Xanification, Jérémification et clone polymorphe

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 11 Mar 2006, 19:04

Xanification, Jérémification et clone polymorphe

deplacé : (oui je sais je suis un tout petit peu à la boure :p)
Nicoluve a écrit:Revenons aux humains possèdés par XANA: Si un champ électromagnétique environne le corps de la victime, je veux bien que les muscles, qui répondent à des impulsions électriques, soient plus puissants. Que l'énergie puisse être restituée sous forme de décharges électriques, OK.

Mais imiter Spidey, comment il fait? Ouais, il pourrait former des liaisons de Van der Wals avec le plafond, comme le Gecko (reptile surpassant l'araignée dans ce domaine) et probablement Peter Parker.

Alors où s'arrêtera-t-il? Il ajoutera la projection d'énergie à distance? Le vol? Une force encore supérieure? (pour l'instant il est à 3 ou 4 sur l'échelle des superhéros, Superman étant à 7). Spidey-XANA avait aussi champ antigravité et abrutissant (abrutir Jim est facile, mais c'est une faculté inquiétante quand même).

Notons que cette fois il avait pris le contrôle d'un adulte. Si la puissance de l'avatar dépend de la résistance physique de l'humain utilisé, imaginez s'il prennait le contrôle d'un athlète!

Gavroche a écrit:C'est peu être une question d'électricité statique -_-''

Mais pour le vol, s'il peut créer des zones anti-gravitationnelles comme dans Gravité Zéro en bidouillant les particules électriques, ça pourrait bien, ouais (arf, comment ça je suis un n00b des sciences ?)

*MacIntoc* a écrit:Nicoluve>Sauf que les impulsion electrique font office d'ordre, mais ne sont en aucun cas fonction de la puissance musculaire.

Avec un champ magnétique assez puissant, il devrait être possible d'annuler la gravité (aprés tous, des globes terrestres flottants existent bien).

Superman est à 7 seulement ?? Sur une échelle de 10 ??

Nicoluve a écrit:à 7 sur une échelle de 7. Enfin, c'est l'échelle Marvel, mais j'ai supposé Superman=Hulk.

Je sais que les impulsions électriques ne servent qu'à commander, mais XANA peut utiliser les muscles aux limites de leur résistance mécanique, qui vont plus loin que le seuil de la douleur. Et surtout, XANA doit disposer de la vitesse maximum possible pour des organes humains. Donc le poing de Jérémie possèdé doit aller bien plus vite que celui d'un humain normal.

Oui, par induction électromagnétique, on contrebalance facilement la pesanteur. Avec les supraconducteurs par exemple. Je pense que XANA peut parfaitement produire à température ambiante les effets que nous n'obtenons que pour les supra.

MacIntoc a écrit:A ok. Mais Hulk<Superman (qui est capable de déplacer des planètes, quand même, c'est pas rien) :)

Ensuite, les muscles sont loin d'aller aussi loin que tu le penses, pour une raison simple, c'est que si c'était vraiment le cas, tes muscles n'aurait pas besoin de grossir quand tu fais un peu de sport, ou quand tu prend un peu de poid à la sortie de l'adolescence.

Ensuite, la douleur indique la limite de la résistace mécanique du muscle. C'est d'ailleur une astuce utilisé par les body-builder et les sportif. S'entrainer trés activement pendant trés peu de temp afin de créer des micro-lésions, ce qui booste le développement musculaire (ça et autre chose, bien sur, mais si l'autre chose suffisaient, ils fairaient pas de musculature).

En ce qui concerne la vitesse, je penses que XANA garde les même limite que les humains. Je penses même qu'il perd l'avantage du reflexe.

