La virtualisation

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 402

Inscription: 17 Mai 2006, 14:33

Localisation: Chartrettes (77)

Message 07 Juin 2006, 23:56

Merci ! Promis, j'irai voir ça ! Mais c'est vrai que la question demeure complexe... ^^
Code Lyoko, ça déchire !!!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Juin 2006, 23:58

Il faut bien l'avouer. Mais tu as bien vu tous nos sujets sur les différents aspects du supercalculateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1124

Inscription: 07 Sep 2005, 12:39

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 08 Juin 2006, 13:17

J'ai pas trop compris la question :| ... Tu demande pourquoi Aelita est continuaèlement protégée et pourquoi eslle devrait disparaitre si elle est dévirtualisée? Je pense que c'est parceque Aelita est resté très longtemps sur lyoko et à dut, d'une manière ou d'une autre, se transformer en programme et si elle est effacée c'est tout sont programme qui disparait.
P.S.
Du moins je crois que c'est ça

Futur Lyokofan

Messages: 30

Inscription: 31 Mai 2006, 09:54

Localisation: Longjumeau

Message 08 Juin 2006, 14:01

pour faire plus simple, si Aelita etait touché, que se passerai t'il ? :

- Elle se rematerialise dans un scanner comme les autres

- Elle disparait (comme si elle tombai dans la mer numérique, ou comme avant que Jeremi ne reussisse a la materialiser)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 08 Juin 2006, 14:08

Selon moi, jusqu'à réminiscence, elle disparait.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 402

Inscription: 17 Mai 2006, 14:33

Localisation: Chartrettes (77)

Message 08 Juin 2006, 14:09

Pour moi, c'est la deuxième hypothèse : elle disparaîtrait et serait tout simplement supprimée de Lyoko et de tous ses programmes. Un peu comme quand tu places un fichier dans "Corbeille" et que tu vides la corbeille... Toutes les composantes de son programme de virtualisation seraient purement et simplement annulées. Maintenant, quid de son code ADN nécessaire à la matérialisation...
Code Lyoko, ça déchire !!!

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 08 Juin 2006, 17:19

Tiens, bonne question, quel est le statut d'Aëlita maintenant.

Mais Mme S. a confirmé que la dévirtualisation restait mortelle pour Aëlita dans la saison 2. Même si nous savons aujourd'hui qu'Aëlita était humaine à la base, la version biologique d'Aëlita était considèré comme un double de l'Aëlita numérique et non l'inverse. En ce sens, Aëlita était un peu considèrée comme le "contraire" des lyokogueriers.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 08 Juin 2006, 17:33

Maintenant, elle devrait avoir le même statut que les autres
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 09 Juin 2006, 00:21

Ben non! Pas forçémment!
Vous oubliez peut-être l'épisode "D'un cheuveux"!?
Jérémie reconstituait Aëlita à partir d'un de ses cheuveux… Mais rappelez-vous que à cet instant dans cet épisode, Jérémie pensait que Aëlita est comme une sorte de logiciel executé par le super-calculateur! Donc, Jérémie a transformé Aëlita sans le savoir en une personne nativement virtuelle alors qu'a l'origine elle était humaine! Et donc à partir de cet instant, Aëlita est devenu, est et restera une personne d'origine virtuelle. ;)
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Futur Lyokofan

Messages: 30

Inscription: 31 Mai 2006, 09:54

Localisation: Longjumeau

Message 09 Juin 2006, 00:41

donc en fait, pour que Aelita devienne completement humaine, il faudrai la virtualisé et reussir a la materialisé a partir de sa forme d'origine (en tant que fille de Franz Hopper humaine)
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 09 Juin 2006, 01:41

Playermaniac.net a écrit:Ben non! Pas forçémment!
Vous oubliez peut-être l'épisode "D'un cheuveux"!?
Jérémie reconstituait Aëlita à partir d'un de ses cheuveux… Mais rappelez-vous que à cet instant dans cet épisode, Jérémie pensait que Aëlita est comme une sorte de logiciel executé par le super-calculateur! Donc, Jérémie a transformé Aëlita sans le savoir en une personne nativement virtuelle alors qu'a l'origine elle était humaine! Et donc à partir de cet instant, Aëlita est devenu, est et restera une personne d'origine virtuelle. ;)

youha 0_0 tu viens de trouver une explication parfaitement plausible à la licence poetique 0_0 chapeau ! :p
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 09 Juin 2006, 02:20

:sm6: MEEERRRRRCCIII!!! :sm6:
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 09 Juin 2006, 13:39

Non, il faut l'interprèter d'une manière exactement contraire: tout le programme informatique était stocké dans le cheveu, qui constituait dès lors une sauvegarde. Parce qu'elle était un programme, Aëlita pouvait être restaurée à partir du seul code. Par contre rien n'indique qu'il serait autorisé de faire de même pour un des guerriers.

