Amoureux d'un des personnages ?

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

De quel personnage êtes-vous amoureux ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 14 Avr 2009, 11:23

J'aurais du continuer à lire les fics, j'ai loupé celle avec Satan, c'est laquelle ?

Et c'est vrai que se disputer sur des personnages de fiction qui bientôt n'existeront plus, c'est pas tip-top ;).

Le tout est plutôt un problème de définition (de narcissique) plutôt qu'un problème de fond, et c'est bien dommage. regardez, moi-même je suis plutôt de l'avis de Fleur, mais je constate que Daripoil vois tout de même Ulrich de manière pas si différente de la mienne (mais un peu quand même, faut pas déconner non plus, huibzzz), mais qu'il ne met pas le même substantif sur cet Ulrich en question. Je vous conseille par ailleurs d'aller boire une bière et ça ira mieux après.
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 996

Inscription: 01 Avr 2008, 00:09

Localisation: les pieds sur terre la tête dans les nuages

Message 14 Avr 2009, 11:45

bien dit volfi ces deux la il ferait mieux de se reconcilier, allez les gamins on se fait une bise et on se sert la mains.c'est ridicule ces disputes
vous vous enervez pour rien sous pretexte que certains perso soit narci ... ego... pret ...

mais une chose qu'on ne peut pas leur imputer c'est qu'il sont pas aussi ridicule que vous en ce moment.....

a bonne entendeur....
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)



en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 14 Avr 2009, 13:52

Volfor a écrit:Le tout est plutôt un problème de définition (de narcissique) plutôt qu'un problème de fond, et c'est bien dommage. regardez, moi-même je suis plutôt de l'avis de Fleur, mais je constate que Daripoil vois tout de même Ulrich de manière pas si différente de la mienne (mais un peu quand même, faut pas déconner non plus, huibzzz), mais qu'il ne met pas le même substantif sur cet Ulrich en question. Je vous conseille par ailleurs d'aller boire une bière et ça ira mieux après.


Je ne bois pas d'alcool, et je te prie d'éviter les surnoms à la gomme avec moi.

Encore une fois, j'ai montré des symptomes de narcissisme plus haut, tirés droit de la définition, et qui prouvent que ni Ulrich ni Yumi ne sont des narcissiques (juste des orgueilleux arrogants...).

Ah! Et pour te répondre, la fic avec Satan s'appelle UEMvsAUH. Fic comique dans la section humour du forum, adaptée d'une de mes BD prototypes non-éditées.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 14 Avr 2009, 14:58

C'est pas un surnom, c'est moi qui balance poil tout le temps. Ça donne un style, tu pe pa test ;).

Mais je maintiens le quiproquo au sujet de la définition ; preuve en est que ta définition de narcissique ne correspond pas tout à fait - dans mon esprit - à Yumi ou Ulrich.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 14 Avr 2009, 15:31

Volfor a écrit:C'est pas un surnom, c'est moi qui balance poil tout le temps. Ça donne un style, tu pe pa test ;).

Mais je maintiens le quiproquo au sujet de la définition ; preuve en est que ta définition de narcissique ne correspond pas tout à fait - dans mon esprit - à Yumi ou Ulrich.


J'ai du mal avec les histoire de poils.

Pour la définition de narcissique, ce n'est pas la mienne, elle est officielle. Donc, ça prouve qu'Ulrich et Yumi ne le sont pas.

Mais je confirme pour le quiproquo : selon moi, il y a confusion entre orgueil et narcissisme, alors que ces deux choses sont différentes...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 14 Avr 2009, 20:09

Yumi est fière mais pas orgeuilleuse. Il me semble pas qu'elle se soit sur-estimé à un moment donnée. En revanche, elle accepte difficilement de passé l'éponge sur une action négative dont elle (ou un proche) serait la cible. Conséquence, elle est également assez têtue.

Ulrich a un peu le même caractère mais s'autorise parfois (quand il est de bonne humeur) a se lancer dans une compétition d'égo avec Odd.

