Carthage Project

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 20 Sep 2006, 19:38

L'anonyme a écrit:
MacIntoc a écrit:Pas avec XANA dans le coin. Les deux agents sur place ont trés bien pu être éliminé et les infos concernant le projet Carthage effacés.


MacIntoc a écrit:Oui, en tant que membre de Carthage ?
Il ne le précise pas.


Il ne le précise pas, certes, mais tel qu'il le dit, on a bien l'impression qu'il a fait ça tout seul, et que ça visait déjà à détruire Carthage. "J'ai découvert que carthage était [...] alors j'ai créé ce supercalculateur....".

Oui, c'est assez ambigüe. On sait que Carthage est censé être une machine destiné à maitriser les communication adverse. Hors je vois pas trop comment Hopper peut assurer niveau temp à la fois un travail sur le projet, sur le calculateur et à Kadic tout en aillant une vie familiale à coté. En admettant qu'un seul est unique personne soit capable d'acquerrir les connaissances et les compétence pour concevoir et construire un calculateur quantique, des scanner de virtualisations, un module de retour dans le temp et de programmer la simulation la plus complète et la plus réaliste de l'époque (voir d'aujourd'huis).

Concernant les ressources, il peut puisser chez Carthage. Pour les connaissances, c'est une license poetique qui peut passer sans discuter. Mais le temp, c'est déjà beaucoup plus dur à avaler.

En outre, on sait que le projet Carthage comptait une équipe d'au moins une vingtaine de membres.

Oui, qui ont disparue.

Par XANA ? Mais le supercalculateur a été desactivé, donc XANA ne pouvait pas nuire aux MIB.

Et comment Hopper s'est virtualisé avec sa fille ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Sep 2006, 20:52

MacIntoc a écrit:

Oui, c'est assez ambigüe. On sait que Carthage est censé être une machine destiné à maitriser les communication adverse. Hors je vois pas trop comment Hopper peut assurer niveau temp à la fois un travail sur le projet, sur le calculateur et à Kadic tout en aillant une vie familiale à coté. En admettant qu'un seul est unique personne soit capable d'acquerrir les connaissances et les compétence pour concevoir et construire un calculateur quantique, des scanner de virtualisations, un module de retour dans le temp et de programmer la simulation la plus complète et la plus réaliste de l'époque (voir d'aujourd'huis).


Il l'avait sans doute déjà quitté. Je crois que c'est pour ça qu'il était traqué.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 20 Sep 2006, 20:58

L'anonyme a écrit:
MacIntoc a écrit:Oui, c'est assez ambigüe. On sait que Carthage est censé être une machine destiné à maitriser les communication adverse. Hors je vois pas trop comment Hopper peut assurer niveau temp à la fois un travail sur le projet, sur le calculateur et à Kadic tout en aillant une vie familiale à coté. En admettant qu'un seul est unique personne soit capable d'acquerrir les connaissances et les compétence pour concevoir et construire un calculateur quantique, des scanner de virtualisations, un module de retour dans le temp et de programmer la simulation la plus complète et la plus réaliste de l'époque (voir d'aujourd'huis).


Il l'avait sans doute déjà quitté. Je crois que c'est pour ça qu'il était traqué.

Admettons. Ca fait tout de même 3 vie à gérer. Et puis vu les vacances qu'il se permet de prendre, il parait pas particulièrement traqué. Enfin, je vois mal les MIB mettre autant de temp à le retrouver dans ces conditions.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Sep 2006, 20:59

Pas trois vies à gérer. Juste un 6 Juin 1994 particulièrement long, et une vie de prof pendant les périodes scolaires.^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 20 Sep 2006, 21:04

L'anonyme a écrit:Pas trois vies à gérer. Juste un 6 Juin 1994 particulièrement long, et une vie de prof pendant les périodes scolaires.^^

Nan, le calculateur, une bonne partie des scanner et la quasi totalité de Lyoko a été conçus avant (à vérifier, mais je crois qu'il 'découvre' la capacité à retourner dans le temp du calculateur alors que tout était quasiment finis).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Sep 2006, 21:10

Non, il le découvre après que la conception a commencé. il précise pas quand.^^
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 20 Sep 2006, 21:37

MacIntoc a écrit:Et comment Hopper s'est virtualisé avec sa fille ?


