Où est Franz HOPPER ?

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 109

Inscription: 26 Avr 2013, 13:22

Localisation: De retour à la maison...

Message 24 Juin 2013, 08:45

Où est Franz HOPPER ?

Bonjour tout le monde !

Voici un sujet un peu anodin, qui se penche sur une question qui n'a pas été vraiment été posée, ni résolue, dans Code Lyoko et Code Lyoko Evolution ( A moins qu'elle ai été déjà posée dans un autre sujet, dans ce cas, merci de m'en faire part ) ; où se cache Franz HOPPER ?

Certes, dans Code Lyoko, nos Lyokos-guerriers sont activements à sa recherche, mais sans rien donner. Malgré les 19 épisodes de Code Lyoko Evolution de sortis, on ne sait toujours pas où il est vraiment. Il y a des séquences vidéos qui montrent Franz HOPPER avec Tyron, mais cela ne nous dit toujours rien sur l'endroit où il se trouve.
Et si il se trouvait sur le réseau ? Dans ce cas, même question ; où se cache-t-il ?

Et vous, Lyokofans et Administrateurs du Forum, qu'en pensez-vous ?
T. H
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 24 Juin 2013, 09:24

Re: Où est Franz HOPPER ?

Aux dernières nouvelles, il est mort, non ?
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 109

Inscription: 26 Avr 2013, 13:22

Localisation: De retour à la maison...

Message 24 Juin 2013, 09:29

Re: Où est Franz HOPPER ?

Xiahdeh a écrit:Aux dernières nouvelles, il est mort, non ?


Et bien, on ne sait pas vraiment s'il est mort. Dans l'épisode final de Code Lyoko, on le voit se sacrifier pour permettre à Jérémy de lancer son programme multi-agents. Mais dans Code Lyoko Evolution, nos Lyoko-guerriers se rendent compte qu'il serait encore en vie, quelque part sur le réseau...où sur peut-être sur Terre, qui sait...En tout, il faudrait que les épisodes 20 à 26 de la saison 1 de Code Lyoko Evolution sortent pour que l'on puisse savoir le fin mot de l'histoire.

Mais c'est vrai que beaucoup de Lyokofans pensent qu'il est mort.
T. H
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 24 Juin 2013, 11:39

Re: Où est Franz HOPPER ?

Tarentules Hunter a écrit:Mais dans Code Lyoko Evolution, nos Lyoko-guerriers se rendent compte qu'il serait encore en vie, quelque part sur le réseau...où sur peut-être sur Terre, qui sait...

Ah bon ??? :shock: Mais dans quel épisode ?
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 109

Inscription: 26 Avr 2013, 13:22

Localisation: De retour à la maison...

Message 24 Juin 2013, 11:50

Re: Où est Franz HOPPER ?

Jules a écrit:
Tarentules Hunter a écrit:Mais dans Code Lyoko Evolution, nos Lyoko-guerriers se rendent compte qu'il serait encore en vie, quelque part sur le réseau...où sur peut-être sur Terre, qui sait...

Ah bon ??? :shock: Mais dans quel épisode ?


Il faudra que je re-vérifie...Mais je suis sûr de l'avoir entendu, dans Code Lyoko Evolution.
T. H
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 29 Juin 2013, 17:02

Re: Où est Franz HOPPER ?

Tarentules Hunter a écrit:Il faudra que je re-vérifie...Mais je suis sûr de l'avoir entendu, dans Code Lyoko Evolution.

Bah comme Jules je ne vois vraiment pas où :scratch: Ils parlent de Tyron et de la maman d'Aelita, mais son père n'apparait que dans une ancienne vidéo...

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 29 Juin 2013, 22:21

Re: Où est Franz HOPPER ?

En théorie, Franz est mort, garanti tous traitements anti-retour du mort-vivant accomplis dans les règles de l'art. XANA a détruit tous les horcruxes avant qu'il meure dans le dernier épisode.

Mais bon, XANA aussi est mort à 100% dans l'épisode où Franz l'est. Donc, Franz est en vie si les scénaristes de CLE trouvent cool de le faire revenir.

Perso, je ne pense pas que ce sera le cas. On a déjà la mère d'Aelita qui est mystérieusement de retour. Le faire avec ses DEUX parents serait ridicule, en tout cas s'il n'y a qu'une saison de CLE.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 29 Juin 2013, 22:41

Re: Où est Franz HOPPER ?

Nicoluve a écrit:Mais bon, XANA aussi est mort à 100% dans l'épisode où Franz l'est. Donc, Franz est en vie si les scénaristes de CLE trouvent cool de le faire revenir.

Ça résume bien. J'espère juste qu'ils ne vont pas encore nous ressortir ça du chapeau... entre Xana et Anthéa, ça risque de faire beaucoup de revenants^^
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 109

Inscription: 26 Avr 2013, 13:22

Localisation: De retour à la maison...

Message 29 Juin 2013, 22:55

Re: Où est Franz HOPPER ?

