X.A.N.A

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 28 Avr 2005, 19:17

X.A.N.A

Mais comment pourrait-on l'oublier?
Il est indispensable à la série.
Que pensez-vous de lui? de ses stratégies d'attaque?
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 09 Mai 2005, 20:20

Jusqu'à présent, on a fait que le voir en tant qu'entité abstraite plutôt qu'un VRAI personnage à part entière (sauf sur Terre, mais bon, une machine reste une machine). Ce que j'aimerais le plus, c'est de le voir en tant qu'entité virtuelle concrète.
D'accord, c'est contradictoire, mais ce que je veux dire c'est qu'on a aucune idée à quoi il peux ressembler sur Lyoko, pourtant c'est un univers qui lui appartient.
Vous me direz qu'on l'a déjà vu une fois dans Canal Fantôme, sous l'apparence de Jérémy... mais est ce que c'était vraiment lui ? Ou juste un programme qu'il avait mis au point ? (<== c'est ce que je pense)
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 09 Mai 2005, 20:27

ChaoticPesme a écrit:Vous me direz qu'on l'a déjà vu une fois dans Canal Fantôme, sous l'apparence de Jérémy... mais est ce que c'était vraiment lui ? Ou juste un programme qu'il avait mis au point ? (<== c'est ce que je pense)


JérémIE , j'pense plutot que c'est un programme qu'il a créé , mais moi je verais bien xana sous le forme de son logo (l'espece d'oeil) un peu comme une des forme du pokémon "zarbi" quoi

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 09 Mai 2005, 20:41

loicb54 a écrit:mais moi je verais bien xana sous le forme de son logo (l'espece d'oeil) un peu comme une des forme du pokémon "zarbi" quoi
Aheum, aheum......je ne critique rien moi:roll:

Bon, moi je pense que XANA est une entité de la même sorte qu'Aelita. Ils sont sensés s'équilibré, mais XANA a eu un problème, ce qui force Aelita a etre du coté de Jeremie meme si elle veut pas (elle doit obéir a son algorithme) mais elle sera toujours avec lui :oops:
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 19 Mai 2005, 17:57

Xana...brrrr ! Rien que son nom me fait froid dans le dos ! :confused2:

Lol, remarque on lui doit bcp car sans Xana plus de Lyoko ! Et le jour ou Xana disparaitra Code lyoko aussi ! :cry: :cry: :cry:
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 10 Juin 2005, 20:30

Et revoyant un dessin de Kallisto, y a bien une chose à la laquelle, je pense, personne n'a songé. Et si XANA avait en fait le même genre d'apparence qu'Aelita (un côté elfique) mais en version garçon... imaginez qu'il est en quelque sorte le même âge mental qu'Aelita. La différence, c'est qu'il n'a pas d'ami humain (ou alors "plus d'amis en vie" d'après certaines fics) et donc n'aurait que très peu d'information sur les sentiments humains.
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 10 Juin 2005, 20:48

Chaotic < j'y ai pensé mais il faudrai que Aelita et XANA soient programmé differement pour que XANA cherche a détruire ce qu'Aelita cherche a proteger...
Mais je suis tout a fait d'accord avec l'idée qu'Aelita soit une sorte de XANA en elle même mais en different.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 11 Juin 2005, 12:52

En clair Aelita serait, celon vous, une sorte de Xana blanc ?

Humm...pas mal comme idée !
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 18 Sep 2005, 18:49

Misaki013 a écrit:Je sais pas si quelqu'un a déjà remarquer vu que je n'au vu l'épisode que ce matin... mais quand Yumi est éjécté de "l'overwing", Aëlita sort tranquillement du 5e territoire sans que les monstres de X.A.N.A n'attaquent... Cela montre bien qu'Aëlita joue un rôle très important pour X.A.N.A, il ne veut pas la tuer (pour l'instant) mais seulement récuperer des informations dans sa mémoire.

Cobra a écrit:Ca tombe bien que tu en parles, je l'ai aussi remarqué. Au début, elle sait pas quoi faire, et quand elle voit que les raies ne bougent pas, elle accélère sans trop se précipiter. C'est quand même bizarre que XANA ais attaqué, il devait bien savoir qu'Aélita possédait le code pour rammener tout le monde. Surement pour ne pas montrer à quel point elle est importante. Car y'a les raies qui ne la tuent pas, le rampant qui se retrouve seul avec elle bien assez longtemps pour la tuer, mais qui ne le fait pas, ça montre bien que c'est pas dans son intérêt de la tuer. Je serais curieux de voir ce que cherche à faire l'ordinateur.

PS : On va encore se faire rappeller à l'ordre nous. ^^


Nicoluve a écrit:Je cite encore une fois Mme S sur le forum préhistorique:
Chers Lyokizzzz !

Bon, en voilà des questions pertinentes. Certains points, vous vous en doutez, seront précisés à la seconde saison si elle a lieu. Voici quand même des bribes de réponse. J'ai tout de même demandé la participation d'un des principaux auteurs de la série pour répondre le plus clairement à Nicoluve.

