Aelita dans CLE

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 09 Avr 2013, 19:33

Aelita dans CLE

Salut à tous. Ça fait plusieurs jours que je repense au personnage d'Aelita (jouée par Léonie Berthonnaud) dans CLE, et j'ai décidé de créer un topic dessus. :)

Or donc, j'aimerais avoir votre avis. :D
Vous déplait-elle avec son caractère - je cite un internaute - de "hyène castratrice" ? :mrgreen: Ressemble-t-elle au DA ?
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 10 Avr 2013, 00:20

Re: Aelita dans CLE

hum elle est ... presque invisible en fait. Et quand on la voit elle n'est pas spécialement sympas, ni drôle, ni fraîche comme avant
C'est celle qui a le plus pâti du changement !
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 241

Inscription: 15 Mar 2008, 15:00

Localisation: en train d'essayer de caser Ulrich avec Yumi

Message 10 Avr 2013, 10:39

Re: Aelita dans CLE

Son point "fort" dans CL c'était son côté angélique qui allait à la rencontre de ses surnoms "princesse" (tient, d'ailleurs, je noterais que plus personne ne l'appelle comme ça) et "ange de Lyoko"! Là, comme tu dis, elle ressemble à une hyène et depuis qu'elle n'est plus la seule à désactiver les tours, je me demande: "mais à quoi elle sert?!". Surtout, que quand il y a un problème, Jérémie ne fait plus appel à elle mais à Laura donc je suis dans toute ma légitimité de poser cette question :? . Si, encore, elle était, comme dans CL, la seule à savoir désactiver les tours, je dirais pas mais, maintenant, elle fait plus office de mascotte qu'autre chose!
Et pour ce qui est de ses répliques dans CLE, elle pourrait être plus travailler! Tiens! Dans l'épisode "les sans-codes", sa réplique du début "c'est vraiment trop dur les missions si tôt le matin"... Je veux pas dire mais comme a dit Jérémie, ils sont virtuels sur Lyoko! Donc, à priori, pas de troubles comme le manque de sommeil! Elle a dit ça pour le plaisir de se plaindre ou quoi? :|

Enfin bref, tout ça pour dire: "mais elle est où cette gamine que l'on voudrait avoir comme petite soeur? :pale: "
Image
Les lyoko-guerriers sont de retour
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 10 Avr 2013, 11:36

Re: Aelita dans CLE

A mon avis, son soudain changement de personnalité s'explique soit par le biais qu'elle ait des troubles dissociatifs de l'identité ou bien que les scénaristes n'ont pas regardé tous les épisodes de CL (ce-dernier, je ne le redirai jamais assez :P).

Son caractère de "hyène" (pour reprendre le terme que tu as cité) fait tâche dans le groupe. Elle n'est plus aussi , attentionnée, amusante, calme, charmante, complaisante, délicate, douce, drôle, généreuse, gentille, philosophe, plaisante, sage, tranquille (voilà je pense avoir cité tous les synonymes possible :P). A la place on droit à une fille qui n'a pas beaucoup de sens de l'humour, qui ne semble plus influencé par Odd, qui n'a désactivé que deux tours tout au long de ces 15 premiers épisodes, qui se fait dévirtualiser en un clin d'oeil au point qu'on pourrait se demander s'il ne serait pas judicieux qu'elle reste à l'usine (puisqu'elle ne désactive plus de tours et se fait dévirtualiser vite fait bien fait), qui n'utilise plus ses champs de force mais à la place elle préfère capituler (cf: épisode 15 lorsqu'elle est face au Krabe devant la tour), etc.

Enfin bref, tout ça pour dire, que dans la saison 1 de CLE, si elle n'est pas là dans un épisode, ça passerait inaperçu. En même temps, on y arrive puisque dans le dernier épisode en date elle n'a dit que 12 répliques plus courtes les unes que les autres...
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 10 Avr 2013, 12:12

Re: Aelita dans CLE

Tu as oublié "qui ne fait plus de musique" aussi.
Honnêtement, si on me parle d'Aelita de CLE je suis très tentée de répondre "Qui ?"
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 241

Inscription: 15 Mar 2008, 15:00

Localisation: en train d'essayer de caser Ulrich avec Yumi

Message 10 Avr 2013, 13:21

Re: Aelita dans CLE

ProjetHopper a écrit:A mon avis, son soudain changement de personnalité s'explique soit par le biais qu'elle ait des troubles dissociatifs de l'identité ou bien que les scénaristes n'ont pas regardé tous les épisodes de CL (ce-dernier, je ne le redirai jamais assez :P).

