Hypothèses sur la saison 4

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Message 15 Nov 2006, 21:58

codes XANA

Peut-être que XANA a trouvé un moyen de ne pas se faire détecter.Mais j'ai du mal à imaginer code lyoko sans qu'aelita n'entre plus jamais "code lyoko" dans une tour.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 15 Nov 2006, 22:02

Ben, sauf si Xana se sert de l'énergie qu'il trouve pour copier les anciennes tours et en placer dans son petit coin du réseau. Ces tours ayant le même fonctionnement, le Code Lyoko sera toujours en vigueur.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 50

Inscription: 10 Nov 2006, 20:09

Localisation: Dans un lit douillet avec Aelita ^^' (le dite pas a Jeremie :p)

Message 15 Nov 2006, 22:25

Pitié pas le ~ Code Réseau ~

Je ne sais pas du tout comment va s'organiser les affrontements sur le Réseau par contre... pas l'imagination pour le moment ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 15 Nov 2006, 23:08

Déjà, on sait que nos héros devront y combattre William, qu'ils auront de nouveaux costumes dont les grandes lignes reprennent celles de leurs costumes sur Lyoko. C'est déjà pas mal, comme indication, non?^^

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 15 Nov 2006, 23:54

J'imagine de nouveaux monstres, commandés par William. Par contre, je pense pas que Xana se batte lui-même.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 568

Inscription: 06 Oct 2006, 20:49

Message 16 Nov 2006, 00:04

XANA a peut-être implanter dans le cerveau de William les explications de sa prochaine mission et il aurait augmenter ensuite sa puissance (ce qui pourrait expliquer les éclairs orange)

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 16 Nov 2006, 00:55

Ah bon William a un cerveau?

Plus sérieusement, je pencherais plutôt pour un lien télépatique en temps réel.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Nov 2006, 08:41

Lien "télépathique" comme Xana l'avait déjà avec certains de ses spectres, si ce n'est tous (Ex: Franz hopper, Surmenage...)

Message 16 Nov 2006, 17:35

En supposant que:
-un "lyoko bis" quasi semblable à l'original existe dans le réseau
-FH soit (peu importe sous quel forme) sur le réseau
-william le soit aussi (lieutenant de XANA ou non)
On peut dire que les lyokoguerriers dans la saison 4 devront :
-combattre XANA sur lyoko (pourquoi avec de nouveaux costumes?) et y désactiver les tours (CODE LYOKO et tout le préchi précha)
-rematèrialiser FH et william (en le libérant de l'emprise de XANA si besoin est)
-détruire le coeur du "lyoko bis"
-achever XANA si il s'échappe avant la déstruction de celui-ci
-brouiller les pistes sur la disparition de william dans le monde réel
COmme vous voyez je reste traditionel
NB:FH=Franz HOPER
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Nov 2006, 17:41

En supposant que:
-un "lyoko bis" quasi semblable à l'original existe dans le réseau

C'est supposable, étant donné que le Lyoko du supercalculateur n'existe plus.
-FH soit (peu importe sous quel forme) sur le réseau

Quasi certain: le mail que reçoit Jérémie provient bien du réseau
-william le soit aussi (lieutenant de XANA ou non)

Très supposable aussi. Il change de costume, et il a survécu.
On peut dire que les lyokoguerriers dans la saison 4 devront :
-combattre XANA sur lyoko (pourquoi avec de nouveaux costumes?) et y désactiver les tours (CODE LYOKO et tout le préchi précha)

Nouvel environnement (le réseau) nouveaux costumes, c'est logique

Message 16 Nov 2006, 19:58

Nouvel environnement (le réseau) nouveaux costumes, c'est logique

Pourquoi? Pour se matèrialiser sur "lyoko bis" les lyokoguerriers utiliseront toujours la procédure du supercalculateur donc les mêmes costumes, à moins qu'il utilise une procédure propre au "lyoko bis" mais comme celui ci est quasi identique a l' original il y a peut de chance que les costumes soit différents (à moins que les lyokoguerriers n'aient plus le même imaginaire(on apprend dans le préquel que les costumes des lyokoguerriers sont déterminés à partir de leur imaginaire))[/quote]
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Nov 2006, 22:03

L'ordinateur modélise leurs avatars en fonction de leur imaginaire. Là, il y a aussi le facteur réseau, indépendant du supercalculateur, qui joue. Ensuite, leur imaginaire, à force de jouer aux héros sur lyoko, a peut-être évolué. Ils recherchent de moins en moins l'esthétique, mais de plus en plus l'efficacité.

