Tyron... Un personnage si mystérieux, mais qui est-il ?

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 03 Mai 2013, 18:36

Localisation: Casablanca, Maroc

Message 28 Juin 2013, 11:56

Tyron... Un personnage si mystérieux, mais qui est-il ?

Salut à tous !

Je lance ce topic dédié au personnage de Tyron. Comme nous le savons déjà, Tyron et Franz Hopper travaillaient ensemble sur le supercalculateur (CLE - #07 - Compte-à-rebours). Ce personnage s'incruste dans le passé si incompréhensible et si mouvementé de Franz Hopper, surtout après que ce dernier soit trahi. Je me permets de poser ces questions :

- Tyron collaborait aussi avec Franz Hopper lors de la période du projet militaire ? Est-il devenu du même avis que Franz Hopper après sa fuite ?
- Dirigeait-il les hommes en noir qui ont kidnappé la mère d'Aelita (CL) ?
- Travaille-t-il pour quelqu'un, ou est-il le chef du "chantier" qu'il mène ?
- Essaie-t-il de cacher qu'il est allié à XANA ? (Allons plus loin) Est-il lui même XANA ? Ou bien il ne le connait pas comme dit dans l'épisode Confusion ?


Vous avez la possibilité de répondre à toutes les questions, comme vous pouvez répondre uniquement à certaines ! J'attends vivement vos hypothèses :D

MidoChou
Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 02 Jan 2012, 23:11

Localisation: Orléans

Message 28 Juin 2013, 13:54

Re: Tyron... Un personnage si mystérieux, mais qui est-il ?

Mon soucis, pour comprendre Tyron, est de savoir si tel ou tel élément connu de la backstory originale de Code Lyoko est toujours valable dans CLÉ. Fuite de Hopper en 1994 ? (Ca fait donc 10 ans que la webcam de Tyron filme un labo qui n'a jamais changé ?) Anthéa kidnappée 5 ou 6 ans avant ? (Malgré 15ans dans la tronche, elle a pas l'air d'avoir beaucoup vielli, la maman.)
Impossible d'arriver à correctement emboîter les pièces du puzzle quand on ne sait pas si les pièces en question appartiennent ou non au nouveau puzzle.

A partir de là, mes réponses aux questions que tu as levées me sont toujours floues...

- Tyron collaborait aussi avec Franz Hopper lors de la période du projet militaire ? Est-il devenu du même avis que Franz Hopper après sa fuite ?
    Pour moi, le labo qu'on voit EST le projet militaire toujours en cours (bien qu'ils auraient donc passé 10 ans à rien faire), FH et Tyron bossant dessus ensemble jusqu'à la trahison. Anthéa bossait très certainement avec eux, puisqu'elle est aujourd'hui avec.
- Dirigeait-il les hommes en noir qui ont kidnappé la mère d'Aelita (CL) ?
    Aucune trace des hommes en noir dans CLÉ, peut-être Graven, mais il n'a pas le même profil, il ressemble plus à un simple homme de main. Anthéa est toujours vivante, mais pourquoi ? Lavage de cerveau ?
- Travaille-t-il pour quelqu'un, ou est-il le chef du "chantier" qu'il mène ?
    Je pense qu'il est chef de chantier. Il ne reste que 7 épisodes pour faire apparaitre un nouveau perso plus important, ça me parait un peu tard. Reste à savoir de quel chantier ? Pourquoi s'est-il fabriqué un monde numérique sur son propre supercalculateur ? Lyoko, c'était un paradis numérique pour se protéger. Cortex, je vois pas.
- Essaie-t-il de cacher qu'il est allié à XANA ? (Allons plus loin) Est-il lui même XANA ? Ou bien il ne le connait pas comme dit dans l'épisode Confusion ?
    C'est l'autre point qui me fait m'interroger sur le projet de Tyron. Si Hopper et lui ont tout deux bossé à la création d'un monde numérique sur leurs machines respectives, comment Tyron peut-il ne pas être au courant du programme XANA crée par Hopper. Et quand bien même il n'aurait pas été au courant du projet d'Hopper, Tyron est-il complètement bigleu en 16 épisodes de ne pas voir trace de l'activité de XANA sur sa machine ? Pour moi, donc, mensonge, il ne peut que connaitre XANA.
ImageImage
« Code Lyoko, l'autre monde », projet de fan-fiction audio.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 03 Mai 2013, 18:36

Localisation: Casablanca, Maroc

Message 29 Juin 2013, 11:14

Re: Tyron... Un personnage si mystérieux, mais qui est-il ?

OK, merci Aquatikelfik pour tes hypothèses !

Tes arguments sont solides. Mais, il bien indiqué dans CL que Franz Hopper a créé le supercalculateur après qu'il ait fuit le projet militaire, pour justement être à l'abri sur Lyoko (cf. Nombreux retours vers le passé). Donc, de mon côté, je suis sûr que Franz Hopper menait le projet du supercalculateur avec Tyron, qui l'a trahi par la suite. La présence d'Anthéa avec Tyron et le fait qu'elle ait été kidnappé par les hommes en noir vient un peu fausser ce que j'ai dit. Il n'y a plus qu'à voir la suite pour que ce soit clair. :)

J'attends vos hypothèses avec impatience ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 29 Juin 2013, 11:29

Re: Tyron... Un personnage si mystérieux, mais qui est-il ?

Perso je pense que Tyron est un digue évadé de l'asile... Non je déconne.

Pour Moi Tyron est au courrant de l'existence de XANA mais il sous-estime l'intelligence artificielle.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 29 Juin 2013, 17:34

Re: Tyron... Un personnage si mystérieux, mais qui est-il ?