D'ailleur, maintenant que j'y repenses, je crois que les muscles sont controlés par des synapse chimique (et que les adultes ont trés peu de synapse électrique, ces derniers disparraissant assez rapidement avec l'age).

l'anonyme a écrit:En étant un peu farfelu, tout de ces pouvoirs de superhéros peut s'expliquer:
Force supérieure: les capacités humaines ne sont même pas exploitées à 40%. Je crois que c'est à cause du fait qu'on ne sait pas libérer notre énergie et celle du sol.
Foudre à la "Palpatine": Ok, les spectres sont électriques.
Spiderman: OK, effet "aimant"

mais alors, dédoublement, là pouet pouet.^^

Nicoluve a écrit:Pour la vitesse, je ne voulait pas dire plus rapide que les limites humaines, mais aux limites humaines. Jérémie et Sissi n'ayant aucun entraînement, se battent mieux lorsqu'ils sont sous contrôle de XANA. En revanche ils frappent n'importe comment. Pour Jérémie ou Sissi c'est donc une amélioration. Pour Ulrich ce serait une régression.

Pour Spiderman, c'est moins crédible que de voler. Les justifications données aux pouvoirs de Spidey ne sont pas électromagnétiques. Oh, en créant une force de 2*Poids dirigée vers le haut…

40%, je trouve cela faible, mais c'est vrai que sous le coup de l'adrénaline on est plus fort temporairement. Si XANA contrôle les actions hormonales à volonté, ça peut permettre une force supérieure. Mais pas dans les proportions de Jérémie. En revanche Magnéto peut renforcer ses muscles par ses pouvoirs. Il peut ainsi accèder à une force de classe 7.

l'anonyme a écrit:D'accord, pour spidey, comme pour les geckos, c'est des pils collants ou des ventouses. Mais bon, ta vu les eclairs sur les mains? Je pense que c'est l'effet aimant.
Pour 40%, n'oublie pas les coréens qui cassent des briques

MacIntoc a écrit:Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par 'exploiter ses muscles à 40%' à vrai dire. Si tu veux dire par là qu'un coréen est capable de casser des brics à main nue et pas toi, je te conseillerais pour commencer par comparer les dimensions de ses bras avec les tiens. Pasque si tu veux, je peux aussi te montrer des vidéos de gars qui sont capable de soulever des haltères de 400Kg ou de faire des pompes sur les doigts sans que ses pieds touchent le sol.

l'anonyme a écrit:Je ne parle pas vraiment des muscles, mais de la libération d'énergie; s'ils arrive à faire ca, c'est grace à ses muscles, OK, mais c'est parce qu'il se retient assez peu...

Pete a écrit:
loicb54 a écrit:bon on a toujours pas eu la musique techno de la nouvelle procedure de virtualisation ou dans l'usine

et heu j'me pose une question pourquoi jim-xana ne devirtualise pas tout le monde sa aurai été plus logique nan?(arf sauf si la dévirtualsiation prend 2 min comme l'a dit jérémie dans st valentin)


Apparemment, il ne peut dévirtualiser qu'un seul lyokonaute à la fois, et ça prend un certain temps (la carte représentant le personnage se grise progressivement).

______________________________________

MacIntoc a écrit:Un petit détail qui me trotte dans la tête depuis un petit moment déjà.

On a déduit que XANA n'avait aucun sentiment du fait que ses clones et ses possession ne montrait aucun sentiment humain. Hors on sait que Frantz Hopper est humain et qu'il connait ces sentiments. Quand il a possédé Sissi, cette dernière montrait encors moins de sentiment que lorsqu'elle était possédé par XANA.

Pete a écrit:XANA remplace l'esprit de sa victime par un spectre, pousse l'agressivité de sa victime au maximum et il ne tient pas compte des souffrances ou lésions qu'il peut causer. Franz Hopper, au contraire, a certainement pris possession de Sissi de manière beaucoup moins intrusive. D'où un visage impassible et endormi.

typy a écrit:et puis frantz a surement moins de pouvoir que xana puisque il est prisonier à l'interieur...si il avait pu, il aurai faire directement dire à sissi ce qu'il fallait dire ^^

MacIntoc a écrit:Ce serait vrai dans le cas d'une possetion, mais dans le cas d'un clone ?

De plus, l'agressivité n'est pas une émotion, mais un acte. Hors les personnes possédées ont clairement une expression de haine et de rage. Sachant que ces émotions sont parfaitements inutils pour déclencher un acte agressif, elles ne peuvent donc provenir que de XANA même (ou de son spectre, j'arrives pas à me décider s'il y a une différence), comme le font les Goa'uld dans Stargate.

