Incohérences dans la série

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Lyokofan

Messages: 47

Inscription: 29 Mai 2005, 21:51

Message 25 Mai 2005, 11:07

Incohérences dans la série

J'ai relevé un problème dans la série.
Si on pense que le supercalculateur est un supercalculateur, et qu'il peut dématérialiser et matérialiser des choses, et les virtualiser en très peu de temps, le supercalculateur doit avoir besoin de plein d'énergie en très peu de temps.
Pourtant on ne parle jamais de la source d'énergie qui alimente la machine et ses activités. Un engin pareil ne peut pousser que près d'une grosse centrale nucléaire. Vous vous rendez compte créer de toute pièce un corp humain ou même un Cancrelat?

Lyokofan

Messages: 47

Inscription: 29 Mai 2005, 21:51

Message 25 Mai 2005, 19:54

C'est pas un problème d'être possible ou pas, c'est un problème de crédibilité. S'ils avaient dit que le supercalculateur s'autoalimentait y'aurait pas eu de problème mais là je trouve que ça pèche un petit peu. Le retour dans le temps on dit que c'est la machine qui le fait, comme c'est une machine futuriste, ça passe très bien.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 25 Mai 2005, 20:08

ben ,je suppose qu'il tire son alimentation de prise electrique.c'est bizare par contre que EDF envoi de l'electricite dans une usine desafecter sans se poser de question.

je ne vois pas comment il pourait s'auto alimenter,mais sinon c'est une hypothese.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 25 Mai 2005, 20:18

De la même manière que les sous-marins nucléaires, par exemple ?

Ou alors, il a quelques ZPM intégrés :D

Et puis si le calculateur est capable de manipuler les particules élémentaires, qu'est-ce qui pourrait l'empécher de ré-utiliser l'énergie ainsi récupéré. Son alimentation serait alors extrèmement minime.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Lyokofan

Messages: 47

Inscription: 29 Mai 2005, 21:51

Message 26 Mai 2005, 17:23

donc j'avais raison! :p
Il faut bcp bcp d'énergie. Je trouve la bombe H un peu petite pour matérialiser un être vivant...il s'agit tout de même de créer pièce par pièce un être d'un certain nombre de kilo, et juste à partir d'énergie. Je verrai pluto un truc du genre une grosse supernova. :D
Et "licence poétique" ou pas faut bien trouver des faille rien n'es tparfait. et ça nou occupe!
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 26 Mai 2005, 18:10

Et si en fait, le supercalculateur n'était en fait qu'un point de relai, relié à une autre entité encore plus puissante qui en serait la source d'énergie ?
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 26 Mai 2005, 19:18

Shaon Hardow>Non, si on se base sur la formule e=mc². Mais cette formule s'applique à la relativité restreinte. Hors là, il s'agit de mécanique quantique.

Pesme>m****, l'idée à déjà été prise, va falloir que je trouves autre-choses :(
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 26 Mai 2005, 19:54

Dans tous les cas on garde l'absurdité de la stratégie de XANA: il utilise bien plus d'énergie pour matérialiser un kankrelat qu'il n'en faudrait pour pulvériser le collège sans aucun survivant!

MacIntosh, ne t'inquiète pas, la formule de l'énergie reste vraie à l'échelle quantique.

Ajoutons également que si quelqu'un a créé XANA comme arme offensive, ce type a vraiment trouvé le meilleur moyen de gaspiller ses forces stupidement, quand on voit le manque d'imagination de XANA par rapport à la puissance pure que nous avons évaluée!
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 01 Juin 2005, 13:46

Puisqu'il y a un sujet incohérences de ce type, amusons-nous un peu. XANA a détourné le satellite, mais ne l'a pas modifié. Donc c'est que le satellite est fait pour ça dès l'origine.


Ca peut exister un satellite-tueur à rayon laser?
-Bien sûr, les américains en construisent pour intercepter les missiles!

Et il y en a en orbite?
-Pas avant 2015!

