Carthage Project

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 10 Nov 2005, 09:54

Nouvelle hypothese pour le "74" par Gringo et SHB.

En visionnant le générique de fin de "Interet commun" en H.264. On essayait de voir si le criminel n'etait pas sur la photo "de famille".En fait non! Puis on en ai venu à voir si l arriere plan de la photo n'etait pas tirée de l'Ermitage. Hypothese fausse a cause des fenetres de chaque coté de la cheminée dans l'Ermitage. Puis pour le "délire", on a détaillé toute la photo, on remarque que la plupart onr un verre a la main (C'est pas serieux tout ca, ils piquolent !) C'est la que j'ai sorti sans trop reflechir, un peu comme un con quoi "Mais si la photo était prise en Haute-Savoie (dont le numero de departement est 74)?" Ce qui peut coller avec la photo suivante où l'on voit Franz Hopper en "sport d'hiver" ( La haute-savoie est une des principales regions de sport d'hiver des Parisiens ... ). On pourrait supposer que la photo"de famille" a été prise a l'interireur du chalet que l'on voit en arriere plan de Franz Hopper sur la photo suivante. De plus, il est tres frequent de marqué la description de la photo (Carthage project) et le lieu d'ou la photo a été prise (74).

N'est ce pas convainquant :?:
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 10 Nov 2005, 11:10

C'est sûr que j'ai trouvé ça vraiment convainquant. Et c'est étonnant que personne n'y ait pensé plus tôt. La façon dont Gringo m'a dit cette hypothèse... On voyait vraiment qu'il ne l'avait pas fait exprès! C'est moi qui lui ait dit: "Tu te souviens de la photo suivante par hazard?" XD

La voici en plus détaillée. On voit le chalet dans son ensemble. Notez la cheminée à l'arrière, que l'on retrouve dans la salle de réunion (en dessous). Et c'est vrai, ils picolent tous! Ambiance plutôt décontractée apparemment, il y en a même un qui a fait tomber sa cravate... ^^
Notez les chaises au passage (certains sont assis). La porte et l'abscence de fenêtres suggère que ce n'est pas l'Ermitage.

Image
Image

Et voici la 3e photo (en couleur) que l'on peut apercevoir dans le générique de fin (merci Gringo), pendant une fraction de seconde. Elle est minuscule, donc je l'ai agrandie. Même si ce n'est pas évident (accentué par la photo en diagonale), on suppose une personne barbue, avec l'avant de l'usine en arrière plan. Mais c'est loin d'être certain.

Image

L'analyse précise de la signature du dossier Waldo Shaeffer n'a rien donné de plus. On distingue deux lettres "Sy". En fouillant un peu, sur 4 images, on voit plus de choses mais c'est très difficile à interpréter. On pourraît faussement penser à "Suzanne" ou encore à ""Sylvie", mais certains caractères ne correspondent vraiment pas. Il est difficile d'interpréter une signature...

On est bien chaud ce matin Gringo et moi. On est tous deux avec nos portables, plongés dans le décryptage. ^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 09 Fév 2006, 03:34

La question qui tue… Pourquoi Frantz Hopper voulait-il détruire Carthage (et peut-être donc Lyoko) en créant XANA? Qu'avais t'il découvert de si dangeureux?

Hypothèse une; L'équipe du projet du supercalculateur auraient eus "la grosse tête" à force d'imaginer tout le potentiel que représente Lyoko et ils auraient trahis Frantz Hopper, le maître d'œuvre en secret pendant qu'il tournais le dos! Et pendant l'absense de Frantz, les autres bossaient à fond pour créer Carthage! Mais qu'est-ce que Carthage renferme de si précieux comme information pour qu'il soit aussi protégé qu'une salle ressemblant a ce que l'on voit dans le film "Cube" et "Cube 2, HyperCube"!?
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 09 Fév 2006, 10:16

Carthage était un projet parallèle qui n'avait rien à voir avec le calculateur et donc le 5è territoire. Hopper à créer le calculateur car le projet Carthage était dangeureux. Enfin, d'aprés ce que j'ai compris. C'est assez confus, je trouve...
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 09 Fév 2006, 12:25

C'est une sorte d'humour de la part de Francky, je pense: une pièce maîtresse de son oeuvre destinée à contrer Carthage, il l'appelle… Carthage.

"le projet Carthage" est une vulgaire amélioration d'Echelon… XANA a dû se sentir frustré d'être conçu pour contrer un truc aussi minable, lui qui est si puissant.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 23 Juil 2006, 02:41

Nicoluve a écrit:"le projet Carthage" est une vulgaire amélioration d'Echelon… XANA a dû se sentir frustré d'être conçu pour contrer un truc aussi minable, lui qui est si puissant.


