Franz Hopper

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 10 Fév 2006, 00:54

Franz Hopper maîtrise (je ne vais pas dire totalement...) le supercalculateur. Le truc pour lui, c'était de trouver une brèche dans le système de défense interne de X.A.N.A., qui le retient sans doute prisonnier. A force de bidouiller, il est parvenu à établir un contact, surtout que X.A.N.A. avait pas mal le dos tourné ces derniers temps... Maintenant, il exploîte cette brèche de sécurité à tout va.

Mais bon, c'est plus de l'hypothèse...

Futur Lyokofan

Messages: 30

Inscription: 30 Nov 2005, 10:59

Localisation: Ici et ailleurs...

Message 10 Fév 2006, 10:04

La connexion en root, je n'y crois pas. S'il était connecté en root, il pourrait faire un kill, un géniecomme Hopper ne peut pas ne pas avoir prévu ça...
Moi, je pense que Hopper est vivant mais qu'il est coincé sur Lyoko, dans un endroit que ne connaissent pas nos héros (peut-être au coeur de XANA). Il a donné ses clés à sa fille donc il ne peut plus agir mais cela ne signifie pas qu'il soit mort pour autant. N'oublions pas que c'est un agent extérieur qui a pris les lés de Lyoko à Aelita. Qui nous dit que la méduse n'est pas néfaste pour la santé. Peut-être que la méduse a tué Aelita et que FH, dans un dernier recours, a fait une sorte d'électro-choc à Aelita (ça expliquerait les flashs, la lumière et le fait que Aelita se soulève lors de son "retour à la vie").

Quand au contrôle de XANA par FH, il est très limité, FH utilisant probablement une faille de sécurité de XANA qu'aurait ouvert Jérémie sans s'en rendre compte. Cela expliquerait pourquoi FH ne s'est pas manifesté avant. Pour moi, Jérémie a ouvert une brèche lorsqu'il a activé sa première tour et là, FH a sû l'utiliser...
Transfert NiCo... Scanner NiCo... VIRTUALISATION !

Ne cliquez pas ici !! ;)
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 11 Fév 2006, 02:49

marsu - 11 Fév 2006 0:16 a écrit:A votre avis, Franz Hopper a quel âge ?
Pete - 11 Fév 2006 0:31 a écrit:On sait par la photo du générique de fin qu'il faisait partie du projet Carthage en 1974. Même s'il a été un étudiant exceptionnel (genre docteur à 22 ans), il ne pouvait guère avoir moins de 25 ans. L'histoire se passant vers 2003, il a 55-65 ans. D'ailleurs, il a les cheveux grisonnants dès 1994, donc il avait certainement plus de 40 ans cette année là.
marsu - 11 Fév 2006 0:52 a écrit:Sauf qu'on apprend dans l'épisode 52 qu'il a abusé du retour vers le passé, il a vécu plus de 2500 fois la même journée ( le 6 juin 1994 ). Ca représente presque 7 ans ! On peut supposer que son corps viellissait quand même, alors que le reste du monde non. Celà doit influer sur son âge réél. Et la barbe n'est pas un indicateur fiable, je l'ai portée longtemps :? Quelqu'un d'autre a un avis ?
Pete - 11 Fév 2006 0:54 a écrit:Je n'ai pas tenu compte des RVP, j'ai donné son age civil et biologique ;)
Pourquoi sont corps aurait-il vieilli au cours du jour sans fin ?
Gringo - 11 Fév 2006 1:05 a écrit:Ben oui, un retour vers le passé renvoit justement vers le passé donc on ne vieillit pas,meme si on fait 2000 fois la meme journée sinon nos héros serait deja majeurs! on garde les connaissances ...mais on derive vers le sujet du RVP

EDIT : d'ailleurs , il aurait pas fallu mettre ce topic dans Hypotheses ? Et meme poster dans le topic "Franz Hopper" ? :)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Fév 2006, 12:03

Oui, Hopper a dû en quelque sorte s'"évader" du contrôle de Xana, mais il n'a pas dû s'échapper de l'endroit où il est.
Pour l'histoire de la tour de Jérémie qui en serait la cause, c'est possible, mais je pense surtout que c'est un travail constant à essayer d'échapper au contrôle de Xana qui a finalement porté ses fruits

Chasseur de Frolions

Messages: 350

Inscription: 05 Mar 2006, 13:31

Localisation: Loire-Atlantique

Message 16 Avr 2006, 09:35

Franz Hopper a 80-95 ans

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 16 Avr 2006, 10:01

Il a pas l'air si vieux espèce de mauvaise langue.

Je lui donne pas plus de 40: il a un style barbouze, mais je vois pas pourquoi il serait beaucoup plus vieux que sa femme.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Avr 2006, 12:16

Il en a 60, si vous voulez mon avis: il en avait 50 en 94, et il a perdu sa femme à l'âge de 45 ans, sans doute. C'est tout à fait plausible.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 16 Avr 2006, 13:42

Euh… si je compte bien, ton calcul suppose qu'Aëlita a eu un vieillissement retardé?

Dans ce cas, il faut lui appliquer la contraction du temps sur Lyoko aussi.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Avr 2006, 13:46

Aelita n'a pas quatre ans dans réminiscences....

