La virtualisation

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 03 Aoû 2006, 19:10

Oui, mais dans ce cas qu'advient il des corps? En effet, ils disparaissent. Peut être sont ils LITTERALEMENT transformés en données qui vont dans le supercalculateur.


Dixit Lavoisier, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Etant donné qu'on nage en pleine science fiction, la fonction conversion matière/octet et vive-versa est imaginable sur les scanners, un peu à l'image d'un convertisseur analogique/numérique en largement plus évolué.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 03 Aoû 2006, 19:15

Tout comme le supercalculateur est un ordinateur quantique, il est possible, en effet, que les scanners agissent comme des CAN géants et très élaborés. Dans ce cas précis, on arrive à admettre la disparition des corps sans que Lyoko soit nécéssairement parallèle. Par ailleurs... Ca expliquerait où se trouve jérémie dans l'épisode "Frontière". Il est pas sur Lyoko, mais il a déjà été converti.

Message 28 Nov 2006, 02:07

question bete...heuuu..d'abord resalu..c'est moi le chi** de la page 1 XD

oui donc question...y'a pas moyen d'avancer la theorie des super-corde (je sais pas si ca a etes deja fais mais 6 page a lire de paver diverce quoi XD )

donc...notre genie en fauteil roulant deces derniere annee (desoler mais le nom m'echappe ^^' ) a avancer la theorie qui arrangerais tout le monde et pourrai expliquer , ENFIN , la disparition des corp mais aussi la lumiere et surtout le bruit

donc ca theorie est la suivante : a l'interriere de la matiere , quel qu'elle soit , il y aurai des espece de "corde" virant a une frequece propre...changer cette frequence et vous obtener un neutrino , un proton , un photo , un electro etc....

en gros ma nouvelle theorie est la suivante :

lors de la virtualisation , (et devirtualisation ) les scan emete un bordel sonors monstre (zzzouuuuiiiiiip) et il y a un gros flash lumineux... ce son serai simplement une emission tres hautre frequence qui aurai pour but de changer la frequence des atomes qui compose le corp des lyoko-guerriers les fesant paser du stade atome a stade photon (la lumiere) puis stade electron assimilable par les machines (du courant electrique quoi...)

en somme le corp n'est plus "detruit" mais convertie au stade de nouvelle matiere tournant en circuit fermer

je peut ajouter que cette theorie est appuyer par les cheveux pris dans une espece de "vent" en caisson ce qui est impossible SAUF si un son est emmi (le son haute frequence) car un son est un mouvement d'air et de pression...

z'en pencer quoi ? ^^'
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 28 Nov 2006, 08:56

akimichi choji a écrit:donc...notre genie en fauteil roulant deces derniere annee (desoler mais le nom m'echappe ^^' )


Stephen Hawking?

Je ne pense pas qu'il faille utiliser la théorie des cordes pour exmpliquer la virtualisation, d'autant que le procédé expliqué par Jérémie dans le préquel est beaucoup plus simple. Les scanners ont assez de capteur pour analyser la structure totale du corps pénétrant dans le scanner. Il peut en convertir l'intégralité en données numériques (on a pas besoin des cordes pour les CAN), et donc les envoyer sur Lyoko, avec les impulsions électriques constituant l'esprit de l'individu. A aucun moment on ne voit vraiment ce que les cordes viendraient faire là dedans.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 33

Inscription: 18 Nov 2006, 17:15

Localisation: Quelque part sur le réseau mondial

Message 28 Nov 2006, 20:39

A vrai dire je ne pense pas que les corps soit vraiment changer en octets ou en energie . Ca demanderai beaucoup trop d'energie je pense . D'ailleurs dans le préquel on parle d'avatar numérique et de numérisation des atomes.
Mon hypothèse est donc que : les scanners scanne le corps et l'analyse puis stocke les données .Ensuite le sc sépare les données "esprit" des données
"corps" pour ensuite dans les données "esprit" extraire* l'imaginaire qui va servir à former l'avatar virtuel et les fusionner avec certaines* données "corps" pour former l'avatar . Les données "esprit" sont ensuite replacées dans l'avatar qui est alors virtualisés sur lyoko . Le corps est alors desassembler et ses atomes sont placés dans un état que je qualifierai de polyvalent (ils peuvent devenir n'importe quel atome).Lors de la dévirtualisation les données "ésprit" sont séparé de l'avatar puis rassemblées avec les données "autres" le tous est ensuite reconstruit par les scanners.
L'état polyvalent des atomes n'est théorique et encore les scanners doivent en avoir un stock car XANA arrive à matèrialiser des monstres.
*j'entend par là que le SC fait du copier coller
Trremblez humains !!
XANA va détruire votre monde !!!
BOUHAHAHA!!!! BOUHAHAHAHAHA!!!!!!!!
Image

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 28 Nov 2006, 21:53

akimichi choji a écrit:donc sa theorie est la suivante : a l'interriere de la matiere , quel qu'elle soit , il y aurai des espece de "corde" virant a une frequece propre...


Hawking n'est pas à l'origine de la théorie des cordes.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 28 Nov 2006, 22:12

La théorie date des années 80, en effet. Mais Hawking a tendance à bien l'aimer, me semble t'il.

Mister X.A.N.A.> Dans le principe, c'est ça, mais c'est à nuancer. Le corps est détruit, et reformé après. L'esprit, c'est la "restitution" dans l'avatar du flux nerveux exact présent dans le corps matériel. A partir de là, ça marche.