Aëlita était bien l'inverse des guerriers: tant qu'on avait gardé quelque chose d'elle sur Terre, on pouvait la restituer dans l'ordi.

Les autres, c'est le contraire: tant qu'il n'y a pas eu altération des données, on peut les recréer sur Terre après dévirtualisation.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 09 Juin 2006, 19:15

Player>Presque !
Tu as oublié un détail. Si le cheveux contenait le code informatique d'Aëlita et non son code génétique, ça implique qu'elle était déjàs "naturellement" sous forme d'un programme informatique avant cette manipulation.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Futur Lyokofan

Messages: 30

Inscription: 31 Mai 2006, 09:54

Localisation: Longjumeau

Message 09 Juin 2006, 19:21

je sens que ma question va faire debat :p

vivement la 3eme saison qu'on puisse avoir plus d'information sur l'origine de Lyoko, le supercalculateur, Xana, Franz Hopper, Aelita, les hommes en noirs, le projet Carthage ... (piouf, yaura jamais assez d'episodes pour tout expliquer) :p
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 09 Juin 2006, 19:21

Oh, si, deux saisons, c'est juste assez^^

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 09 Juin 2006, 22:41

Dites pas de bêtises, plusieurs ep de la saison 2 contiennent chacun plus d'informations que la S1 entière. La S3 serait suffisante si Mme S. voulait.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 09 Juin 2006, 23:34

Pour en revenir au sujet, il est possible que la saison 3 apporte des informations sur la virtualisation via les deux épisodes OAV, retraçant la découverte du supercalculateur par les héros. Mais ces informations, si elles existent, seront ténues, étant donné que la virtualisation pose des problèmes insolubles, aucune théorie ne se heurtant pas à des incohérences. Du reste, les directives des producteurs américains pour mieux adapter la série aux goûts des jeunes téléspectateurs ne présage pas une augmentation des explications scientifiques, ou pseudo-scientifiques.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 12 Juin 2006, 17:38

XANA est peut-être libre, mais le blème est qu'il a toujours besoin du super-calculateur pour pouvoir lancer ses attaques!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 12 Juin 2006, 18:31

MacIntoc a écrit:Ben... c'est simple, puisque les qbit valent à la fois 1 et à la fois 0, toute opérations se faira à la fois sur leur valeur 1 et leur valeur 0. Si tu as 2 qbits a et b, et que tu les additione, le résultat serat également une superposition d'état :
0+0=00
0+1=01
1+0=01
1+1=10
Le soucis, c'est qu'a la lecture, tu n'auras qu'un seul de ces résultats. Heureusement, il existe une opération (le CNOT pour Controlled-NOT) qui permet de récupérer les valeurs voulus.

Par rapport à la programmation classique, ça se repprocherait de l'utilisation de tableau à la place de variables.
Prenons le code suivant :
if( all([-5,0,5]) * any([3,6,9]) > 0 ) print('1°)positif')
if( any([-5,0,5]) * all([3,6,9]) > 0 ) print('2°)positif')

Ce qui se situe entre crochet est une variable quantique dont on a fixé la valeur et en état de superposition (-5, 0 et 5 pour la première, 3, 6 et 9 pour la seconde). Celà ressemble beaucoup à un tableau en programmation classique.
La fonction all est un fonction qui permet de sélectionner l'intégralité du contenu du tableau/qVar. La fonction any permet de sélectionner seulement certains éléments. Ca correspond plus ou moins à un type de qVar.

On commence par calculer all([-5,0,5])*any([3,6,9]).
Le résultat donne ce tableau/qVar all([-15, -30, -45, 0, 0, 0, 15, 30, 45]). Pourquoi all() et pas any() ? Tous simplement pasque c'est le premier opérande qui définie le type final de la qVar.

On obtient alors le résultat suivant :
if(all([-15, -30, -45, 0, 0, 0, 15, 30, 45])>0) print('1°)positif')
autrement dit, si toutes les valeur sont supèrieur à 0, afficher '1°)positif'. Hors, toutes les valeurs ne sont pas positives. Donc rien ne serat affiché.

