Les Réplikas et le réseau

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Sep 2007, 18:53

Je pense simplement qu'il a besoin d'un certain type de machine pour l'héberger; et si on détruit toutes celles sur lesquelles il est, Xana est détruit.

Message 13 Sep 2007, 09:03

Pour moi, il ne serait pas détruit justement. Il chercherait refuge sur Lyoko. Et c'est justement ce que veulent nos héros pour le détruire en coupant le supercalculateur.

Le soucis, c'est que FH attend que Xana soit détruit pour revenir (enfin en supposant que le clone polymorphe de FH ait dit la vérité, ce qui semble logique en réalité). Ca pose un problème et pour moi, FH acceptera de se sacrifier en fin de saison pour que nos héros coupent le supercalculateur et immobilisent ainsi Xana.

De plus, ça laisserait une porte ouverte sur une éventuelle saison 5 car Aelita ne serait peut-être pas prête à abandonner son père comme ça vu comment elle tombe facilement dans les pièges de Xana dès que celui-ci balance un clone de la forme de son père.

Pour en revenir au réseau, je pense également que le Skid crée une représentation du réseau. Mais pour moi, nos héros ne quittent pas le SC d'origine tant qu'ils sont dans le Skid.
Dès qu'ils quittent la mère numérique du réplika pour aller sur celui-ci (je ne parle pas du débarquement), ils dépendent du SC du réplika et doivent attacher le Skid à une tour pour maintenir la liaison entre le SC de FH et celui de Xana. Là, le Skid sert de connexion entre le SC de FH et celui du réplika (en gros le Skid est une câble RJ45 si on veut faire simple même si c'est pas du tout ça).
Ce qui explique les dévirtualisations directes dans le scanner de l'usine. Imaginons que nos héros soient dévirtualisés alors que la connexion du Skid est rompue, adieu les gars (sauf si le SC du réplika a des scanners mais là, j'en doute fortement, Xana n'est pas aussi stupide...).
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 13 Sep 2007, 19:44

Anonymous a écrit:Pour moi, il ne serait pas détruit justement. Il chercherait refuge sur Lyoko. Et c'est justement ce que veulent nos héros pour le détruire en coupant le supercalculateur.


Je suis bien d'accord, mais ça revient exactement au même si on y réfléchit. Il ne lui restera que Lyoko comme hébergeur possible; donc il y ira.

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 20 Aoû 2007, 10:54

Localisation: 67

Message 14 Sep 2007, 10:10

Squirel a écrit:Une centaine ??? Oo Je serai curieux de savoir ce qui t'as poussé à penser ça ^^


Bin, peut-être le fait que je ne voulais pas que la saison se termine aussi vite avec uniquement 5 réplikas, et aussi parce que je voulais faire une fan-fiction avec un réplika mais je vois que si je veux rester le plus fidèle possible à Code Lyoko, je dois abandonner mon projet.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 14 Sep 2007, 18:16

L'Inconnu a écrit:
Squirel a écrit:Une centaine ??? Oo Je serai curieux de savoir ce qui t'as poussé à penser ça ^^


Bin, peut-être le fait que je ne voulais pas que la saison se termine aussi vite avec uniquement 5 réplikas, et aussi parce que je voulais faire une fan-fiction avec un réplika mais je vois que si je veux rester le plus fidèle possible à Code Lyoko, je dois abandonner mon projet.


Hélas, toute bonne chose ont une fin ^^'

Bah tu peux toujours faire ta fan fiction, suffit de tourner les choses à ton avantage ^^ par exemple pour le 2ème réplika, tu dis que c'est un montage en chaîne de pièce pour calculateur quantique pour XANA ou je sais pas quoi d'autre ;)

L'anonyme > J'avoue que ça serait vraiment pas cool de laisser Franz Hopper dans le réseau... Donc j'imagine qu'il y aura d'autre épisode où il apparaitra... Ca serait trop bête de se pencher que sur XANA ^^
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 51

Inscription: 05 Sep 2007, 15:27

Localisation: ath

Message 14 Sep 2007, 18:56

le replika du 5 territoire ca peut etre le laboratoire satelite cré par les usa don xana aurai pri possesion ou une copie.
vive code lyoko!