Un missile se déplace à Mach 10, et le satellite peut les détruire. est-ce que Yumi qui court moyennement vite pourrait esquiver les tirs?
-Un missile se déplace tout droit, le satellite prédit la trajectoire. Yumi zigzague, alors comment il pourrait tirer juste? Mais comme elle est lente, il ne la rate que de quelques mètres. Alors elle est gènée par les tirs. Ensuite quand elle ne peut plus courir, elle n'avait plus aucune chance déchapper aux tirs.
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 01 Juin 2005, 14:04

Pour aller dans le sens de l'incohérence : je dirais que c'est normal que Yumi puisse éviter le laser, car un missile a une trajectoire prédéfinie, une fois que les coordonnées sont assimilées, le satellite peut le détruire a n'importe quel moment. Yumi est lente, mais elle peut changer de course à chaque instant, le temps que le laser éteigne le sol (même si dans le cas extrême, cela ne prend que quelque secondes) elle peut obliquer dans une direction, accélérer, etc.
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Lyokofan

Messages: 47

Inscription: 29 Mai 2005, 21:51

Message 01 Juin 2005, 18:46

Je vais mettre un bémol. Les nouvelles générations de missile, déjà existant, notamment russe, ont une technologie qui fait varier la trajectoire du missile aléatoirement avec une fréquence réduite. Le missile arrive bien à destination, mais un lazer ne peut pas dans ce cas se baser sur un calcul de trajectoire. Certains missiles ont en plus une trajectoire basse qui évite la détection par des radars au sol (le satellite ne pouvant que difficilement détecter le missile par lui-même).
Ainsi (de source sûre) c missiles ne pourraient être détruit qu'au décollage; celui-ci s'effectuant en un peu plus de 5minutes, il faudrait que les américains soient au courant à l'avance du lancement d'un missile pour pouvoir clairement réagir. ce qui est inenvisageable. A l'heure actuelle, le projet guerre des étoiles est un gouffre financier assez inutile.

De recent test virtuels ont par ailleurs montré que le système de laser anti-missile aurait un pourcentage assez réduit, mais je ne me rappelle plus les chiffres.

P.S.: typy>il y a des chances que ça passerait dans le journal. il ne faut pas surestimer la capacité de secret des américains. Ils n'ont pas de base secrète sous une montagne avec une porte qui donne accès à d'autre monde :p . Ni sous-estimer la capacité des journalistes et délateurs américains pour découvrir les plans foireux :D
和光
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 473

Inscription: 13 Mar 2005, 18:30

Message 01 Juin 2005, 18:59

lol il ne faut pas oublier que code lyoko est un dessin animée, c'est vrai que l'histoire du satellite m'avait semblé totalement incohérente quand je l'ai vu ( ben oui ça doit être puissant l'explosion et même si yumi est a quelques mètres, elle succomberait ) mais je pense pas que ceux qui ont bossé sur le dessin animé se soit vraiment posé la question si les américains avaient oui ou non réussit a avancer dans leur projet irréalisable de bouclier spatial anti missile ( projet ancien et foireux ) pour mettre ce satellite dans code lyoko .

sinon revenons a nos moutons ( l'énergie du supercalculateur ) "je sais plus qui " a dit qu'il était normal qu'il y ai des retours dans le passé car c'était une machine futuriste, cela peut aussi expliquer le fait qu'il y ai assez d'énergie pour créer un être vivant ... énergie encore inconnu de nos jour ( elle restera a jamais un rêve )

par contre le fait que le supercalculateur n'utilise pas cette énergiepour attaquer le collége directement , ça je ne peux pas l'expliquer, c'est vrai que c'est peut être une incohérence ...

Futur Lyokofan

Messages: 32

Inscription: 15 Fév 2005, 01:16

Message 07 Juin 2005, 18:09

un incohérence simple: ya une bouche d'egout sur le pont

et parfois il arrive par cette bouche degout...égouts invisible ? 8D
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 09 Juin 2005, 18:15

A propos de ces bouches d'égouts... vous en avait déjà vu une en plein milieu d'un parc entre de la végatation et des arbres autour, vous ? :?
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 09 Juin 2005, 19:04

Ou au milieu d'un pont... Oui, j'avais déjà remarqué ça.

