Les Réplikas et le réseau

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 18 Aoû 2007, 18:40

Olivier a écrit:
L'anonyme a écrit:Et tout comme je peux télécharger un fichier sur le FTP de MacIntoc, les héros peuvent effectuer un voyage dans le réseau d'un serveur à un autre.

Ce qui n'est pas possible car il faudrait que Lyoko tourne sur tous les serveurs visités


Ce qui sera, selon ma théorie, le cas. Xana fabrique des réplikas fonctionnant sur le même modèle que Lyoko. C'est des répliques de Lyoko. Selon moi, ça tourne sur le même genre de machine.^^ Quant aux autres serveurs, les immeubles renversés, on voit bien qu'ils sont pas accessibles.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 18 Aoû 2007, 18:52

L'espace entre les serveurs est bien virtuel oui, mais la représentation n'est certainement pas celle des serveurs eux même, c'est le supercalculateur qui les produits. Surtout que l'espace entre, ce n'est que des cable de téléphone, WIFI ou bien encore onde de portable, ils n'ont rien à voir avec le serveur ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 18 Aoû 2007, 18:55

Ou tout simplement le Skid qui est programmé pour créer un visuel comme si c'était un prolongement de Lyoko. Vois-tu ce que je veux dire?

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 18 Aoû 2007, 19:00

L'anonyme a écrit:Ce qui sera, selon ma théorie, le cas. Xana fabrique des réplikas fonctionnant sur le même modèle que Lyoko. C'est des répliques de Lyoko. Selon moi, ça tourne sur le même genre de machine.^^ Quant aux autres serveurs, les immeubles renversés, on voit bien qu'ils sont pas accessibles.

D'accord mais entre le moment où ils quittent Lyoko et celui où ils visitent un réplika, où se trouvent-il physiquement ? Sur le SC d'origine. D'ailleurs, dans cet épisode, ils n'ont pas pénétré dans le réplika, donc le seul SC sur lequel ils ont pu tourner est celui de l'usine. Ils ne l'ont donc pas quitté.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 18 Aoû 2007, 19:02

L'anonyme a écrit:Moi, je pense que c'est le Skidbladnir qui est programmé pour modéliser le réseau. Et pour le modéliser de la même façon que le modéliserait le supercalculateur depuis Lyoko. La mer numérique, quoi.


En gros Jérémie a créé un environnement graphique pour taper 'rm XANA' ? J'ai plutôt compris que cette mer numérique dans laquelle ils naviguent est une sorte d'écume virtuelle générée par l'activité du réseau, pour reprendre les métaphores océaniques, que XANA aurait infiltrée. Si les spectres développent des "propriétés émergentes", pourquoi pas l'Internet ?
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 18 Aoû 2007, 19:10

Pete>Nan, c'est l'IA que Jérémie a implémenté au Spectre qui peut générer des comportements émergent. Hors Internet n'est pas une IA et a, au contraire, était conçus pour minimiser les comportements non contrôlé.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 18 Aoû 2007, 19:11

Ho, Jérémie précise que c'est une modélisation du réseau. Mais le fait qu'il ait un espace virtuel propre modélisé est peut-être une propriété émergente, par contre.....'^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 18 Aoû 2007, 19:13

Ca aurait nécessairement un impact sur le fonctionnement d'Internet. Donc n'importe qui s'en rendrait compte rapidement.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 18 Aoû 2007, 19:53

Mac > Les propriétés émergentes du réseau dans mon hypothèse se sont pas de même nature que celle des IA. IL ne s'agit pas d'un comportement.

Quant à savoir si ça perturbe le réseau... Moins que XANA lui-même, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 18 Aoû 2007, 20:10

Peu importe la nature des propriétés, Internet n'est absolument pas conçus pour tolérer des états non prévu.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 18 Aoû 2007, 20:11

Depuis quand internet est une entité cohérente dont on peut définir précisément les propriétés ?
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 18 Aoû 2007, 20:43

Depuis l'instant où son but a été de transférer des données structurées et cohérentes d'un point A vers un point B :)
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 18 Aoû 2007, 20:45

N'est-ce pas ce transfert qui est modélisé par un voyage dans un vaste océan virtuel?

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 18 Aoû 2007, 20:47

Tiens en ce moment sur ARTE il y a un reportage "les océanautes" avec des sous-marins et des créatures bizarres :p

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 18 Aoû 2007, 21:00

Il doit tout de même avoir une certaine connection entre le supercalculateur de Franz Hopper et le réplika, puisque les monstres de XANA (originaire du réplika logiquement) rencontrent les lyoko guerriers qui sont originaire de Lyoko...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 18 Aoû 2007, 21:05

Ben, ils passent par le SAS. Puisque c'est connecté au réseau, il n'y a pas de problème. De toute façon pour que ce soit difficile même pour Franz Hopper d'aller dans le réseau, c'est dire si c'est compliqué.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 19 Aoû 2007, 09:09

Mac > Le tout n'a pas forcément les propriétés des parties (sinon les propriétés emergentes n'existeraient pas).
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 19 Aoû 2007, 09:33

Dans ce cas, il serait bête de la part de Xana de n'avoir investi que la partie du réseau dans laquelle les héros peuvent naviguer.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 19 Aoû 2007, 10:15

Soit XANA ne peut pas aller sur le réseau classique, soit il serait repéré.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 19 Aoû 2007, 12:39

L'Anonyme>Je penses aussi qu'il s'agit d'une représentation.

Pete>Ben... Internet est un réseau de réseau et un réseau n'est pas tellement différent d'une autre au niveau de la structure, sinon ça ne marcherait pas. Mais au niveau de l'activité, les seuls propriétés émergentes que l'on pourrait relevé sont des erreurs de transfert.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 19 Aoû 2007, 12:46

J'ai l'impression qu'on ne donne pas la même définition au terme "propriété émergente". Une propriété émergente n'est pas une erreur imprévue, c'est une propriété qui apparait dans une entité, à la suite des interactions entre les éléments qui la compose et qu'on n'observe pas dans les éléments pris isolément.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 19 Aoû 2007, 13:55

Plus exactement, il s'agit d'un système dont il est difficile voire impossible de prédire le comportement en ne faisant qu'analyser chacune de ses parties. Et si le système est suffisamment complexe, de nouvelles propriétés apparaissent.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Message 19 Aoû 2007, 15:13

L'anonyme a écrit:Personellement, je dirais que les réplikas sont créés par Xana et gérés par d'autres Supercalculateurs eux-mêmes conçus par Xana. (Il peut faire ça: il a qu'à envoyer des spectres pour ramener du matériel et l'assembler).

Ou alors il pirate des super-calculateurs! Il pouvait pas le faire quand il agissait uniquement sur Lyoko mais maintenant qu'il est lâché dans le réseau, il peut les pirater et s'implanter dedans, de là il créé des Lyoko à échelle miniature.

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 594

Inscription: 13 Nov 2006, 16:54

Localisation: Mayenne

Message 19 Aoû 2007, 15:22

Je pense qu'il a fait bien fait ses replika pour s'en servir (surtout des tours ^^) mais qu'il lui manque quelques chose dans chacun des supercalculateurs qui gère ses replika, et qui est sur le lyoko original, ou plutot dans le supercalculateur d'origine qu'il veut, ou alors son obstination à encore vouloir Aelita fait qu'il veut la prendre comme un otage pour obliger franz hopper à faire ce que X.A.N.A. voudrait ...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 21 Aoû 2007, 11:12

On peut à présent penser qu'il y a 5 réplikas, un par territoire ^^
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com