Que devient le supercalculateur dans la saison 3 ?

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Selon vous, XANA sera-t'il encore dépendant du Super-Calculateur et des tours de Lyoko pour lancer ses attaques?

Oui! Mais seulment sil il souhaiterait déclancher les plus grosses de ses attaques! (Exemple: Materialiser des monstres ou des clônes…)
5
29%
Non! Il se servira de tous les autres ordinateurs qui sont sur terre, qu'ils soient ou non connectées à internet!
0
Aucun vote
Non! XANA n'aura plus du tout besoin des processeurs d'ordinateurs pour lançer ses attaques!
0
Aucun vote
Oui! Pour n'importes lesquels de ses attques!
5
29%
Je préfère autant attendre la réponse officielle dans les prochaines saisons de Code Lyoko!
7
41%
 
Nombre total de votes : 17
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 28 Mar 2006, 11:53

Arf... je pensais que tu avais une idée à ce sujet.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 28 Mar 2006, 13:05

Moi je pense que XANA ne se servira plus du supercalculateur.
Mais qu'il sera quand meme utilisé pour Franz Hopper, faut savoir qu'il est pas mort, si il active des tours y a pas le choix ca ne peut etre que lui surtout qu'il le dit clairement dans "Contact". Il a peut etre plus de corps mais il est surement vivant.

Et puis bon se servir du supercalculateur comme bombe, c'est pas une bonne idée ^^.
Comme le dis Nicoluve, l'uranium finit en poussiere (c'est un matériaux comme un autre). Il faut savoir que le fonctionnement d'une bombe nucléaire, c'est de casser l'atome (nucléaire) qui au lieu de tomber par la gravité, il est projeté a grande vitesse et très loin (L'humain meurs tout bêtement car les atomes nucléaire cassent l'atome de l'humain par milliards). Et la bombe c'est tout simplement une réaction en chaine de cassage d'atome provoqué par le premier cassage (c'est comme les dominos).
Mais en ce qui concerne les effets je connais pas l'expliquation encore ^^.

Revenons au sujets :p :

Specops a écrit:Que va devenir le supercalculateur maintenant que XANA n'y est plus ?
Conservera-t-il la capacité de retour dans le temps ?
Lyoko aura-t-il encore une utilité, des combats y auront-ils lieux ?


Le supercalculateur est toujours là pour Lyoko, et aussi pour reparer les dégat pendant les attaques de XANA.

Le retour vers le passé est une capacité, ca disparait pas comme ca et en plus le retour vers la passé n'a rien a voir avec XANA, pour qu'il le controle il est obliger d'activer une tour (voir "Un Grand Jour").
Je ne pense pas que le retour vers le passé doublera la puissance de calcule de XANA maintenant qu'il s'en est échapé. Seul le supercalculateur doublera de ca puissance théorique.

Et pour Lyoko je pense baucoup à Franz Hopper à retrouver, mais je ne pense pas que ce soit un probleme à le matérialiser. Aëlita a bien réussi, et puis Franz Hopper connait l'existance des clés de Lyoko contrairement à Aëlita, la matérialisation n'est vraiment pas un probleme. La fabriquation d'un corps peut etre, vu qu'il n'a peut etre pas une forme fixe et humaine.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 28 Mar 2006, 13:25

XANA étant un programme, ses capacités sont dépendantes du calculateur. XANA n'est pas directement touché par cet accroissement de puissance.

D'ailleur, maintenant que XANA s'est échapper du calculateur, comment fait-il pour réfléchir ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 28 Mar 2006, 13:26

il réflechi XANA depuis quand? XD (humouurrr ^^)
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 491

Inscription: 27 Avr 2004, 11:28

Localisation: CHARENTE (16) BRIE

Message 29 Mar 2006, 14:32

MacIntoc a écrit:XANA étant un programme, ses capacités sont dépendantes du calculateur. XANA n'est pas directement touché par cet accroissement de puissance.

D'ailleur, maintenant que XANA s'est échapper du calculateur, comment fait-il pour réfléchir ?