Son caractère de "hyène" (pour reprendre le terme que tu as cité) fait tâche dans le groupe. Elle n'est plus aussi , attentionnée, amusante, calme, charmante, complaisante, délicate, douce, drôle, généreuse, gentille, philosophe, plaisante, sage, tranquille (voilà je pense avoir cité tous les synonymes possible :P). A la place on droit à une fille qui n'a pas beaucoup de sens de l'humour, qui ne semble plus influencé par Odd, qui n'a désactivé que deux tours tout au long de ces 15 premiers épisodes, qui se fait dévirtualiser en un clin d'oeil au point qu'on pourrait se demander s'il ne serait pas judicieux qu'elle reste à l'usine (puisqu'elle ne désactive plus de tours et se fait dévirtualiser vite fait bien fait), qui n'utilise plus ses champs de force mais à la place elle préfère capituler (cf: épisode 15 lorsqu'elle est face au Krabe devant la tour), etc.

Enfin bref, tout ça pour dire, que dans la saison 1 de CLE, si elle n'est pas là dans un épisode, ça passerait inaperçu. En même temps, on y arrive puisque dans le dernier épisode en date elle n'a dit que 12 répliques plus courtes les unes que les autres...


Oui, avec son côté "capitulation", je trouve qu'on retourne à la Aelita qui ne savait rien faire sauf rester en retrait! Je me demande franchement si les scénaristes ont regardé la saga moi O.o! D'ailleurs, je trouve qu'ils auraient du engager un "ancien" scénariste...Qui en avait plus dans la caboche!
En plus, c'est vrai: qu'a t'elle fait de son sens de l'humour? Elle prend la mouche à tous ce que Laura lui dit! Ulrich avec William, c'est un épisode des Télétubies à côté! ... Bon, peut être que j'exagère mais vous voyez le genre!

Maggy' a écrit:Tu as oublié "qui ne fait plus de musique" aussi.
Honnêtement, si on me parle d'Aelita de CLE je suis très tentée de répondre "Qui ?"


Pas faux! Elle est où notre DJ préférée? O.o Tiens, parlant de musique, on entend plus parler des Subsonics! :scratch:
Image
Les lyoko-guerriers sont de retour
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 10 Avr 2013, 13:47

Re: Aelita dans CLE

Jules123 a écrit:Vous déplait-elle avec son caractère - je cite un internaute - de "hyène castratrice" ? :mrgreen: Ressemble-t-elle au DA ?

"Hyène castratrice" ! C'est un peu fort quand même... qui a bien pu dire ça ?...

cl_xana a écrit:Et le caractère d'Aelita, transformée en véritable hyène castratrice, n'en est qu'un simple exemple parmi des tas d'autres !


Oups... :shock:


Bon, je reconnais que cette expression (qui semble bien vous plaire au passage^^) était peut être un peu excessive, mais globalement je pense la même chose que vous. Comme diraient les adeptes des fanfictions, elle est complètement OOC (out of character) dans CLE.
Son rôle est complètement transparent, elle n'a plus ce statut si spécial vis à vis de Lyoko ni de rôle crucial dans la bande. Et que dire de son caractère presque agressif et antipathique au possible ! Où est passée la jeune fille innocente découvrant le monde et les relations humaines ? Certes les caractères de tous évoluent au cours du temps et des expériences de vie, mais pas dans un temps si court (6 mois) ni de cette manière ! Ce n'est pas crédible un seul instant !

naomi weaver a écrit:D'ailleurs, je trouve qu'ils auraient du engager un "ancien" scénariste...Qui en avait plus dans la caboche!