Avant l'exctinction de la machine, évidemment. Les modalités d'exctinction du SC ne sont pas connus. MIB, Hopper de puis Lyoko...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Sep 2006, 21:40

Par ailleurs, je pense pas qu'il ait été éteint. Juste mis en veille.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 21 Sep 2006, 00:54

On est en train de dériver sur le SC ; or le sujet est le projet Carthage, projet qui, d'après Hopper lui-même, est antérieur à la construction du SC.

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 594

Inscription: 13 Nov 2006, 16:54

Localisation: Mayenne

Message 17 Nov 2006, 00:24

Voici MON hypothèse, qui n'engage que moi en même temps ......

Au tout début il n'y avait qu'une cellule secrète dirigé par Waldo Schaeffer pour construire et mettre au point le projet Carthage, pour ce faire une vingtaine de scientifique (dont Franz Hopper) en étaient chargés, on leur avait dit que ce projet n'était pas destiné à être une arme .

C'est le contraire qu'au bout d'un moment franz et d'autres scientifiques du groupe ont percés à jour, alors pour contré ce projet, ils commancèrent à faire un "carthage bis" dans les méandres d'une usine de voitures qui avait fermés ses portes dans des circonstances pour le moins étranges, histoire de dissuadés les curieux, et puis ils avaient suffisamment brouilés les pistes au niveau de la cellule secrète pour ne pas être dérangés .

Ils purent avoir les pièces pour faire ce 2ème projet en toutes discrétions car ils avaient des pièces à foisons pour le 1er projet .

Et puis comme ils savaient que tous les scientifiques du 1er projet n'étaient pas tous là tous les jours, le membres du groupe qui savaient la vérité venaient en alternance à la cellule secrète et à l'usine pour encore plus tenir leur secret gardé .

Mais l'impensable se produisit, une défaillance du 1er projet entraina la mort des scientifiques, même si il fut prouvé que cet incident était purement accidentel, tous les soupcons se portèrent sur le seul des scientifique encore vivant qui n'était pas là se jour là, Franz Hopper .

Bien sur, il ne savait rien du 2ème carthage, et du retour dans le temps que Franz Hopper avait mis au point tout seul, et c'est ainsi qu'ils exploitèrent la paranoïa de Franz en lui faisant croire qu'ils espionaient et qu'ils voulaient le tuer pour que, a bout, il fit des aveux, mais c'était sans compter sur le retour dans le passé qui lui fit revivre plus de 2000 fois le jour où les hommes en noir ont débarqué, en fait les hommes en noir devait être la goutte qui fait débordé le vase mais le truc tomba à plat quand Franz et Aelita se sont enfuis par les égouts.

Les hommes en noir eurent l'ordre de Waldo Schaeffer de ne pas les poursuivrent, oui, en effet, Waldo connaissait assez bien Franz et si celui-ci avait décider de se cacher, impossible de le retrouver, ou en tout cas pas dans l'immédiat, alors les hommes en noir fouillèrent la villa dans l'espoir de trouver où pourrait s'être cacher franz et sa fille, d'ailleurs ils firent un bordel pas possible pour continuer le travaille d'intimidation si il reviendrait un jour .............

