La Puissance de calcul du supercalculateur qui augmente…

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 14 Oct 2006, 23:01

L'anonyme a écrit:A mon avis il serait plus exact de dire qu'il contrôle les impulsions électriques du réseau des neurones.


Ca se tient, mais pour un ours en peluche ou une cuisse de poulet il faudra trouver autre chose ;)
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 14 Oct 2006, 23:02

L'anonyme a écrit:Certes, mais Xana n'aura plus besoin de mettre quelque chose d'extravagant en oeuvre une fois le supercalculateur hors service.

Dé-trompe toi! Comme je l'ais déja dis; Cela dépend de comment les scénaristes veulent voir évoluer la suite des évenement!!!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 14 Oct 2006, 23:06

[quote="L'anonyme"]Plus de 23 dans la saison 1 et sûrement plus de 16 dans la saison 2. Xana attaque aussi entre les épisodes.

Bien sur j'y ai songé ^^ Suffit de voir Routine. Mais j'ai compté que ce qu'on voyait dans les épisodes ;)
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 14 Oct 2006, 23:21

Il n'empêche que un supercalculateur avec plus (+) de 2400 Quanta… Sa fait froid dans le dos! Alors si en plus vous voudriez rajouter les "RVP"-instants offs… que celui que sa amuse lève le doigt sur sa souris pour re-compter et ajouter les "RVP" instants-offs ! Et là, nous pourrons enfin conaître la puissance du supercalculateur en Bits Quantiques!
A moins que Sophie ne passe par ici, et mette un terme à ces imprécisions! ;-)
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 15 Oct 2006, 00:10

Pour la puissance de calcul: je pense que le spectre, en tant que champ électronique organisé, est très complexe et très difficile à controller.

Pour les hypothèses: au cas où tu n'aurais pas remarqué Anonyme, j'ai rafistollé de manière à caser l'ajou du qubit dans le processus. Le processus que je décris mui-même aurait été moins fumeux sans ça.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 15 Oct 2006, 00:24

Oui mais là, c'est d'un Super-Ordinateur Quantique dont on parle en ce moment! Donc celà implique et impose forcément que ce dernier aie une puissance qui se mesure en Bit-Quantiques, et pas autrement!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 15 Oct 2006, 10:32

Nicoluve a écrit:Pour les hypothèses: au cas où tu n'aurais pas remarqué Anonyme, j'ai rafistollé de manière à caser l'ajou du qubit dans le processus. Le processus que je décris mui-même aurait été moins fumeux sans ça.


Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai dit.

Concernant le besoin ou pas de Xana du Supercalculateur, il semble dépendre avant tout de l'usage que peuvent en avoir les héros eux-mêmes. Détruire le Supercalculateur reviendrait à rendre inoffensifs les héros contre lui. Le reste, s'il est dans le réseau, c'est sans doute pour une bonne raison: s'il a quelque chose à y faire, il n'a certainement pas besoin du Supercalculateur pour le faire.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 15 Oct 2006, 18:13

Oui, mais où est-ce que XANA trouverais des processeurs quantiques sur internet, pour ses opérations d'attaques les plus complexes?! :?:
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 15 Oct 2006, 18:29

Il n'aurait plus BESOIN de concevoir des attaques particulièrement complexes, puisque personne d'autre que les Lyokoguerriers ne pourraient contrer ne serait ce que les plus simples.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 15 Oct 2006, 19:21

Le raiseau ne fontionne pas tout seul ^^ Il l'aura tout de même un peu de puissance pour faire quelque chose de correct ^^

Ben la puissance du supercalculateur je maintiens qu'il est en bout de puissance depuis un moment ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 15 Oct 2006, 19:24

Peut-être pas, mais je vois mal quelle nouvelle capacité Xana pourrait acquérir qu'il n'a pas déjà, en effet.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 15 Oct 2006, 19:38

S'emparer de force millitaire et lancer un truc qui fait bouceaup de bobos et donc pour ca XANA ne doit pas se trouver dans le Supercalculateur. Et après il continue à lancer ses missiles partout xD Un peu farfelut je l'avoue ^^'
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 15 Oct 2006, 19:49

ho je suppose que si elle doit se terminer, la série s'achèvera sur un combat dans le réseau contre Xana alors que le monde entier est menacé. Pourquoi pas de cette façon?

