Que devient le supercalculateur dans la saison 3 ?

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Selon vous, XANA sera-t'il encore dépendant du Super-Calculateur et des tours de Lyoko pour lancer ses attaques?

Oui! Mais seulment sil il souhaiterait déclancher les plus grosses de ses attaques! (Exemple: Materialiser des monstres ou des clônes…)
5
29%
Non! Il se servira de tous les autres ordinateurs qui sont sur terre, qu'ils soient ou non connectées à internet!
0
Aucun vote
Non! XANA n'aura plus du tout besoin des processeurs d'ordinateurs pour lançer ses attaques!
0
Aucun vote
Oui! Pour n'importes lesquels de ses attques!
5
29%
Je préfère autant attendre la réponse officielle dans les prochaines saisons de Code Lyoko!
7
41%
 
Nombre total de votes : 17
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 24 Juil 2006, 02:57

Oui, en effet, éteindre le Supercalculateur n'aurait pas de sens: la série s'appelle Code Lyoko^^


En matière d'extinction, il serait logique pour Jérémie d'éteindre Lyoko et de ne conserver que la partie sécurisée. Sauf si Hopper est sur Lyoko.
Dernière édition par Pete le 24 Juil 2006, 10:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 24 Juil 2006, 09:31

Oui, mais alors un nouvel arrivant ne comprendrait pas le titre de la série. gader ce titre implique que le code soit réentré. A d'autres fins peut être, mais il devra être réentré, et par conséquent, le supercalculateur restera encore longtemps en état

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 24 Juil 2006, 12:26

C'est la logique on ne donne pas un titre à une série qui n'a rien a voir ^^.

Sinon je parlais des spoilers de l'épisode 53 que Pete a dit xD
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 03 Aoû 2006, 22:28

http://yumi2004.celeonet.fr/forum/viewt ... 21&start=0

ceci indique assez clairement que Lyoko sera encore utilisé, par chaque parti, donc que le supercalculateur restera en état. Ces spoilers nous conduisent aussi à penser que le Code Lyoko sera toujours en vigueur.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 04 Aoû 2006, 23:20

L'anonyme a écrit:http://yumi2004.celeonet.fr/forum/viewtopic.php?t=3621&start=0

ceci indique assez clairement que Lyoko sera encore utilisé, par chaque parti, donc que le supercalculateur restera en état. Ces spoilers nous conduisent aussi à penser que le Code Lyoko sera toujours en vigueur.


Sauf si Aelita n'a plus sa clé. Auquel cas elle ne pourra plus avoir recours au Code : Lyoko, sauf si son père lui a donné la sienne, ce qui est fort probable.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 05 Aoû 2006, 00:56

Oui, vu que perdre ses clefs l'a visiblement tuée. Pour la faire revivre, Franz a du lui transférer les siennes, raison pour laquelle il est tout à fait possible qu'Hopper soit mort également.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 23 Sep 2006, 15:35

question bête : pourquoi,puisque xana a besoin du supercalculateur pour attaquer et que aelita elle n'en a plus besoin pour vivre,ils ne le desactivent pas ?

reponse : parce que jeremie en a besoin pour travailler.

deuxieme question : pourquoi ils ne l'activent pas juste quant jeremie travaille alors ?

Jeune Lyokophile

Messages: 194

Inscription: 11 Sep 2005, 18:33

Message 23 Sep 2006, 18:25

Parsque ca s'eteint pas et sa s'allume pas comem ca je pense ...Et puis si Xana veut detruire Lyoko,il veut detruire le SC ... l'eteindre ca revienderait au même ... on sait jamais aussi,Franz hopper va peut etre se manifester un jour dans la S3
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 23 Sep 2006, 21:06

typy a écrit:question bête : pourquoi,puisque xana a besoin du supercalculateur pour attaquer et que aelita elle n'en a plus besoin pour vivre,ils ne le desactivent pas ?

reponse : parce que jeremie en a besoin pour travailler.

deuxieme question : pourquoi ils ne l'activent pas juste quant jeremie travaille alors ?


Pour la bonne raison que l'extinction du Supercalculateur provoque l'extinction totale et irréversible de Lyoko. D'où mon idée qu'il n'a jamais été éteint.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 23 Sep 2006, 21:15

L'Anonyme a écrit:Pour la bonne raison que l'extinction du Supercalculateur provoque l'extinction totale et irréversible de Lyoko.

On a pourtant vu le territoire de la banquise se regénérer suite à une extinction temporaire.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 23 Sep 2006, 21:24

oui deja... et puis dans la saison 1 quant aelita tombe dans les pommes qu'est ce qu'ils viennent de faire selon toi? ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 23 Sep 2006, 21:31

Il lui faut du temps pour s'éteindre totalement. Et du temps à Aelita pour mourir VRAIMENT.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 23 Sep 2006, 21:39

L'anonyme a écrit:Pour la bonne raison que l'extinction du Supercalculateur provoque l'extinction totale et irréversible de Lyoko. D'où mon idée qu'il n'a jamais été éteint.