Et pendant ce temps là franz et sa fille étaient sur Lyoko


PS : Message posté aussi dans LES HOMMES EN NOIR
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 17 Nov 2006, 18:10

Pour en revenir à ce Waldo Schaeffer (j'en parle ici car c'est HS dans l'autre topic), je me demande s'il n'est pas possible que Franz Hopper soit le pseudonyme de l'homme qui s'appelle Waldo Schaeffer. Ca expliquerait qu'il y ait son nom sur le dossier: Carthage le connait en tant que Waldo Schaeffer. Et il a changé de nom pour ne pas être retrouvé.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 17 Nov 2006, 18:22

franz hopper est connu sous le nom de hopper au college kadik.donc ce serai waldo Schaeffer le nom inventer.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 17 Nov 2006, 18:23

Ben non: il travaillait pas en France, pour Carthage (vu les montagnes, je dirais en Suisse...). Waldo Schaeffer a inventé Franz Hopper pour pas être retrouvé trop facilement par les dirigeants de Carthage, qui le connaissent quand même sous ce nom: le vrai.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 23 Nov 2006, 10:45

L'anonyme a écrit:Ben non: il travaillait pas en France, pour Carthage (vu les montagnes, je dirais en Suisse...). Waldo Schaeffer a inventé Franz Hopper pour pas être retrouvé trop facilement par les dirigeants de Carthage, qui le connaissent quand même sous ce nom: le vrai.


Si Waldo et Franz ne sont qu'une seule et même personne, pourquoi avoir entouré sa propre tête sur la photo de groupe? C'est certes un détail, mais si quelqu'un prend la peine de faire ce genre de marque c'est pour indiquer la personne à rechercher. Ou pour indiquer la personne clé de ce qu'il est en train de se passer.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 23 Nov 2006, 13:18

L'anonyme a écrit:Ben non: il travaillait pas en France, pour Carthage (vu les montagnes, je dirais en Suisse...). Waldo Schaeffer a inventé Franz Hopper pour pas être retrouvé trop facilement par les dirigeants de Carthage, qui le connaissent quand même sous ce nom: le vrai.

Bof, ça peut tout aussi bien être la haute savoie française, très facilement je dirai même ^^

Je reste convaincu que Waldo Shaeffer est l'homme derrière les Hommes en Noir pourchassant Franz. Je dirai presque même qu'il est présent sur la photo de groupe si ça se trouve.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 23 Nov 2006, 15:01

Si Franz a fui Carthage, il allait pas les fuir en France. Deux hypothèses, donc.

Le dossier Waldo Schaeffer a été remis aux hommes en noir, avec plusieurs photo où apparait ce Waldo schaeffer et où sa tête est entourée.

Le dossier porte le nom de Waldo Schaeffer, chef de Carthage et/ou des hommes en noir qui recherche Hopper qui devient dangereux.

Futur Lyokofan

Messages: 13

Inscription: 05 Sep 2007, 23:08

Message 23 Sep 2007, 22:12

Le projet carthage me fait penser au film "le cerveau d'acier"

Deux super ordinateure ,gardien le russe et colosssus l'americain , sont relier en resaux, ils sont équiper d'un systeme de programmation auto evolutive,les systeme finissent par creer leur propre langage, inquiet les deux pays coupe le liens qui reliais les deux ordinaetures.

Apres avoir tenter de contourner le blocage, colossus s'enervent menacent et finis par balancer un missile nucleair sur la russie, gardian fait pareille, les russe et les americains rectivent le lien, mais les russe ne sont pas assez rapide et le missile americains rase completement une ville.

A la fin de l'histoire, gardian et colossus prennent e destin de l'humaniter entre leur mains.

Il est possible que les supercalculateur soit le seconds morceau du projet carthage, un gardian et un colossus, sinon, ont vois le coter dangereux du bestiaux, non.
Jeremie imite la voix du proviseur via un programme, imaginer maintenant le system donnant l'ordre de tirer un missile nucleaire ou non a une base armer, a moins d'avoir des clées de cryptage quantique, rien ne retiendra l'ordre, les missile nucleaire pouvant etre lancer tres vites
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 215

Inscription: 27 Oct 2007, 16:39

Localisation: quelque part sur le réseau

Message 28 Oct 2007, 13:04

Synthèse perso

Simple (mon oeil) idée qui a germé depuis que j'ai vu un article sur l'ordinateur quantique, et qui s'est confirmé a la vue de l'épisode planète bleu ... ce post fait une synthèse de tout ce que j'ai pu relire sur ce topic, imaginer,etc...