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 20 Aoû 2007, 10:54

Localisation: 67

Message 14 Sep 2007, 19:03

Pour ma fan fiction j'annule le réplika parce que ça soulèvera autant de questions que ça apportera de réponses. Surtout si je ...Non je n'en parlerai pas puisque ma fan fiction ne constitue pas le sujet de ce sujet.
(pléonasme que je n'ai malheureusement pas pu contourner)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 14 Sep 2007, 20:56

Squirel a écrit:Une centaine ??? Oo Je serai curieux de savoir ce qui t'as poussé à penser ça ^^

Il y a bien une petite centaine de supercalculateurs dans le Monde j'imagine (:

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 14 Sep 2007, 21:08

Plus que ça, mais je doute que beaucoup soient connectés à Internet.

http://www.top500.org/list/2007/06/100

Lyokofan

Messages: 40

Inscription: 08 Fév 2007, 21:43

Message 16 Sep 2007, 13:46

Il a été dit précédemment que les réplikas semblent correspondre aux supercalculateurs, à partir desquels ils sont générés. Le réplika du territoire forêt, se trouvant ainsi dans la forêt amazonienne et celui du territoire désert, étant dans le désert du Nouveau-Mexique.
Nous sommes d’accord sur le fait, que la destruction du supercalculateur du réplika de la forêt est surtout l’oeuvre de Odd (épisode 79 : Arachnophobie). Et le supercalculateur du réplika du désert a été mis hors de combat, essentiellement grâce à Ulrich (épisode 83 : Superstition). Pour l’instant, nous ne faisons que constater les faits, par rapport à ce que nous avons pu voir dans la saison 4.

Cependant, je pense que l’on peut pousser l’analyse un peu plus loin. Car en regardant la saison 3, on constate que le premier territoire, que Xana parvient à détruire, était le territoire de la forêt (épisode 54 : Lyoko moins un). Or qui était avec Aelita possédée par Xana ? Le seul lyokoguerrier présent était Odd, Ulrich étant sur terre pour venir en aide à Yumi. Et dans la saison 4, c’est le supercalculateur du territoire forêt qui est détruit en premier et par Odd.

Ensuite le second territoire qui avait disparu par le code Xana est le territoire désert (épisode 58 : Le prétendant). Cette fois-ci le seul combattant, se trouvant sur place et essayant de stopper Aelita, est Ulrich. Yumi ayant été attaqué par Xana et Odd ayant été vaincu. Et le second supercalculateur à disparaître est celui du désert, brisé sous les coups de sabre d’Ulrich.

Nous constatons donc que les supercalculateurs disparaissent dans le même ordre, que les territoires détruit par Xana, dans la saison 3. Et après la disparition du territoire désert, c’était le territoire banquise qui avait disparu (épisode 61 : Sabotage), détruit volontairement par Aelita, Ulrich et Odd luttant tant bien que mal contre les créatures de Xana et Yumi étant encore en difficulté sur terre. Donc, nous pouvons supposer, que le prochain supercalculateur à disparaître sera celui du territoire banquise détruit par Aelita (et il serait possible, qu’il se trouve au Canada, là d’où Aelita est sensée venir, mais ça par contre j’en doute très sérieusement, comme vous je verrais plutôt ce supercalculateur en Antarctique).

Le territoire montagne avait été le quatrième à recevoir le code Xana, et la dernière personne à avoir tenté d’arrêter Aelita avait été Yumi (épisode 64 : Surmenage). Odd ayant été vaincu et Ulrich combattant sur terre. Nous sommes même en droit de croire, que le quatrième supercalculateur, sera celui du territoire montagne et que ce sera Yumi qui le mettra hors course.

Il ne restera donc plus qu’un réplika : celui du cinquième territoire. Le cinquième territoire n’avait pas été détruit par Aelita, mais par William (épisode 65 : Dernier Round). L’un des objectifs da la saison 4, en plus de la destruction des réplikas et des supercalculateurs commandés par Xana, est la libération de William. Nous pouvons donc sans trop de doute, supposer que c’est William libéré de l’emprise de Xana, qui anéantira le denier supercalculateur, détruisant du même coup pour la deuxième fois un cinquième territoire.

