Qui est vivant dans la saison 5 ?

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 01 Mai 2012, 17:14

Qui est vivant dans la saison 5 ?

Lu sur tvtropes, il fallait bien que je vous le montre :
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/S ... nAnimation

OK, ça raconte quoi ? Ça calcule la probabilité pour qu'un personnage soi-disant mort ne le soit pas, en fonction des circonstances de sa mort, etc.

Et le résultat ? Eh bien c'est que selon leurs calculs, Frantz Hopper a la même probabilité de revenir pour la saison 5 que XANA.

Et encore, ils sont indulgents… Personnellement, je considère que Frantz Hopper est le Kenny de Code Lyoko depuis longtemps.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 01 Mai 2012, 17:41

Re: Qui est vivant dans la saison 5 ?

A mon avis, c'est s'il ressucite dans la saison 5 qu'il le devient. Dans la saison 3, ils le cherchent dès le début, donc ils le croient pas sérieuement mort. Au début de la saison 4, ils le croient mort parce-qu'ils croyaient savoir ce que ça fait de tomber dans la mer numérique, mais ça élève le décompte qu'à deux, et encore, ça, c'est en considérant qu'il a effectivement pas sacrifié ses chances d'être matérialisé dans la saison 2 en transmettant les codes qu'il fallait à Aelita.

Edit: Pour FH, d'après TVtropes, comme il est:
Mort par Overkill (tué directement par lasers dans une situation Aelita version Saison 1)
Genre Killed off for Real
Corps explosé façon monstre de Xana, et enterré avec le supercalculateur
Réaction: c'était une boule blanche...
Personnage: faux mentor
Mort dans: la series finale
Mort deux fois.

En ce qui concerne Xana, c'est exactement la même chose et c'était la première fois qu'il mourait. Et c'était le méchant de la série. Effectivement, c'est à peu près le même score. Dans les deux cas, c'est pas humain de les ressuciter.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 01 Mai 2012, 17:59

Re: Qui est vivant dans la saison 5 ?

L'anonyme a écrit:En ce qui concerne Xana, c'est exactement la même chose et c'était la première fois qu'il mourait. Et c'était le méchant de la série. Effectivement, c'est à peu près le même score. Dans les deux cas, c'est pas humain de les ressuciter.


Oh non, tu surestimes le sens de son score. Un score inférieur à 2, c'est quand un méchant rigole de la mort de Tintin et qu'il revient à la page suivante.

Superman avait 2,7 lors de sa célèbre mort. C'est au-delà de 3,5 qu'il faut vraiment cesser d'y croire.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 01 Mai 2012, 18:12

Re: Qui est vivant dans la saison 5 ?

Hé bien, ici on a, d'après ce que j'ai dit:
4
3
4
3
2
4
2
Soit 3+1/7 pour FH, malgré deux ressurections
et
4
3
4
3
1
4
4
soit 3+2/7 pour Xana

On est pas au delà de 3,5 mais quand même. Ca reste des ressurections de mauvais scénariste.

Edit: Acceptons 3 pour la première clause. Mais je suis pas d'accord avec tvtropes:
- Il est précisé très clairement que dans certaines conditions, on ne ressucite pas les gens qui ont explosé sur Lyoko. FH est dans ces conditions
- C'est pas un personnage hyper important dans l'intrigue principale; c'est un élément de backstory, et une motivation pour un personnage.

Edit 2:
Et "one day before the final episode"? Je suis pas d'accord. C'EST le grand finale. Le 95 est un épilogue, il ne s'y passe rien.

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com