L'âge d'Aelita

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 26 Nov 2005, 18:07

non elle a entre 27 et 29

Arf... Très drôle... :D
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 26 Nov 2005, 21:24

Je ne pense pas qu'Aelita ait l'age qu'elle fait. Sinon, pourquoi Hopper est il au milieu de gens que personne ne connait sur la photo?

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 26 Nov 2005, 23:17

La question de l'age d'Aelita ne se pose que si l'on considere un référentiel temporelle. En effet :

:arrow: SI Aelita avait deja une existence en tant qu'humaine avant d'etre sur lyoko, on doit considerer son age a partir de sa naissance humaine et pas a partir de son aparence sur Lyoko et dans le monde reel au moment ou ce passe l'histoire. Donc tout depend de ca date de naissance.

:arrow: SI Aelita ne vient pas du monde réel, donc si elle a toujours été une entité du supercalculateur, son age dans le monde reel correspond a sa premiere matérialisation car Jeremie s'est basée sur son apparence sur Lyoko pour y arriver.Donc a ce moment la, son age et son apparence physique ne sont pas en concordance, d'ou la notion de referentiel que j'ai introduit.
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Message 09 Fév 2006, 20:26

:arrow: Si on pense que Aelita a été virtualisée a 12 ans et que antefilm se soit trompé dans le doublage avec des voi d'adultes, on peut déduire que sur lyoko, le temps se fige. Si 20 ans ce sont déroulés entre l'histoire du dessin animé et l'entrée d'Aelita sur lyoko, le doublage a été mal fait car 12+20=32.ils se sont trompés.

J'estineque c'est possible...




:arrow: :arrow: Venons à XANA. Ce programme d'abords conçus pour révolutionner l'informatique a pris son indépendence et a voulu détruire ses créateurs(pas logique). Franz a du aller sur lyoko pour sauver sa peau et celle d'Aelita et est revenu grâce à Jérémie, tout est cohérent...

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 10 Fév 2006, 00:56

Pour moi, Aelita a été virualisé pour la premiere fois en 94 comme Hopper le dit dans son journal. En 94, elle a une douzaine d'année. Mais son apparence actuelle est un peu plus agée,disons dans les 14-15ans.
Dans la logique si elle avait des papiers d'identité (car elle est vraiement humaine : d'ou extrait de naissance doit exister quelque part...) elle devrait avoir une peu plus de vingt ans (date acutelle - date de naissance) si on ne se base pas surson physique
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Fév 2006, 11:48

Non, elle devait avoir dans les dix ans quand elle a été virtualisée, ce jour là: Lyoko doit ralentir le vieillissement

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 12 Fév 2006, 00:04

L'anonyme a écrit:Non, elle devait avoir dans les dix ans quand elle a été virtualisée, ce jour là: Lyoko doit ralentir le vieillissement


C'est bien ce que je dit si tu lis bien :

Gringo a écrit:Pour moi, Aelita a été virualisé pour la premiere fois en 94 comme Hopper le dit dans son journal. En 94, elle a une douzaine d'année


Pourquoi vous croyer tous que lyoko ralentit le vieillissement??? Il n'y a tout bonnement pas de vieillisement sur lyoko. Le temps est arreté sur lyoko. Suffit de voir le temps sur les territoires... Il ne change jamais, c'est toujour le zenith dans le desert, la nuit sur la banquise etc... Faurdait demander a Jeremie de faire un test avec deux produit radioactifs, d'en virtualiser un , puis de le rematérialiser une semaine apres et de mesurer leur radiocativité pour en etre sur
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 12 Fév 2006, 00:16

Sa petite voix, sa candeur et sa petite taille me font penser qu'elle est beaucoup plus jeune que ça en 1994, et qu'elle a donc vieilli sur Lyoko.
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1196

Inscription: 06 Aoû 2004, 07:34

Localisation: sur une petite île au milieu de l'océan

Message 12 Fév 2006, 10:18

MysterGui a écrit:ALors pour l'age d'Aelita je m'exprimerait pas dessus car j'en ai aucune idée mais dans ce sujet vous parler de Aelita tomber dans la mer numerique et ça j'ai mon opigon dessus :D

Moi je pense qu'elle y est tomber (en cherchant p-e Franz Hopper même si ça me parait difficile) car il lui manque ces codes ADN humains qui restent quand t'es virtualisé. Et ces codes si elle les as aujourd'hui c'est grace à Jérémie qui lui a recréer sinon pourquoi il se serait tant emmerder pour la materillisation il aurait suffit pour lui de regarder le programmme de virtualisation et de le refaire à l'envers en ajoutant des commandes par ci et la.



Ses codes ADN???? Jérémie qui les lui redonne? Forte erreur à mon avis! Car en regardant bien, sur Lyoko, rien n'a changé: Si Aelita se fait dévirtualiser, elle meurt car sinon pourquoi les monstres de Xana n'hésiteraient pas à lui tirer dessus jusqu'à dévirtualisation pour l'empécher de désactiver les tours, hein?