On constate, ainsi que chaque lyokoguerrier aura détruit un supercalculateur. Et à chaque fois, il aura détruit le réplika reproduisant le territoire qu’il n’avait pas réussit à défendre dans la saison 3. La fin de la saison 4 s’achevant ainsi de manière logique à savoir, la destruction du réplika du cinquième territoire et la libération de William. En plus en détruisant, lui-même ce dernier supercalculateur, William aura sûrement le droit à plus d’estime des autres lyokoguerriers, car il aura accomplit sa part dans le combat contre Xana.

Bien voilà, je pense qu’une partie de ce que j’ai dit, avait déjà été supposé par certains d’entre vous et je m’excuse d’avance, au cas où j’aurais mal lu, les différents messages et que mon explication aurait déjà été faite par quelqu’un d’autre (toute ressemblance avec un message existant serait purement accidentelle). Là-dessus, je vous laisse et j’attends vos avis.

Salutations

Rouletabille
Dernière édition par Rouletabille le 16 Sep 2007, 14:00, édité 1 fois.

Stade de Lyokophilisation

Messages: 142

Inscription: 09 Mai 2007, 20:53

Message 16 Sep 2007, 13:53

Une très belle theorie.J'approuve.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 16 Sep 2007, 20:44

Non, aucune ressemble, j'ai rien lu de tel. Très belle observation, j'avais déjà remarqué que le territoire foret était le premier mais, j'ai pas cherché plus loin ^^'

En ce qui concerne celui de la banquise, ça serait pas mal si XANA le détruisait lui même ^^ Genre, XANA se demerde pour retenir les lyokoguerriers prisonnier du réplika laissant le dernier détruire le supercalculateur ou je sais pas, il y a plein d'idées ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Sep 2007, 20:47

Surtout que ça peut être pas mal pour le timing: Il ne reste que 11 épisodes avant la fin de la saison 4; faudrait pas que la répartition soit trop chargée.

Futur Lyokofan

Messages: 13

Inscription: 05 Sep 2007, 23:08

Message 17 Sep 2007, 22:04

Bah, 5 territoire pour les 5 continent( 5 anneaux au jeux olympique, sa vient de la)

Concernant mon blas blas sur l'instabiliter des processeur quantique, pour avoir un calcul quantique,il faut que le processeur soit mis et maintenus dans des condition particuliere, tout interférence materiel, ou logiciel ayant des repercussion matériel peuvent faire "dijoncter" un processeur quantique, bien qu'elle soit materiel, ses interférence peuvent avoir un probleme logicielle, sa peux venire d'un bug dans la rame, d'une erreur de lecture des mémoires, etc bref tous se qui passe par le systeme machine de l'ordianteur.
Autrement dit , il est préferable de coder en langage mathématique qu'avec le langage machine actuel, qui permet des illogisme.

Un processeur quantique ne lit pas que des 1 ou des 0, la grande force d'un processeur quantique est de permuter de façon linéaire et non pas commutatif.

un processeur classique
oui.non.oui.non.oui.non

Un processeur quantique
ouiiiinnnoooonnnnnnouiiiiinnnoooo

Je simplifie au point de limite dire des conneries mais bon, un programme adapté tirera parti de tout les passages intermediares d'un processeur quantique.

Au finale un processeur quantique permet d'effectuer une infiniter de calcule en une permutation, mais il'ya deux contrainte, l'énergie et la memoire, pour calculer l'Univere, il faudrait en theorie toute l'energie et la matiere de se dernier. ;)
D'ou la théorie selon laquelle l'Univere est un immense ordinateur quantique, qui s'autogénere et dont la permutation a demarrée au big bang et se poursuit en se moment.

Aprés, pour avoir tout les détail connus sur le monde quantique, actuelement, il'ya encore beaucoup de blanc, notament sur la nature temporelle de plan quantique

Futur Lyokofan

Messages: 23

Inscription: 17 Sep 2007, 14:30

Message 18 Sep 2007, 12:17

:D
l'Univere est un immense ordinateur quantique



Alors nous ne sommes qu'une simulation de cet ordinateur, une sorte de jeu video genre matrix ...