Odd, lui, est orgueilleux, mais curieusement pas spécialement fier. En conséquence, il n'hésite pas à se lancer dans des entreprises folles quitte à se ramasser comme une merde. Et, si la situation le permet, laisse parfois s'exprimer une crise de narcissisme, mais rarement sans une pointe d'auto-dérision.

Sissi est clairement narcissique, fière et orgeuilleuse. Elle ressemble beaucoup à Odd dans le sens où elle n'hésite à se lancer dans des situations qui la dépasse. Mais contrairement à Odd qui se moque de foirer son coup, Sissi le prend très à cœur. Et en cas d'échec répété, elle n'a d'autre solution que d'exprimer son narcissisme pour alimenter sa fierté.

William, lui, est le plus orgueilleux et le plus fière de tous mais n'est pas narcissique. Ce qui fait de lui un insouciant obstiné. Et c'est justement ça qui l'empêche de tourner en rond comme Sissi. Il tape comme une brute jusqu'à ce que ça passe. Et plus il tape et se ramasse, plus il retirera de fierté à réussir. Ce qui l'entraine généralement à dépasser les bornes. Et bien que cela signe son échec, il s'enorgueillit d'être aller plus loin que de raison. Il me fait beaucoup pensé à un Shadok.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Avr 2009, 20:52

Jérémie est orgueilleux. Mais il est bien trop occupé pour être fier. Il travaille, et son orgueil pousse son assiduité. Il n'est pas fier parce qu'il a un objectif, et qu'il n'y parvient pas encore. Et tant qu'il n'y parvient pas, il n'est pas fier; mais il est orgueilleux, car le surmenage le rend plus seul que les autres, et que son statut particulier ne lui donne pas droit à l'erreur. Il le sait, donc il a tendance à penser qu'il a raison. Car il doit avoir raison.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 14 Avr 2009, 21:28

J'ai remarqué également qu'il y a qu'essentiellement devant Aëlita et, dans une moindre mesure, Yumi qu'il tenait à briller et il n'y a que Odd et Hervé qui ont réussis à le vexer sérieusement. Je penses qu'il a appris à faire abstraction de son entourage tant que ce dernier ne lui avait pas montré qu'il a été digne de son intérêt.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 14 Avr 2009, 23:22

Sissi s'admirant dans la glace :

Image
Image

La définition même du narcissique. Et ça date du premier épisode...
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 996

Inscription: 01 Avr 2008, 00:09

Localisation: les pieds sur terre la tête dans les nuages

Message 15 Avr 2009, 01:34

c'est un complot anti fleur ou quoi ?
la sa montre pas une fille nunuche ( quoi que) mais une fille qui prend soin de son corp rien a voir avec le narcissique ou alors on le serais tous quand on fais sa toilette.....

arreter avec cette dispute sa deviens ridicule pourquoi ??? car jd deviens la voix de la raison c'est dire a quels points vous etes tous si ...puerils les enfants....

allez dodo les momes et arreter avec ça car deje vous rappelle que ici c'est amoureux d'un personnage et pas le club des lamentation sur sa petite vie.....de

moi je persiste une aelita noire c'est ma chouchoute et pis voila
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)



en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 15 Avr 2009, 14:21

julien-dupont>Revois TeddyGodzilla :|
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 15 Avr 2009, 14:38

Désolé, JD, mais MacIntoc a raison : certes, l'image en elle-même ne prouve pas le narcissisme de Sissi, mais si tu ajoutes ce qu'elle dit en se pouponnant dans la glace, ça correspond...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Message 15 Avr 2009, 18:27

Sissi se regarde dans le miroir, Ulrich dans les yeux des filles de Kadic et Yumi dans les siens. Rien n'existe à part elle, dans les yeux de ceux qui l'entoure elle ne voit pas une âme étrangère mais son propre reflet qui s'admire. Voilà le propre du narcissique, nul âme n'existe à part la sienne.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 15 Avr 2009, 19:23

Invité>Sissi ne fait pas que se regarder dans un miroir mais se glorifie également ouvertement en publique (à plusieurs reprise, rien que dans Teddy Godzilla, dés le premier épisode).