ATTENTION C'EST TRES LONG!

Nom de code: CARTHAGE PROJECT

Créé en :1974
(Selon une date au dessous de la photo que l'on aperçoit dans le générique)
Soit en pleine guerre froide ! (1947-1991) L'informatique existe depuis 30 déjà , la 3D et le premier jeu vidéo on débuté en 1950.

Objectif : Contrôler, surveiller, maîtriser les différents réseaux de communication

L’ARPANET (la préhistoire du réseau) vient juste d'être créé (1968) ... il se peut que, pour contrer le "bloc oriental », le "bloc occidental"(Europe, USA, Australie) ai décidé de créer
Ce projet... en effet les militaires avait même essayé de prendre le contrôle exclusif d'Internet (tentative échoué c’est un fait divers d'ailleurs, non vérifié)...
Il faut déjà s'imaginer que ce n'est pas QUE Internet qui aurait pu être contrôlé, les réseau téléphonique, les courriers, etc...

Actuellement un tel réseau de surveillance est en cours de construction (ECHELON) son but est de surveiller, (principalement) les transfert de messages comportent des mots clef
Comme: Attentat, révolution, intégriste, terrorisme etc...
(je ne serais pas d'ailleurs étonné,avec le thème de Code Lyoko, que cette page soie noté par le programme de recherche...enfin ce serait un peu orgueilleux XD)
Ce réseau actuel requiers des base de traitement, de captation et d'analyse de donné qui doivent se trouver réparti sur tout le globe, les principales base sont: Angleterre, USA (pourquoi pas dans le désert du nouveau Mexique???) Australie...

A partir de cet exemple on peut très bien déduire qu'un groupe de chercheur, en provenance de toutes les horizons (Franz Hopper.. cela sonne allemand.. il aurait pu se retrouver en fuite fuyant l'Allemagne de l'Est et...Enfin...c’est une théorie)
Tout ces chercheur se soient retrouvé, recruté par "le bloc occidental", car les plus brillant dans leur domaines, Hopper était physicien (il enseignait... pour devenir chercheur il faut avoir enseigné... il a pus très bien continuer l’enseignement)
A noter que de nombreux chercheur devaient apprendre la programmation (afin d'effectuer leurs calcul sur ordinateur... )De ce fait il n’est pas étonnant que Hopper sache programmer
Ces chercheurs se sont retrouvés, avec ou contre leur gré...

L'arrière plan de la photo de groupe du Projet Carthage nous montre l'intérieur d'un château (la chemin derrière les chercheurs), 15 personnes sont présentes parmi eux, Hopper... les personnes présentes proviennent de multiples horizons (indiennes, américaines, Européennes...)

Image

Sans doute ce groupe de chercheurs n’est que le début du projet Carthage... le projet ne peu pas être antérieur à 1968... Si Carthage Project avait perduré de nos jour... (ce seras dans la suite)

Maintenant attaquons nous a un point basique, pourquoi appeler ce Projet: Carthage ??

Rappel historique:
Carthage est une ville fondée par des colons phéniciens de Tyr en 814 av. J.-C. sur la cote nord est de la Tunisie... ce qui en fait un point stratégique pour le commerce et la guerre(..Tien,tien...)
De plus cette fondation vers un époque où les civilisations n'en étaient qu'a leurs balbutiement est excellent... (Un peu long a expliquer... tien, un bon sujet de thèse...)
Carthage se met en but de contrôler tout le bassin méditerranéen, et donc la plus importante voie de communication et d'échange ...(cela ne vous rappelle rien ?)
Carthage domine alors la Méditerranée occidentale
De l'autre coté les romain... qui veulent se débarrasser de cette cité. Se sont les Guerres Puniques:
Première Guerre punique à la Troisième (264-146 av. J.-C.) ces guerres finissent par aboutir à la destruction de Carthage par Scipion Émilien (SCIPIO...)... qui vas renaître de ses cendres avec Rome...