Moi, j'ai dévellopé une théorie en voyant les épisodes de CLE et en cogitant un peu.

Nous savons que Franz Hopper travaillait pour le projet militaire baptisé Carthage. Après avoir découvert que ce projet était destiné à un but que Franz jugeait néfaste pour l'humanité, il a choisi de fuir en France (s'il n'y était pas déjà), et plus précisément ) à Paris où il se fondit dans la population, et où il construisit en secret un supercalculateur quantique...

==> C'est là que ma théorie au sujet de Tyron intervient :

Franz Hopper peut avoir créé le supercalculateur, en revanche, il a sûrement dû demander de l'aide à quelqu'un. Et là, il pourrait s'agir de Tyron...
Seulement, comme on le sait, Tyron considérait que Franz Hopper voyait et avait toujours vu trop petit, et a volé des plans contenues dans un certain coffre. Probablement les plans du supercalculateur.

Voilà ma théorie. Par contre, il se peut que j'extrapole un peu beaucoup ^^ .
Anciennement Jules123.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 29 Juin 2013, 22:34

Re: Tyron... Un personnage si mystérieux, mais qui est-il ?

Dites, pour ceux qui regardent CLE et Game of Thrones, ça fait beaucoup de méchants nommés Tyron à la télé en ce moment.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 02 Aoû 2013, 19:59

Re: Tyron... Un personnage si mystérieux, mais qui est-il ?

Jules a écrit:Moi, j'ai dévellopé une théorie en voyant les épisodes de CLE et en cogitant un peu.

Nous savons que Franz Hopper travaillait pour le projet militaire baptisé Carthage. Après avoir découvert que ce projet était destiné à un but que Franz jugeait néfaste pour l'humanité, il a choisi de fuir en France (s'il n'y était pas déjà), et plus précisément ) à Paris où il se fondit dans la population, et où il construisit en secret un supercalculateur quantique...

==> C'est là que ma théorie au sujet de Tyron intervient :

Franz Hopper peut avoir créé le supercalculateur, en revanche, il a sûrement dû demander de l'aide à quelqu'un. Et là, il pourrait s'agir de Tyron...
Seulement, comme on le sait, Tyron considérait que Franz Hopper voyait et avait toujours vu trop petit, et a volé des plans contenues dans un certain coffre. Probablement les plans du supercalculateur.

Voilà ma théorie. Par contre, il se peut que j'extrapole un peu beaucoup ^^ .


Je suis à 100% d'accord avec ton hypothèse. Et j'ajoute, Tyron est complice de FH pour pouvoir retrouvé Anthéa "woman"nappée, et donc Tyron l'a mis au courant de tout.
Et pour avoir l'air innocent il a décidé de travaillé à Kadic.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 02 Aoû 2013, 20:25

Re: Tyron... Un personnage si mystérieux, mais qui est-il ?

Idem, c'est une théorie très convaincante (trop pour CLE ? :sm27: ) ! Ça expliquerait quand même beaucoup de choses...
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 03 Aoû 2013, 20:51

Re: Tyron... Un personnage si mystérieux, mais qui est-il ?

cl_xana a écrit:...(trop pour CLE ? :sm27: )

Haha, mdr, tu m'a tué, sur ce coup. :lol:

...Remarque, t'a pas totalement tort. :sm27: (faut peut-être que j'arrête de manifester mon ressenti envers CLE, moi ^^)
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 13 Aoû 2013, 22:44

Re: Tyron... Un personnage si mystérieux, mais qui est-il ?

Apres avoir vu la fin de la saison sous titree, je deduis que Tyron est le patron du projet carthage.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 27 Aoû 2013, 15:46

Re: Tyron... Un personnage si mystérieux, mais qui est-il ?

Anthéa aurait retournée sa veste ? Ou aurait-elle espionné le projet pour on ne sait quelles raisons ? :scratch:
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 28 Aoû 2013, 14:03

Re: Tyron... Un personnage si mystérieux, mais qui est-il ?

Jules a écrit:Anthéa aurait retournée sa veste ? Ou aurait-elle espionné le projet pour on ne sait quelles raisons ? :scratch:

Ou elle a peut être perdu la mémoire ? Parce qu'on a un énorme trou quand même entre son enlèvement et le fait de la retrouver tranquillement aux côtés de Tyron^^

LARIxClass a écrit:Apres avoir vu la fin de la saison sous titree, je deduis que Tyron est le patron du projet carthage.

Bah écoute, je ne suis pas forcément d'accord. On n'a eu aucune info là dessus, et le nom "Carthage" n'apparait nulle part dans CLE. Par exemple, on peut imaginer d'autres scénarii, comme Jules l'a fait^^. Fin bref, on le saura jamais de toute façon^^
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 28 Aoû 2013, 14:10

Re: Tyron... Un personnage si mystérieux, mais qui est-il ?

cl_xana a écrit:...Fin bref, on le saura jamais de toute façon^^

Roh, défaitiste. :P
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 28 Aoû 2013, 14:15

Re: Tyron... Un personnage si mystérieux, mais qui est-il ?

Jules a écrit:Roh, défaitiste. :P

Bah j'aurais aimé, mais regarde ça...
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 28 Aoû 2013, 14:34

Re: Tyron... Un personnage si mystérieux, mais qui est-il ?

Ah, bon bah ils auront réussi à massacrer une série géniale, et en plus, en la laissant sur une fin ratée.
Anciennement Jules123.

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com