On enchaine avec any([-5,0,5])*all([3,6,9]). Any() étant cette fois-ci le première opérande, nous auront le tableau/qVar suivant :
any([-15, -30, -45, 0, 0, 0, 15, 30, 45]).
Ce qui nous donne alors :
if(any([-15, -30, -45, 0, 0, 0, 15, 30, 45])>0) print('2°)positif')
autrement dit, si une des valeurs et supèrieur à 0, afficher '2°)positif'. Etant donnée que 15, 30 et 45 sont positif, '2°)positif' sera affiché.

C'est compréhensible ?


Tu fais une petite erreur, les qubit sont pas 1 ET 0 uniquement, il peut y avoir 3 valeurs différentes:
soit 0, soit 1 soit 1 ET 0.

Rat-Thon a écrit:cela m'emmene a me poser une autre question :p

sachant que les combats sont virtuels, comment peux il y avoir une fatigue physique ? cerebral (ou mental) ok, mais physique ... ?


Le contenu physique de nos héros étant en mémoire sur le supercalculateur, la fatigue mentale et à la fois physique non ressentie sur Lyoko, est apposé aux particules réelles à la matérialisation.
Ceci oblige donc nos héros à se reposé.


Rat-Thon a écrit:Bijour, Bijour, c'est encore moi :p

Je viens de penser a quelque chose.

Dans un episode de la 2eme saison (jme souviens pu du titre), la meduse s'attaque a Yumi pour lui "voler" son code ADN.

Plus d'ADN, plus de materialisation (comme dit Jeremi)

Il dit aussi que si Yumi se fait toucher, elle meure.

Maintenant, la question

Si Aelita a ete materialisée, elle a forcement un code ADN, on est ok ???

Donc, a partir de la, si Aelita se fait toucher, elle devrai, comme les autres, se refaire materialisé, non ?

Alors que la, visiblement, c'est toujours "l'ancienne regle" qui s'applique a elle, cad, tu es touché, tu meures.

Quelqu'un aurait'il une explication ???

(Oui, je sais, j'ai toujours des questions a la con :p)


Pour te répondre, le code ADN d'Aelita fût créer à partir de son ADN numérique, elle est donc toujours soumis à l'ancienne règle, en outre, cela lui permet d'être toujours reconnu par les tours désactivable(je parle pas des tours de passages).
Nos héros eux, ont eu l'ADN numérique de fabeiquer à partir de l'ADN.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 12 Juin 2006, 19:34

Je rapelle qu'on a 95% d'ADN a priori inutile. Y stocker le code des tours est facile.

Euh, Jérémie, je crois que Mac a une vision moins naïve que toi des qubits.

Pour l'ADN, l'idée c'est que si on dit que maintenant Aëlita est libre, il est possible qu'elle soit maintenant équivalente à un être dont l'original est la forme biologique?

Espèrons qu'elle n'est pas stérile, sinon ça créérait un paradoxe temporel pour ce pauvre Benjérémie.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 13 Juin 2006, 03:54

On parle de virtuallisation… Mais est-ce que l'un(e) des membres de ce forum cerait capâble de Fan-Modélliser Aëlita sur son MACintosh (ou P.C.…) avec MAYA (P.L.E.), vraiment pas facile n'est-ce t'il pas?!!

Bon courrage! ";-)
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 13 Juin 2006, 13:06

Jeremie Belpois a écrit:Tu fais une petite erreur, les qubit sont pas 1 ET 0 uniquement, il peut y avoir 3 valeurs différentes:
soit 0, soit 1 soit 1 ET 0.

C'est précisemment ce que j'essayais d'illustrer. La première partie (binaire) est une seule addition effectué par le calculateur quantique sur 2 qbit, qui équivaudrait à 4 opérations sur un calculateur classique.

Le contenu physique de nos héros étant en mémoire sur le supercalculateur, la fatigue mentale et à la fois physique non ressentie sur Lyoko, est apposé aux particules réelles à la matérialisation.
Ceci oblige donc nos héros à se reposé.

Possible, mais j'en doute. Pourquoi serait-elle appliqué ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 13 Juin 2006, 13:09

En fait, je suppose qu'elle est appliqué sur le corps physique car, comme on sais, on se fatigue en courant etc..., comme sur lyoko, tu te fatigue pas, il faut bien qu'elle se répercute quelque aprt non ?
Je pense donc, qu'elle se répercute sur le corps à la rematérialisation.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 13 Juin 2006, 13:43

Selon la théorie de Pete, ce pourrait effectivement être le cas. Mais bon, la théorie de Pete... :D
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com