La deuxième solution que je vois, c'est que XANA 'convainc' ses victimes en se contentant de controler leurs émotions pour provoquer les actes qu'il veut, un peu comme le baron Harkonnen manipule Alia dans 'Les Enfants de Dune'.

Sachant que Odd peut-être habiter par un spectre mais que ce spectre ne peux pas l'influencer psychiquement...

Dans le premier cas, ça signifierait que XANA ressent belle et bien des émotions. Dans le 2è, qu'il peut et sait simplement utiliser les émotions.

Typy>Nan, le message aurait été intercepté par XANA.

MacIntoc a écrit:Bah... pourquoi le spectre de Frantz n'aurais pas la même puissance que celui de Jérémie et de XANA vu que cette puissance est issus des tours de Lyoko ?

L'anonyme a écrit:Pour la bonne raison qu'il est prisonnier sur Lyoko, et que sa tour n'est peut être pas activée à plein régime

MacIntoc a écrit:Euh... faire intervenir des tiers ou des cinquièmes d'activation de tour, je suis pas sur que ça aide :D

Nicoluve a écrit:Le spectre qui possèdait Odd était soumis à la volonté d'Odd, et non l'inverse. Donc il pouvait faire d'Odd un indestructible en étant baucoup moins puissant que celui qui possèdait Sissi (celui de Francky).

Bon, alors… vert<blanc<rouge… ou blanc<vert<rouge?

Ou alors, théorie de Sissi abîmée par les excès de possession (sans retour vers le passé!). Il ne lui reste plus qu'à être Jérémifiée.

MacIntoc a écrit:Où alors, Jérémie n'avait tout simplement pas activé le contrôle à distance (qui n'avait strictement aucun intéret). De plus, Sissi ne disposait pas de pouvoir (qui n'avait là aussi strictement aucun intéret). Ce qui laisse entendre que la possetion peut être paramétré précisément et indépendamment des ressources disponibles (C'est pour ça que je penses que les ressources alloués sont identique pour chaques tours activés).

Nicoluve a écrit:On peut quand même se demander pourquoi il n'a donné aucun super-pouvoir à Yumi, car la réaction de XANA (envoyer un possèdé ou un clone tuer Sissi) était prévisible. Je pense que s'il ne l'a pas fait, c'est qu'il n'a pas pu. Trop pressé, peut-être.

MacIntoc a écrit:Dans quel épisode ? Frantz Hopper ?

Nicoluve a écrit:Contact.

MacIntoc a écrit:Cf. Au meilleur de sa Forme, dans ce cas :]

L'anonyme a écrit:Je pense qu'il voulait atteindre un Lyokonaute, mais que comme Sissi s'est mis devant....

MacIntoc a écrit:Euh... Sissi était allongé sur un lit d'hopital et était possédé par Frantz Hopper, pourquoi XANA irait s'en prendre aux Lyokonautex venu chercher Sissi ?

Et pour détailler davantage ma réponse à Nicoluve, Jérémie dit qu'il ne veut pas re-créer un spectre pour éviter que XANA ne prenne le contrôle de la tour.

L'anonyme a écrit:Euh, non, en fait j'étais hors sujet et je parlais du début de l'épisode.

Visiblement, jérémie met un certain temps pour activer une tour
Dernière édition par Typy le 11 Mar 2006, 20:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 11 Mar 2006, 19:15

Tiens, je l'avais oublié cette conv^^

L'anonyme>Je vois pas ce que tu veux dire par libération d'énergie ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 11 Mar 2006, 20:09

Typy a ajouté une nouvelle fournée...

Mac>Le spectre remplace l'esprit de sa cible, il ne le "convainc" pas de se rallier à XANA. Sinon, la victime se souviendrait de sa xanafication.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 11 Mar 2006, 20:37

Pete>Bien vue. Ca règle déjà ce problème.

