Page 1 sur 2

La réplique de William

MessagePosté: 12 Fév 2008, 22:37
par Aeilita67
J'aime bien la réplique de William. Même si il ne remplacera pas le vrai. J'aime bien ses vannes, ses maladresses. Sa se voit qu'il n'est pas intéllegent. Je ne peux pas me décider quel épisode, je préfere quand il intervient. Car quand il passe c'est toujours drôle. Mon préfferer quand même, c'est double foyer. Quand il n'arrive pas a ouvrir la sérrure. Je voulais savoir ce que vous pensez de la réplique de William? L'apréciez-vous?

MessagePosté: 12 Fév 2008, 22:43
par L'anonyme
Oui, je l'apprécie en tant que personnage, même si ce n'est pas vraiment un personnage. Son rôle dans l'intrigue a juste assez été exploité pour le rendre intéressant. Les bourdes qu'il sort sont même parfois d'un bon niveau de subtilité. Pas volontaire de la part du personnage, mais de la part des scénaristes, si.

Aeilita67

MessagePosté: 12 Fév 2008, 22:59
par Invité
Ouais, ce n'est pas de sa faute. Jérémie n'a pas voulu améliorer son programe. Si il l'aurrai fait, je pense qu'il serai moins stupide. Comme il la dit dans l'épsode 81, sans le amélioration, la réplique reste un programme.

MessagePosté: 12 Fév 2008, 23:00
par L'anonyme
Alors qu'avec, cela devient dangereux. Au mieux, il devient un Xana, et au pire, il devient un humain. Ce qui pose de gros problèmes déontologiques. ^^ C'est pour ça qu'il a pas tenté le coup.

MessagePosté: 13 Fév 2008, 12:48
par Aeilita67
Ou avoir le caractèe du vrai William. Si il aurrai son caractère, aussi dragueur, je plait Yumi. Le vrai est déja pot de colle. Alors imaginer avoir en plus la réplique. C'est quand même une bonne que Jérémie ne l'ai pas améliorer.

MessagePosté: 13 Fév 2008, 18:58
par Grigri
Je l'aime bien lui... comme il n'a pas de personnalité à proprement parlée, c'est le seul pour qui on est pas triste de sa mort ^^

MessagePosté: 13 Fév 2008, 20:44
par Aeilita 67
Je suis quand même un peut triste. Même si il n'a pas vraiment de pérsonnalité, je l'aime bien. Je vais le regrétter. Sa c'est sur.

MessagePosté: 13 Fév 2008, 21:10
par Jukara
Bah, ce n'est qu'un programme. Et je n'aimerai pas le croiser dans la rue a vause de sa stupidité...

MessagePosté: 13 Fév 2008, 21:52
par Grigri
je ne trouve pas vraiment stupide : comment pourtait-il connaitre toutes les phrases de la vies quotidiennes, les piéces de Shakespire etc, si personne ne lui a apprit ?

MessagePosté: 13 Fév 2008, 22:11
par Aeilita67
Je pense que tu as raison sur ce points. Quand Jérémie, a crée, il aurrai du lui apprendrd les choses de la vie courante. Sa aurrai éviter bien des ennuis a la bande.

MessagePosté: 13 Fév 2008, 23:31
par Typy
justement,jérémie en a fait un programme non évolutif exprès : il ne voulait pas être le fabriquant d'un deuxieme xana.

MessagePosté: 14 Fév 2008, 10:47
par Aeilita67
Oui, tu as raison. C'est pas facile avec Xana. Alors en plus, si il y a un Xana bis. Cela put tourner a la catastrophe. Jérémie le dit lui même, quand il a coçu la réplique, il c'est servi des même programme qui ont permis a Xana dévoluer.

MessagePosté: 14 Fév 2008, 13:22
par L'anonyme
typy a écrit:justement,jérémie en a fait un programme non évolutif exprès : il ne voulait pas être le fabriquant d'un deuxieme xana.
Ce n'était pas le pire à ses yeux. Le pire aurait été qu'il devienne ce qu'on croyait qu'Aelita était pendant toute la saison 1; chose envisageable seulement si la réplique devenait capable de s'instruire.

MessagePosté: 14 Fév 2008, 14:20
par Aeilita67
Si ils lui avaient un peut appris les chôses de la vie, est-ce qu'il aurrai était moins stupide? Ne pas amémiorer son programme, mais au moins lui apprendre certainnes chôses de la vie.