En revanche, va falloir rajouter les éléments qui te permettent de dire que Yumi n'existe que pour elle-même car je vois absolument pas à quoi tu fais allusion :scratch:

Concernant Ulrich, il ne cherche pas à plaire aux filles (si ce n'est Yumi). Ca, c'est l'apanage d'Odd.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 15 Avr 2009, 19:27

Anonymous a écrit:Sissi se regarde dans le miroir, Ulrich dans les yeux des filles de Kadic et Yumi dans les siens. Rien n'existe à part elle, dans les yeux de ceux qui l'entoure elle ne voit pas une âme étrangère mais son propre reflet qui s'admire. Voilà le propre du narcissique, nul âme n'existe à part la sienne.


Pour ta définition du narcissisme, ok. Mais pour tes dits, non, désolé, c'est n'importe quoi. Va pour Sissi, mais Ulrich ne se regarde pas dans les yeux des filles. Il est flatté que certaines filles lui portent de l'attention, soit, mais ça ne va pas plus loin. L'attention de Sissi ne fait que l'exaspérer. Et Yumi ne se regarde pas non plus dans ses propres yeux.

Vous vous rendez un peu compte des aberrations que vous sortez ? Si un narcissique ne croit en l'existance que de sa propre âme, alors il ne peut logiquement pas faire partie d'un groupe soudé. Alors que c'est le cas pour Ulrich et Yumi : ils font attention à leurs camarades. Même avant d'être ami avec Jérémie, Ulrich est intervenu pour l'aider deux fois dans "Le Réveil de XANA 1", preuve d'un altruisme évident. Quant à Yumi, je le répète, elle aide les autres malgré le fait qu'elle considère que leur lutte contre XANA est insensée...

Un autre exemple, que je répète : dans "TeddyGodzilla", Ulrich est mal à l'aise face à la tristesse de Milly lorsqu'il doit refuser de l'accompagner au bal. Si aucune âme autre que la sienne n'existait pour lui, vous pensez qu'il s'en serait soucié ?

Sissi aussi a parfois montré un fond d'altruisme, je l'admet, ce qui prouve qu'elle n'est à la limite pas totalement narcissique
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 15 Avr 2009, 20:19

Darinas>Euh... quel rapport entre l'altruisme et le narcissisme ?
Et je vois pas non plus en quoi le narcissisme empêche les relations sociales. La preuve, Sissi fait partie d'un groupe et sait très bien le défendre quand il le faut.
Et Ulrich est une personne fière. Il n'est donc pas étonnant que laissé tomber quelqu'un qui mérite d'être aidé l'ennuie. C'est une attitude lâche.

J'ai l'impression qu'avec Fleur vous avez tendance à confondre l'égoïsme, l'orgueil, la fierté, le narcissisme,... Et oubliez la notion d'âme. Ca ne fait que perturber la discussion avec ses divers définitions selon le point de vue théologique, philosophique, psychologique,... quand son existence est reconnue.
Dernière édition par MacIntoc le 16 Avr 2009, 14:38, édité 1 fois.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 15 Avr 2009, 21:09

MacIntoc a écrit:Darinas>Euh... quel rapport entre l'altruisme et le narcissisme ?
Et je vois pas en quoi le narcissisme empêche les relations sociales. La preuve, Sissi fait partie d'un groupe et sait très bien le défendre quand il le faut.
Et Ulrich est une personne fière. Il n'est donc pas étonnant que laissé tomber quelqu'un qui mérite d'être aidé l'ennuie. C'est une attitude lâche.

J'ai l'impression qu'avec Fleur vous avez tendance à confondre l'égoïsme, l'orgueil, la fierté, le narcissisme,... Et oubliez la notion d'âme. Ca ne fait que perturber la discussion avec ses divers définitions selon le point de vue théologique, philosophique, psychologique,... quand son existence est reconnue.


Ne me parle pas de perturber quand tu as toi-même prolongée cette discussion.