Edit: gourré de dâtes: c'est la mécanique Quantique qui date des années 20. Mais il me semble qu'on pense déjà aux cordes depuis Einstein...
Dernière édition par L'anonyme le 28 Nov 2006, 23:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 33

Inscription: 18 Nov 2006, 17:15

Localisation: Quelque part sur le réseau mondial

Message 28 Nov 2006, 22:28

Disons que la vrai question est "Qu'advient-il du corps virtualisé?".
Car ou alors il est est effectivevement transformé en énergie qui joue directement un rôle sur lyoko
ou les atomes du corps son mis, aprés que les scanners en ont tirer toutes les info necessaire , dans une "boîte à outils"* sous un état encore enigmatique qui servira à reformé les corps dévirtualisé .
*celle ci contiendrai une reserve car XANA peut matèrialiser des monstres
A propos excuser moi mais c'est quoi la théorie des cordes ? :gné:
Trremblez humains !!
XANA va détruire votre monde !!!
BOUHAHAHA!!!! BOUHAHAHAHAHA!!!!!!!!
Image

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 28 Nov 2006, 22:33

mister X.A.N.A. a écrit:A propos excuser moi mais c'est quoi la théorie des cordes ? :gné:


Une théorie physique très compliquée, très mathématique et encore incomplète.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_cordes
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 28 Nov 2006, 22:39

Pour le corps virtualisé, je pense qu'il est détruit. Ou qu'il sert en tant qu'énergie à assurer le bon fonctionnement du transfert, mais rien de plus. Le corps est ensuite régénéré à l'aide des données enregistrées par les scanners.

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 568

Inscription: 06 Oct 2006, 20:49

Message 29 Nov 2006, 00:22

Ce qui n'est pas pareille quand notre esprit quitte notre corps (ex:réincarnation)
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 29 Nov 2006, 10:11

La réincarnation relève plus de la métaphysique que la virtualisation qui se situe plutot dans la SF.

Plutot que détruit, je pense que le terme "transformé" est plus approprié pour un corp virtualisé, puisque le processus est réversible.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 29 Nov 2006, 14:54

Le corps matériel est généré ensuite à partir des données stockées, et du corps détruit et conservé dans les cables (puisqu'on ne crée pas à partir de rien). Le corps ne peut pas être "transformé" puique Lyoko est virtuel.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 29 Nov 2006, 14:55

(un câble ne stock pas, il ne fait que transporter)
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 568

Inscription: 06 Oct 2006, 20:49

Message 29 Nov 2006, 14:57

Mais non je parlait de l'épisode réincarnation
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 29 Nov 2006, 14:58

Certes. Mais il doit y avoir des machins prévus à cet effet dans les scanners. Ou alors dans l'unité centrale du Supercalculateur, ce qui explique qu'il ne soit pas bon qu'elle soit touchée pendant que quelqu'un fait mumuse sur Lyoko.

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 568

Inscription: 06 Oct 2006, 20:49

Message 29 Nov 2006, 15:02

Exact et c'est ce qui peut provoquer la destruction de lyoko
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 33

Inscription: 18 Nov 2006, 17:15

Localisation: Quelque part sur le réseau mondial

Message 29 Nov 2006, 19:52

Mais XANA peut matèrialiser des monstres et des Yumis . Ca veut donc dire qu'il y a des réserve de matière dans les scanners . Et je ne pense pas que'il y est des réserves de carbone de fer d'oxygène et de tout les autres élements sépareés je pense plûtot que le atomes des virtualiséssont mis dans un état d'incertitude quantique (c'est ça la SF ) c'est à dire qu'il peuvent devenir tout et n'importe quoi ou alors qu'il sont démontés quark par quark pour finir dans une boîte à outils avec juste trois ou quatre réservoirs.
Trremblez humains !!
XANA va détruire votre monde !!!
BOUHAHAHA!!!! BOUHAHAHAHAHA!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 29 Nov 2006, 21:52

Ou tout simplement, on récupère ce qu'il y a dans l'air. mais il en faut beaucoup. Or, de l'air, il y en a partout. Qui sait, les scanners ont peut-être une fonction aspirateur.^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 29 Nov 2006, 21:53

Il suffit de réutiliser ce qui est présent dans le scanner.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 29 Nov 2006, 21:54

Justement, quand il s'agit d'un monstre venu de Lyoko, il n'y a pas de matière qui a été stockée lors de la virtualisation... Donc, je pense à l'air.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 29 Nov 2006, 21:58

Le principe d'incertude d'Heisenberg en mécanique quantique, c'est pas de la SF, c'est bien de la science. Par contre toute application tirée de là est de la SF ^^

En ce qui concerne les termes destruction/transformation, je reste sur ma position : il s'agit d'une transormation : la matière est convertie soit en donnée numériques soit en énergie, mais ça reste de la transformation : on change les caractères généraux du corps pour les traduire en autre chose.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 29 Nov 2006, 22:02

Remarque, il y a un épisode où Jérémie pose une question de ce genre à un type pendant le cours de Physique...
Donc, ta théorie se tient.

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 568

Inscription: 06 Oct 2006, 20:49

Message 30 Nov 2006, 23:48

Oui mais sa n'explique pas tout
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 01 Déc 2006, 00:17

Ben... Si. Hopper a juste découvert le procédé de conversion de particules réelles en particules virtuelles, la reconversion venant avec, et jérémie a découvert le procédé dans l'autre sens, dans la saison 1. C'est très brillant; ça peut impliquer qu'il y ait besoin de matière piochée ailleurs, et que ça marche comme l'Arn messager dans la synthèse des protéines, en gros, si vous voyez ce que je veux dire, mais sinon, ça reste assez explicable, même si irréalisable avec nos moyens actuels.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com