MessagePosté: 14 Fév 2008, 14:50
par L'anonyme
Aeilita67 a écrit:Si ils lui avaient un peut appris les chôses de la vie, est-ce qu'il aurrai était moins stupide? Ne pas amémiorer son programme, mais au moins lui apprendre certainnes chôses de la vie.
Jérémie lui a entré des données pour qu'il puisse réagir de manière adéquate; le problème, c'est que c'est parfois imparfait. D'après ce qu'il dit, c'est dans le programme comportemental que ça a coincé. Sa bêtise serait une propriété émergente de ce programme.

MessagePosté: 14 Fév 2008, 16:20
par Aeilita67
C'est quoi une propriété émergante? Tu peut m'éxpliquer. Parceque j'ai bien compris ce que c'est éxactement.

MessagePosté: 14 Fév 2008, 16:25
par L'anonyme
Ce que Jérémie appelle comme ça, en gros, c'est une conséquence indésirable du programme. Pour dire les choses autrement, c'est une caractéristique de la réplique qui est apparue, de manière plus ou moins aléatoire, lors du lancement du programme, sans que ce soit prévu. Une sorte de bug qui n'empêche pas le programme de fonctionner, quoi. Vu comme il le présente, ça aurait aussi pu arriver pendant qu'il tournait.

MessagePosté: 14 Fév 2008, 16:50
par Aeilita67
Merci. Maintenant, j'ai compris. Le programme de la réplique, c'est quand même un programme compliquer.

MessagePosté: 14 Fév 2008, 16:59
par Squirel
Il peut très bien y avoir des erreurs d'interprétation lors de la compilation ^^ Je veux dire par là, qu'il y a différente façon de compiler un programme pour l'optimiser, donc certaine chose peuvent être interprété d'une autre manière. Le plus souvent, c'est que William comprend tout ce qu'on lui dit au premier degré. Donc pour communiquer avec lui, il faudrait bannir certaine figure de style déformant la réalité ^^ C'est qu'un programme après tout et il est plutôt bien foutue d'après moi ^^

Je l'adore ce type, je l'a-dore. Il m'a bien fait marrer :D

MessagePosté: 14 Fév 2008, 18:51
par Aeilita67
C'est vrai qu'il interprète de travers. Il est bien foutu physiquement, car il resemble au vrai. Mais niveau personnaité, même si il n'a rien dans le choux, il quand même attachant.

MessagePosté: 14 Fév 2008, 19:05
par Squirel
Bien sûr qu'il n'a rien dans le choux, Jérémie ne lui a pas programmé une personnalité ^^ SI tu remarques, William parle seulement quand on lui demande ou quand il ignore se qui lui arrive. Il refuse jamais rien etc... Tout comme un PC, il ne fait que suivre des instructions ^^

MessagePosté: 14 Fév 2008, 20:40
par Aeilita67
Dan l'épisode 81 oeil pour oeil, il a catapulter u verre. Cette initiative, il la pris seul. Mais en voulant imiter Odd et Aeilita. Mais comme le dit Jérémy, la réplique ne doit pas prendre d'initiative seul. Je pense que c'est un beug.

MessagePosté: 14 Fév 2008, 20:46
par Grigri
Oui, et Jérémie a arrangé ça ensuite. Mais c'est mieux qu'il soit comme ça : s'il s'était mis à developper une personnalité et des sentiments, sa "mort" aurait vite pu en choquer quelques un...

MessagePosté: 14 Fév 2008, 21:38
par Ulrich-penchak
L'anonyme a écrit:Alors qu'avec, cela devient dangereux. Au mieux, il devient un Xana, et au pire, il devient un humain. Ce qui pose de gros problèmes déontologiques. ^^ C'est pour ça qu'il a pas tenté le coup.


Pourquoi le vouloir humain ? Un bon virtuel bien marrant ca a son charme ^^

Bon, je m'opposerai au fan William, mais un William comme ca depuis le début de la série, et j'aurai adhéré au fan club ^^

Alors qu'a la place, on nous a coller un casse pied, pseudo Roméo, et complètement pot de colle...

Non, je préfère le virtuel au vrai

:arrow: William : TU SORS ! :twisted:

MessagePosté: 15 Fév 2008, 13:45
par Aeilita67
J'aprécie les deux. Mais tu as raison a propos de vrai William. C'est un vrai pot de colle. Je ne voudrais pas la réplique en vrai a cause de sa stupidité. Comme il n'est pas vraiment humain (a part le corps), il n'est pas un dragueur.