Tiens, ce topic est inactif depuis longtemps, hein Nyny^^

XANA est un programme destiné à contrer Carthage, ce qu'il semble avoir fait facilement. Par contre, on ignore ce qu'est devenu le projet Carthage après que leurs ordinateurs ont été ravagés par XANA. Vos hypothèses ?
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 23 Juil 2006, 09:55

Si Xana a mit autant d'inventivité dans la destruction de Cartage qu'il en met dans ses attaques, il a pu faire croire à un défaut de gravissime dans les algorithmes du programme Carthage qui a entraîné une catastrophe au laboratoire d'une ampleur suffisante pour faire croire que le projet n'était pas viable. Il aurait alors été définitivement abandonné.
L'avantage de ce procédé, c'est de ne pas susciter une enquête des mib qui se porterait sur des causes de défaillance extérieures et limite les risques de se faire découvrir pour Hopper.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 23 Juil 2006, 19:47

Mon hypothèse est que Xana a bel et bien détruit Carthage, et que quelqu'un a employé des agents pour venger le projet détruit, et détruire Hopper et son arme secrète, dont ils n'auraient jamais compris la nature.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 24 Juil 2006, 02:08

L'anonyme a écrit:Mon hypothèse est que Xana a bel et bien détruit Carthage, et que quelqu'un a employé des agents pour venger le projet détruit, et détruire Hopper et son arme secrète, dont ils n'auraient jamais compris la nature.


Pas venger le projet Carthage, éliminer un ennemi potentiel, connaissant bien la recherche militaire, et puissant au point de détruire à lui tout seul un projet militaire à distance.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 24 Juil 2006, 09:06

Si Xana n'avait jamais rien fait, comment les MIB auraient ils su qu'il mijotait quelque chose? Et si oui, pourquoi le voulaient ils nécéssairement mort?
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 28 Juil 2006, 12:40

L'anonyme a écrit:Si Xana n'avait jamais rien fait, comment les MIB auraient ils su qu'il mijotait quelque chose? Et si oui, pourquoi le voulaient ils nécéssairement mort?


Il est vrai que Hopper parle de la création de XANA au début du journal, donc il est possible qu'il ait été programmé avant la boucle temporelle.
Et puis rien ne dit qu'ils le voulaient nécessairement mort, on peut éliminer un ennemi en le retenant prisonnier ;)

Futur Lyokophile

Messages: 97

Inscription: 05 Juil 2006, 18:54

Localisation: 57 - Metz

Message 28 Juil 2006, 17:12

Hum, j'ai pas eu le temps de tout ingere ces hypotheses, toutes originales et bien trouvées au demeurant.
Quelques points me sont venus a l'esprit ... pas focrément de maniere tres claire ni dans l'ordre
:arrow: L'ordinateur quantique, dans la théorie la plus simple existait sur le papier dans les années 1970, c'est une extrapolation lointaine de la miniaturisation. il faut aussi savoir que les ordinateurs quantiques ne reagissent pas commes les betes calculatrices que sont les puces d'AMD et d'Intel actuelles..
Pour ceux qui veulent plus d'info : http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier552-2.php
On y apprend entre autres qu'un ordinateur quantique casserait facilement et rapidement n'importe quel code, imaginez ceci appliqué a notre internet classique :shock:
Aparemment il existe encore un seul frein a ce genre d'ordinateurs, donc on peut fort imaginer qu'en 20 ans Frantz Hopper et son équipe de scientifiques surdoués ont pu résoudre le petit probleme qui subsistait, et developper des systemes annexes.

:arrow: Ce qui m'etonne c'est le lien qu'il y a entre le super calculateur, Carthage et Xana... La mémoire de Xana n'est elle pas située "dans" Carthage (5 eme territoire), vu que Aelita utilise l'interface pour recuperer les données de Frantz Hopper, pouqruoi xana chercherait-elle a chasser nos Lyoko-guerriers de ce territoire, et surtout, si Frantz Hopper s'est rendu compte que carthage etait potentiellement dangereux, pourquoi a t'il stocké ces données dans carthage.
Il me semblait que Xana avait été developpé dans le but d'eliminer carthage, pourquoi donc cette collaboration.

:arrow: Idée un peu farfelue, mais pas invraisemblable a mes yeux : si les hommes en noir n'etaient pas simplement le toute premiere attaque de Xana :?: dont le but aurait été de detruire toute personne et traces ayant participé a ce projet... :!:

:arrow: Y'aurait-il un lien entre Carthage et la Guerre Froide... :?: ca colle avec l'époque et les pharaoniques projets mis en place (Plateau d'Albion, rideau de fer, recherches...)

