La Marabounta

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 09 Juil 2006, 15:50

Théoriquement, il n'y a plus rien à en craindre. Elle ne peut pas nuire durablement aux héros. Mais premièrement, il me semble que ce serait tout de même trop simple, et deuxièmement, en effet, dans ce genre de série, on s'arrête au premier échec^^. Dans le cas de la marabounta, c'est compréhensible. Au fond, on ne sait jamais. Le fait qu'elle ne soit aps dangereuse n'enlèvera rien au fait qu'elle ne voudra pas mourir si on en a plus besoin.

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 13 Déc 2005, 16:35

Localisation: Dans une région de France connu pour sa choucroute !

Message 09 Juil 2006, 15:52

Ouai et puis, j'obterais plutôt pour que ce soit Xana qui contrôle la Marabounta ! Si ça se trouve, il va en faire son arme !
Image

Marilyn Manson <3
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 09 Juil 2006, 15:55

Non, je ne pense pas non-plus. la marabounta est quasiment invincible, et il faut tout de même laisser une petite chance au héros. Donc, la marabounata, c'est: ne pas laisser à la portée de Xana.

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 13 Déc 2005, 16:35

Localisation: Dans une région de France connu pour sa choucroute !

Message 09 Juil 2006, 16:02

Oui et je viens de me souvenir que Xana n'est plus dans le super calculateur alors la Marabounta va pas trop lui servir et puis, il est devenue plus puissant maintenant !
Image

Marilyn Manson <3
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 09 Juil 2006, 16:05

Hum. Ca, ce n'est pas sur. Mais en effet, il ne serait pas étonnant qu'il délaisse un peu Lyoko, même s'il en a encore besoin.

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 13 Déc 2005, 16:35

Localisation: Dans une région de France connu pour sa choucroute !

Message 09 Juil 2006, 16:13

Par contre, j'me demande ce que vous devenir les montres... J'veux dire, maintenant il en a peut-être plus besoin... Et puis, il va plus pouvoir "surveillé" (j'ai pas d'autre mot) Frantz Hopper...

Il va peut-être commandé la Marabounta pour ça... Enfin, pour attaquer...
Image

Marilyn Manson <3
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 09 Juil 2006, 16:17

Non, les monstres existent encore, ils vont errer sur Lyoko et dans le cinquième territoire, et vont continuer leur mission, même sans Xana aux commandes. Mais leur nombre sera peut-être alors limité... Vu que Xana n'en ferait pas apparaître de nouveaux

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 13 Déc 2005, 16:35

Localisation: Dans une région de France connu pour sa choucroute !

Message 09 Juil 2006, 16:20

J'te trouve bien sûr de toi ^^ ! lol

Y a que la saison 3 qui pourra nous éclairer parce la moi chui un peu perdu... Vivement septembre !
Image

Marilyn Manson <3
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Juil 2006, 00:38

Oui, vivement septembre. La saison 3, ou la quatre, qui sait, verra le retour de la marabounata, ce qui ne serait pas pour déplaire les fans qui auront apprécié son passage éclair si remarqué le temps d'un épisode^^
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 14 Juil 2006, 16:49

Lisa a écrit:
Il va peut-être commandé la Marabounta pour ça... Enfin, pour attaquer...


La marabounta était un programme de Jérémie qu'il a lui même détruit. Je suis pas certain qu'il en reste quoi que ce soit, si ce n'est dans le cerveau de Jérémie.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Juil 2006, 16:52

Oh, si Xana avait été intéressé par ça, il aura eu tout le temps qu'il faut pour copier les données. Il a du y avoir accès lorsque la marabounta a été virtualisée. Du moins en partie. Ceci dit, il est vrai que Xana n'a pas accès aux données des tenues de combat ou des véhicules.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 14 Juil 2006, 16:59

Tout est stocké dans une partie sécurisée à laquelle Xana n'a pas accés, sauf en prenant une tour contrôlée par Jérémie (cf l'épisode des deux Ulrich dont je ne me souvient plus du nom)
Tout ce qu'il a pu avoir comme données c'est la façon d'agir de la marabounta, son comportement de surface mais pas son algorithme. Quoiqu'il lui ai pu être possible de le retrouver en analysant le comportement de la marabounta.
Mais comme tu le dit, ça à pas du l'intéresser.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Juil 2006, 18:48

Oui, justement, ça lui aurait parfaitement été possible, d'en recréer une à son image. Pour l'épisode, il s'agit de "révélation"
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 16 Juil 2006, 15:32

