Le retour vers le passé

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 04 Juin 2006, 12:00

Aelita choisit qui doit se souvenir, mais il est probable que les porteurs des clés de Lyoko sont ajoutés automatiquement à la liste.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 04 Juin 2006, 12:03

De plus, visiblement, les retours vers le passé n'ont pas grand chose à voir avec la désactivation d'une tour.

Et, Nicoluve, le fait que Madame S l'ait dit ne signifie pas que ce sera ça lorsque le moment sera venu de l'expliquer, s'il y a un moment. Il y a plusieurs incohérences entre le scénario établi au travers des épisodes et celui que Madame S nous a donné sur le site.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 04 Juin 2006, 12:46

La citation exacte de Mme S est la suivante :

Mme S a écrit:De mon point de vue, j'appelle cette décision une "licence poétique". mais il y a des raisons plus cartésiennes : c'est Aelita qui décide de QUI retourne dans le passé.


Pour moi c'est clair : sa réponse est davantage "licence poétique" que "c'est Aelita qui choisit" !

Futur Lyokofan

Messages: 30

Inscription: 31 Mai 2006, 09:54

Localisation: Longjumeau

Message 04 Juin 2006, 12:52

La reponse dans les prochaines saisons :p
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 04 Juin 2006, 12:53

Oui, dans l'oav, probablement.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 04 Juin 2006, 12:55

Moi je ne pense pas. C'est trop compliqué à expliquer de manière cohérente, donc ça restera une licence poétique (i.e. facilité scénaristique).
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 04 Juin 2006, 12:57

Peut être. mais il faut bien qu'il y ait un semblant d'explication. Lorsqu'arrivera le premier retour vers le passé de l'histoire de nos héros, ils poseront forcément la question à Aelita.

Jeune Lyokophile

Messages: 194

Inscription: 11 Sep 2005, 18:33

Message 04 Juin 2006, 19:26

Je pensait a un truc ... Et si c'etait pas Aelita mais Franz hopper qui deciderait ??? . Cela serait parfaitement logique ! ...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 04 Juin 2006, 20:08

Non. XANA intercepterait ce genre de communication comme il a réussi à les intercepté jusqu'a 'Contact'.

Mais je vois pas ce qui empècherait Aëlita de choisir qui doit se souvenir ?
Il est logique que frantz Hopper lui ai légué ce type de capacité quand il a compris qu'il ne pourrait pas échapper à XANA.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 04 Juin 2006, 20:29

MacIntoc a écrit:Mais je vois pas ce qui empècherait Aëlita de choisir qui doit se souvenir ?


Le vrai problème est de savoir comment elle fait. Tout le monde devrait être affecté par un tel phénomène, on ne voit pas très bien pourquoi certaines personnes y échapperaient. De plus, dire qu'il y a quelque part une liste de personnes qui doivent se souvenir pose également problème, car une personne n'est pas identifiée par son nom (il y a des tas d'homonymes sur Terre).
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 04 Juin 2006, 20:33

Olivier a écrit:Le vrai problème est de savoir comment elle fait. Tout le monde devrait être affecté par un tel phénomène, on ne voit pas très bien pourquoi certaines personnes y échapperaient. De plus, dire qu'il y a quelque part une liste de personnes qui doivent se souvenir pose également problème, car une personne n'est pas identifiée par son nom (il y a des tas d'homonymes sur Terre).


Bien que la vague blanche suggère que le phénomène touche toute la planète, il serait plus logique - ou moins illogique -, que le RVLP consiste à renvoyer l'esprit des "élus" à travers le temps, quelques heures en arrière.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 04 Juin 2006, 20:35

Oui, mais c'est pas scientifique.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 04 Juin 2006, 21:44

J'ai compris qu'elle décide dans sa tour. Donc, peut-être qu'un de ces jours elle décidera d'ajouter Sissi.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 05 Juin 2006, 13:12

Dans sa tour.... Mais maintenant, on a vu qu'on avait pas besoin d'en utiliser une pour le retour vers le passé

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 05 Juin 2006, 13:28

On peut considèrer que les paramètres entrés la dernière fois restent en vigueur.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 05 Juin 2006, 13:46

Bonjour à tous,

Déja, prenons bien en compte, que dans la réalité la remonter dans le temps, est une théorie.
Ensuite, je pense justement, que les auteurs se sont justement appuyé sur cette théorie.

voila comment je vois les choses:
C'est Jérémie je penses, quand il configure le retour vers le passé, qui décide qui s'en souviendra ou non.

Ensuite, si on regarde la théorie, il existe une infinité de passé, présent et futur.
Ont peux donc en conclure, que quand ils font le retour vers le passé, ils se retrouve dans un espace-temps parallèle, évoluant pareillement que leurs espace-temps normal, mais moin vite.
Ceci explique, donc que toute victime sera toujours une victime, et que les évènements sont pareils(les cours, sissi qui leurs casse les pieds de la même manière etc...).

Il faut bien penser, que la théorie du retour dans le temps, dis qu'il faut pouvoir aller à une vitesse supérieur à celle de la lumière.
Mais, elle dis bien aussi, qu'il existe certainement une infinité de passé etc..., donc un continuum espace-temps infinie.

Je pense donc, que nos héros remonte le temps jusqu'a un passé, étant le même que celui où ils vivaient, donc nos héros que se apssé en question qui devient leurs présent, disparaissent, et nos héros prennent leurs place.

