, 22:36

Re: William Dunbar

William a quand même pris soin de demander à Odd s'il y avait une attaque de XANA en cours. Dans l'affirmative, il n'aurait probablement pas agi de la sorte.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 241

Inscription: 15 Mar 2008, 15:00

Localisation: en train d'essayer de caser Ulrich avec Yumi

Message 24 Fév 2013, 14:58

Re: William Dunbar

Je me demande si il a des codes en lui moi! Au moment de sa virtualisation quand il a sauvé Aelita, Jérémie n'a jamais dit si il avait eu ce qu'il a eu avec les autres. (cad, avatar virtuel sur l'écran qui clignote façon sapin de Noël). Mais si, comme je pense, XANA a mis des codes source en lui AVANT qu'il ne redevienne lui même, je crois que c'est normal qu'il y a pas eu le signalement de la présence des codes sources car au moment de sa dévirtualisation, les codes sources d'un XANA au mieux de sa forme faisant partie intégrante de lui...D'ailleurs je serais tentée de dire que si présence de codes il y a, ils sont puissants au point qu'on doit les "télécharger" en dernier! Ca serait pour ça que XANA ne la pas encore agressé.

En revanche, malgré quelques petites remarques tel que son "game over" dans l'épisode 1 si j'ai bonne mémoire, il a gagné en maturité. D'ailleurs Yumi semble ne plus savoir où donner de la tête...La pauvre. Même si elle ne pardonne pas encore à William son caractère de "casse cou forever"
Image
Les lyoko-guerriers sont de retour
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 24 Fév 2013, 18:54

Re: William Dunbar

je ne crois pas qu'il ai les codes, normalement quand on les a un halo rouge apparaît lors de la virtualisation sur les écrans de jérémie et pour william rien...
sinon oui il est plus mature c'est sure, malheureusement au niveau de Yumi cet idiot n'a pas évolué d'un iota (dans le dernier épisode il a encore dit qu'il ne lâchait pas l'affaire)
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 24 Fév 2013, 19:04

Re: William Dunbar

Il me semble que William n'a pas de codes en lui. Mélanie Tran l'avait dit durant la twitcam du 6 février :)
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 241

Inscription: 15 Mar 2008, 15:00

Localisation: en train d'essayer de caser Ulrich avec Yumi

Message 24 Fév 2013, 19:07

Re: William Dunbar

Grigri a écrit:je ne crois pas qu'il ai les codes, normalement quand on les a un halo rouge apparaît lors de la virtualisation sur les écrans de jérémie et pour william rien...
sinon oui il est plus mature c'est sure, malheureusement au niveau de Yumi cet idiot n'a pas évolué d'un iota (dans le dernier épisode il a encore dit qu'il ne lâchait pas l'affaire)


Au sujet du halo, oui c'est pour ça que je ne suis pas certaine mais peut être qu'il les a eu quand il était toujours aux ordres de XANA quand il les a eu. En tout cas, si il ne les a pas, je considère ça comme un avantage qu'un des leurs ne se fassent pas harceler par les spectres.
Oui, pour William et Yumi, mais on peut s'estimer content qu'elle considère qu'il n'a pas changé d'un iota XD ça prouve qu'elle ne le considère pas comme un petit ami potentiel. Même si dans l'épisode "retour" quand Yumi a dit à Ulrich: "tu seras pas jaloux si William recommence à me coller?" comme voulez vous qu'on le prenne? O.o ça m'a filé la trouille.
Image
Les lyoko-guerriers sont de retour
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 24 Fév 2013, 20:15

Re: William Dunbar

ça c'est typique de la fille qui veut rendre son copain jaloux !! "tu serais pas jaloux si j'embrassais bidule pendant une soirée? " et autre. J'avais oublié qu'elle avait dit ça ! c'est la preuve :D

Message 09 Oct 2013, 20:25

Re: William Dunbar

Moi je ne supporte pas William, c'est juste un dragueur a deux balles et il complique la relation ulrich et yumi déjà assez compliqué. En plus ce n'est pas ça qui feras qu'ils s'avouerons leurs sentiments ( en plus tout le monde dit que c'est a ulrich de le faire mais lui il lui deja dit ce qu'il ressentait pour elle c'est a son tour d'etre clair.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 10 Oct 2013, 13:39

Re: William Dunbar

Alors là, on voit que tu ne connais pas l'expression "se battre pour une fille".

Franchement, tu dis déjà que William est un dragueur à deux balles. Heu... C'est pas un dragueur, c'est juste qu'il aime une fille, donc il essaie de la séduire. Et quand tu dis que ça complique encore plus la relation Ulrich/Yumi, ça, c'est quasi-ordinaire. Une fille jolie, il y a forcément plus d'un garçon qui va en tomber amoureux. Si William met des bâtons dans les roues d'Ulrich, je ne vois pas en quoi c'est choquant. Ulrich est amoureux de Yumi, mais il met plus d'un an à lui déclarer sa flamme. Rien d'étonnant donc à ce qu'un autre garçon arrive et tente sa chance.
Anciennement Jules123.
Précédente

Retourner vers Personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com