Les codes sources de X.A.N.A.

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 16 Juil 2013, 22:15

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Ultimate-Shadows a écrit:Le Corps Humain Possède Un Flux Nerveux Dont Le Cerveau Envoie Des Charges D'électricité Extremement Faible.
Ils Sont Peut Etre Dissimuler Dedans ?


Ou dans la polarisation de l'eau du corps, par exemple (en fait, ce que je viens de dire est une hypothèse des partisans de la mémoire de l'eau — je ne veux pas dire que c'est pas stupide).

Perso, si j'avais à cacher du code informatique dans un corps humain, je le planquerais dans les parties de l'ADN qui ne codent pas pour des gènes.

Pour les flux nerveux, ils ont une fonction bien précise chez l'être humain. Et puis un flux n'est justement pas le support idéal pour stocker une information de manière persistante.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 03 Mai 2013, 18:36

Localisation: Casablanca, Maroc

Message 17 Juil 2013, 05:31

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Nicoluve a écrit:Et puis un flux n'est justement pas le support idéal pour stocker une information de manière persistante.


Peut-être que c'est possible avec XANA, et ça explique les troubles qu'ils ont, vu que le cerveau gère tous leurs sens, et ça atteint même l'hallucination (Odd) ! :p
Image
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 17 Juil 2013, 15:15

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Avec des si on mettrait Paris en bouteille. Les scénaristes ont décidés de cette solution sans apporter de logique à celle-ci car ce n'était pas possible; c'est tout ^^
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 114

Inscription: 08 Aoû 2013, 17:41

Localisation: amiens

Message 12 Aoû 2013, 21:18

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

je pense avoir une idee , dans l'episode 94 les mantas. font des tires plus precis que d'habitude et chaques lyokoguerrier (sauf William et jeremy ) se son fais tirer dessus
dinc je pense que c'est a partitre des laser que les lyokoguerrier se sont pris quil on eus les codes
j'ai trouver un pack doctor who
Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 12 Aoû 2013, 22:10

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

En effet, ça pourrait être une idée d'expliquation.

Sauf qu'au moment où la quatrième saison était réalisée, CLE n'était même pas une idée en train de commencer à germer dans les esprits de la production. Par conséquent, le fait que les mantas se montrent plus précises n'est en rien lié aux codes-sources de Xana. Non, c'est tout simplement que Xana allait être détruit, et par conséquent ses monstres montraient une sorte "d'énergie du désespoir".
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 02 Jan 2012, 23:11

Localisation: Orléans

Message 13 Aoû 2013, 11:55

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Je ne pense effectivement pas qu'il faille chercher un indice dans les épisodes de CL. Le seul clin d'oeil de CL à son successeur, si on peut appeler ça un clin d’œil, c'est le flash lumineux final laissant un appel à un réveil futur.
En gros, pour les codes, c'est comme ça et pis c'est tout.

Concernant le stockage de données dans un corps humain, ce n'est pas la première fois que la solution est exploitée dans l'univers Lyoko. Si vous avez lu les Code Lyoko Chronicles, vous y noterez que c'est aussi la solution qu'a employé XANA une fois ses parcelles numériques réunies, pour se reconstituer et tenter de rejoindre Lyoko de nouveau.
(A noter aussi qu'une idée pire a été trouvée dans les romans : stocker une info dans un câble (tome 1, chapitre 1), donc n'osez pas vous plaindre d'Evolution. :mrgreen: )
ImageImage
« Code Lyoko, l'autre monde », projet de fan-fiction audio.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 30 Mar 2013, 11:56

Message 13 Aoû 2013, 20:08

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Pour les codes sources, on peut aussi considérer que XANA récupère ses codes à la fonction Aimants, je m'explique,

XANA = Aimants
Codes Sources = Objet pouvant être attiré par l'aimant.

Je pense pas que je sois clair mais bon, les codes sources retournent vers XANA comme un aimant lorsqu'il touche les Lyoko-Guerriers.
Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 27 Aoû 2013, 15:39

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

Ah oui, Xana pourrait agir avec ce principe.
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 27 Aoû 2013, 15:41

Re: Les codes sources de X.A.N.A.

evolutionary a écrit:je pense avoir une idee , dans l'episode 94 les mantas. font des tires plus precis que d'habitude et chaques lyokoguerrier (sauf William et jeremy ) se son fais tirer dessus
dinc je pense que c'est a partitre des laser que les lyokoguerrier se sont pris quil on eus les codes


Sauf que Yumi et Ulrich se sont faits écrasé par le Kolosse dans l'épisode 94.
Précédente

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com