Donc ça implique que l'amorphisme des possédés par XANA ne peut pas prouver que XANA ignore les sentiments. Donc ce dernier point reste toujours un mystère.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 12 Mar 2006, 22:47

Par contre, si on faisait l'inventaire en vue d'une confrontation dans le monde réel?

Nos amis ont:
-La possibilité d'activer des tours pour être jérémifiés
-un pistolet à clous
-une bombe EMP

XANA… on suppose qu'il a l'apparence de Pesme et les pouvoirs des possèdés?
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Message 15 Mar 2006, 18:59

Une question: qu'est-ce que la Jérémification ? :ehh:
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 15 Mar 2006, 19:16

Possétion par un spectre crée par Jérémie (cf Au Meilleur de sa Forme).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Chasseur de Frolions

Messages: 350

Inscription: 05 Mar 2006, 13:31

Localisation: Loire-Atlantique

Message 28 Avr 2006, 18:19

Comment faitent-il pour la foudre ?

Oh, les en******, ils ont trichés sur Star Wars
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 28 Avr 2006, 18:55

Oulà, faudrait faire un peu d'archéologie pour retrouver les théories qui ont été formulé pour expliquer ça.

Sinon, c'est pas le premier truc qu'ils ont repris de Star Wars ou d'ailleur...
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 28 Avr 2006, 19:27

Pour la question des rapports de forces, dans la dernière hypothèse mise au point avec MG, XANA est maintenant unb spectre, mais beaucoup plus faible que celui d'esprit frappeur. Donc il éviterait la confrontation. Ca vous convient?
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Chasseur de Frolions

Messages: 350

Inscription: 05 Mar 2006, 13:31

Localisation: Loire-Atlantique

Message 28 Avr 2006, 19:30

Oui et non

Clem a écrit:Pourquoi? Mais encore? Il serait préférable d'argumenter ce genre de réponses merci...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 28 Avr 2006, 22:27

Nicoluve>Quel théorie ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Chasseur de Frolions

Messages: 350

Inscription: 05 Mar 2006, 13:31

Localisation: Loire-Atlantique

Message 29 Avr 2006, 11:19

Maintes, j'a pigé, grâce à l'ascenseur, il a eu de la foudre
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 01 Juin 2006, 13:46

Rat-Thon (dans XANA) a écrit:hummm, la question a peut etre deja ete aborder, mais j'ai un doute sur un point avec X.A.N.A

Dans la 1ere et 2eme saison (enfin la moitier), X.A.N.A pouvais se "materialiser" dans casi n'importe quoi, on est d'accord.

Mais dans l'episode 49 (Franz Hopper) X.A.N.A prend l'apparence de Franz Hopper, mais a partir de quoi ??? il n'y a pas de corp ! ! !

A la fin, X.A.N.A "s'en va", sous forme "gazeux". Comment ce "gaz" a t'il pu prendre forme humaine ???

Aurai je louper un episode ?

Comment ce fait il que si X.A.N.A a ce pouvoir de se materialisé en personne, ne creer pas une armée pouvant ainsi mener ces agissements sur Terre ...

J'avous que la, ça m'echappe.


Rassures-toi, les questions scientifiques concernant Code Lyoko échappent à tout le monde ;)
Le faux Hopper dans l'épisode Franz Hopper n'est pas XANA lui-même, c'est un "clone polymorphe", c'est à dire un spectre de XANA capable de modifier son apparence. Des clones polymorphes interviennent également dans les épisodes "Mon meilleur ennemi" et "Révélations". Quant à la fausse Yumi de "problème d'image" (saison 1), c'est ce qu'on pourrait appeler un clone monomorphe.
Maintenant, reste à savoir de quoi est fait un clone polymorphe. Reprenant des théories utilisés dans des bouquins comme "Solaris" de Stanislas Lem, ou "2010 : Odyssée deux" de A. Clarke, Nicoluve a lancé l'idée qu'ils étaient composés de neutrinos. Ces particules sont encore suffisamment mystérieuses pour qu'on leur attribut les propriétés que l'on veut :p