Et pour en revenir au sujet du skid, je dirais que celui-ci est relie au SC par une sorte de lien tenu ce qui lui permet d'exister hors de lyoko et de pouvoir s'aventurer dans la mer numerique et dans le reseau.
En effet, le skid permet de donner une representation visuelle du reseau comparable a celle de lyoko, sans laquelle il serait impossible de naviguer...
C'est une sorte de mini-replika de lyoko, comme une bulle qui permet a nos heros de survivre a la mer numerique.
Un peu comme une sonde que lance un sous-marin pour explorer le fond de l'ocean et qui est reliee par un cable.
Le cable ici ressemblerait a une trame de communication TCP/IP qui encapsulerait le skid.
On peut d'ailleurs constater que le protocole TCP/IP est forme de plusieurs couches encapsulees les unes sur les autres: L'info est contenue dans un conteneur ou paquet qui possede des balises de reconnaissance afin d'arriver a destination et il est relie a distance a son ordinateur qui la genere.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 18 Sep 2007, 20:39

drdude a écrit:ce qui lui permet d'exister hors de lyoko et de pouvoir s'aventurer dans la mer numerique et dans le reseau.

Sauf que le Skid est un programme, et comme tout programme il doit s'exécuter sur une machine. Un programme ne vit pas dans une trame réseau !

drdude a écrit:une representation visuelle du reseau

Laquelle n'est qu'une vue d'artiste (il n'y a rien à voir dans un câble).

Futur Lyokofan

Messages: 13

Inscription: 05 Sep 2007, 23:08

Message 18 Sep 2007, 21:17

Ben je suppose quand travaillant sur une representation des couches principales des programmes ont pourrait quelque chose de potable, par exemple, le sol est la couche primaire de programmation, autrement dit une sorte de bureaux virtuel, cette representation doit bouffer les ressource du supercalculateur, parse que sinon le gamebryo engine d'oblivion ferait une representation tout a fait fidele de lyoko sur une machine normale.

Futur Lyokofan

Messages: 23

Inscription: 17 Sep 2007, 14:30

Message 18 Sep 2007, 21:41

Sauf que le Skid est un programme



Ca je le sais, mais plus loin je le compare a une sorte de Lyoko en miniature...une mini-replika qui est programmee pour ressembler a un sous marin. et dont le role est de donner une representation visuelle du reseau...

il n'y a rien à voir dans un câble

Bien sur, il n'y circule que des donnees encapsulees sous forme de trames...
Grace au programme skid, les virtualises peuvent voyager...

Un programme ne vit pas dans une trame réseau !

Absolument, mais il peut etre uploade et execute a distance...

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 18 Sep 2007, 21:59

drdude a écrit:Ca je le sais, mais plus loin je le compare a une sorte de Lyoko en miniature...une mini-replika qui est programmee pour ressembler a un sous marin. et dont le role est de donner une representation visuelle du reseau...

Et tout ceci ne peut tourner que sur une machine, pas dans un câble.

Absolument, mais il peut etre uploade et execute a distance...

Oui mais pendant le transfert le programme est inerte et ne fait donc rien du tout.

Bref cela rejoint ce que j'ai déjà dit plus haut : le Skid tourne sur le super-calculateur de l'usine, puis lorsqu'ils entrent dans un réplika, les programmes (Skid + lyokoguerriers) sont uploadés sur le SC qui gère ce réplika. Le Skid ne fonctionne donc jamais "entre les deux", dans cet espace mystérieux appelé "mer numérique" ou "réseau" et qui ne veut en fait pas dire grand-chose.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 18 Sep 2007, 22:18

Ou au contraire, c'est le supercalculateur qui fait tourner le territoire en fonction des infos fournis par le Replika. Pasque je vois pas trop où les calculateurs pourraient puiser une bande passante suffisante pour échanger autant de données aussi rapidement.

Rouletabille>Bien vu. En revanche, j'ai remarqué que XANA produisait des composants électronique dans le Replika du Desert. Hors Intel a une fab au Nouveau Mexique (fab11x, de mémoire).
En revanche, j'ignore s'il existe un centre de recherche biologique en Amazonie.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 18 Sep 2007, 22:28

c'est un laboratoire secret, visiblement. On peut supposer que ça sert à des trucs qui doivent pas forcément être connus du grand public sinon, on l'aurait pas mis en pleine jungle.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 18 Sep 2007, 22:35

D'où le nom de "laboratoire secret", qui ne serait plus secret non plus ^^'

Futur Lyokofan

Messages: 23

Inscription: 17 Sep 2007, 14:30

Message 19 Sep 2007, 15:09

cet espace mystérieux appelé "mer numérique" ou "réseau" et qui ne veut en fait pas dire grand-chose.