J'ai bien vu le nom de Bruno Regeste sur un épisode, mais je ne me souviens plus de quelle manière était traitée Aelita. Après je pense que les caractères ont été redéfinis lors de la réécriture de la bible littéraire, pas sûr que les scénaristes puissent passer outre !

naomi weaver a écrit:Tiens, parlant de musique, on entend plus parler des Subsonics! :scratch:

Bah en fait le truc c'est que les "Subsonics" n'étaient qu'un placement de produit pour Moonscoop, justifiant par là même l'existence de produits dérivés supplémentaires (sonneries, CDs...). Leur intérêt dans le scénario était assez limité quand même...
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 10 Avr 2013, 14:26

Re: Aelita dans CLE

cl_xana a écrit:Comme diraient les adeptes des fanfictions, elle est complètement OOC (out of character) dans CLE.

D'ailleurs c'est un peu énervant de voir que les scénaristes eux-mêmes ne respectent pas le caractère de leurs personnages, parce qu'après tout pourquoi est-ce que nous on s’embêterait à essayer de le respecter à ce moment-là ? (le OOC, ma plus grande frayeur, à cause de qui mes OC prenaient trop souvent le pas sur les personnages principaux ==")
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 241

Inscription: 15 Mar 2008, 15:00

Localisation: en train d'essayer de caser Ulrich avec Yumi

Message 10 Avr 2013, 14:30

Re: Aelita dans CLE

Maggy' a écrit:
cl_xana a écrit:Comme diraient les adeptes des fanfictions, elle est complètement OOC (out of character) dans CLE.

D'ailleurs c'est un peu énervant de voir que les scénaristes eux-mêmes ne respectent pas le caractère de leurs personnages, parce qu'après tout pourquoi est-ce que nous on s’embêterait à essayer de le respecter à ce moment-là ? (le OOC, ma plus grande frayeur, à cause de qui mes OC prenaient trop souvent le pas sur les personnages principaux ==")


Complètement d'accord! En plus, dans l'épisode "sans codes" comment se fait il qu'elle n'aie pas compris que les ondes étaient néfastes pour les spectres? O.o... Je fais un blocage sur l' "arrêt sur image" de Ulrich et d'Aelita quand ils se sont retrouvés prisonniers dans un cul de sac avec le joueur de foot qui ne pouvait plus bouger à cause du "frère Jacques" de Odd et de la gueulade de Jim! Mais pourquoi ils se sont pas enfuis? O.o Je veux bien qu'ils aient eu la trouille mais bon!
Image
Les lyoko-guerriers sont de retour
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 10 Avr 2013, 15:14

Re: Aelita dans CLE

parce qu'ils sont débiles ^^

Je viens de penser que Aelita est souvent sur le devant de la scène quand il y laura et qu'elle est jalouse...ce qui n'est vraiment pas malin pour la rendre sympathique. Si il y a bien un sentiment qui peut transformer la gentille des filles en tigresse insupportable, c'est bien la jalousie ! jalousie futile d'ailleurs car à ma connaissance jérémie n'a jamais draguer Laura, c'est à peine si ils se parlent
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 241

Inscription: 15 Mar 2008, 15:00

Localisation: en train d'essayer de caser Ulrich avec Yumi

Message 10 Avr 2013, 15:20

Re: Aelita dans CLE

Grigri a écrit:parce qu'ils sont débiles ^^

Je viens de penser que Aelita est souvent sur le devant de la scène quand il y laura et qu'elle est jalouse...ce qui n'est vraiment pas malin pour la rendre sympathique. Si il y a bien un sentiment qui peut transformer la gentille des filles en tigresse insupportable, c'est bien la jalousie ! jalousie futile d'ailleurs car à ma connaissance jérémie n'a jamais draguer Laura, c'est à peine si ils se parlent


Peut être à cause de la fois où Jérémie à pris Laura par la main dans "virus" mais en l'occurrence là, c'était pas la main mais le poignet!Image

Mais, franchement, est ce que vous trouvez que Laura drague Jérémie?! Parce que j'arrive pas à me décider XD
Dernière édition par naomi weaver le 17 Jan 2014, 13:40, édité 1 fois.
Image
Les lyoko-guerriers sont de retour
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 10 Avr 2013, 16:28

Re: Aelita dans CLE

Personnellement, je trouve que Laura est plus attiré par le super-calculateur que par Jérémie :D
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 10 Avr 2013, 16:49