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 16 Avr 2006, 14:09

S'il a perdu sa femme à 45 ans et qu'il en a 60 maintenant, Aëlita a au moins l'âge qu'elle avait dans la scène où elle est dans la même pièce que sa mère + 15 ans, A. Nonyme. Manifestement, l'âge physique d'Aëlita est inférieur à ça. D'ailleurs en admettant tes estimations comme exactes, j'en déduit que le facteur de ralentissement du vieillissement est presque exactement 2. (Aëlita semble avoir 4+15/2 ans)

Donc Francky aurait 60 ans d'âge historique et 52 d'âge physique.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Avr 2006, 14:19

Oui, je pensais effectivement à quelque chose comme ça.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 16 Avr 2006, 14:19

Gringo a écrit:Pour le 2eme, FH s'est virtualisé probablement sans pouvoir sur Lyoko donc il été aisément facile pour X.A.N.A. avec 2000 RVP dans le ventre de le capturer. Mais du point de vu controme a distance, la , ya pas photo, il peut deastiver et activer les tours a distance et la X.A.N.A. ne peut rien faire contre ca

Il a au moins les même pouvoir que Aëlita. Mais je vois pas ce qui te permet de dire qu'il ne s'est pas donné d'autres capacités ?

SHB>Je doutes qu'il ai un pouvoir complet sur Lyoko. Ses pouvoires doivent être équivalentes à ceux de XANA, mais ses capacités à les utiliser doivent être supèrieur.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 52

Inscription: 29 Avr 2006, 10:48

Message 21 Mai 2006, 18:47

je sais pas si ça a déjà était aborder, mais serait-il possible que Franz Hopper est réussi à se matérialisé mais XANA aurait retenue aelita
pour intervenir sur lyoko, il pourrait avoir relié un ordinateur au super calculateur, un peu comme Jérémy
je ne sais pas si il l'on dit dans un épisode (je l'ai pas tous vu) mais qu'en penser vous? :?:
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 22 Mai 2006, 20:00

Squirel a écrit:Ca entraine des problême... Le nom de Hopper est recherché à cause des activité de Franz. Si Aëlita se fait connaitre elle sera en danger de mort quand dans son ancienne vrai vie

rechercher...mouai... ça m'ettonerai un peu quant même,les recherches de hopper était secrete,et les activitées de ceux qu'il a trahi aussi.je pense pas que se photo et son nom soit dans tout les commissariat ^^ en plus vu que hopper a disparu depuit un moment,il doit être presumer mort.

Tueur de Blocks

Messages: 468

Inscription: 20 Nov 2005, 11:27

Localisation: quelque part

Message 22 Mai 2006, 20:07

Oui en effet,sa doit faire si je compte bien un peu pré 10 ans que hopper a disparus,a mon avis l'affaire doit être classé depuis longtemps

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 22 Mai 2006, 20:54

Sur ce point, je rejoins plutôt ce qu'a écrit Squirel dans le sujet "Aelita". Si Hopper a réellement tenté de détruire un projet gouvernemental, cela m'étonnerait que les "services secrets" considèrent que l'affaire soit classée. Ils seront toujours à l'affût de nouvelles informations

Et même s'ils pensent qu'Hopper a été tué, ils savent peut-être que le supercalculateur, lui, existe toujours. Dans, ce cas, à mon avis, ils cherchent encore des éléments capables de les y emmener
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Mai 2006, 20:58

Mais savent ils qu'il y a un supercalculateur? Peut être pensaient ils qu'il faisait des trucs louches, sans en connaître vraiment la nature. Peut être même pensent ils que ce n'est qu'un projet, pas mis en service. peut être pensent ils que le ^projet, même s'il a vu le jour, mourut avec Hopper

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 22 Mai 2006, 21:00

Arf, fort possible: tu as détruit toute mon idée :cry:
Mais dans ce cas, qui dit projets dit documents élaborant le projet. Et même s'ils ne connaissent pas l'existence de XANA, ils peuvent se mettre à la recherche des documents ou espérer qu'un jour ou l'autre ils refassent surface
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Mai 2006, 21:02

Des documents? Sa maison a été fouillée de fond en comble, et entièrement détruite. S'il y avait des documents, ca fait belle lurette qu'ils y sont plus

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 22 Mai 2006, 21:05

Ca d'accord.
Mais tu peux être persuadé qu'il n'existe aucun document et aucun projet et quand même faire attention à ce que tu peux voir à la télé ou aux informations qui pourraient parvenir à tes oreilles et tilter quand tu entends quelque chose en rapport avec Hopper

(arf, je sais pas si je me suis bien exprimée :? )
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Mai 2006, 21:06

Le truc avec hopper, c'est qu'il s'est arrangé pour n'avoir jamais existé...
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 22 Mai 2006, 21:10

L'anonyme a écrit:Le truc avec hopper, c'est qu'il s'est arrangé pour n'avoir jamais existé...


Il est quand même devenu prof de physique dans un collège, c'est à dire fonctionnaire. C'est pas ce qu'on fait de mieux pour échapper au gouvernement.
Et puis s'il est si parano, c'est justement qu'il est connu des mystérieux hommes en noir.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Mai 2006, 21:38

Oui, mais au collège, il est quand même bien planqué dans les archives. Donc, il n'a jamais existé, à partir du moment où il est "mort"

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 22 Mai 2006, 21:39

Mais qui te dit que tout le monde croit qu'il est mort?
Il s'est virtualisé sur Lyoko et si ça se trouve, les hommes en noir ont toujours dit qu'ils ne l'avaient pas tué: dans ce cas, il a seulement disparu
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Mai 2006, 21:42

Oui, mais il a tout fait pour donner l'impression de ne pas aavoir de cachette
PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com