En fait ce sont les donnees non compatibles avec les programmes "skid", "lyokoguerriers", "lyoko", un peu comme si on avait un grand espace memoire dont seule une partie serait utilisee, cette mer numerique pourrait etre une sorte d'espace vierge qui ne demande qu'a etre organise et programme ...
Si un programme tombe dedans, il est efface ( submerge ), par les donnees chaotiques.

Lyokofan

Messages: 40

Inscription: 08 Fév 2007, 21:43

Message 22 Sep 2007, 02:52

Une nouvelle théorie a traversée mon esprit et elle s’accorde assez bien, avec la précédente que j’avais publiée, il y a quelques jours, sur la similitude entre la destruction des territoires dans la saison 3 et l’anéantissement des Réplikas dans la saison 4.


1) Rappel de ce qui a été dit :

Nous étions arrivés à la conclusion, que les Réplikas disparaissent dans le même ordre que les territoires auxquelles ils correspondent et qui avaient été effacés par le code Xana, dans la saison 3.

Et à chaque fois dans la saison 4, qu’un supercalculateur générant un Réplika est mis hors – service, c’est par le lyokoguerrier qui dans la saison 3 n’avait pas réussi à protéger de la disparition, le territoire reproduit en Réplika, par le supercalculateur qu’il vient de détruire. Ainsi chaque combattant de Lyoko prend sa revanche sur la défaite, qu’il avait essuyée face à Xana dans la saison précédente. Ce qui semble être particulièrement cohérent, parce que cela nous donne cinq lyokoguerriers pour cinq territoires. Si l’on suit mon hypothèse, cela donne respectivement Odd, Ulrich, Aelita, Yumi et William, pour les territoires Forêt, Désert, Banquise, Montagne et Carthage.

Mais, il avait également été observé, qu’un supercalculateur contrôlé par Xana, se trouve dans un milieu naturel semblable à celui du Réplika, qu’il reproduit. De ce fait, le supercalculateur du Réplika Forêt se trouvait en pleine forêt amazonienne et celui du Réplika Désert était dans le désert du Nouveau-Mexique.

Pour l’instant, je me suis contenté de rappeler, ce qui a déjà été dit. Et je vais faire un dernier rappel. Quand le supercalculateur du désert a été découvert au Nouveau-Mexique, cela a sûrement semblé étrange, voir dommage pour certains, car finalement cela faisait déjà deux supercalculateurs en Amérique. Alors que l’on espérait voir un supercalculateur sur chaque continent. Et bien, je crois que cela n’est pas du tout anodin, mais correspond à un logique bien précise.


2) La répartition des territoires sur Lyoko :

Tout d’abord, je vais vous demander pour que vous puissiez visualiser mieux la situation, de vous imaginez l’organisation de Lyoko. Nous pouvons bien voir comment sont disposés les territoires du monde virtuel, grâce à l’holomap dans le laboratoire de Jérémie (même si cela nous apparaît souvent de manière très flou). Cependant le site propose une vision plus nette de l’holomap et donc de l’organisation des territoires. Pour que vous ayez une image plus claire et pour que vous puissiez suivre mon raisonnement, il vous suffit de penser aux points cardinaux. En regardant, comment sont disposés les territoires nous arrivons à ceci (Nous pourrions évidemment voir les territoires sous un autre angle, mais il est important, pour mon hypothèse que vous visualisiez les choses sous cet angle précis) :

- Au centre, se trouve le territoire cinquième : Carthage.
- Au Nord, est le territoire Banquise.
- A l’Est se situe le territoire Montagne.
- Au Sud est localisé le territoire Forêt.
- A l’Ouest se tient le territoire Désert.


3) La répartition des supercalculateurs contrôlés par Xana, sur Terre :

Maintenant que Lyoko est visualisé, il suffit de regarder une carte du monde. C’est comme cela que l’idée m’est venue par hasard.