Je vois pas pour quelle raison Lyoko serait totalement perdu en cas d'extinction. Lyoko est un programme (c'est reducteur comme terme mais basiquement, c'est un programme) et les lignes de codes vont pas s'envoler par magie.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 23 Sep 2006, 21:42

Je ne l'invente pas. C'est Jérémie lui-même qui dit quelque chose d'approchant dans la saison 1. Et si éteindre le Supercalculateur ne détruit ni Lyoko ni rien, pourquoi donc est ce que c'est dangereux pour les virtualisés, pour Aelita, pour Franz hopper, et même pour Xana?
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 23 Sep 2006, 21:50

Une partie des données de Xana et des autres se trouvent peut être dans une sorte de ram alors que les territoires eux sont inscrits sur disque dur. Du coup éteindre le supercalculateur viderait la mémoire mais pas le programme.
Aelita et les autres ne font pas partie intégrante de Lyoko. ils sont convertis en données stockées en mémoire volatile. Seul le programme permettant le passage de la forme réelle à la virtuelle et inversément fait partie de Lyoko.

Enfin c'est comme ça que je le voit
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 23 Sep 2006, 21:52

Pour Lyoko, d'accord. Mais je soupçonne le coeur de faire également partie de la "ram".
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 23 Sep 2006, 21:56

Et que crois tu que ce coeur contient? Certaines données comme l'emplacement des tours doivent être fixes. La forme et la position des territoires aussi.
Je vois mal ce qui pourrait être en ram dans Lyoko, sans tenir compte de Xana, Aelita et compagnie.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 24 Sep 2006, 00:41

Les données stockers dans les tours peuvent etre aussi la RAM de Lyoko... Et l'interface dans le 5e Territoire, leur disque dur ? ^^'

(je tiens a faire remarquer que quand on eteind Windows, c'est pas instantannée aussi :p )
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 24 Sep 2006, 08:59

Oui. Et pour ce qui est du coeur, j'estime que s'il peut être détruit artisanalement, c'est qu'il doit avoir le même statut que les monstres, que Aelita, et que les autres, dans des conditions "bloquées" (pas de retour sur Terre possible).
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 24 Sep 2006, 14:25

je n'ai pas les episodes sur ce pc,mais quelqu'un pourrai il verifier que dans "franz hopper" il ne disent pas qu'ils ont ralumer le supercalculateur ? je suis quasiment sur que c'était dit.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 24 Sep 2006, 14:26

Si, mais je pense que ça doit être nuancé. A mon avis, il était seulement en veille. Sinon, il n'y a plus rien qui soit logique.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 24 Sep 2006, 14:33

ha? je trouve que tout tient debout moi.aelita ne serai pas morte si ils avais éteint le supercalculateur,mais juste endormie selon moi.enfin quant elle avais le "virus" je ne sais pas trop.là j'imagine que son corps serai forcement mort au bout d'un moment.mais maintenant qu'elle est libre ils n'ont plus de raison de le garder allumer tout le temps... c'est ça que je ne comprend pas.
et de toute façon,même si tu avais raison et qu'il était avant en veille,pourquoi ne le remettent il pas en veille? ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 24 Sep 2006, 14:37

Je ne sais pas, peut-être, tout simplement, que ça ne servirait à rien.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 24 Sep 2006, 15:27

xana ne pourrai pas attaquer si il est éteint.sinon,pourquoi il n'a pas attaquer durant toute ces années?
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 24 Sep 2006, 15:41

typy a écrit:ha? je trouve que tout tient debout moi.aelita ne serai pas morte si ils avais éteint le supercalculateur,mais juste endormie selon moi.enfin quant elle avais le "virus" je ne sais pas trop.là j'imagine que son corps serai forcement mort au bout d'un moment.mais maintenant qu'elle est libre ils n'ont plus de raison de le garder allumer tout le temps... c'est ça que je ne comprend pas.
et de toute façon,même si tu avais raison et qu'il était avant en veille,pourquoi ne le remettent il pas en veille? ^^

Si en ce moment il gardent le super calculateur allumé, c'est pour deux raisons ou plus…
1: Ils on besoin du super calculateur pour se virtualliser aussi bien sur lyoko que sur I.P. (Internet Protocole) !
2: Il faut qu'il reste allumé pour pouvoir un jour piéger XANA dedans et ensuite l'éteindre pour l'empêcher de s'enfuir…
3: Frantz Hopper y est peut-être encore quelque part soit sur Lyoko (et à réussi à s'enfuir de sa prison virtuelle…) ou sur I.P. Il leur faut alors le retrouver pour ensuite le convaincre de se matérialiser!

Pour ce qui est du statut de tout êtres vivant sur LYOKO;
Quand l'un des MIB à éteint le super calculateur, tout êtres vivant dans Lyoko est OBLIGATOIREMENT sauvegardé en mémoire morte de type mémoire "Flash" mais interne! …Heuuuu… Mais après réflexion, vu que Lyoko "s'efface presque" quand on éteint le super calculateur et que donc ces êtres vivant tombent dans la mère numérique, mon hypothèse à bien du mal à tenir!… :roll:
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com