Les Réplikas et le réseau

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 21 Aoû 2007, 11:19

Moi, je dirais que j'aimerais bien qu'il y en ait six. Le dernier étant un territoire tout nouveau et qui en jette. Un truc qui corresponde bien à Xana. Quelque chose de tout noir ou de tout rouge, ou encore un territoire de cristal ou un territoire technologique (plus que le cinquième territoire); en tout cas, quelque chose de fermé.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 21 Aoû 2007, 11:24

Avant XANA quand il était encore coincé sur Lyoko, il vivait dans le 5ème territoire il me semble.
Mais en supposant quand même qu'il en fasse un, je l'imaginerai avec plein de piège caché et toute sorte de sécurités bloquant la progression des Lyokoguerriers ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 21 Aoû 2007, 11:30

Squirel a écrit:Avant XANA quand il était encore coincé sur Lyoko, il vivait dans le 5ème territoire il me semble.


Exact, même si "vivait" n'est pas un terme des plus appropriés pour désigner "le vieil ennemi".^^

Stade de Lyokophilisation

Messages: 142

Inscription: 09 Mai 2007, 20:53

Message 21 Aoû 2007, 11:34

L'anonyme a écrit:Moi, je dirais que j'aimerais bien qu'il y en ait six. Le dernier étant un territoire tout nouveau et qui en jette. Un truc qui corresponde bien à Xana. Quelque chose de tout noir ou de tout rouge, ou encore un territoire de cristal ou un territoire technologique (plus que le cinquième territoire); en tout cas, quelque chose de fermé.

Ta description me fait penser a un des screens du jeu sur Wii
(Possibilité de Spoiler)
http://www.lyokoproject.com/lyoko/image ... /wii_3.jpg


Enfin :)

Et si FH avait aussi sa replika ? :)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 21 Aoû 2007, 11:39

Beaucoup trop dangereux, des fois que Xana cherche à s'en emparer, il a toutes les chances d'y parvenir. Non, j'imagine qu'il est sur un des réplikas. Ou sur tous les réplikas à la fois. Vu son apparence sur Lyoko telle que montrée dans "Aelita", on peut penser qu'il est devenu volontairement une sorte de programme multi agents lors de sa virtualisation. Provisoirement, sûrement, mais bon...

Stade de Lyokophilisation

Messages: 142

Inscription: 09 Mai 2007, 20:53

Message 21 Aoû 2007, 11:40

Ou peut-être est il emprisonné par XANA sur la copie du cinquième,ce qui expliquerais son aide restreinte.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 21 Aoû 2007, 11:58

Sam101 > [spoil]Ton screen me fait penser à une vieille fan fiction que j'avais lu à l'époque de la saison 1 "le 5ème territoire, le territoire volcan"[/spoil]
En utilisant la même méthode que William, Franz Hopper a très certainement pus se déplacer dans un réplika et connaissant mieux que n'importe qui d'autre Lyoko (et les réplikas) Il a du facilement s'y infiltrer, je suis sûr qu'on peut le trouver quelque part à l'ombre...
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 21 Aoû 2007, 18:20

L'anonyme a écrit:Moi, je dirais que j'aimerais bien qu'il y en ait six. Le dernier étant un territoire tout nouveau et qui en jette. Un truc qui corresponde bien à Xana. Quelque chose de tout noir ou de tout rouge, ou encore un territoire de cristal ou un territoire technologique (plus que le cinquième territoire); en tout cas, quelque chose de fermé.

L'anonyme, ne me fait pas baver comme ça :excite:
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 51

Inscription: 05 Sep 2007, 15:27

Localisation: ath

Message 05 Sep 2007, 15:49

les replika servent un peu de securité a xana car si il perd le contrôle sur lyoko en activan les tour des replika il peu encore ataquer. la tour qui ser au controle de wiliam est surment la tour du 5 teritoire vue dan la saison 2.c'est la que se cache xana dan le replika du 5 teritoire.(le replika de la montagne n'est pas comme l'original si les image du jeu sur wii son celle de la montagne)
vive code lyoko!

Futur Lyokofan

Messages: 13

Inscription: 05 Sep 2007, 23:08

Message 06 Sep 2007, 22:42

JE suis nouveau!

Votre Supercalculateur N'EST PAS un ordinateur Quantique.

Mais un MANIPULATEUR/CONVERTISSEUR d'énergie quantique.

La différence, c'est que se truc peut faire des sorte de retour dans le passer, désassembler n'importe qu'elle objet, le réassembler, déplacer de l"énergie, et agire comme un ordinateur quantique.
Il peut aussi,théoriquement stocker des information au seins du plan quantique luis meme.

La propriété la plus intéressante des ordinateur quantique, c'est la capacité de calcul parallèle , autre chose, les ordinateurs quantique ne tolères aucun bug, sinon ils retourne automatiquement a un état Binaire(0,1,0,1,0)

Le "supercalculateur" doit avoir un "pont" avec un processeur classique qui assure la sécurité du programme en relançant les séquence quantique en cas de bug.

Pour Xana, posséder le supercalculateur est un vraie atout.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 07 Sep 2007, 11:00

A priori, c'est bien un calculateur quantique. Le QPU se situe dans la salle du calculateur, au niveau -3. Les scanners (dans la salle des scanners, au niveau -2) peuvent manipuler la matière et l'énergie. L'unité temporelle (dans le labo au niveau -1) peut manipuler le temps.
Ce sont 3 unités distinct.