C'est une bonne remarque et question. Le cerveau de XANA est un proccesseur a l'identique d'un ordinateur. Pour en savoir plus il faudrai savoir de quoi est composé un spectre.

Si Franz utilise des tours a ces dépend cela veut dire que XANA le controle pas. Donc il a ou il est quelquechose que XANA n'a pas. (une deuxieme clef ??)

Une idée qui passe :

Je verai bien un épisode ou XANA ce bat avec un spectre de Jérémy. Il y en a déja eu un mais bon.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 20 Juin 2006, 16:02

Que pourrait faire XANA de plus pire après son évasion?…

Que avant quand il en était prisonnier?

Selon moi, il pourrais squatter tout les autres ordinateurs sur terre pour lancer des attaques encore plus terribles et pires qu'avant! Il pourrait même lancer "un XANA DAY"! Le genre de "cheval de troie" capâble de mètre tous les ordis de la terre à la merci de XANA et rendant impossible tous contrôles aux propriétaires des ordinateurs personnels quelqu'en soit leur systèmes d'éxploitations! Le seul ordinateur qui permettrait d'arrèter XANA, serait le super-calculateur de Lyoko!…
Le seul problème… C'est qu'il faudra que Jérémie compile un nouveau logiciel extrèmement puissant avec l'aide de Frantz Hopper! Et cela risque bien de lui demmander énormément du temps!!!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Message 20 Juin 2006, 16:09

J'ai le même avis que toi
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 20 Juin 2006, 16:17

Mouis… Mais il ne faut pas oublier que le Super-Calculateur est QUANTIQUE!
Selon moi, XANA aura toujours besoin du super- calculateur si il veut finaliser ses attaques! Car les autres ordinateurs personnels qui sont sur terre, eux, n'utillisent que les proprietés des bits informatiques classiques! (1 et 0) contrairement au Quantique! (1, 0, ou les deux en même temps!)
Donc, tant que XANA n'aura pas trouvé un autre ordinateur quantique (Chez les M.I.B. ?) XANA restera dépendant du super-calculateur de Lyoko!

Post-Scriptum:
J'ajouterais que ma question pose l'interrogation de qu'est-ce que XANA serait-il capâble de créer de pire pour mieux attaquer?!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Juil 2006, 10:08

oui, il est tout à fait pensable que Xana doive encore se servir du Supercalculateur, ne serait ce que pour accroître sa puissance instantanée. Xana, libre et indépendant, n'est peut être qu'un bête spectre un peu plus gros que les autres.
De plus, activer des tours lui servirait à ne pas partir lui-même à l'assaut, ce qui pourrait être dangereux pour lui. En effet, on le voit mal tel qu'il est envoyer des spectres. Comment ferait il?
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 20 Juil 2006, 11:08

En effet, on le voit mal tel qu'il est envoyer des spectres. Comment ferait il?


Ben je crois qu'il ne ferait pas ^-^

Quand Jérémie crée son propre spectre, il dit qu'il voyage à travers les câbles en se chargeant d'énergie. Le point de départ est donc la tour activée qui "code" le spectre , ou du moins Lyoko.
Il pourrait éventuellement se servir d'ordinateurs classiques pour créer le programme d'un spectre, mais ce style d'ordinateur n'a pas la puissance de calcul requise.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Juil 2006, 11:09

Ni les tours. Il a besoin de Lyoko pour créer les spectres, de toute évidence.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 20 Juil 2006, 11:13

L'anonyme a écrit:Ni les tours. Il a besoin de Lyoko pour créer les spectres, de toute évidence.


Et d'une tour activée pour les lancer
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Juil 2006, 11:17

D'ailleurs, il serait intéressant de savoir si les tours peuvent être substituées à quelque chose d'autre, qui ne provient pas de Lyoko. Si tel était le cas, le supercalculateur n'aurait plus de réel intérêt pour Xana. Mais alors qu'est ce qui pourrait produire le même effet qu'une tour activée de Lyoko? Moi, je ne vois rien de précis. Et vous?