Pete a écrit:Sa petite voix, sa candeur et sa petite taille me font penser qu'elle est beaucoup plus jeune que ça en 1994, et qu'elle a donc vieilli sur Lyoko.


Je suis assez d'accord avec cette hypothèse mais dans ce cas comment expliquer que le temps soit ralentit sur Lyoko?

Il est certainement beaucoup plus simple de démontrer que le temps ne passe pas sur Lyoko ...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Fév 2006, 10:24

Le temps ne passe pas, mais ses effets sont présents, en ralenti. D'une part dans certains jeux vidéos, on peut vieillir. En plus, si ca se trouve, quand ils l'ont trouvé, l'EB était en veille... efin, on peut trouver des explications à ça.
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1196

Inscription: 06 Aoû 2004, 07:34

Localisation: sur une petite île au milieu de l'océan

Message 12 Fév 2006, 10:37

Oui! Je pensais à ça au début: Si Hopper à basé son jeu sur un Jeu vidéo (en 1994 c'était pas vraiment tres évolué donc ça aurait pu etre un top du top), il est normal alors que ce que dans les jeux vidéos , ce que l'on appelle "tableau" et qui sur Lyoko est alors appelé "Territoire", le temps ne change pas (certes maintenant dans beaucoup de jeux il peut y avoir la nuit, le jour, la pluie, le beau temps mais à l'époque c'était pas si évolué) Donc certes les territoires sont toujour pareil, les "personnages" vieillissent. Et Aelita n'a pas fait exeption, pendant pas mal de temps, elle a du chercher Hopper sur Lyoko, elle a vieilli pndant ce temps, et peut-être (en reprenant l'hypothèse de MysterGui) qu'elle est tombée dans la mer numérique, la transformant en NPC (non player computer) appartenant à Lyoko et donc, stoppant son vieillissement.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 12 Fév 2006, 10:39

Malik a écrit:Je suis assez d'accord avec cette hypothèse mais dans ce cas comment expliquer que le temps soit ralentit sur Lyoko?


Qui a dit que le temps est ralentit sur Lyoko ? Si Aelita avait 5-6 ans en 1994, elle en a 13-14 en 2003. Sa croissance s'est déroulée à un rythme normal.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Fév 2006, 10:42

Il est probable qu'elle eut justement plus que 5-6 ans
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 12 Fév 2006, 10:45

L'anonyme a écrit:Il est probable qu'elle eut justement plus que 5-6 ans


Elle a l'air d'être très jeune, dans sa manière d'être, surtout pour une fille intellectuellement précoce.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Fév 2006, 10:46

Elle ne l'était pas, elle l'est devenue en devenant une sorte d'entité informatique. On ne laisse pas une fille de 5-6 ans se balader en forêt en liberté non plus.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 12 Fév 2006, 10:50

L'anonyme a écrit:Elle ne l'était pas


Avec un père comme Franz Hopper ?

elle l'est devenue en devenant une sorte d'entité informatique.


Depuis quand la virtualisation modifie l'esprit des lyokonautes ?

On ne laisse pas une fille de 5-6 ans se balader en forêt en liberté non plus.


Sauf que Hopper, qui a vécu la journée 2500 fois, sait, à force, qu'il n'y a pas de dangers en forêt.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Fév 2006, 10:54

Elle n'est pas surdouée, mais à passer sa vie dans les tours, elle a sans doute assimilé quelques rudiments.
Pour les 5-6 ans, je reconnais que mon argument n'était pas valable. mais regardons sa physiologie.... Tu comprendras ce que je veux dire.
Malik> C'est Xana qui le lui a pris quand (si) elle a été prisonnière dans le cinquième territoire
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 12 Fév 2006, 11:14

L'anonyme a écrit:Elle n'est pas surdouée, mais à passer sa vie dans les tours, elle a sans doute assimilé quelques rudiments.


Je sais bien que les notes scolaires ne sont pas une preuve d'intelligence ou de bêtise, mais dans le cas d'Aelita... Débarquer en cours d'année dans un système scolaire dont on ne sait rien, dont on ne connait pas les conventions académiques (cad: la manière de répondre aux questions, de rédiger une dissertation, etc.) et se payer un 18,5/20 de moyenne générale, c'est quand même une preuve qu'elle en a sous le crâne.

Pour les 5-6 ans, je reconnais que mon argument n'était pas valable. mais regardons sa physiologie.... Tu comprendras ce que je veux dire.