Après, il est tout à fait possible que ces unités soient issue des recherches sur le QPU.

En revanche, je vois pas trop ce que tu veux dire par le fait qu'un QPU ne tolère aucun bug.

Accessoirement, c'est la lecture direct d'un résultat qui renvoi aléatoirement 1 ou 0.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 07 Sep 2007, 18:20

Je sais pas si vous avez remarqué mais :

>>Le réplika forêt est dans la Foret d'Amazonie
>>Le réplika désert est dans le désert du Nouveau-Mexique

Donc je suppose que le réplika Montagne sera dans des montagnes et le Réplika Banquise sera en Antarctique ou en Sibérie .
Le Réplika 5è territoire sera dans un endroit très sophistiqué surement ...
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 07 Sep 2007, 18:26

Errol de Jak > Ah oui tient, j'avais même pas fait gaffe à ça ^^' Donc on peut supposer que la banquise ce trouve en Antartique comme tu l'as dit et pour la montagne on pourrait le mettre en Himalaya, non ??? ^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 07 Sep 2007, 19:11

Je verrais plutôt les Rocheuses et l'Alaska. Vous remarquerez que l'Amazonie et le désert du Mexique sont en Amérique.

Personnellement, j'aurais plutôt vu le désert au Sahara, la montagne en Himalaya, la banquise en Antarctique et la forêt en Amazonie, plutôt que de tous caser sur le même continent.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Sep 2007, 20:50

Justement: Amérique du Nord, amérique du Sud... Pourquoi pas Asie, et Antarctique, vu qu'il y a déjà Europe?^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 07 Sep 2007, 21:12

L'anonyme a écrit:Justement: Amérique du Nord, amérique du Sud... Pourquoi pas Asie, et Antarctique, vu qu'il y a déjà Europe?^^

D'accord, mais dans ce cas là, on zappe l'Océanie et l'Afrique (:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Sep 2007, 21:16

Oui, mais on peut pas faire tous les continents, donc autant faire les quatre coins du monde.^^

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 07 Sep 2007, 21:26

Océanique où Afrique pour le 5ème territoire alors ??? ^^ (le 6ème que Nyny veut pour combler ???)
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 120

Inscription: 07 Fév 2006, 19:10

Message 08 Sep 2007, 07:50

moi je verrai plus une base de la NASA ou un truc comme ca pour le 5ieme territoire.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 51

Inscription: 05 Sep 2007, 15:27

Localisation: ath

Message 09 Sep 2007, 16:41

le replika de la banquise devrais surment etre au alentour de stockomls ou au debut de l'antartique et pour le 5 territoire ca doi etre dan un centre ville come londre ou new york
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 09 Sep 2007, 17:28

Dans un centre ville, ça ne peut pas être un endroit "secret". Non, moi je pensais plus à une base souterraine, ou.... Au supercalculateur du projet Carthage, si jamais ce n'est pas le même que celui de Franz Hopper, et si jamais il existe encore.

Massacreur de Rampants

Messages: 1375

Inscription: 22 Déc 2006, 22:58

Localisation: Cher (18)

Message 09 Sep 2007, 18:05

Pour la banquise, j'verras bien le groenland...histoire qu'ils gèlent pas sur place. Mais c'est vrai que vous avez de bonnes réfléxions :p
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 51

Inscription: 05 Sep 2007, 15:27

Localisation: ath

Message 09 Sep 2007, 19:08

peut etre que xana a pris le controle de carthage plutot que de le detruire. c bizare que les service secret aie capturé la mere d'aelita et apres leur virtualisation il on laissé tomber les poursuite contre franz hopper.surment quand attaquant cartage xana a du eliminé tous les agent pour pouvoir s'installé.
vive code lyoko!

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 20 Aoû 2007, 10:54

Localisation: 67

Message 12 Sep 2007, 14:17

Alors d'après vous, il n'y a que 5 réplikas dans le monde ? ça réduit considérablement ce que je pensais (je pensais qu'il y en avait des centaines...le boulet que j'suis...)
Et c'est en détruisant ces réplikas que Xana sera détruit ? Mais si Xana est un programme multi-agents qui ne dépend (d'après ce que j'ai compris) pas d'un supercalculatteur, comment peut-on le détruire ?
Est-ce qu'en détruisant les supercalulatteurs des réplikas, on détruit les moyens qu'a Xana de relier Lyoko et la Terre ?
Dernière question, Xana se trouve-il dans le Réseau ?
Là je crois que la réponse est oui car il me semble avoir entendu un moment Jérémie expliquer qu'il avait transformé le Skid en sous-marin renifleur pour traquer Xana dans le réseau. J'ai raison sur ce dernier (et unique) point ?

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 12 Sep 2007, 14:41

Une centaine ??? Oo Je serai curieux de savoir ce qui t'as poussé à penser ça ^^

Le Skid en renifleur XANA rendait son radar normal deffectueux, il a été retiré dans le même épisode ^^

Si on prend le fonctionnement d'une attaque, XANA se sert que d'une tour ou bien la méduse pour posséder sur Lyoko (William Aelita). Donc, si il n'a plus de réplikas et Lyoko détruit, XANA devient inutil d'après moi ^^' (Mais il faut pas qu'il refasse d'autres réplikas et sans Lyoko on peut pas le voir, donc autant que XANA soit détruit)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com