Re: Aelita dans CLE

pareil, j'ai jamais eu l'impression qu'il la draguait
cela dit jérémie et aelita je les sens pas super proche non plus
Dernière édition par Grigri le 10 Avr 2013, 22:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 241

Inscription: 15 Mar 2008, 15:00

Localisation: en train d'essayer de caser Ulrich avec Yumi

Message 10 Avr 2013, 17:03

Re: Aelita dans CLE

Xiahdeh a écrit:Personnellement, je trouve que Laura est plus attiré par le super-calculateur que par Jérémie :D


Ha ouais 8) . En fait, elle s'est mise à "draguer" Jérémie pour avoir accès au SuperCalculateur en fait (la fille qui se fait des films)

Grigri a écrit:pareil, j'ai eu l'impression qu'il la draguait
cela dit jérémie et aelita je les sens pas super proche non plus


Ha ben voilà, je savais que j'étais pas la seule! Merci Grigri!..Oui, ils sont moins proches que dans CL...Avant elle le considérait comme son sauveur et son âme soeur et maintenant...Je sais pas comme quoi elle le considère! Vous croyez que le fait que Jérémie aie laissé FH se sacrifier est la dedans ?! O.o
Image
Les lyoko-guerriers sont de retour
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 10 Avr 2013, 20:58

Re: Aelita dans CLE

naomi weaver a écrit:...Je sais pas comme quoi elle le considère! Vous croyez que le fait que Jérémie aie laissé FH se sacrifier est la dedans ?! O.o


Honnètement, je ne pense pas. Mais ce que tu dis est juste, on ne sait pas comment Aelita considère Jérémie. Exemple : dans l'épisode "Virus", Aelita dit à Jérémie "Qu'est-c't'attend ?!" d'un air limite dégouté. Sur le coup, je m'étais dit :"et s'il te pla^t, ça t'arracherait la gu**** ? 8)
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 241

Inscription: 15 Mar 2008, 15:00

Localisation: en train d'essayer de caser Ulrich avec Yumi

Message 11 Avr 2013, 11:17

Re: Aelita dans CLE

Jules123 a écrit:
naomi weaver a écrit:...Je sais pas comme quoi elle le considère! Vous croyez que le fait que Jérémie aie laissé FH se sacrifier est la dedans ?! O.o


Honnètement, je ne pense pas. Mais ce que tu dis est juste, on ne sait pas comment Aelita considère Jérémie. Exemple : dans l'épisode "Virus", Aelita dit à Jérémie "Qu'est-c't'attend ?!" d'un air limite dégouté. Sur le coup, je m'étais dit :"et s'il te pla^t, ça t'arracherait la gu**** ? 8)


Tiens ? J'avais oublié ce passage :oops:
Sans parler du fait qu'elle a été furax contre lui quand elle s'est rendue compte que Laura avait trifouillé dans le programme pour empêcher le retour vers le passé de fonctionner sur elle et que Jérémie n'avait rien vu...D'ailleurs ça me surprend ça...Je vais finir par me demander si il ne l'avait pas plutôt vu et qu'il l'a laissée faire parce qu'il faisait partie du groupe d'accord pour que Laura fasse partie de la bande et qu'il n'osait pas le dire de peur de mettre Aelita hors d'elle (et, aussi, par amour pour elle)...D'un côté, un peu plus ou un peu moins...Ca change quelque chose avec le caractère qu'elle se tape maintenant? ( :P )
Image
Les lyoko-guerriers sont de retour
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 11 Avr 2013, 12:34

Re: Aelita dans CLE

naomi weaver a écrit:Je vais finir par me demander si il ne l'avait pas plutôt vu et qu'il l'a laissée faire parce qu'il faisait partie du groupe d'accord pour que Laura fasse partie de la bande


Bah si c'est ça, c'était vraiment pas malin de sa part. :evil: ( :sm27: )
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 241

Inscription: 15 Mar 2008, 15:00

Localisation: en train d'essayer de caser Ulrich avec Yumi

Message 11 Avr 2013, 13:26

Re: Aelita dans CLE

Jules123 a écrit:
naomi weaver a écrit:Je vais finir par me demander si il ne l'avait pas plutôt vu et qu'il l'a laissée faire parce qu'il faisait partie du groupe d'accord pour que Laura fasse partie de la bande