L'histoire de Carthage est très riche en symboles, mots clef... Jérémie en fera l'amère expérience en tentant de trouver le code d'accès au 5em territoire.
Avec les origines de la ville, plus cette volonté de dominer les moyens de communication, et cette grande quantité de mots clef, en fait un nom de code parfait...

(Note perso... en codé le nom de code Carthage peut être dit « l'age des cartes » (carte age...) réflexion personnel qui vas un peu loin)

Afin d'éviter tout problème de "remord scientifique" le projet Carthage était caché a ses membres... (Pour reprendre l'idée de X-Verine...désolé pour le copyright...je n'ai pas le temps)
Malheureusement Hopper a eu vent de but réel de ce projet...
Il met donc a son profit une vielle usine pour y cacher son travail... grâce a l'avancé technologique sûre du Projet Carthage, Hopper pu avancer rapidement en reprenant du matériel et des idées du groupe...
Pour ce qui est de l'avance technologique du groupe, on peut (vous et moi) émettre une option... moi, je pars du principe que :
Si vous prenez une dizaine de scientifiques de domaine et d'origines diverse, qui plus est, passionné et motivé,…alors si vous les mettez ensemble il n'en sortira que des merveilles...

PAUSE! Vous avez le droit de vous décontracter, prendre un l'air un coup avant de repartir a l'assaut du post...

Ok on y retourne...
Je passerai sous silence mes Hypothèse sur les traveaux d'Hopper... ce n'est pas le sujet du Topic... ^^

Cependant je vous dirait ceci:
Hopper a programmé X.A.N.A. afin de contrer le programme CARTHAGE... ce devait être un programme ayant les mêmes caractéristiques qu'une fourmilière (on se souvient de Marbounta, dont l'idée était tiré du journal de Hopper sur les fourmi et les système multi agent...)
Pour en savoir plus sur les fonctionnements multi agent je vous propose de lire "le fourmis" de Bernard Werber... ainsi que les 2 autres tomes de la trilogie... vous comprendrez mieux le principe du système multi agent...(et vous découvrirez un auteur fatastique)

On peut supposer que Hopper, a un moment X, soit repéré... Il s'enfuit sur Lyoko, puis voyant que X.A.N.A. a échappé a tout contrôle (syndrome d'Asimov : I.Robot, Terminator... ????) Il décide d'éteindre le Super Calculateur...
Vous connaissez la suite...

Note perso:
Hopper voulait supprimer le programme Carthage... Et créer un monde meilleur avec Lyoko... et peut être, de transformer notre monde en un monde sans danger (...j'ai rien dis moi... :roll: ) Il lui fallait un départ a ce paradis, (Xanadu)...un début de paradis Xana....
(Enfin...c'est une théorie...j'ai un cerveau complet d'idées a vous dévoiler)

Dernièrement je viens de voir les épisodes où les Lyokonautes se retrouvent dans des Bases, afin de détruire les SC qui sont à l'intérieur...et donc leur réplikas...

MAIS??!!
Qu'est ce que ces SC, quantique en plus (l'ordinateur en Amazonie est un ordinateur quantique optique...) fichent ICI dans ces base...secrètes... (hé hé ... vous pensez comme moi ?)

Selon moi toutes ces bases appartiendraient en fait au Projet Carthage, Xana ayant pourchassé ce programme de contrôle du réseau il aurait découvert ces SC et ces base...("ô miracle" se dit-il....ou elle...)

Notons les bases:
- une base située en Amazonie... au coeur de la jungle... pour le Replika Forêt... Un laboratoire de recherche génétique...(les chercheurs doivent bien s'occuper ... il n'y a pas que le réseau dans la vie...)Et un SC quantique optique...