J'ai re-vérifié dans Code Lyoko Evolution, au sujet de Franz HOPPER, et en effet, il est bien...dans l'autre monde. N'ayant pas revu depuis un bon bout de temps CLE avec tous les examens et trucs à régler avant de partir en vacs. Donc, vous avez tous raison. Désolé. Surtout que maintenant, ce sujet ne sert plus trop à grand chose.

Mais il y a aussi la question concernant l'endroit où pourrait se trouver la mère d'Aélita...si elle toujours vivante, car à la fin de l'épisode 19 de Code Lyoko Evolution, Aélita fait appel aux réseaux sociaux pour en retrouver la trace.
T. H
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 30 Juin 2013, 16:32

Re: Où est Franz HOPPER ?

Tarentules Hunter a écrit:Mais dans Code Lyoko Evolution, nos Lyoko-guerriers se rendent compte qu'il serait encore en vie, quelque part sur le réseau...où sur peut-être sur Terre, qui sait...


Aucun indice n'a été donné sur le retour éventuel de Franz Hopper. Dans l'épisode 2 Cortex, Aelita a vu la photo de son père sur le grand écran (dans le noyau du Cortex) et termine avec un "Papa?". La question qui a été soulevée est de déterminer ce qu'il a avoir avec le Cortex et non de savoir s'il est vivant ou mort. Donc il semblerait qu'il soit belle et bien mort. Sauf XANA qui est de retour sans aucune raison valable donnée jusqu'à présent. Cette saison s'intéresse donc à autre personnage mis un peu de côté dans les autres saisons, à savoir la mère d'Aelita.

Tarentules Hunter a écrit:Mais il y a aussi la question concernant l'endroit où pourrait se trouver la mère d'Aélita...si elle toujours vivante, car à la fin de l'épisode 19 de Code Lyoko Evolution, Aélita fait appel aux réseaux sociaux pour en retrouver la trace.


Aux dernières nouvelles, elle se trouvait dans le labo de Tyron, non? D'ailleurs, je ne comprends pas l'utilité d’utiliser les réseaux sociaux, m'enfin bon...
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 30 Juin 2013, 18:36

Re: Où est Franz HOPPER ?

Tarentules Hunter a écrit:Mais il y a aussi la question concernant l'endroit où pourrait se trouver la mère d'Aelita...à la fin de l'épisode 19 de Code Lyoko Evolution, Aélita fait appel aux réseaux sociaux pour en retrouver la trace.

ProjetHopper a écrit:D'ailleurs, je ne comprends pas l'utilité d’utiliser les réseaux sociaux

Oui, d'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi. Tyron doit surement sonder le net afin de voir qui rechercherait Anthéa qui se trouve avec lui. Donc, il pourrait localiser Aelita, et débarquer à Kadic... :roll:
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 109

Inscription: 26 Avr 2013, 13:22

Localisation: De retour à la maison...

Message 30 Juin 2013, 18:50

Re: Où est Franz HOPPER ?

Vous n'avez qu'à regarder la fin de l'épisode 19, "Le Piège", de Code Lyoko Evolution, et vous verrez. C'est écrit noir sur blanc.

Par contre, si vous cherchez cet épisode, allez sur Youtube, il y est, et en HD. Moi je l'ai acheté sur l'iTunes Store il a un petit moment. Par contre il a été retiré et je ne sais pas pourquoi.
T. H

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 30 Juin 2013, 19:12

Re: Où est Franz HOPPER ?

Tarentules Hunter a écrit:Vous n'avez qu'à regarder la fin de l'épisode 19, "Le Piège", de Code Lyoko Evolution, et vous verrez. C'est écrit noir sur blanc.

Par contre, si vous cherchez cet épisode, allez sur Youtube, il y est, et en HD. Moi je l'ai acheté sur l'iTunes Store il a un petit moment. Par contre il a été retiré et je ne sais pas pourquoi.


Parce que la prod voulait qu'iTunes soit une télé de rattrapage, pas d'avant-première. L'épisode avait été mis en vente par erreur, à cause de l'interruption trop brusque de diffusion d'inédits.

Par contre, empêcher les pirates de re-téléverser systématiquement sur Youtube, c'est pas facile.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 109

Inscription: 26 Avr 2013, 13:22

Localisation: De retour à la maison...

Message 30 Juin 2013, 19:15

Re: Où est Franz HOPPER ?

Nicoluve a écrit:
Tarentules Hunter a écrit:Vous n'avez qu'à regarder la fin de l'épisode 19, "Le Piège", de Code Lyoko Evolution, et vous verrez. C'est écrit noir sur blanc.

Par contre, si vous cherchez cet épisode, allez sur Youtube, il y est, et en HD. Moi je l'ai acheté sur l'iTunes Store il a un petit moment. Par contre il a été retiré et je ne sais pas pourquoi.


Parce que la prod voulait qu'iTunes soit une télé de rattrapage, pas d'avant-première. L'épisode avait été mis en vente par erreur, à cause de l'interruption trop brusque de diffusion d'inédits.

Par contre, empêcher les pirates de re-téléverser systématiquement sur Youtube, c'est pas facile.


Je l'avoue. Mais bon, j'ai juste eu "un coup de chance", c'est tout. Mais j'ai regardé, là à l'instant, sur Youtube, et en effet, il y est bien.
T. H

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com