Quand se déroule l'histoire ?

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 26 Sep 2005, 15:43

Quand se déroule l'histoire ?

A votre avis, quand est censée se dérouler l'histoire ? De nos jours ou dans un futur proche ?

L'univers de CL est globalement très proche du notre, mais plusieurs indices suggère que ça se passe dans un futur proche (mettons une dizaine d'année) : le bus électrique automatisé, les trains sans pilote, le canon laser orbital, les nano-robots, et bien sûr le supercalculateur quantique et tout ce qui va avec.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 26 Sep 2005, 16:19

Le bus électrique n'est pas automatisé, il est possédé par XANA :)

Sinon, globalement, la technologie est similaire à ce que l'ont trouve de nos jour (si on excepte le cas du calculateur).

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 26 Sep 2005, 16:25

les trains sans pilote sa existe (les metro de paris par ex)
les canon laser sa je sais pas
les nanorobots c'est en projet : http://www.innovationcanada.ca/5/fr/pro ... cts_3.html
et les supercalculateur sa existe mais pas encore encore capable de simuler un monde comme lyoko et une ou plusieur IA comme Aelita ou XANA ou encore moins de transformer des etres humain en etre virtuels
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 26 Sep 2005, 16:50

Pour ce qui est du bus et des trains, ça peut se faire techniquement mais ces engins ne sont pas courants à l'heure actuelle : les bus scolaires sont souvent de vieilles machines, en tout cas jamais des bus à moteur électrique dernier cris, et les trains automatiques n'existent pas sur les lignes sncf, et surement pas pour transporter des matériaux toxiques.

On pourrait dire la même chose des robots de l'épisode 20. Techniquement c'est possible mais on voit mal des collégiens en construire des pareils, avec des matériaux du commerce et l'équipement d'un collège d'aujourdhui. Quant au robot de XANA, on dirait un terminator, notamment sa vision. Même l'armée américaine n'en a pas des comme ça.
*MacIntoc* a écrit:Sinon, globalement, la technologie est similaire à ce que l'ont trouve de nos jour (si on excepte le cas du calculateur).


C'est vrai, c'est pour ça que je parle de futur proche. Il y a 10 ans la technologie était globalement similaire à ce que l'on trouve de nos jours. Il y a des différences entre 1995 et 2005, évidemment, mais ça ne se remarque pas au 1er coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 26 Sep 2005, 18:35

Si on considère l'usine, c'est avant 2004. Elle a été détruite en Juin 2004.

Non, sérieusement, je dirai que c'est relativement étalé dans le temps. Il y a des éléments qui appartiennent à un passé assez proche, d'autres sont clairement d'actualité, et d'autres enfin font parti d'un futur assez proche. Sans trop me mouiller, je peux dire que c'est contemporain à notre époque. =P
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 139

Inscription: 02 Sep 2005, 09:56

Localisation: Paris

Message 26 Sep 2005, 18:40

Odd et Hiroki jouent à la game boy advance, c'est donc une preuve que l'histoire se passe de nos jours :p Ni dans le passé ni dans le futur.
Image

Si Odd existait je l'engagerai dans mon groupe ^^

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 26 Sep 2005, 18:41

Mm... Pour le concept de Lyoko... Une équipe de chercheurs tranquillement installés dans une usine désafectée avec un budget d'ordre gouvernemental... Bah... Qui sait ^^" ...

Les trains automatisés, nano-robots et autres : Si c'est en cours de recherche, ça doit être de l'ordre du possible.
Pour le satellite qui localise Yumi et Odd juste devant le portail du collège, y a qu'à voir les GPS, c'est tout aussi précis, et on compte plus les engins spatiaux capables de faire un agrandissement jusqu'à 2 mètres avant de rendre l'image floue.

EDIT : Viens de lire le message de Perfect. Une GBA SP, ça ne veut rien dire :
"Oué maman s'teup' achète-moâ la PSP 3 - Revolution - Canal Satellite - delamortquitue - Sony s'teup allez s'teup !
"Nan Hiroki, je suis déjà bien gentille de t'avoir accordé une Nintendo DS - Chat - Wifi, alors hein..."
"Mais Moman !"
"C'est non !"
*De rage, Hiroki explose sa Nintendo DS - [...] . Il doit se rabattre sur sa GBA SP.
Image
Image

Message 26 Sep 2005, 19:19

Perfect a écrit:Odd et Hiroki jouent à la game boy advance, c'est donc une preuve que l'histoire se passe de nos jours :p Ni dans le passé ni dans le futur.