-une autre situé dans le désert du Nouveau Mexique pour le Replika Désert

-une base situé sur une station spatial pour le Réplika 5em territoire... le seul lieu dans sur cette planète où l'homme peut tout bâtir a son image (c'est profond ce que je viens d'écrire là)

...et les autres ??
Une base en Antarctique ou dans l'Alaska ? Pour le Réplika Banquise ?
Une base dans les hautes montagnes des rocheuse ou de l'Himalaya ?

Tout ce qui est sur c'est que ces base doivent appartenir au Projet Carthage et qu'il existe toujours à l'époque de l'histoire....

Ces hommes en noirs (MIB)… Font ils parti du Projet Carthage ? Dans ce cas... ce serait normal qu'ils aient trouvé les traces de l'ordi de Jérémie (contrôlé par Xana) alors qu'il cassait les codes des organismes gouvernementaux... Le Projet Carthage a permis alors à retrouver Jérémie...
Ce serait eu aussi qui aurait été chargé de retrouver Hopper, afin de détruire Xana... ou alors Xana à prit le contrôle du Projet Carthage et a tenté de détruire son créateur (syndrome de Frankenstein)...On ne le sauras jamais...(Sauf si les scénariste trouve un truc tordu a la place…XD)

ANNEXE 1
... Xana doit, a l'heure qu'il est, avoir prit le contrôle total du Projet Carthage... il peut dons utiliser un réseau de communication, non plus dans le réseau informatique, mais aussi dans le monde réel.
ANNEXE 2
...petit ajout personnel et philosophique..."On contrôle vraiment quelque chose lorsqu'on peut être en mesure de le détruire" Ainsi le projet Carthage devrait avant toute chose avar créé un "interrupteur"…le grand ON/OFF du Réseau...
Je préciserai que ceci existe... mais localement. Dernièrement en Birmanie le gouvernement a du fermer son accès a Internet afin d'éviter que les "dissident" ne fassent parvenir leurs "idées subversives" a l'extérieur du pays... le réseau a du être rétabli rapidement... (L’économie du pays était sûrement descendue de plusieurs barres…mdr )

D'ailleurs essayez d'imaginer... le Réseau se coupe... un immense système multi agent infecte des millions d’ordinateurs, se sert de leur puissance cumulé pour casser les codes d'accès des système sécurisé... puis, lorsqu'il a infecté tout les ordinateur qu'il peut, le virus coupe les routeurs, les serveur, les satellites, les antennes...Et ce, pendant quelques secondes...
Puis il rouvrirait les accès... les réseau se rallumerai de sa courte nuit avant de revenir au grand arbre qu'il était... avec un message pour tout les internautes:

"Et si cela se passait... définitivement??"

Le projet Carthage tout comme Xana devraient pouvoir faire cela...Si ils veulent contrôler les moyens de communications ils doivent d’abor savoir le détruire
==========================================================================
Voila pour ma théorie ! 8) … Je dois finir les plans théoriques du SC du labo… Vaste programme…

(si cette thèse vous parait longue, dites vous que j'ai tout tapé...bobo aux doigt )

Ndlr si il y des bétise dans ce post dite le moi... j'ai horreur de dire des C***rie

Futur Lyokofan

Messages: 39

Inscription: 10 Déc 2008, 22:42

Localisation: sur Baal

Message 15 Déc 2008, 23:02

quel est le but de Carthage. plus dérive sur la vie de F H

Carthage est un programme qui peut couper les communication "ennemie" comme le dit le faux franz H dans l'épisode du même nom. ( Xana ne dit que ce qu'il sait ou croit croire)

ce qui semble être la protection ultime des base de données militaire peut devenir une arme pouvant mener à la conquête militaire du monde.