Le narcissisme n'empêche pas les relations sociales, certes, mais il peut les gêner. Les épisodes se contredisent sur le fait de dire que Sissi est populaire ou considérée comme une idiote par la majorité des élèves. Et je ne parlait pas de relations sociales, j'entendais, en disant "altruisme", "attention aux autres" (définition pas forcément convenable). Un narcissique se soucierait uniquement de ses propres états d'âmes en général. Ulrich comme Yumi se soucient des états d'âmes des autres.

Je nie le fait que l'altruisme soit uniquement dut à la fierté dans le cas présent (même si elle n'est pas à exclure) : Yumi s'inquiète pour William, avec qui pourtant sa relation est devenue conflictuelle vers la saison 3, et ce n'est pas du à de la fierté. Tous se soucient de Sissi, alors que Dieu sait à quel point ils sont en mauvaise entente avec elle. Et ce n'est pas par pure fierté, ils ont montré une inquiétude réelle à son sujet, et n'ont jamais suggéré de la laisser mourir, même pas en plaisanterie.

Sissi, dans un groupe qu'elle sait défendre ?!!! Ouvre les yeux! Ce "groupe" n'inclut que deux nigauds fascinés par elle et lui obéissant au doigt et à l'oeil, ce qui évite naturellement les conflits internes... Et Sissi n'en a pas grand chose à faire : elle les renvoit balader dans "Le Réveil de XANA", menace de les chasser si Hervé est vaincu par Jérémie dans "L'Âme des Machines", laisse tomber Hervé pour coller Ulrich dans "Les Jeux sont faits", et j'en passe... La seule fois où elle a agit en faveur d'eux, c'est dans "Le Voir pour le croire" en aidant Nicolas à se présenter comme batteur, mais c'était en partie dans l'espoir de clouer le bec à Odd et de semer le grabuge parmi les Lyoko-guerriers...
Dernière édition par Darinas le 15 Avr 2009, 22:57, édité 3 fois.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 15 Avr 2009, 22:40

Bien vu Sergent !
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 996

Inscription: 01 Avr 2008, 00:09

Localisation: les pieds sur terre la tête dans les nuages

Message 15 Avr 2009, 23:00

ou diable est passé la 7 ieme compagnie de la gendarmerie de saint tropez ?

cherchez plus commisaire maigret on a retrouver sa trace sur ce forum et plus precisement dans ce post

bande de "casos"
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)



en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 15 Avr 2009, 23:09

Sans commentaire...

Bon, peut-être faudrait-il clore cette discussion que j'ai eu l'imbécilité de déclencher avec Fleur... Car j'ai l'impression qu'on s'écarte du sujet original, à savoir "êtes-vous amoureux d'un personnage ?"...

Honnêtement, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas mon cas. Mais bizarrement, alors que je ne suis VRAIMENT pas du genre à mater les filles (ou autres!) dans la vie quotidienne, je doit admettre que j'ai tendence à trouver que les persos de dessins animés ont un certain charme... Faut que je fasse gaffe, mon imagination me prend trop la tête.^^
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 16 Avr 2009, 14:38

Darinas a écrit:Ne me parle pas de perturber quand tu as toi-même prolongée cette discussion.

Si je l'ai prolongé, c'est pas pour la voire noyer.

Le narcissisme n'empêche pas les relations sociales, certes, mais il peut les gêner. Les épisodes se contredisent sur le fait de dire que Sissi est populaire ou considérée comme une idiote par la majorité des élèves. Et je ne parlait pas de relations sociales, j'entendais, en disant "altruisme", "attention aux autres" (définition pas forcément convenable). Un narcissique se soucierait uniquement de ses propres états d'âmes en général. Ulrich comme Yumi se soucient des états d'âmes des autres.

Un méa culpa, j'ai oublié un "non plus" dans ma phrase :sm6:
Elle ne les gènes pas pour autant. Jim, dans le genre narcissique, est pas mauvais non plus et la plupart des gens l'aime bien.
Sissi fait attention au autres quand c'est nécessaire. Regarde Théo, ou même Ulrich (qui se passerait bien de son attention, d'ailleurs).