Une petite explication tordue, ça vous tente ?
Ces bouches d'égout ont été placée là par Frantz Hopper, exprès, comme le passage de la chaufferie. Reste à comprendre pourquoi personne ne les voit à part nos héros.

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 09 Juin 2005, 21:08

ben quand il y en a une dans un parc, c'est quand même étonnant que personne ne la vois, c'est quand même incongru, comme endroit.

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 09 Juin 2005, 21:09

beh tout simplement que personne n'a envie d'aller dans les égouts

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 09 Juin 2005, 21:17

Bien sur, mais ce n'est pas la question. Rappelez vous faux départ. Jérémie montre à Jim la plaque d'égout. Il ne l'avait jamais vue avant, et pourtant il cherchait !

Lyokofan

Messages: 47

Inscription: 29 Mai 2005, 21:51

Message 09 Juin 2005, 21:36

C'est un grand perc et la bouche d'égout doit etre recouverte de mousse et autre plantes camouflantes. Et puis Jim a peut etre des pb de vue.

Nous ne voyons pas d'autre zexplications :roll:
和光
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 10 Juin 2005, 08:46

Tchoucky>tu veux parler de Code Terre plutôt, nan ?
Et dans cette épisode, je ne crois pas qu'il dise ne jamais l'avoir vu.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 10 Juin 2005, 09:49

non il ne le dit pas ,il dit juste "je le savais !",mais il faut quand méme y penser au passage secret dans les egout,en plus peut etre qu'il avait deja été voir mais qu'il n'avais pas trouvé la sortie,il doit y en avoir plusieurs.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 19 Juin 2005, 23:27

Nicoluve a écrit:Dans tous les cas on garde l'absurdité de la stratégie de XANA: il utilise bien plus d'énergie pour matérialiser un kankrelat qu'il n'en faudrait pour pulvériser le collège sans aucun survivant!
Ajoutons également que si quelqu'un a créé XANA comme arme offensive, ce type a vraiment trouvé le meilleur moyen de gaspiller ses forces stupidement, quand on voit le manque d'imagination de XANA par rapport à la puissance pure que nous avons évaluée!


manson a écrit: le fait que le supercalculateur n'utilise pas cette énergie pour attaquer le collége directement , ça je ne peux pas l'expliquer, c'est vrai que c'est peut être une incohérence ...


j'ai justement une petite hypothese pour ça : xana a des actions pré-enregister dans son disque dur et il n'est pas capable d'inventer quelque chose.

imaginons que la personne qui ai créé xana soit gentil ,elle aurait pu,par exemple,inventé la materialisation à partir d'energie pour faire "aparaitre" de la nouriture .mais elle n'aurait jamais préprogramé "faire sauter un batiment sans laiser de survivant".

on peut méme imaginer que cette personne aurait créé xana pour gérer une sorte de base souterraine ,destiné à abriter des habitants en cas de destruction de la couche d'ozone (tout l'energie voulu serait donc fournie par le soleil).et aurait desactivée et planqué xana en attendant .
d'ailleur on peut imaginer que c'est a cause du temps passé sans éléctricité que xana aurait été detraqué et serait devenu mechant.(mais je m'eloigne un peu du sujet la)
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 473

Inscription: 13 Mar 2005, 18:30

Message 19 Juin 2005, 23:33

nan typy tu téloigne pas je crois , mais si on considére ce que tu as dit , dans ce cas , comment xana pourrai s'approprier un sattelite ou même 2 trains , il n'aurait pas été configuré pour ça non plus !!
et même c'est bien xana qui a créer la musique mortelle et ça il l'a vraiment inventé ... enfin je crois que c'était lui ( ou elle )
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 19 Juin 2005, 23:43

manson a écrit: comment xana pourrai s'approprier un sattelite ou même 2 trains , il n'aurait pas été configuré pour ça non plus !!


ben pourquoi pas? on peut faire des chose gentils en controlant les trains et les satelites
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 473

Inscription: 13 Mar 2005, 18:30

Message 19 Juin 2005, 23:59

ouai c'est vrai ! Ta théorie me plait bien mais ça me géne un peu parcque ça voudrait dire que Xana a des limites et franchement c'est difficile à l'accepter !
Suivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com