Bah, la game boy ça existe depuis 15 ans, et ça se vend toujours, grâce aux améliorations techniques ; on peut imaginer que ça dure encore quelques années...
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 26 Sep 2005, 19:26

moi je pense que code lyoko se deroule un peu pres de nos jour
---> la game boys advance en est quand meme une preuve ( meme si il y a la nitendo DS qui est sortit enfin il n'arretrons jamais les nouvelles technologie :p)
----> Puis je sais pas ca se voit un peu que c'est de nos jour
---> cassage de Odd (avant Casser quelqu'un n'exister pas )
---- puis le supercalculateur et tous ca enfin bon voila....
En tout cas ca ne peut pas se passer dans le passé c'est sur :)
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 26 Sep 2005, 19:44

Aussi, question tenue vestimentaire : T-Shirt ou Pull sorti du pantalon pour les garçons, nombril à l'air pour les filles, le retour à la charge des pattes d'eph' qui couvrent des tennis, les coiffures "effet décoiffé" à la Ulrich ou Théo Gauthier, etc etc etc...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 26 Sep 2005, 21:06

L'époque de la série se situe sans aucun doute de nos jours. Le Satellite laser revèle encore du domaine de la science fiction (quoique, on en sait rien :p).
Question jeu vidéo (Tetris Anihilator, je crois), ils ont repris ce nom parce que c'est connu de tout le monde.
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 139

Inscription: 02 Sep 2005, 09:56

Localisation: Paris

Message 27 Sep 2005, 07:53

*pete* a écrit:Bah, la game boy ça existe depuis 15 ans, et ça se vend toujours, grâce aux améliorations techniques ; on peut imaginer que ça dure encore quelques années...


La version de la game boy possèdé par Hiroki et Odd date de moins de 3 ans :p


Comme le dit Gavroche, la tenue vestimentaire montre que la série ne se passe pas dans le passé.
Image

Si Odd existait je l'engagerai dans mon groupe ^^
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 27 Sep 2005, 10:10

Quand j'ai ouvert cette nouvelle question, il ne m'était pas venu à l'esprit que CL puisse se dérouler dans le passé, et je ne le pense toujours pas. J'hésitais, et j'hésite toujours, entre présent (2003-2005) et futur proche (~2015).
Que sait on de la mode vestimentaire de dans 10 ans ? Rien. Sait-on si on jouera encore à la game boy en 2010-2015 ? Non.
En revanche, ce qui pourrait faire dire que CL se passe de nos jours est l'accumulation des indices. A part les quelques éléments technologiques futuristes nécessaire à l'intrigue, tout est contemporain, jusqu'à la basse d'Odd et le lecteur de mini disc de Sissi, en passant par (apparemment) la vitesse d'horlagoge du portable volé par Sam (2Ghz). Il n'y a aucun objet futuriste gratuit, c'est-à-dire qui n'est pas nécessaire au déroulement de l'intrigue. Comme dans toutes les histoires de SF non futuristes (ex: Retour vers le futur, Jules Verne...)
Du reste, si on admet qu'un groupe de scientifique a créé en secret le supercalculateur quantique, pourquoi n'y aurait il pas des satellites secrets armés de canons laser ou des nano-robots dissimulés dans un labo ?
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 27 Sep 2005, 18:13

Faites attention de pas trop faire durer les questions aux bornes des sujets, merci xD

Pour mon avis, s'il vous interesse :
Code Lyoko se passe "de nos jours"
Un ordinateur qui fait 2Ghz (cf Odd avec sa cop), c'est bien le genre qu'on a le droit en ce moment ^^

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 27 Sep 2005, 18:15

LW-Quentin a écrit:Faites attention de pas trop faire durer les questions aux bornes des sujets, merci xD