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 16 Nov 2006, 22:18

L'anonyme a écrit:L'ordinateur modélise leurs avatars en fonction de leur imaginaire. Là, il y a aussi le facteur réseau, indépendant du supercalculateur, qui joue. Ensuite, leur imaginaire, à force de jouer aux héros sur lyoko, a peut-être évolué. Ils recherchent de moins en moins l'esthétique, mais de plus en plus l'efficacité.


Le supercalculateur a été programmé pour regarder nos rêves et les analiser pour en faire un avatar . Fait par Franz Hopper . Par contre , le réseau n'a pas été fait par lui et n'a jamais été programmé pour des gens y aillent . Remarquez quelques trucs , comme les deux épées d'Ulrich , les seins de Yumi xD ...
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Nov 2006, 22:20

Ce sont des évolutions des vieux costumes. Et même s'ils vont sur le réseau, ils se servent quand même des scanners du Supercalculateur. D'où mon hypothèse ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 17 Nov 2006, 18:38

mister X.A.N.A. a écrit:J' ai bien réfléchi et finalement voici ce que je pense:
- ou XANA a grâce aux "CODE XANA" qu'il a entrer dans chaque tour de passages pu "transporter" (faute de puissance pour les recreer) les 4 territoires de surface sur le réseau (ça éxpliquerait qu' il n'ait pas peur de détruire les tours car il n'a pas d'après ce qu' on sait d'autre moyen d'attaque).Dans ce cas le 5éme territoire doit le gèner pour lancer se ses nouvelles attaques à partir du "lyoko bis" car malgré que tous les autres territoires soit sien il veut quand même détruire lyoko .
-ou il a d'autres moyens d'attaquer mais ou lyoko l'empêche de faire ou il doit y avoir dedans quelque chose qu'il craint par dessus tout pour lui en vouloir autant.
Et aussi il y a une question très importante qui n'a pas été abordée :A la fin de l'épisode "dernier round " que contient le message de Franz HOPER?
Voila merci de donner votre avis j'éspère que vous ne couleraient pas ce forum avant 10 jours.
:a4:


Le message de Franz Hopper contient sûrement ce qu'il faut pour aller sur le réseau. Sinon, ça n'a pas de sens d'envoyer un message. Je pense pas que lyoko ait été recréé ailleurs: le but de Xana était de détruire le coeur. Détruire le coeur détruit Lyoko. Sans le cinquième territoire, plus de Lyoko. Xana n'aurait pas pu "déplacer les territoires" et espérer que ça marche sans Carthage. Et dans la saison 3 tout permet d'affirmer qu'il détruit les territoires (ou les rend inaccessibles: ex: raz de marée) pour empècher l'accès au soleil numérique et détruire TOUT Lyoko.

Message 17 Nov 2006, 20:01

Mais dans ce cas la question essencielle est POURQUOI VOULOIR DETRUIRE LYOKO? C'est vrai , les tours de lyoko sont les seules moyens que XANA a d'attaquer .POURQUOI DONC VOULOIR LES DÉTRUIRE?
Et si XANA a d'autres moyens POURQUOI NE PAS LES UTILISER ET LAISSER
LYOKO? Il doit vraiment craindre quelque chose de lyoko pour s' en prendre en priorité à son coeur mais QUOI?
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 17 Nov 2006, 20:32

Parce que lyoko était l'endroit où était Franz Hopper, parce qu'il était un moyen clé pour aller sur le réseau, et parce qu'il n'en a plus besoin. Ca signifie qu'il peut attaquer depuis le réseau. Par d'autres "tours" peut-être, qui seront le "reflet" virtuel de points d'attaque.