Je nie le fait que l'altruisme soit uniquement dut à la fierté dans le cas présent (même si elle n'est pas à exclure) : Yumi s'inquiète pour William, avec qui pourtant sa relation est devenue conflictuelle vers la saison 3, et ce n'est pas du à de la fierté. Tous se soucient de Sissi, alors que Dieu sait à quel point ils sont en mauvaise entente avec elle. Et ce n'est pas par pure fierté, ils ont montré une inquiétude réelle à son sujet, et n'ont jamais suggéré de la laisser mourir, même pas en plaisanterie.

Dans le cas que tu évoque, non, en effet. Et heureusement que l'altruisme n'est pas que le fait de la fierté.
Et tous le monde ne se soucis pas de Sissi. C'est essentiellement Ulrich, Jérémie et Aëlita. Yumi garde un point de vu plus pragmatique à ce niveau.

Sissi, dans un groupe qu'elle sait défendre ?!!! Ouvre les yeux! Ce "groupe" n'inclut que deux nigauds fascinés par elle et lui obéissant au doigt et à l'oeil, ce qui évite naturellement les conflits internes...

C'est ce qu'on appel le charisme ;)
Et, franchement, si Hervé est un nigaud, la très grande majorité de l'humanité ne serait pas plus avancé qu'une huitre. Je doute que ce soit le terme auquel tu pensais.


Et Sissi n'en a pas grand chose à faire : elle les renvoit balader dans "Le Réveil de XANA", menace de les chasser si Hervé est vaincu par Jérémie dans "L'Âme des Machines", laisse tomber Hervé pour coller Ulrich dans "Les Jeux sont faits", et j'en passe... La seule fois où elle a agit en faveur d'eux, c'est dans "Le Voir pour le croire" en aidant Nicolas à se présenter comme batteur, mais c'était en partie dans l'espoir de clouer le bec à Odd et de semer le grabuge parmi les Lyoko-guerriers...

C'est sa manière de motiver les troupes. Tu peux promettre mont et merveille en cas de sucés comme tourment et souffrance en cas d'échec. Dans "L'Âme des Machines", Hervé perd effectivement, est-ce qu'elle le vire pour autant ?
Elle considère Ulrich comme son amour d'enfance. Comment peux-tu lui en vouloir de le préféré à Hervé ? N'est-ce pas plutôt Hervé qui est fautif de ne pas avoir su séduire Sissi ?
Quand au dernier point, j'ai pas les référence exact en tête, mais elle a prouvé à plusieurs reprise dans la saison 2 et 3 qu'Hervé et Nicolas avait de l'importance pour elle. Et qu'elle également capable de se mettre de coté pour le bien de tous.

Sans commentaire...

Ne leur en veux pas, ils sont dépassé par la conversation ;)

Bon, peut-être faudrait-il clore cette discussion que j'ai eu l'imbécilité de déclencher avec Fleur... Car j'ai l'impression qu'on s'écarte du sujet original, à savoir "êtes-vous amoureux d'un personnage ?"...

Pourquoi clore ? Pourquoi imbécile ? N'as-tu rien retiré de tous ça ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 16 Avr 2009, 15:03

MacIntoc a écrit:
Darinas a écrit:Un méa culpa, j'ai oublié un "non plus" dans ma phrase :sm6:
Elle ne les gènes pas pour autant. Jim, dans le genre narcissique, est pas mauvais non plus et la plupart des gens l'aime bien.
Sissi fait attention au autres quand c'est nécessaire. Regarde Théo, ou même Ulrich (qui se passerait bien de son attention, d'ailleurs).


Je n'ai pas vu l'épisode avec Théo, et Ulrich est un on ne peut plus mauvais exemple, puisqu'elle est folle amoureuse que lui, ce qui signifie qu'elle fait attention à lui, tout égoïste qu'elle soit. Cela dit, j'admet que Sissi a parfois une inclination à aider les autres.