Bah si c'est ça, c'était vraiment pas malin de sa part. :evil: ( :sm27: )


Ben entre Aelita qui lui parle mal et Laura qui a quand même du respect pour lui... A sa place, je crois que j'aurais fait pareil
Image
Les lyoko-guerriers sont de retour

Futur Lyokofan

Messages: 31

Inscription: 30 Avr 2013, 20:04

Localisation: Sur Lyoko en train de dégommer des Krabes

Message 04 Mai 2013, 22:13

Re: Aelita dans CLE

Je pense que si Aelita & Jeremie sont plus ensemble c'est pas parce que Laura & venue ! Dommage ils étaient bien ensemble & c'est aussi pour ça que elle c'est changé en tigresse ! Mdr la jalousie ça tue xD
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 04 Mai 2013, 22:24

Re: Aelita dans CLE

Bien justement, j'aurais été d'accord avec toi, le fait qu'elle et Jérémie aient "rompu" pourrait éventuellement expliquer son caractère très jaloux et presque agressif.
Mais dans l'épisode 18 de CLE "Obstination", on apprend par William que Jérémie et Aelita sont ensemble (il parle de la "copine" de Jérémie).
Donc non, je ne comprends toujours pas son caractère... D'autant que Jérémie semble assez indifférent à Laura, et que l'histoire de la relation Jérémie / Aelita est quand même très spéciale !

Ps : Bienvenue à toi ^^

Futur Lyokofan

Messages: 31

Inscription: 30 Avr 2013, 20:04

Localisation: Sur Lyoko en train de dégommer des Krabes

Message 05 Mai 2013, 15:11

Re: Aelita dans CLE

cl_xana a écrit:Bien justement, j'aurais été d'accord avec toi, le fait qu'elle et Jérémie aient "rompu" pourrait éventuellement expliquer son caractère très jaloux et presque agressif.
Mais dans l'épisode 18 de CLE "Obstination", on apprend par William que Jérémie et Aelita sont ensemble (il parle de la "copine" de Jérémie).
Donc non, je ne comprends toujours pas son caractère... D'autant que Jérémie semble assez indifférent à Laura, et que l'histoire de la relation Jérémie / Aelita est quand même très spéciale !

Ps : Bienvenue à toi ^^


A mon avis il vont se remettre ensemble & puis je crois pas qu'ils ont vraiment ''rompu'' meme si c'est tres tendu entre & puis Laura a mon avis craque totale su Jeremie dans CLE l'episode 18 vous avez vu ce qu'a fait Laura quand elle a menti a Jeremy au debut en lui fesant croire que personne n'a toque ? Une belle preuve qu'elle aime Jeremy et puis ils s'aime toujours autant mais c'est un peu plus distantje vous parie que si Laura n'aurai pas ete la la relation aurait continue !

Merci de m'avoir souhaite bienvenue

Futur Lyokofan

Messages: 31

Inscription: 30 Avr 2013, 20:04

Localisation: Sur Lyoko en train de dégommer des Krabes

Message 05 Mai 2013, 15:21

Re: Aelita dans CLE

Si ca se trouve elle est en colere contre Jeremi parceque il a laisse FH se sacrifiait
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 05 Mai 2013, 17:15

Re: Aelita dans CLE

Aelita et Jérémie sont toujours ensemble ^^
Si Laura craque pour quelque chose, c'est pour les super-calculateur et le grand collisionneur xD

Futur Lyokofan

Messages: 31

Inscription: 30 Avr 2013, 20:04

Localisation: Sur Lyoko en train de dégommer des Krabes

Message 23 Mai 2013, 14:19

Re: Aelita dans CLE

Xiahdeh a écrit:Aelita et Jérémie sont toujours ensemble ^^
Si Laura craque pour quelque chose, c'est pour les super-calculateur et le grand collisionneur xD


Ouai cela dit j'ai remarqué que elle ne sert pas à grand chose ils se débrouillent bien à 2 . Vous croyez que c'est un agent de Tyron o_O
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 23 Mai 2013, 17:43

Re: Aelita dans CLE

c'est ce que je croyais mais depuis qu'on a vu son père ça me semble peu probable !
Suivante

Retourner vers Personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com