Si effectivement, les auteurs comme je le suppose, se sont vraiement basé sur la théorie du retour dans le temps, ma théorie, se révèlera donc exacte.

P.S.: Maintenant, rien nous dis qu'ils se sont basé sur la théorie du retour dans le temps.


Je précise, que lors du retour vers le passé, c'est tous le corps de nos héros, qui est transporté.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 05 Juin 2006, 16:09

dans ce que tu dit il y a un certain nombre d'univers paralele ou xana a gagner.

On peut considèrer que les paramètres entrés la dernière fois restent en vigueur.
aelita a elle le temps de tripatouiller tout ça à chaque fdois qu'elle tape le code lyoko ?elle a du plutot tout regler à l'avance.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 05 Juin 2006, 16:43

Oui oui, on l'a dit pas mal de fois: deux univers voient leur destin diverger à chaque retour dans le passé.

Ce qui fait plusieurs dizaines d'univers, dont un seul où nos amis sont encore en vie.

Jérémie Belpois, on a une partie du forum pour discuter des théories de physiciens hétérodoxes autorisant le retour dans le passé. (la tienne, ce serait pas celle de David Deutsch?)

En attendant je déteste la phrase:
la théorie du retour dans le temps, dis qu'il faut pouvoir aller à une vitesse supérieur à celle de la lumière.


Stephen Hawking disait à peu près la même chose. Il n'a jamais pensé que ça pouvait être sujet à de mauvaises interprétations pour ceux qui ne connaissent pas la relativité restreinte.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 05 Juin 2006, 16:50

Nicoluve a écrit:Ce qui fait plusieurs dizaines d'univers, dont un seul où nos amis sont encore en vie.


Pourquoi ? Jérémie n'active pas le RVP pour vaincre XANA, il le déclenche après qu'Aelita a désactivé la tour, c'est à dire une fois que XANA a échoué. Donc si à ce moment là, si deux univers se forment, il s'agit d'un univers sans attaque de XANA et d'un autre avec attaque de XANA stoppée (et autorités prévenues de l'existence du SC par les dégats de l'attaque).
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 05 Juin 2006, 16:51

Bonjour Nicoluve,

Merci pour l'info, je savais pas qu'il y avais ce genre de partie.

Pour ma phrase, effectivement, je me rend compte maintenant seulement(j'ai une caboche un peu spécial ;)), que sur cette phrase, j'ai confondu avec la théorie de l'hyperespace.


Pete,
L'on peux penser, que le monde est fait de plusieurs univers parallèle qui peuvent être semblable.

Je pense, que quand Aelita désactive la tour, les données de l'attaque de XANA, font eux aussi le fameux retour vers le passé que lance Jérémie.
Dans se cas là, XANA sais qu'il a lancer une attaque, et ne peux donc aps en relancer une de suite.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 05 Juin 2006, 17:20

J'ai l'habitude de dire que c'est le côté "fair play" de XANA: je recommence pas une attaque qui vient d'échouer. Surtout, ce serait très chiant pour nos héros et pour le téléspectateur.

Ou alors, c'est une manie d'IA: je considère cette attaque comme "à ne plus utiliser". Tiens, c'est vrai, de la même manière il n'a jamais possèdé 2* la même personne. Sissi c'est les différentes parties qui s'en ont prises à elle.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 05 Juin 2006, 17:23

Nicoluve a écrit:J'ai l'habitude de dire que c'est le côté "fair play" de XANA: je recommence pas une attaque qui vient d'échouer. Surtout, ce serait très chiant pour nos héros et pour le téléspectateur.

Ou alors, c'est une manie d'IA: je considère cette attaque comme "à ne plus utiliser". Tiens, c'est vrai, de la même manière il n'a jamais possèdé 2* la même personne. Sissi c'est les différentes parties qui s'en ont prises à elle.


C'est tout bete, il ne recommence pas parce qu'il a constaté que ca ne marchait pas...
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 06 Juin 2006, 04:06

Moi sa me rapelle la serie "SLIDERS, les mondes parallèles"! (M6) :roll:
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Juin 2006, 23:16

Nicoluve> Comme tu le sais, personellement, j'opte pour la deuxième hypothèse: en effet, connaissant Xana, c'est ce qu'il y a de plus logique. En outre, n'as tu pas remarqué dans la saison 1 comme à la fin de l'épisode les héros s'acharnaient à empêcher l'attaque qui venait d'avoir lieu? Toutefois, je pense que ceci n'est qu'une mesure de précautions, un peu (juste un peu) perdue dans la saison 2.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 26 Nov 2006, 19:44

azerty a écrit:oui mais si le retour vers le passée ne ramene pas le mort, il ne devrais pas guerir les blessé vu que les cellules sont morte


Ca, c'est une question de définition du vivant. Tu as la définition brute du vivant: génôme, métabolisme, reproduction; et la définition moins scientifique, dirais-je. Celle qui n'est pas vraiment résumable, mais -tu vois ce que je veux dire- ce qui fait dire qu'une créature pensante est vivante. Cette dernière chose étant assez différente de la définition brute, on peut envisager l'hypothèse que le retour vers le passé, même s'il ramène un corps en parfaites dispositions, ne lui rende pas forcément la "vie" qu'il a perdu avant le retour vers le passé.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com