:arrow: Pourquoi le SC n'a t'il jamais été relié a notre internet moderne... :?:
@+
Angeleyes
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 03 Aoû 2006, 17:50

L'idée un peu farfelue n'en reste pas moins possible! En effet, il pourrait aussi impitoyablement tenter d'écraser son créateur, puisqu'il doit éliminer Carthage. Mais à l'époque, Xana ne pouvait pas s'en prendre directement aux humains, et ne pouvait pas rendre un spectre solide. Comment aurait il fait, donc?
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 03 Aoû 2006, 19:04

Angeleyes a écrit:
:arrow: Pourquoi le SC n'a t'il jamais été relié a notre internet moderne... :?:
@+
Angeleyes


Etant coupé du réseau de manière classique (câbles ect...) cela contribue à ne pas le faire remarquer. On ne peut pas utiliser internet pour remonter sa trace.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 03 Aoû 2006, 19:12

Ha, et pour ce qui est du rapport ou non avec la guerre froide, même si c'est le cas, on ne le saura jamais: Ils ne parleront sans doute pas de ce fait historique dans la série. Mais en effet, si le projet devait servir immédiatement, il est fort probable que ce soit dans le cadre de la guerre froide, ce qui laisse imaginer l'ampleur de la bestiole^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Aoû 2006, 23:21

Oui, c'est plausible. Mais je ne suis pas convaincu que le projet Carthage soit un projet gouvernemental. Je me demande si ce n'est pas au contraire un projet antigouvernemental, ce qu'Hopper a découvert par la suite, d'où sa volonté de détruire le projet.

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 598

Inscription: 07 Aoû 2006, 09:57

Localisation: Dans le monde des esprits chassant les Hollow

Message 07 Aoû 2006, 23:22

Cette fois je comprend mieux mais...comment il ont su pour le projet carthage ?
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Aoû 2006, 23:24

ha, oui, ça, c'est l'ambiguïté. il ne faut pas confondre le projet carthage (le projet militaire destiné à intercepter les communications ennemies) et carthage le territoire, qu'Hopper a sans doute nommé ainsi par ironie. Ce qui détruira le projet carthage viendra d'une zone de Lyoko appelée carthage^^

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 07 Aoû 2006, 23:25

L'anonyme a écrit:Oui, c'est plausible. Mais je ne suis pas convaincu que le projet Carthage soit un projet gouvernemental. Je me demande si ce n'est pas au contraire un projet antigouvernemental, ce qu'Hopper a découvert par la suite, d'où sa volonté de détruire le projet.


Un projet antigouvernemental dissimulé sous un projet gouvernemental?
Oui, cela me semble plausible dans le sens où cela me semblerait logique avec le fait qu'Hopper veuille le détruire car trop dangereux

J'aime bien cette idée d'ailleurs.

Et je comprends mieux cela que le fait qu'Hopper veuille détruire un projet gouvernemental d'écoute (pour lequel d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi il serait trop dangereux)

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 598

Inscription: 07 Aoû 2006, 09:57

Localisation: Dans le monde des esprits chassant les Hollow

Message 07 Aoû 2006, 23:27

alors pourquoi il sont pas detrui le super machin et detruit le projet a Franz ?
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Aoû 2006, 23:29

Clem>Parce que si carthage peut contrôler les communications, alors il pourra faire N'IMPORTE QUOI, et même orchestrer, et organiser un coup d'état, ou autre chose de ce genre. S'ils peuvent prendre possession de tous les moyens de communication, en somme, ils sont les maîtres à bord, car rien ne prouve qu'ils veuillent vraiment juste contrôler les communications ennemies. Et le projet Carthage, sous ses airs de projet gouvernementla n'en est peut être pas un, et ceci, Hopper a dû le découvrir aussi.

King_Ulrich> Parce qu'ils n'ont sans doute pas réussi à le trouver, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 07 Aoû 2006, 23:30

Clem (dans les hommes en noir) a écrit:Et je comprends mieux cela que le fait qu'Hopper veuille détruire un projet gouvernemental d'écoute (pour lequel d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi il serait trop dangereux)


Parce que Carthage n'est pas qu'un simple projet Echelon français. Qui dit capacité d'interception de toutes les communications dit, à terme, contrôle de l'Internet. Les gens à la tête du projet Carthage auraient alors un pouvoir exorbitant. Franz Hopper ne le veut à aucun prix.

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 07 Aoû 2006, 23:32

Adjugé vendu pour moi L'anonyme :D
cette idée concernant le projet Carthage me convient bien
Dernière édition par Clem le 08 Aoû 2006, 10:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Aoû 2006, 23:32

... Et se rendraient maîtres de la zone sur laquelle s'étend leur pouvoir, en somme.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 07 Aoû 2006, 23:39

L'anonyme a écrit:... Et se rendraient maîtres de la zone sur laquelle s'étend leur pouvoir, en somme.


Par définition, être maître d'une zone signifie que notre pouvoir s'étend dessus^^

Evidemment, quiconque contrôle les communications militaires, bancaires, gouvernementales d'un pays en a une maîtrise objective.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com