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 20 Juil 2006, 11:47

Qu'est-ce qui pourrais se substituer aux tours de Lyoko ? Xana ne pourra rien trouver d'aussi efficace, il lui faudra bien revenir au supercalculateur
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Juil 2006, 11:49

Certains pensent que maintenant que Xana est parti, Hopper a désormais prèsque toute autorité sur Lyoko. La voici, la raison pour laquelle Xana pourrait avoir intérêt à trouver un autre moyen. Il ne serait pas aisé pour lui de tenter de se resservir du supercalculateur.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 20 Juil 2006, 11:57

Tchoucky a écrit:Qu'est-ce qui pourrais se substituer aux tours de Lyoko ? Xana ne pourra rien trouver d'aussi efficace, il lui faudra bien revenir au supercalculateur


Oui, il y reviendra forcément, sinon il n'y aura plus de combats sur Lyoko. Il ne sera plus sur Lyoko par nécessité, il y viendra par commodité, comme les lyokonautes.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Juil 2006, 12:05

Pete a écrit:
Tchoucky a écrit:Qu'est-ce qui pourrais se substituer aux tours de Lyoko ? Xana ne pourra rien trouver d'aussi efficace, il lui faudra bien revenir au supercalculateur


Oui, il y reviendra forcément, sinon il n'y aura plus de combats sur Lyoko. Il ne sera plus sur Lyoko par nécessité, il y viendra par commodité, comme les lyokonautes.


Ca, sans doute. Mais alors on exclut totalement l'hypothèse que Franz ait le contrôle total sur Lyoko.
C'est vrai que c'est plus logique. Oh, de toute façon, même si Xana ne revient pas, il y aura toujours les monstres abandonnés sur le terrain, qui continueront à accomplir leur devoir coûte que coûte.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 21 Juil 2006, 11:21

Pete a écrit:
Oui, il y reviendra forcément, sinon il n'y aura plus de combats sur Lyoko. Il ne sera plus sur Lyoko par nécessité, il y viendra par commodité, comme les lyokonautes.


Comme l'a dit nyny, plus que par commodité ça sera peut etre plus par prudence afin de ne pas agir lui meme directement qu'il reviendra sur Lyoko pour lancer ses attaques.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 21 Juil 2006, 12:14

Oui. Mais Xana s'est montré comme un spectre géant. On ignore encore quelles sont ses réelles capacités. Je pense que les scénaristes ne les feront pas assez grandes pour qu'il soit à l'abri de la peur.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 21 Juil 2006, 12:36

C'est vrai que le spectre XANA qui se fond dans les nuages et faisant peter des éclair c'est pas rassurant ^^.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 21 Juil 2006, 12:56

En effet, mais si ça se trouve, ce n'est même pas Xana, c'est juste la libération d'énergie nécéssaire à la libération de Xana qui est en fait un tout petit spectre de rien du tout. Mais j'avoue que ça le ferait moins.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 21 Juil 2006, 13:01

C'est pas parce que c'est petit que c'est faible xD (c'est souvent le contraire même). Si ca se trouve c'est un petit virus qui ce balade ou il veut en faisant des gros dégats. Et la peut etre seul la puissance du supercalculateur peut l'arreter
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 21 Juil 2006, 13:14

Ben, en s'échappant du supercalculateur, il devient matériel, et pas informatique. Aussi ne peut il pas faire d'énormes dégâts, à mon sens.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 21 Juil 2006, 13:37

L'anonyme a écrit:Ben, en s'échappant du supercalculateur, il devient matériel, et pas informatique. Aussi ne peut il pas faire d'énormes dégâts, à mon sens.


J'ai le même avis. Je vois vraiment pas comment il peut faire pour être plus redoutable au niveau attaque. Par contre il devient un peu plus difficile à éradiquer. A voir si il sera plus difficile de le contrer ou pas. Réponse dans le prochain épisode ^-^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 21 Juil 2006, 14:05

A condition que le prochain épisode, ainsi que son successeur, ne constitue pas l'OAV. Mais je pense que la saison 3 sera plus axée scénario qu'attaques. En effet, celle ci a un rôle transitif entre la saison 2 et la saison 4.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com