- Le supercalculateur du Réplika Forêt est en Amazonie.
- Le supercalculateur du Réplika Désert est dans le Nouveau-Mexique.

Ces deux endroits paraissent assez excentrés à l’Ouest de notre carte. Et c’est là qu’une hypothèse m’a traversée l’esprit :

Et si tout simplement les supercalculateurs générant les Réplikas étaient disposés comme les territoires de Lyoko ?


4) Hypothèse sur l’emplacement des supercalculateurs :

Nous sommes français et donc nos cartes placent la France au centre et coupe le pacifique en deux (A titre d’information et d’exemple, une carte du monde produite par les américains place les Etats-Unis au centre et de ce fait coupe l’Asie en deux). Et bien supposons que c’est en France que se trouve le supercalculateur générant le Réplika du cinquième territoire. Nous pouvons essayer de déterminer, où se situent les supercalculateurs de la Banquise et des Montagnes.

En traçant une ligne droite, partant d’Amazonie et traversant la France, en continuant nous finissons par aboutir… en Sibérie. L’endroit est idéal, pour le supercalculateur du territoire Banquise. Premièrement, parce que les Russes disposent de nombreuses bases militaires et scientifiques dans ce secteur. Deuxièmement, parce que la droite que nous avons tracée aboutit sur les rivages de l’océan Arctique, autrement dit la banquise, avec en prime de nombreuses îles, donc exactement de quoi rappeler le territoire en question. Si ma droite est exacte, je pourrais même ajouter, que je mettrais le supercalculateur, sur les îles russes de la Zemble du Nord, qui sont parmi les territoires les plus aux Nord, de la Russie.

Ensuite, nous renouvelons l’opération, en traçant une nouvelle droite depuis le Nouveau-Mexique, passant à travers la France. Nous traversons l’Asie et enfin, nous arrivons dans un pays montagneux, qui ressemble beaucoup au territoire Montagne : le Japon ! Et comme par hasard, selon ma précédente théorie, le territoire montagne est celui qui correspond à Yumi, qui est… Japonaise. Le hasard serait bien trop gros. Il est fort probable, que c’est là que se trouve le quatrième supercalculateur, dans le pays natal de Yumi. Et selon ma droite, il serait dans l’île d’Hokkaido, celle qui est le plus au Nord du pays.

En suivant mon plan, nous pouvons former un rectangle dont les angles seraient les supercalculateurs. C’est un rectangle certes assez grossier, mais dont les diagonales se recoupent en France, là où se trouve le supercalculateur créé par Franz Hopper. Et après avoir parcouru la Terre, il ne serait pas étonnant que le supercalculateur se trouve presque sous les yeux des Lyokoguerriers, dans leur propre pays, alors qu’ils étaient partis combattre à l’autre bout du monde.


5) Les territoires sur Lyoko et sur Terre : même répartition ? :

Toujours est-il qu’en opérant ainsi, nous reproduisons sur terre le schéma des territoires sur Lyoko.

- Au Nord en Sibérie, se trouverait le supercalculateur du Réplika Banquise.
- A l’Est au Japon, se trouverait le supercalculateur du Réplika Montagne.
- Au Sud en Amazonie, se trouve le supercalculateur du Réplika Forêt.
- A l’Ouest au Nouveau-Mexique, se trouve le supercalculateur du Réplika Désert.
- Au centre du rectangle de ces territoires, en traçant deux diagonales, on arrive en France, où se trouverait le supercalculateur du cinquième territoire.

Tout cela n’est encore, qu’une hypothèse basé sur des suppositions. Mais elle résoudrait l’interrogation, sur le fait que les deux premiers supercalculateurs, se trouvaient en Amérique et n’étaient pas réparti de manière plus équitable entre les continents.

En réalité, la saison 4 nous montre en quelque sorte Lyoko à l’échelle de la terre, avec les supercalculateurs des Réplikas qui sont organisés, dans le même ordre que les territoires sur Lyoko. Ces supercalculateurs produisent les territoires virtuels, qu’ils symbolisent sur terre (autant par leur milieu naturel, que leur emplacement géographique). Et comme il a déjà été dit, ils sont destinés à disparaître dans le même ordre que les territoires de Lyoko avaient disparus dans la saison 3, sous les coups des Lyokoguerriers qui ont vainement défendus les territoires détruits de Lyoko.