Pour mon avis, s'il vous interesse :
Code Lyoko se passe "de nos jours"
Un ordinateur qui fait 2Ghz (cf Odd avec sa cop), c'est bien le genre qu'on a le droit en ce moment ^^


heu en ce moment c plutot au dessus de 3ghz mais bon
y a 1 ou 2 ans c'était bien 2ghz
sans oublier que si sa serai dans le futur proche, déja Jérémie aurai un clavier sans fil voir holographique
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 27 Sep 2005, 18:20

Une souris bluetooth n'aurait pas été mal non plus. ^^
Et puis un portable 2GHz pour un collège, c'est pas mal je trouve.
Ca se passe de nos jours comme je le disais plus haut.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 27 Sep 2005, 18:50

loicb54 a écrit:heu en ce moment c plutot au dessus de 3ghz mais bon
y a 1 ou 2 ans c'était bien 2ghz
sans oublier que si sa serai dans le futur proche, déja Jérémie aurai un clavier sans fil voir holographique

La saison 1 a été lancer en 2003.
Petit calcul, 2005 - 2 = 2003 ^-^

La saison 2, on l'a en ce moment alors c'est "de nos jours!" :p

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 27 Sep 2005, 19:55

Sans compter le décalage entre garage Kids et les épisodes actuels: ils s'habillent donc avec une poignée d'années de retard. Ce qui ne change strictement rien.

On avait déjà parlé du satellite laser. Les américains ont annoncé très fièrement qu'ils en auraient un réseau en 2015 environ, je sais plus trop.

En fait, Lyoko se déroule dans un univers théoriquement semblable au notre, mais où des savants fous construisent ce qui reste sur le papier dans notre monde.

Le bus électrique, pour atteindre des vitesses pareilles, XANA l'a amélioré en le possédant ou c'est un prototype ridiculisant les véhicules électriques existants? Malgré l'enthousiasme de Jim, j'opte pour la première solution.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 27 Sep 2005, 20:01

Loïc>Non, pas holographique, seulement dynamique (avec des touches OLED).

Pour les laser, les américains construisent/adapte tous les véhicules pour les équipés de laser. Donc les lasers en tant qu'armes sont quasiment opérationnelles pour un prix résonnable.

Je penses pas que ce soit des savants fou. Actuellement, tout serait constructible, mais plus cher par rapport à ce qui existe déjà, donc moins rentable, donc laissé de coté.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Fils de Aelita et de Jérémie

Messages: 1929

Inscription: 29 Juil 2004, 00:00

Localisation: Val D'Oise

Message 28 Sep 2005, 10:06

L'histoire d'apres moi se déroule dans 5 ans Il y a pas trop de différence si on exclu le super calculateur ^^

++ Benjeremie
Image
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 28 Sep 2005, 10:07

arf 5 ans sa fait tard pour un pc portable a 2ghz(arf quoi que quand on voit que mon ancien collège a des PII 300mhz et amd athlon 1800+ au maxi ...)
Dernière édition par loicb54 le 28 Sep 2005, 14:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 28 Sep 2005, 14:26

oui mais quand on regarde bien le college et l'usine ils sont pris de notre epoque !! enfin ils peuvent toujours dirent que c'est avant ou apres (debile mon hypothese lol ) enfin bref je vais pas chercher d'explication moi je pense que cette histoire ce deroule en 2004-2005 aussi lol ou 2006 enfin bref dans ses o la :)
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.
Avatar de l’utilisateur

Accro à Code Lyoko

Messages: 69

Inscription: 08 Aoû 2005, 08:09

Localisation: Nirai Kanai

Message 28 Sep 2005, 14:39

a mon avi t'as raison tite ange sa doi se passé par contre vers je diré début 2004 ou ptétre méme avanil faut se repéré grace au 1° épisode un événemen ou un détails du décor ki é révélateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 28 Sep 2005, 14:42

d'ailleur il me semble que je sais plus(un homme politique ou autre) qui avait dit que l'usine était en projet de destruction en 2003(voir moins) donc sa doit ce passer dans les coin la et non dans 10 ans
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 28 Sep 2005, 20:28

L'homme d'affaire François Pinault était censé remplacer les usines renault désaffectées de l'île Séguin à Boulogne-Bilancourt par un musée exposant sa collection d'oeuvres d'art. Mais à cause des lenteurs administratives françaises, il a préféré le Palais Grassi à Venise.
Suivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com