Chasseur de Frolions

Messages: 350

Inscription: 05 Mar 2006, 13:31

Localisation: Loire-Atlantique

Message 18 Juil 2006, 21:35

Bon, si j'ai dit des fausses blagues de fanfic c'est pas grave mais arr^tez d'utiluser le terme *ification

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 18 Juil 2006, 21:43

dans xanification et jérémification??
Pour le 1er, c'est un terme utilisé par les scénaristes de CL donc on le reprend, c'est normal ;)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 19 Juil 2006, 09:57

Sauf pour Jérémie que l'on voit utiliser dans un épisode le terme "pixellisation". or à mon sens, dans ce cas précis, ça ne veut pas dire grand chose. il est vrai que ces deux termes sont un peu simplistes, mais qu'as tu d'autre à proposer?
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 19 Juil 2006, 10:06

Pixellisation ne veut rien dire du tout dans ce cas^^'

Sinon, le terme employé pour les possessions de xana par Odd n'est pas "xanafication" mais "xanatification".

http://yumi2004.free.fr/Pete/2mots.mp3
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 19 Juil 2006, 10:08

Pete a écrit:Pixellisation ne veut rien dire du tout dans ce cas^^'



J'ai une facheuse tendance à l'euphémisme '^^. Mais c'est bien ce que dit Jérémie dans "Au meilleur de sa forme"
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 19 Juil 2006, 10:20

L'anonyme a écrit:Mais c'est bien ce que dit Jérémie dans "Au meilleur de sa forme"


Personne n'a jamais dit le contraire...
Voilà encore un terme pseudo scientifique qui ne veut rien dire. L'idée du scénariste a dû être que les spectres sont "numériques" et non "physique", puisqu'ils viennent d'un ordinateur. Donc il a choisi un terme informatique pour désigner le processus, mais plus concret que virtualisé (qui de surcroit est déjà employé pour désigné l'état post-tranfert sur Lyoko) : le terme "pixellisé".
M'enfin, j'aurais préféré "spectralisé" : ça aurait mieux correspondu d'un point de vue sémantique, ça aurait plus parlé au téléspectateur, et puis ça sonne mieux^^
Dernière édition par Pete le 19 Juil 2006, 10:38, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 19 Juil 2006, 10:36

Plus parlé au spectateur, je ne sais pas. le terme "pixellisé", en dépit du fait que dans le cas présent il ne veut rien dire, a tout de même une connotation "scientifique" pour un public non averti, au même titre que "défragmenter la matrice inertielle"^^
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 19 Juil 2006, 10:55

L'anonyme a écrit:Plus parlé au spectateur, je ne sais pas. le terme "pixellisé", en dépit du fait que dans le cas présent il ne veut rien dire, a tout de même une connotation "scientifique" pour un public non averti, au même titre que "défragmenter la matrice inertielle"^^


Bien sûr, c'est l'idée, mais être spectralisé par un spectre, c'est plus compréhensible que d'être "pixellisé" par un spectre. Le jargon scientifique, c'est bien, un semblant de cohérence dans le jargon scientifique, c'est mieux ;)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 19 Juil 2006, 20:55

Un semblant de cohérence scientifique dans un jargon ordinaire, je dirais plutôt.

D'ailleurs, les termes de Jérémification et Xanatification ne sont ni scientifiques, ni complexes, ni spécialement malins^^
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 22 Juil 2006, 12:10

L'anonyme a écrit:Un semblant de cohérence scientifique dans un jargon ordinaire, je dirais plutôt.


Un semblant de cohérence logique dans un jargon pseudo-scientifique, je dirais^^

D'ailleurs, les termes de Jérémification et Xanatification ne sont ni scientifiques, ni complexes, ni spécialement malins^^


Exact : ils sont Oddiens^^. Et puis, ils sont compréhensible pour le jeu téléspectateur. Encore qu'ils peuvent induire en erreur, car lors de la Xanatification, c'est XANA qui contrôle le corps, alors que dans la Jérémification, c'est le propriétaire du corps qui en conserve le contrôle.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Juil 2006, 20:06

Oui, mais on comprend le principe, n'empêche, j'aurais préféré spectralisation er contrôle par Xana.
Suivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com