-------

Dans le dernier épisode, Aelita a été virtualisée suivant la même
procédure qu'Odd, Yumi ou Ulrich. Alors désormais, si elle est
dévirtualisée par les soldats de XANA, sera-t-elle détruite ou se
rematérialisera-t-elle dans un scanneur (ou scanographe, le français de
scanner) comme Odd, Yumi ou Ulrich? Ou est-ce impossible parce que
l'Aelita biologique est la copie de l'Aelita informatique, alors que
pour les autres c'est l'inverse?

- Tu réponds à la question : Aelita étant "l'inverse" des autres, elle ne se rematérialisera pas sur terre. Du reste, les détails du programme de la matérialisation d'Aelita sont encore à préciser pour que cette question ne se pose pas, justement...

Deuxième question: ce n'est que pour Aelita que la bande garde le
supercalculateur branché. Ce qui maintient XANA en vie. XANA est-il
conscient que s'il détruisait Aelita, Jérémie le ferait cesser d'exister
en guise de réprésailles?

- Effectivement, c'est le côté pervers du concept. Un des auteurs avait répondu à ce problème dans une scène coupée d'un des scripts. Voici son avis : XANA joue une "partie d'échec", et sait qu'il ne peut tuer Aelita qu'à certains moments précis (lorsque tout est perdu sur terre, ou lorsque les héros sont sur le point d'être vaincus, par exemple).

Dernière question: lors d'un retour vers le passé, toutes les traces
physiques de l'intervention sont effacées, ainsi que toutes les
mémoires, sauf celles des initiés. Pourquoi celle du prof de gym
est-elle effacée? Il était devenu un initié. Ne me dites pas que le
critère est d'avoir été virtualisé, Jérémie ne l'a jamais été.

- De mon point de vue, j'appelle cette décision une "licence poétique". mais il y a des raisons plus cartésiennes : c'est Aelita qui décide de QUI retourne dans le passé. Du reste, tu fais erreur, cher Nicoluve ! Jérémie a été virtualisé dans "Frontière" (même si ça n'a pas marché), et dans "Canal fantôme" (même si ce n'était pas vraiment sur Lyokô)...

Bises à tous,

S.


l'anonyme a écrit:Et puis même, il n'est pas dit que si le cas se présentait, il la tuerait, peut être veut il effectivement plus. Et de toute facon, il n'a pas selon moi à craindre le débranchement du supercalculateur: pouvant matérialiser ses monstres, il pourrait matérialiser une IA qu'il executerait avant l'échéance, cette IA le rebrancherait. Or, s'il devait être sans cesse être débranché, il ne pourrait rien faire; c'est pour ca qu'il ne tue pas aelita: il faut d'abord qu'il ait tué les seuls témoins de l'existance de l'usine, apres quoi, il n'aura plus besoin de la fillette aux cheuveux rosâtres.
Il n'est pas dit non plus que XANA veuille détruire le monde, ni même en prendre possession. C'est peut être une erreur d'interprétation de programme qu le pousse à attaquer les alentours de l'usine. A partir de là, ca devient une priorité absolue, la logique de son possible anéantissement ne lui échappe pas mais n'a aucune importance, il DOIT faire ce qu'il a à faire, le reste, on s'en fout. Et pis c'est tout

quote="MacIntoc"]Pour la question 1, je rajouterais même que les scanner ont été conçus avant tout pour convertir une IA vers un esprit humain (tant pis si l'IA n'est pas formel à l'esprit humain tant que ce dernier n'est par altéré par la procédure). Donc le contraire est forcément moins fiable (surtout qu'il a été dévellopé par un "amateur") et donc inutilisable sur les dévirtualisations barbares (sans compter que le scanner se base sur une IA détruite pour créer une réplique non-virtuelle).

Question 2, elle colle à 100% avec la théorie de Tchoucky dans 'Il faudrat bien qu'ils doutent' (à laquelle j'adères à 100%^^).

Question 3, c'est la réponse que je cherchais cette aprés-midi même pour un topic dans la section anglaise (même si je suis déçu par la simplicitée de cette raison).[/quote]

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 18 Sep 2005, 20:42

Eh, XANA ne peut pas provoquer de retour dans le passé lui-même, jusqu'ici, non? Mais s'il avait ce pouvoir, il pourrait corriger les défauts de ses attaques. D'autant plus que c'est celui qui provoque le retour qui décide de qui se souvient. Donc, il pourrait, se rendant compte qu'il a laissé une chance aux héros, modifier son attaque. Exemple: dans gravité zéro, ça lui aurait permis de faire oublier ses tests, et donc d'attaquer une fois pour toutes quand tous les héros auraient été au stade.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 21 Sep 2005, 08:43

XANA peut attaquer des personnes sans musiques mortelles !!!!

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 21 Sep 2005, 08:54

Nicoluve a écrit:Eh, XANA ne peut pas provoquer de retour dans le passé lui-même, jusqu'ici, non? Mais s'il avait ce pouvoir, il pourrait corriger les défauts de ses attaques. D'autant plus que c'est celui qui provoque le retour qui décide de qui se souvient. Donc, il pourrait, se rendant compte qu'il a laissé une chance aux héros, modifier son attaque. Exemple: dans gravité zéro, ça lui aurait permis de faire oublier ses tests, et donc d'attaquer une fois pour toutes quand tous les héros auraient été au stade.