Si au lieu de bloquer l'accès à un ordinateur, le programme coupe toute transmission dans une zone géographique précise.

par exemple l'URSS, possédant la bombe atomique depuis 1953, Les état unis se doutent que la guerre froide peu se changer en guerre nucléaire a tout moment. les Usa convoquent alors les meilleurs chercheur du bloc de l'ouest pour contrer un hypothétique piratage des bases de données américaines par les Russes (certainement à la recherche des plans et calibrages des bombardier furtif "Northrop" qui mettent en échec toute la défense anti-aérienne russe.)

Le projet approchait de sa fin en 1974 alors que tout les avion de classe "northrop" (YB-49 et YB-39) étaient démantelé et ferraillé.

Les américains voulurent alors continuer le programme. Mais voyant les dérives possible du projet, la plupart des chercheurs refusèrent d'aller plus loin et abandonnèrent le projet. après avoir détruit le super calculateur qui le régissait.

Ce fut après plusieurs années (après la naissance d'aelita) , que Franz découvrit que les américains avaient réussi à sauver une partie des données du projet. Franz ayant refusé, les américains kidnappèrent Anthéa Hopper pour forcer franz à travailler pour eux, mais Franz s'y refusa (pour le bien de l'humanité). Il lui vint alors l'idée de se lancer dans la création d'un super calculateur pour créer un programme ayant pour but de changer des lignes de code propre au "programme Carthage" c'est ainsi que xana est né. se sentant poursuivit par des hommes en noirs, il lanca un test du programme Xanadu ( Le projet Xanadu étant le projet qui créa l'internet mondial) alors qu'il était non-fini, le succes fut au delà de ses espérances. Quelque jours plus tard, Les hommes en noir arrive chez lui et ce fut de justesse qu'il parvint à les semer. Il décida alors de se virtualiser sur lyoko.

Carthage fut un projet non-fini mais qui aurait pu mener à la guerre mondiale la plus courte de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 17 Déc 2008, 22:03

A mon avis c'était pas un projet d'aussi grande ampleur. La preuve, ça se passait manifestement en Suisse. A mon avis, c'est juste un groupe terroriste qui voulait semer la terreur de cette façon.

Futur Lyokofan

Messages: 39

Inscription: 10 Déc 2008, 22:42

Localisation: sur Baal

Message 12 Jan 2009, 21:50

nouvelle hypothèses:

Carthage viendrait de Chartage ( le fait de faire des carte geographique en anglais) et grâce aux satelites GPS (équipé d'un sorte de sonar électro-magnétique) faire une carte complète du monde et des réseaux de communication. Tout cela permettant de trouver les point faibles des réseaux ennemi et de créer des black-out, d'envoyer des "spam" sur toute les fréquences hertzienne, de couper les connections internet, et je passe certainement sous silence des attaques bien pire.

Pour permettre l'instauration d'une guerre, il faut des moyens, et des effectif.
pour les moyens, Jeremy nous donne une réponse sous forme de question dans l'épisode Le voir pour le croire. (Existe-t-il un procédé permettant de fusionner des particules virtuelles et de les matérialiser dans l’univers réel ?)
Si il est possible de créer de matérialisé des êtres humain ( construction hyper complèxe) grâce aux scanner, il est alors forcément possible de créer des objet de complexité moindre du style véhicule, essence voir même munition et armes.
pour les effectifs, il est possible que nous ayons déjà connaissance du premier humain créé uniquement par ordinateur, je parle d'Anthéa Hopper (les cheveux rose semble être inscrit dans les gènes puisqu'Aelita en a hérité. Or il est impossible d'obtenir du rose en variant l'intensité de la mélanine.) Suivant cette idée jusqu'au bout, on pourrait se trouver dans une "guerre des clones" version Lyoko. mais on peut suposer que Franz a quitté le projet pour éviter cela et qu'il aurait emmené Anthéa avec Lui. Or la création d'Anthéa fut imprévue et Le projet aurait bien voulu l'étudier de plus près, raison de plus pour la kidnapper.

( Aelita n'aurai donc pas de famille du côté maternel.)
( Carthage est certainement actif ou était sous contrôle de Xana lorsque celui-ci était dans le réseau.)
Précédente

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com