Finalement la saison 4, ne se contente pas de transporter l’aventure et le combat entre Xana et les Lyokoguerriers, loin du supercalculateur et du monde virtuel créé par Franz Hopper, mais elle fait de la Terre par le biais du réseau, un immense Lyoko, fait de quatre territoires situés autour d’un cinquième territoire. Donc nous pouvons conclure que malgré les réserves que certains avaient émises sur le fait, que la série allait dériver loin de l’esprit d’origine de Code Lyoko, en éloignant l’action du monde virtuel que nous connaissions depuis le début, nous pouvons constater, qu’au contraire on ne s’en éloigne pas : c’est Lyoko qui s’est étendue. Et que désormais là où la lutte amène les combattants, c’est finalement toujours dans Lyoko. A ce titre, cette saison peut porter le nom de Code Lyoko au même titre que les précédentes, c’est juste que le monde virtuel, que nous connaissions et les liens qui l’unissent au monde réel, ont désormais évolués.





Voilà, je viens d’apporter grâce à une inspiration subite, une nouvelle pierre à la théorie que j’avais énoncé, il y a quelques jours. Ici, je m’appuie néanmoins davantage, sur des suppositions et des déductions, pour conforter mon hypothèse. Cependant, je crois bien que la saison 4 renferme de nombreuses références aux saisons précédentes et que de ce fait, nous pouvons anticiper et étayer des hypothèses. Et justement, je pense qu’il est fort possible que certains aient avant de lire mon message, raisonnés de manière identique et aboutis aux mêmes conclusions que moi. Cependant, d’après les messages que j’ai lus, toutes les analyses s’étaient arrêtés en cours de route et n’étaient pas arrivés aux mêmes points que moi. De ce fait, je ne pense avoir plagié personne, mais juste développé des idées déjà évoquées. En tout cas, j’attends vos avis sur mon développement, que vous le jugiez excellent ou médiocre, que vous trouviez mon analyse très claire ou complètement désordonnée, peu importe, je suis prêt à vous entendre. Tout ce qui compte, c’est votre point de vue. Et maintenant en attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne nuit.

Salutations

Rouletabille
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Sep 2007, 06:44

- Au centre, se trouve le territoire cinquième : Carthage.
- Au Nord, est le territoire Banquise.
- A l’Est se situe le territoire Montagne.
- Au Sud est localisé le territoire Forêt.
- A l’Ouest se tient le territoire Désert.


Question d'appréciation: premièrement, on est pas sûrs que l'Holomap reflète vraiment la structure de Lyoko (et si celui-ci a une structure); et, deuxièmement, l'Holomap tourne.
Quant à ta théorie, on peut l'expliquer de manière simple:

La banquise, effectivement, elle est au Nord, en grande partie.
Les Montagnes les plus hautes se trouvent à l'est.
La forêt tropicale, elle est, comme son nom l'indique, plus au sud que nous.
Quant au désert, oui, celui du nouveau mexique leur pendait au nez. ^^


- Au Nord en Sibérie, se trouverait le supercalculateur du Réplika Banquise.
- A l’Est au Japon, se trouverait le supercalculateur du Réplika Montagne.
- Au Sud en Amazonie, se trouve le supercalculateur du Réplika Forêt.
- A l’Ouest au Nouveau-Mexique, se trouve le supercalculateur du Réplika Désert.
- Au centre du rectangle de ces territoires, en traçant deux diagonales, on arrive en France, où se trouverait le supercalculateur du cinquième territoire.


Pourquoi pas, effectivement, mais ça appuierait la théorie qu'il n'y a que quatre Réplikas, le cinquième étant Lyoko recréé par Jérémie.

Quant à "Un territoire, un héros", la théorie est cassée par Superstition. Le désert est le territoire d'Aelita, pas d'Ulrich. Ulrich a la banquise, on le sait par le générique de la saison 1.

Mais c'est une théorie assez intelligente. On est prêts à oublier le coup d'Ulrich pour voir si le reste se réalise. ^^
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com