Es-tu un visionnaire Nicoluve?? :shock: Tu pourrais être scénariste de Code lyoko. Et bien voilà, XANA peut désormais provoquer lui meme des retours vers le passé: néanmoins, c'est en raison d'un piratage des données de jérémie mais effectivement, ça lui a permis de modifier ses attaques.
je me demande s'il pourra toujours le faire par la suite

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 21 Sep 2005, 13:53

Loic_sur_pc_portable a écrit:XANA peut attaquer des personnes sans musiques mortelles !!!!


Pas les attaquer, mais en prendre le contrôle.
En envoyant au cerveau des informations sous forme d'impulsions électriques, il peut contrôler les neurones je pense...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 357

Inscription: 01 Sep 2005, 12:12

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 21 Sep 2005, 15:18

N'empêche que j'en arrive à me demander si Xana n'a pas été dérouté par l'aura de la bêtise de Sissi ^^


Catchalque (Totalement impartial sur le sujet des personnages, ouep! :roll: )
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6430

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 21 Sep 2005, 22:23

Non, il ne pourra plus le faire: Jérémie a anihilé ce programme.
Et quand bien même, il ne ferait pas ca pour corriger ses attaques, mais pour gagner en puissance.
C'était peut être son objectif depuis le début: gagner de la puissance.
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 389

Inscription: 28 Sep 2005, 16:14

Message 08 Oct 2005, 12:08

ChaoticPesme a écrit:Et revoyant un dessin de Kallisto, y a bien une chose à la laquelle, je pense, personne n'a songé. Et si XANA avait en fait le même genre d'apparence qu'Aelita (un côté elfique) mais en version garçon... imaginez qu'il est en quelque sorte le même âge mental qu'Aelita. La différence, c'est qu'il n'a pas d'ami humain (ou alors "plus d'amis en vie" d'après certaines fics) et donc n'aurait que très peu d'information sur les sentiments humains.

Possible...
Mais il se rait possible que le duo Xana Aélita soit une sorte de Yin et de Yang
:arrow: Aélita incarnerai le bien et l'amour ( représentation informatique d'un ange)
:arrow: Xana le mal et la haine ...( le diable)
Ces deux la sont sans sans doute de parfaits opposés donc pour avoir Xana il suffit de trouver l'opposé d'aélita, simple, non??
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6430

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 08 Oct 2005, 20:32

Pas sur que Xana ait vraiment une apparence: il doit être polymorphe.

Sinon, je le verrais comme son oeil, flottant au milieu du cinquième territoire, avec desterminaux et des cables autour.
Bref, un coctail d'oeil de Sauron et de Mother Brain.

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 08 Oct 2005, 21:15

Ouaip, à moins encore que ce soit une interface avec son oeil en fond d'écran -_-" ...

Je partage ta vision des choses, l'anonyme, j'vois bien l'oeil légèrement penché vers l'avant, soutenu de justesse par des câbles bien épais qui se fondraient dans la forme de l'oeil, le tout flottant en bougeant légèrement de haut en bas...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 389

Inscription: 28 Sep 2005, 16:14

Message 09 Oct 2005, 13:39

possible mais a mon avis ce n'est pas sur qu'il ait ue forme humaaine. Ce serait casser le mythe du grand méchant... :$
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...

Virtualisé

Messages: 302

Inscription: 12 Juin 2005, 22:40

Localisation: Sochaux, France

Message 09 Oct 2005, 13:45

Mais il peut s'incarner dans n'importe quoi (un ours en peluche, un robot, un alien en plastique, une armure de samouraïl, un satellite militaire...)...
- Dis Adieu Rachel. - Adieu Rachel.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6430

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 09 Oct 2005, 17:24

Sissi, Aelita, Jérémie, Le gars bizarre qui fait comme Spiderman, du gaz hilarant, un méga robot....
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 10 Oct 2005, 10:38

ya de koi devenir parano :shock:
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 389

Inscription: 28 Sep 2005, 16:14

Message 22 Oct 2005, 17:23

Aaah l'apparence de Xana ... peut etre un mystère résolu dans la 3ème saison . Mais le méchant , est ce vraiment Xana ou est il dirigé par encore autre chose ? Un autre mystère ...
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6430

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Oct 2005, 20:32

Personellement, je ne souhaite pas que Xana soit dirigé par quelqu'un d'autre, mais c'est mon opinion. Je trouve que ça romprait le charme de la série, en partie du moins.
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 389

Inscription: 28 Sep 2005, 16:14

Message 24 Oct 2005, 16:36

C'est aussi mon opinion , Xana , c'est Xana . En fait il vaut mieux qu'on ne le voit pas , ça casserai le mythe . Et je suis aussi d'avis que si jamais on le voit qu'il ne soit pas qu'un sale méchant moche et vicieux .
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...
Suivante

Retourner vers Personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com