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 15 Oct 2006, 20:01

Bof bof faudra la tenir la série xD

Déjà je me demande bien sur quoi les scénariste vont se baser vu à la vitesse dont évolue les chose dans la saison 3, je pense qu'il restera le 5ème territoire et les persos sont au raiseau mais que peut t il se passer en 30 épisodes Oo.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 15 Oct 2006, 20:02

On ne peut pas vraiment savoir avant d'avoir vu ce que ça donnait réellement, ce tournant de l'histoire. Mais à mon avis, il n'y aura pas de saison 5, après une saison 4 de 30 épisodes.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 17 Oct 2006, 12:34

C'est vrai… d'un côté je trouve que cela est bien de s'arrêter à la fin de la 4ème saison, mais d'un autre côté cela me fais dire que sa risquerais d'arrêter aussi nos activictées sur nôtre forum! Et qu'ils sont tellement attachants nos héros de Code Lyoko… qu'on aimmerais que cela ne s'arrête jammais! Que Moonscoop soit d'accord pour que l'on édite des épisodes "hors contextes" de XANA! Que ce soit un nouvel ennemi qui s'attaque à la bande de Jérémie!
(Purré! Cette phrase est vraimment trop mémorable! --> "Mon cher XANA! Si vous croyez pouvoir m'impressionner avec vos virus a deux octets; Vous pouvez vous fourrer le doigt dans la webcam!" :lol: )
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 17 Oct 2006, 17:13

Non, ou mieux: des attaques de Xana inédites, à intercaler entre tels et tels épisodes. Je suis contre un autre méchant que Xana, personellement. Car Xana est le méchant irremplaçable de la série. Sans lui, ça n'aurait plus de sens. Les héros en sont arrivés à un stade où ils veulent la paix, pas combattre tout ce qui a trait au supercalculateur (Carthage, et cie). Ils veulent en finir une fois ppour toutes.

Mais tout ceci est Hors sujet, et concernant la puissance de calcul du Supercalculateur, je doute qu'on le sache un jour: s'il n'est pas détruit à la saison 4, Lyoko sera au moins assez endommagé pour que l'Histoire ne tourne plus entièrement autour.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 26 Oct 2006, 22:13

Des attaques inédites… oui mais lequels!? Encore faut-il savoir si il reste encore de la ressource imaginative pour pouvoir créer des attaques d'un nouveau genre… :| :roll:
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1124

Inscription: 07 Sep 2005, 12:39

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 27 Oct 2006, 19:22

Etant donné que G la flemme de lire tous les messages qui ont été postés, je ne sais pas si ça a été dit mais il y a un épisode où XANA fait 3 ou 4 RVP. Si on ajoute ça aux bytes quantiques qu'il avait déja à cause de Franz Hopper et des RVP de Jérémie(environ 50) ça fait un sacret paquet de bytes pour le XANA!!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 27 Oct 2006, 19:29

Seulement 50? je crois pas. Bien plus, à mon avis.

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1124

Inscription: 07 Sep 2005, 12:39

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 27 Oct 2006, 19:45

C possible, anonyme, mais reste le fait que le SC a une sacré puissance
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 28 Oct 2006, 14:01

Ben... sachant que Hopper annonce 2600 ou 2700 6 juin 1994, on peut plutôt tabler sur du 3000qbit.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 28 Oct 2006, 22:16

Oui, même plus: on sait par routine qu'il est arrivé à Xana d'attaquer plusieurs fois le "même jour".

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 28 Oct 2006, 22:54

Playermaniac.net a écrit:C'est vrai… d'un côté je trouve que cela est bien de s'arrêter à la fin de la 4ème saison, mais d'un autre côté cela me fais dire que sa risquerais d'arrêter aussi nos activictées sur nôtre forum! Et qu'ils sont tellement attachants nos héros de Code Lyoko… qu'on aimmerais que cela ne s'arrête jammais! Que Moonscoop soit d'accord pour que l'on édite des épisodes "hors contextes" de XANA! Que ce soit un nouvel ennemi qui s'attaque à la bande de Jérémie!
(Purré! Cette phrase est vraimment trop mémorable! --> "Mon cher XANA! Si vous croyez pouvoir m'impressionner avec vos virus a deux octets; Vous pouvez vous fourrer le doigt dans la webcam!" :lol: )


Malheuresement ... Ca se trouve , [spoil]William deviendra au cours de la saison 4 , indépendant de XANA et on est parti sur une saison 5 , un nouveau ennemi principal ... D'ici la , je doute que le SC ait un role toujours aussi important .[/spoil]
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 28 Oct 2006, 23:21

MacIntoc a écrit:Ben... sachant que Hopper annonce 2600 ou 2700 6 juin 1994, on peut plutôt tabler sur du 3000qbit.


Et ben, sa défrise! (Comme quand Jérémie rallume le super-calculateur!)
Quand on sait que nos simples ordis (comme mon PMG5…) n'arrivent qu'à 64Bits (Normaux! Pas Quantiques…) On se dit que si un jour on trouve par hazard ce genre de super-calculateur, on doit vraimment se sentir tout petit petit! :pale: :roll:

Réponseà Errol_de_Jak en se-poilant! :lol:
[spoil]Peut-être que le super-calculateur sera devenu une arme défensive pour Jérémie et ses amis! Quand tu dis que William deviendra indépendant de XANA; Cela veut-il dire que l'ors d'une XANAtification, il se serait fait viruser ses neurones (son cerveau) par XANA pour qu'il deviènne un nouvel ennemi indépendant et que XANA lui même ne pourrais contrôler?…[/spoil]
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com