Oui, on dirait qu'elle a un peu de poitrine, ce qui suggèrerait qu'elle n'a pas beaucoup moins que son âge actuel.
Mais ce sont des souvenirs, et on peut supposer qu'elle plaque dans ses souvenirs son image de soi (l'argument est un peu tordu, je le reconnais).
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Fév 2006, 11:18

Tordu, d'autant que ca aurait été ses habits actuels et non ceux de faux départ.
Pour les conventions, son père est professeur de sciences physiques, elle à dû déja aller à l'école auparavant. c'est comme pour la musique dans mix final: elle le sait, mais elle ne sait pas comment elle le sait

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 12 Fév 2006, 13:52

Si la voix n'était pas aussi aigue par rapport à sa voix actuelle, j'aurais dit qu'elle avait le même âge à la virtualisation qu'à la matérialisation.
Avant
Après
Enlevez juste la voix, et il n'y a plus tellement de changements (c'est pas seulement une question de vêtements). D'autant qu'en effet, se balader seule en vélo dans une forêt dans laquelle il y a de vrais loups ("Vertige") l'aurait bien trop effrayée, étant enfant.

Si le supercalculateur est éteint, Lyoko n'existe plus, puisqu'il ne s'agit pas d'un univers parallèle. Néanmoins, comme quand on éteint notre ordinateur, les données sont sauvegardées, pour être réexploitées ensuite.
Donc, en supposant que Lyoko intègre un programme de vieillissement, ce programme n'a pas pu opérer pendant la période "Off" du supercalculateur (on suppose que les MiB sont à l'origine de l'extinction). Il a éventuellement repris lorsque Jérémie & cie sont arrivés, et elle a donc passé un peu plus d'un an sur Lyoko en position "On" (cf "Piège").

Hopper dit à sa fille, dans ses souvenirs, "C'est comme les Mathématiques" en parlant du piano. Pourquoi comparer un truc barbant à une activité qu'on voudrait apprendre à son gosse ? Parce qu'Aelita serait déjà très douée dans cette matière. D'où ses connaissances qu'on supposait avant dûe à sa présence sur Lyoko (Quoique, quand elle sort l'histoire de l'anneau circulaire dans "Faux Départ" et celle du nombre d'or dans "Nouvelle Donne", il est évident qu'elle a profité de son passage dans le monde virtuel pour enrichir ses connaissances). D'où sa capacité à suivre facilement en cours de 4ème.

Donc ils ne pouvaient pas se passer du SC allumé,
donc ils pouvaient l'avoir trouvé éteint avant,
donc si il était éteint avant, Aelita n'a pas pu vieillir sur Lyoko,
donc elle a le même âge à la virtualisation qu'à la matérialisation.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 17

Inscription: 29 Avr 2006, 12:00

Localisation: 5ème territoire

Message 11 Mai 2006, 19:16

Pete a écrit:C'est exact. On peut imaginer qu'Aelita est née, mettons entre 1975 et 1980. Puis, vers l'âge de 3-4 ans, elle a été virtualisée à pour une raison inconnue. Elle serait restée en hibernation, en "cryogénie virtuelle" ou en stase, peut importe le terme, le temps que FH paufine le monde virtuel suceptible d'accueillir sa fille : Lyoko, ou pour une autre raison qui nous échappe. Ensuite elle aurait repris sa croissance physique et mentale sous forme virtuelle sur Lyoko.


ARCHI FAUX!!!!!!!!!!
dans le générik de fin de la saison 2, il y a 1 photo montrant les parents Hopper et la femme est enceinte da peu prè 4 mois. il y a écrit 1994 a coté
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 11 Mai 2006, 19:23

Cyp6767 a écrit:ARCHI FAUX!!!!!!!!!!
dans le générik de fin de la saison 2, il y a 1 photo montrant les parents Hopper et la femme est enceinte da peu prè 4 mois. il y a écrit 1994 a coté


J'ai écrit cette hypothèse au début de la saison 2... Désormais, je la crois plus jeune en 94. Mais cette hypothèse reste encore valable, en avançant de 5 ans les dates. Tu devrais revoir l'épisode 52, tu y verras une Aelita qui pourrait très bien avoir 10-12 ans lors de sa virtualisation.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 52

Inscription: 29 Avr 2006, 10:48

Message 21 Mai 2006, 10:43

comme le disait gavroche plus haut je crois, à pars les voix rien ne change et je ne pense pas que se soit à cause de lyoko qu'elle est "muer" (heu.........) donc elle à dut vieillir comme meme
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 9

Inscription: 24 Mai 2006, 20:31

Message 25 Mai 2006, 16:36

Et bien sur Canal J, si vous n'avez par remarquez, il y a une photo de Franz Hopper ou il y a marquer derriere "1994" et ils disent sur le site quelle a 13 ans ! voila ! :D ;) :)

Jeune Lyokophile

Messages: 197

Inscription: 23 Avr 2006, 14:26

Localisation: Nulle part

Message 25 Mai 2006, 19:34

Oui! Les lyoko-guerriers la connaisse depuis un an. Moi je croyait qu'elle avait 1 an :roll: attention, à ne pas confondre
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com