Message 18 Nov 2006, 11:19

Toutefois il y a un détail bizarre . Dans "dernier round" alors que tous les autres territoires ont subi le "CODE XANA" ,Carthage continue de leurs envoyer des informations .Voici mon hypothèse : dès que XANA fut sur le réseau il crea ce qu'on pourrai appeler un "Carthage bis" dont il est le seigneur et maître car sur l'original il était plutôt un parasite ( dans "routine" il est obligé d' infiltrer le super calculateur par accéder au programme de dévirtualisation) son plan étant de déplacer les territoires sur le réseau grâce aux "CODE XANA" et de les raccorder à son Carthage
afin de les contrôler entièrement . Mais, malgré les déplacement les territoires rèstaient régi par le Carthage original . Il devait donc détruire le carthage de lyoko pour pouvoir régir les territoires avec son Carthage à lui.
Durant le laps de temps ou les territoires déplacés n'étaient pas sous son total contrôle il ne pouvait pas lancé d'attaques à partir de cuex-ci au risque de se faire repéré par le super scan.
Il ferait ça pour :
-liquider la menace FH (il a raté)
-ne plus se faire repéré par les lyokoguerriers
-ne plus être dépendant du super calculateur pour ses attaques
-pour avoir plus de puissance
On peut alors dire que les attaques du coeur de lyoko avant "dernier round" n'était là que pour sauver les apparences car ce n'est qu'une fois les territoires sur le réseau qu'il se décide à posséder un lyokoguerrier pour détruire définitivement le coeur de lyoko.

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 18 Nov 2006, 13:24

Si : Il y a la mer numérique , assez dur a gerer car il modifie l'ADN d'un etre vivant . Rien que ca .
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Message 18 Nov 2006, 14:10

Je pense que la mer numérique est plutôt la limite de l'éspace sur lequel le super calculateur peut intervenir, dans "cruel dilemme" Jérémie parle de vide numérique quand il nomme l'endroit ou il cherche Yumi après qu'elle soit tombée dans la mer numérique on peut donc dire je pense que celle-ci n'a pour être régi pas besoin des informations de tous un territoire puisque ce n'est qu'une limite au-dela de laquelle il n'y a quasiment rien.

A vrai dire je ne pense même pas que la mer numérique ait besoin d'être régi par quoi que ce soit puisque logiquement c'est elle qui varie en fonction de l'espace sur lequel le super calculateur peut agir et non pas l'inverse.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 18 Nov 2006, 16:30

Pour moi la mer numérique n'est pas une limite que le Supercalculateur peut exploiter puisque tout est dans le supercalculateur ^^' La mer numérique est plutot la limite du monde, un peu comme Astérix ou les gaullois crois que la terre est en forme de pizza et qu'on peut tomber dans l'oublie. Mais ce qui me tracasse c'est que la mer est encore présente et aussi l'espace et encore mieux William, Lyoko n'est donc pas vraiment détruit, juste les territoires ont été détruits mais l'espace ou étais Lyoko est encore là, je pense que Jérémie à peut etre moyen de reconstruire un nouveau Lyoko grace à Franz Hopper (vu qu'ils peuvent communiquer). Dans l'épisode Aëlita, Franz Hopper dit que Lyoko doit être amélioré et ca devait très surement être les sécurité du programme multi agent qu'est XANA qui ne doit pas de développer comme il a été.

Message 18 Nov 2006, 17:35

Je suis totalement d'accord avec squirel sur son image de la pizza mais je pense plutôt que le lyoko d' origine est bel et bien définitivement détruit car même s'il y a de l'espace non-occupé par la mer numérique cela ne veut pas dire que c'est lyoko qui l'occupe. C' est un peu comme lorsque vous créer un fichier de traitement de texte : si vous supprimez le texte à l'intèrieur il vous reste le fichier vide mais le texte à irrémédiablement disparu.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 18 Nov 2006, 17:57

Oui mais ton fichier texte est encore là. Lyoko qu'on a toujours connu est détruit comme tu l'as dis mais son espace est comme tu dis un fichier texte avec rien dedans et donc Jérémie pourrai construire un nouveau monde virtuel, soit il fait une réplique de Lyoko qui serait tout bonnement idiot puisqu'il ne maitrise même pas Lyoko xD Mais juste un monde permettant d'envoyer du monde sur le raiseau à la manière de Jérémie et à la maitrise de Franz Hopper

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 18 Nov 2006, 20:46

J'ai quand même un doute sur les costumes des persos sur Terre ... Ils sont quand même plus adaptés au Réseau... :?
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 18 Nov 2006, 21:50

Squirel> Dans mon idée, la mer numérique, c'est le reste du supercalculateur indépendant de Lyoko. Admettons que William soit encore dans le Supercalculateur à la fin de l'épisode 65, on voit quand même l'espace de Lyoko se tordre, et de compresser, puis disparaître. De plus, William se retrouve avec un autre costume. Peut-être son costume informatique -semblable à celui du réseau-et non Lyokéen.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com