S'il ne l'a pas fait, c'est peut être parce qu'il prèfére éviter une stratégie qui à déjà foiré (ce qui semble être son habitude. Il doit aimer les surprises) et qui est en plus connue par ses adversaires.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Juil 2006, 15:38

Oui, Xana n'aime pas refaire ce qui a raté. C'est assez informatique, comme comportement, d'ailleurs, on peut le comprendre
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 16 Juil 2006, 15:45

L'anonyme a écrit:Oui, Xana n'aime pas refaire ce qui a raté. C'est assez informatique, comme comportement, d'ailleurs, on peut le comprendre


Exact. Ca se tient et tant mieux pour la cohérence de l'histoire. Il aurait peut etre eu plus à gagner en réutilisant des choses qui ont failli marcher en modifiant un peu ses plans. Parfois il me semble que la chance était contre lui. Certaines fois ça aurait très bien pu réussir.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Juil 2006, 16:18

Oui, son attaque avec le faux Franz Hopper, par exemple, ou le canal fantôme
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 17 Juil 2006, 08:12

Eridan a écrit:Parfois il me semble que la chance était contre lui.

Je doute que XANA puisse admettre un tel concept. La chance n'a été inventé par l'Homme que pour lui permettre de rejeter la faute sur quelquechose d'autre quand il ne peut s'en prendre qu'a lui-même :p
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 17 Juil 2006, 08:38

MacIntoc a écrit:
Eridan a écrit:Parfois il me semble que la chance était contre lui.

Je doute que XANA puisse admettre un tel concept. La chance n'a été inventé par l'Homme que pour lui permettre de rejeter la faute sur quelquechose d'autre quand il ne peut s'en prendre qu'a lui-même :p


Il n'est pas ici question de chance dans le sens superstitieux du terme mais dans le sens probabiliste, c'est à dire obtenir un phénomène favorable dont la survenue est aléatoire.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 17 Juil 2006, 11:48

D'une manière générale, sur un seul essai, Xana ne peut pas comprendre le concept de chance. Il semble se limiter au fait que l'attaque ait ratée. Ca lui suffit pour ne pas réessayer. Il ne cherche pas à savoir si ça aurait pu marcher. ca ne marche pas. Point.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 17 Juil 2006, 13:47

Pour la chance, il est comme C-3PO: il tire les conclusions des probas. Quand les probas sont contre lui, il tente pas. Quand les probas sont avec lui, il sous-estime la capacité de Odd à réussir contre toute attente.

odd est un concept utile en théorie des probas, en plus.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 17 Juil 2006, 14:25

Oui, mais ça n'enlève rien au fait qu'il ne fait pas la différence entre un coup de pot et une défaite en bonne et due forme
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 17 Juil 2006, 17:21

L'anonyme a écrit:Il ne cherche pas à savoir si ça aurait pu marcher. ca ne marche pas. Point.


Ce qui montre ses limites. Analyser les raisons de ses défaites pourrait être une source d'informations supplémentaires.

Mais le cas de la marabounta est différent : ce n'est pas un adversaire "habituel" pour Xana et ce n'est pas une énième défaite. C'est un programme informatique complexe, qui comme tout programme contient des bugs car il est temporellement impossible de tout vérifier à 100%, sauf que là le bug était d'importance.
Vu la bestiole, il a du estimer qu'en cas de (nouveau) bug en la recréant, il aurait plus à perdre qu'à gagner.
Jérémie à du tenir le même raisonnement pour ne pas retenter le coup en la modifiant.

Et dans ce cas-ci, l'approche de Xana de ne pas retenter ce qui à raté ou de ne pas analyser les raisons de la défaite est bonne.
Dans ses autres défaites, il aurait pu en tirer des leçons.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 17 Juil 2006, 18:57

Pour la Marabounta, en effet, il ne s'agit pas d'une de ses défaites. On pourrait aussi penser, par contre, que s'il n'essayait pas, c'est parce qu'il a vu que les héros pouvaient la détruire. La preuve, Odd y parvient. Avec l'aide d'un Krabe, certes, mais il y parvient tout de même

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 17 Juil 2006, 20:02

Pour moi il est "traumatisé" par la Marabounta. Jérémie serait capable de la réutiliser, avec une modif qui selon lui règlerait le problème (mais ça foirerait encore) mais rien que l'idée ferait frémir XANA.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com