Et, franchement, si Hervé est un nigaud, la très grande majorité de l'humanité ne serait pas plus avancé qu'une huitre. Je doute que ce soit le terme auquel tu pensais.


En effet, je n'ai pas trouvé d'autres termes exacts. "Abruti" ne serait pas convenu. Mais je trouve que, bien qu'il ait un niveau presque égal à Jérémie, Hervé est plutôt nigaud en croyant que Sissi peut s'intéresser à lui et en ne comprenant pas pourquoi elle lui préfère Ulrich. Là-dessus, il y a des moments où même Nicolas se montre plus malin que lui...


C'est sa manière de motiver les troupes. Tu peux promettre mont et merveille en cas de sucés comme tourment et souffrance en cas d'échec. Dans "L'Âme des Machines", Hervé perd effectivement, est-ce qu'elle le vire pour autant ?
Elle considère Ulrich comme son amour d'enfance. Comment peux-tu lui en vouloir de le préféré à Hervé ? N'est-ce pas plutôt Hervé qui est fautif de ne pas avoir su séduire Sissi ?
Quand au dernier point, j'ai pas les référence exact en tête, mais elle a prouvé à plusieurs reprise dans la saison 2 et 3 qu'Hervé et Nicolas avait de l'importance pour elle. Et qu'elle également capable de se mettre de coté pour le bien de tous.


Vrai pour "l'Âme des Machines", bien que, selon moi, c'est surtout parce qu'elle n'avait que lui et Nicolas sous la main pour se faire un groupe (faut que je fasse gaffe, je devient cynique...).
Pour le second, en revanche, ça colle pas. Je suis désolé, mais même si il est en effet logique qu'elle préfère son amour d'enfance à Hervé, elle aurait pu se montrer au moins plus aimable envers. Hors, elle le laisse tomber avec Nicolas, et le renvoit balader lorsqu'il essaye de revenir. Et ne vas pas reprocher à Hervé de ne pas pouvoir séduire Sissi, son physique ingras n'est certainement pas sa faute.
Que Sissi peut se mettre de côté pour le bien de tous, je le sais, j'ai déjà vu ("Ultimatum", "Carnet de bord"...), mais selon moi, c'est des moments de lucidité. Pour Hervé et Nicolas, prévient moi quand tu auras trouvé des épisodes où elle se soucie d'eux, car je n'ai jamais rien vu de tel! Et je connaît toute la saison 3 et une grosse partie de la saison 2.

Pourquoi clore ? Pourquoi imbécile ? N'as-tu rien retiré de tous ça ?


Non. Je ne suis pas plus avancé sur ce que je sais dans la série ou ailleurs, je me suis disputé avec Fleur alors que je m'entendais avec elle avant, et le sujet, outre qu'il s'agit d'un flood, me paraît finalement sans grand intérêt. Bien que je persiste à refuser l'idée qu'Ulrich et Yumi sont narcissiques.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Avr 2009, 20:25

Darinas a écrit:Bon, peut-être faudrait-il clore cette discussion que j'ai eu l'imbécilité de déclencher avec Fleur...
Oui, manifestement, il vaudrait mieux. Revenez au sujet, je vous prie.

Tueur de Blocks

Messages: 447

Inscription: 23 Aoû 2008, 08:18

Message 17 Avr 2009, 00:13

Mise au point , notre mystérieuse invitée c'était ma soeur, pas mon clone (bien que nous ressemblions beaucoup). Pour le reste...les petites disputes font les grandes histoires, au moins le forum est vivant!
Arma virumque cano, Je chante les armes et les héros, (Virgile, Eneide)
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 996

Inscription: 01 Avr 2008, 00:09

Localisation: les pieds sur terre la tête dans les nuages

Message 17 Avr 2009, 00:17

Mise au point , notre mystérieuse invitée c'était ma soeur, pas mon clone (bien que nous ressemblions beaucoup). Pour le reste...les petites disputes font les grandes histoires, au moins le forum est vivant!


Et c'est sur ces sages paroles que se conclus cette serie de desacord
-retour vers le passé :D
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)



en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun
PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com